Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Cléclé02 » 06 Fév 2017 18:22

Bonjour

Il m'arrive de faire des échanges, comme tout ceux qui veulent de nouvelles créatures, mais je suis très souvent un peu en colère, enfin pas vraiment, enfin vous devriez comprendre je pense, parce que dans la plupart de mes échanges, les créatures que je reçoit ne sont pas en bonne santé! Toute mes créatures en clan ont été vérifiée et soignée en cas de problèmes par mes soins, mais ça m'embête vraiment de trouver une créatures a quelque millimètre du zéro ( quand ça m'embête beaucoup je mesure) presque tout le temps! Alors j'aimerais que les créatures ne puissent pas être échanger si elles ne sont pas au moins dans le orange! Ou encore que quand elles sont dans le rouge, un petit point d'exclamation apparaisse sur sa fiche!

Qu'est ce que vous en pensez?
Image

Merci à Fairling pour ce superbe kit!
Avatar de l’utilisateur
Cléclé02
 
Message(s) : 759
Âge : 19
Inscrit le : 18 Août 2016 16:32
Localisation : C'est bien ça le problème, je ne sais pas
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par zephiraego » 06 Fév 2017 18:26

Hello, je n'ai pas grand chose à dire mais ça peut être une bonne idée en soi. :0

zephiraego
 

Message par Nidoranium » 06 Fév 2017 18:29

Bah franchement...
Un coup de brosse, un sakamiam, une bonne nuit de sommeil et elles vont bien, il n'y pas de quoi arrêter un échange pour ça...

Sachant que peu de gens prennent soin de leurs doubles (souvent parce qu'elles ont déjà beaucoup à faire avec leur collection), c'est un peu normal que les créatures échangées ne soient pas au meilleur de leur forme....
\o/ Collection terminée \o/

Merci à Fairling pour mon avatar ^^
Avatar de l’utilisateur
Nidoranium
 
Message(s) : 9092
Âge : 30
Inscrit le : 20 Avr 2013 09:05
Localisation : Blep
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Brune » 06 Fév 2017 18:33

Coucou ^^
Moi je ne trouve pas que ce soit très embêtant mais bon :)
Ou bien ce serait bien que lorsqu'on échange une créature à un joueur, celle-ci récupère toute sa santé et son énergie ;)
▸ Mon topic d'échange ♥︎ : https://gothicat-world.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=21097
Recherche Stoufix 3/4 Avril 2017 pour mon armée ♥︎ Merci =^.^=
Décorations diverses, décos de Pâques, décos d'Halloween, décos du GothiBirthday, et Plushies diverses ! - ICI ⬇︎
Spoiler: show
Image Image Image Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Brune
 
Message(s) : 1606
Âge : 20
Inscrit le : 22 Août 2015 18:21
Localisation : Sur un petit nuage mauve entre la frontière de l'imaginaire et du réel, en train de dessiner ^°^
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Elzbiéta » 06 Fév 2017 18:34

Hello, je comprends que tu sois un peu déçue, mais je suis d'accord avec Nido' : Il n'en faut pas beaucoup pour remettre ta créa "en état"... moi-même, je ne prends pas soin de mes doubles, du moments que les créas y sont, elles y restent et je n'y touchent plus... :S Donc elles ne sont pas forcément dans le vert quand un joueur les reçoit... Ce n'est pas très dérangeant je trouve.

EDIT : Brune a une bonne idée, qu'on récupère tout à 100% ça peut être une solution.
Je suis peu présente sur le jeu ces derniers temps. Je continue à proposer des échanges et à en accepter, mais le délai est plus long.
mon site de créationsMa présa (si vous voulez me connaître)mon topic d'échange
Avatar de l’utilisateur
Elzbiéta
 
Message(s) : 3477
Âge : 26
Inscrit le : 13 Oct 2014 17:58
Localisation : Sur un track, en plein saut d'Apex !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Nenahel » 06 Fév 2017 18:35

Honnêtement, le seul mot qui me vient en tête c'est "bwarf"... Et un très gros "bwarf".

Un paquet de nourriture, tu joues/câlines, brosses et une nuit de sommeil sur le tas et roule ma poule → c'est une routine classique pour moi perso (à part le dodo, je ne les couchent que quand une jauge est dans le jaune). Donc bon, c'est un problème sans en être un :| .

Ensuite, plus sérieusement, j'imagine même pas le frein que se serait pour les échanges :/ , quand tu as 3/4 pages à vérifier, soit ça irait vite, mais très vite se serait ennuyeux, sans compter les vérif à faire si tu en couches ( potion bleue ou doubles afflictions qui font tomber la santé à 0%). Bref, pas cool.

Donc je peux comprendre que ça t'ennuie, mais ça fait partie du jeu et il n'y a pas de mort/de malus associé à une jauge basse, donc je ne vois pas l'intérêt d'une mise en place d'un tel système.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nenahel
 
Message(s) : 12917
Âge : 33
Inscrit le : 29 Déc 2012 12:43
Localisation : Partie éveiller les étoiles rêveuses d'un ciel lointain
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Cléclé02 » 06 Fév 2017 18:40

bon j'avous c'est vrai mais c'est mes petites manies ça passera ( enfin j'espère :lol: ) et je trouve que l'idée de regagner la santé est bonne
Image

Merci à Fairling pour ce superbe kit!
Avatar de l’utilisateur
Cléclé02
 
Message(s) : 759
Âge : 19
Inscrit le : 18 Août 2016 16:32
Localisation : C'est bien ça le problème, je ne sais pas
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Northern Light » 06 Fév 2017 18:49

Bonsoir,

Il ne faut pas oublier aussi que le fait que la créature soit fatiguée, ne vient pas forcément du fait que l'ancien propriétaire l'ait fait explorer sans la faire dormir. Il y a également l'option "Jouer" qui peut user l'énergie d'une créature, et là personne ne peut rien faire car on ne sait pas sur le moment qui joue avec qui.

C'est vrai que je reçois également des créatures qui sont souvent fatiguées du voyage pour venir jusqu'à chez moi, mais comme l'ont dit les autres membres, en général avec un bon coup de brosse, un peu de nourriture et à la rigueur une petite récompense, elles sont vite sur pieds.

"Un Mars, et ça repart !" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Northern Light
 
Message(s) : 7108
Inscrit le : 04 Juin 2011 22:28
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Rostanga » 06 Fév 2017 18:50

Je suis également très mitigée pour ton idée de base, sachant que tes créatures perdent de l'énergie quand une autre créature vient jouer avec elles (à coup de 15 ou 20% à chaque jeu ce me semble), donc si 4 ou 5 créatures viennent jouer avec une des tiennes, ta créature se retrouvera avec une jauge très basse sans que tu aies fait quoi que ce soit en ce sens. Mais cela, tu ne le sais pas sans vérifier tes créatures une à une. Et lorsque tu as une grosse collection et un monceau de doubles, cela deviendrait vite fastidieux, comme l'ont souligné les autres.

Par contre, il me semble que quelqu'un avait émis une idée de pouvoir avoir une page où afficher toutes les créatures nécessitant des soins ; je ne sais plus si cela incluait les jauges ou uniquement ce qui se soigne par potion, mais c'était une idée qui m'avait plu.

Edit : Northern plus rapide ^^
Des clics svp ? Merci.
Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Rostanga
 
Message(s) : 9163
Âge : 38
Inscrit le : 30 Juin 2013 15:25
Localisation : Mon corps est ici, mon esprit est ailleurs...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Eliya » 07 Fév 2017 10:50

Nenahel a écrit:Honnêtement, le seul mot qui me vient en tête c'est "bwarf"... Et un très gros "bwarf".

Dis donc ça donne envie de proposer des idées ! :|

Cléclé02, je me suis permis de modifier ton titre pour qu'il soit plus parlant par rapport à l'idée que tu proposes ;)
Si ça ne te paraît pas approprié, n'hésite pas à le changer à nouveau.

Pour ma part je rejoins les avis précédents, à savoir que quand on a des dizaines voir des centaines de doubles, il serait trop chronophage de s'occuper de chacun individuellement... même s'il m'est déjà arrivé de recevoir des créatures malades et que ça ne fait pas très plaisir !
Ceci dit ça serait très pénalisant de bloquer carrément les échanges pour les créatures qui ne sont pas en parfaite santé, aussi bien d'un côté que d'un autre (imaginez-vous tomber sur LA créature de vos rêves et ne pas pouvoir la demander en échange au motif qu'elle n'est pas en forme ! :o )

Du coup ça vaudrait peut-être le coup de remonter l'idée que tu cites, Rostanga, ça peut être un moyen alternatif :)
Ou sinon si on est vraiment très consciencieux, jeter un coup d'oeil rapide aux créatures qu'on s'apprête à échanger :lol:
Mais du coup ça prendrait tout de même un certain temps, pour des échangeurs en face qui n'y sont pas attachés systématiquement...
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14786
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)