Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Lux0 » 10 Mai 2017 11:30

Bonjour,
mes créatures ne cessent d'augmenter et j'oublie régulièrement quelle créature j'ai adoptée, renommée ou échangée dernièrement :oops: ...faire le tour de mes clans ou des échanges n'est pas très pratique. Par exemple, il peut me sembler d'avoir renommé une créature avec tel nom, mais pas laquelle précisément, parfois ce n'était qu'une impression...
Je propose donc une sorte d'historiques qui réunirai en plusieurs onglets: les dernières créatures obtenues, celles qui viennent des coffres, celles qui viennent des échanges et les dernières créatures renommées. Peut-être une dernier onglet "autre"...je ne sais pas...
C'est juste un idée, un peu brouillon je le reconnais, dîtes moi ce que vous en pensez ;) . C'est surtout pour les noms, j'ai hésité à poster dans un autre sujet mais j'en ai profité pour inclure d'autres historiques....
"Cette force de penser que le plus beau reste à venir..."
"Peu importe qu'on soit né dans la cour des canards, si l'on est sorti d'un œuf de cygne.""
Image
By Florane ♥
Avatar de l’utilisateur
Lux0
 
Message(s) : 6650
Inscrit le : 04 Déc 2014 11:57
Localisation : Qui sait...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Eliya » 10 Mai 2017 11:40

Bonjour Lux0 !
Je me souviens qu'il y a très longtemps, je dirais en 2011 ou 2012, il existait sur la fiche des créatures une ligne "Ancien propriétaire" qui permettait de se souvenir de qui on avait reçu la créature. Mais ça ne marchait pas toujours et ça a été abandonné à la version suivante. ;)

Pour l'historique je suis plutôt pour, on voit souvent des des joueurs demander "mais d'où vient cette créature ??" (le plus souvent ce sont les explorations ou les échanges), donc ça serait utile d'avoir en un coup d'oeil la liste des dernière créatures reçues et leur provenance. :)
Reste à voir comment ça pourrait s'intégrer techniquement et visuellement dans le jeu...

Par contre pour les noms je ne vois pas bien ce que l'on peut faire... Peut-être conserver dans l'historique de la créature "A été renommée "XX" par exemple ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14784
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Lux0 » 10 Mai 2017 12:13

Eliya a écrit:Peut-être conserver dans l'historique de la créature "A été renommée "XX" par exemple ?

Je pensais plus à un historique pour se souvenir des derniers noms "personnalisés" car je renomme la plupart de mes créatures, savoir les noms précédents de mes créatures ne m’intéressent pas... ;)
ou bien une fonction recherche, proposée ici: https://gothicat-world.com/forum/viewtopic.php?f=53&t=15093&p=1720250&hilit=recherche#p1720250 mais par nom...si je veux savoir si un de mes minousha s'appelle déjà "Chaton" :lol: , par exemple, sans avoir à défiler seize pages.

Pour le reste, je te remercie de m'avoir répondue :D !

Eliya a écrit:Bonjour Lux0 !
Je me souviens qu'il y a très longtemps, je dirais en 2011 ou 2012, il existait sur la fiche des créatures une ligne "Ancien propriétaire" qui permettait de se souvenir de qui on avait reçu la créature. Mais ça ne marchait pas toujours et ça a été abandonné à la version suivante. ;)

Oui, j'avais d'ailleurs déjà proposé l'idée de le remettre...mais simple confort...

Eliya a écrit:Pour l'historique je suis plutôt pour, on voit souvent des des joueurs demander "mais d'où vient cette créature ??" (le plus souvent ce sont les explorations ou les échanges), donc ça serait utile d'avoir en un coup d'oeil la liste des dernière créatures reçues et leur provenance. :)
Reste à voir comment ça pourrait s'intégrer techniquement et visuellement dans le jeu...

J'y avais pensé également, je vois moi aussi souvent des joueurs se demander d'où viens une créature...
"Cette force de penser que le plus beau reste à venir..."
"Peu importe qu'on soit né dans la cour des canards, si l'on est sorti d'un œuf de cygne.""
Image
By Florane ♥
Avatar de l’utilisateur
Lux0
 
Message(s) : 6650
Inscrit le : 04 Déc 2014 11:57
Localisation : Qui sait...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Eliya » 10 Mai 2017 12:58

Ah d'accord, excuse moi je n'avais pas bien compris :)
Dans ce cas ça serait plus une recherche par nom de créatures, pour voir s'il n'y a pas des doublons ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14784
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Lux0 » 10 Mai 2017 13:35

Eliya a écrit:Dans ce cas ça serait plus une recherche par nom de créatures, pour voir s'il n'y a pas des doublons ?

Peut-être...je ne sais pas ce qui est le mieux, le plus pratique, et a mettre en place aussi...
"Cette force de penser que le plus beau reste à venir..."
"Peu importe qu'on soit né dans la cour des canards, si l'on est sorti d'un œuf de cygne.""
Image
By Florane ♥
Avatar de l’utilisateur
Lux0
 
Message(s) : 6650
Inscrit le : 04 Déc 2014 11:57
Localisation : Qui sait...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Evaënia » 10 Mai 2017 13:49

Bonjour, je suis pour ton idée d'un historique des créatures venues par échanges, coffres ou explorations, un bouton " classer les noms des créatures par ordre alphabétique " pourrait résoudre le problème de retrouver la créature à qui l'on a changé son nom, personnellement je n'ai pas ce problème :)
Ce serait une bonne amélioration les historiques !
Avatar de l’utilisateur
Evaënia
 
Message(s) : 8639
Inscrit le : 22 Avr 2015 18:07
Localisation : • Plongeant dans les cascades d'Aquahana avec mes Ekoyus !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Elfiden » 15 Mai 2017 22:17

Salut ! Ça pourrait être pas mal, rajouter quelques éléments aux historiques des créatures (comme ton exemple "à été renommée..." en plus de "à joué avec..." etc), faire un historique global de toutes nos activités, comme un journal de bord en somme ^^

Donc ouais, plutôt pour !
Avatar de l’utilisateur
Elfiden
 
Message(s) : 3251
Âge : 22
Inscrit le : 23 Juil 2015 14:23
Localisation : Alpha du Centaure
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Solène » 10 Jan 2021 04:04

Heyyy ! :3

Perso j'adorais savoir la provenance des créatures,
c'est une bonne idée d'en faire un historique !
"Obtenue par échange avec x/quête/coffre/exploration/clairière/BBN/GB/etc"
Perso je le note dans leur histoire quand j'y pense.

Ou alors a déjà la date d'obtention sur leurs infos,
mais ce serait cool d'ajouter des informations,
comme la provenance, l'Adopteur d'Origine
entre autres à la manière des Pokémon... xD
Avatar de l’utilisateur
Solène
 
Message(s) : 3529
Âge : 20
Inscrit le : 11 Août 2019 03:05
Localisation : Peu présente à cause de problèmes de santé
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins


-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité