Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Elfiden » 05 Juin 2017 03:10

Salut ! Alors, vous passez un bon GB ? Moi oui ;P
J'ai eu une idée, juste là, à l'instant : on a l'habitude, lors des GB/BBN, de faire des listes de joueurs à qui on souhaite envoyer des projectiles. Et si ces listes étaient directement sur la page de l'évènement ? On aurait un onglet à côté de "Lancer", "Joueurs qui t'ont touché" qui pourrait s'appeler "Liste" ou "Ma liste", où l'on pourrait ajouter des joueurs en tapant leur pseudos, comme ça pas besoin de les rechercher dans la liste entière, hop, on les a à portée de tarte/neige ! Moi je trouverais ça plus pratique et plus rapide, après, je sais pas vous... Vous en pensez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Elfiden
 
Message(s) : 3251
Âge : 22
Inscrit le : 23 Juil 2015 14:23
Localisation : Alpha du Centaure
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Aerelya » 05 Juin 2017 05:18

Hello! Je passe un très bon GB, moi aussi :p

+ Ça peut être pratique quand on a l'oeil de lynx ;) on doit pas chercher dans la liste après les pseudos qu'on connait, pas de perte de temps donc!


- Mais, je pense que les joueurs moins "connus" recevrons encore moins de cadeaux comme ça... Parce que lorsque l'oeil de lynx se pointe et que j'ai personne dans la liste des personnes qui m'ont touchée, et bien je vise au hasard dans la liste! Donc je touche évidemment des inconnus, chose que je ne ferai peut-être pas (ou moins) si j'avais une liste de joueurs comme celle que tu décris :)

Personnellement ton idée me plaît​ beaucoup :)
Avatar de l’utilisateur
Aerelya
 
Message(s) : 6321
Âge : 25
Inscrit le : 30 Juin 2015 17:51
Localisation : J'habite à un mois lumière de la terre, sur la planète Teapot!
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar mosalisa » 05 Juin 2017 05:50

Bonne idée oui mais je rejoin l'avis d'Aerelya certains joueurs seront potentiellement pénalisés. Cependant on pourrait mettre une liste automatique de joueurs qui auraient reçu seulement 20 cadeaux au bout de 2 jours par exemple, cette liste pourrais s'afficher en milieu du temps impartie de la quête par exemple. De cette façon les moins connus auront plus de chance ;)

Je sais pas si j'arrive a me faire comprendre :lol:
Spoiler: show
ImageImageImage

Image
Avatar de l’utilisateur
mosalisa
 
Message(s) : 596
Inscrit le : 07 Nov 2012 19:33
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Invité » 07 Juin 2017 01:21

Saluut!

Alors personnellement, j'adore ton idée. Je songeais justement à quelque chose comme ça aussi. Comme dit Aerelya, c'est hyper pratique pour l'oeil de lynx, puisque quand je l'ai je cherche à maximiser le nombre de personne que je touche plutôt qu'à chercher précisément avec le pseudo...

Certes comme dit, il y a une possibilité que les moins connus reçoivent moins de cadeaux, mais dans un sens il serait aussi plus facile de se faire une liste "des oubliés" (à l'aide du topic à ce sujet, et ensuite comme dit on ne perd pas de temps de l'oeil de lynx à les chercher puisqu'on les aurait déjà dans une liste à part) et donc par le fait même ils recevraient plus facilement des cadeaux? S'ils se manifestent sur le forum, cela dit...

Puis rien ne nous empêche de quitter notre liste de temps en temps pour retourner dans la liste globale.

Et j'ai tendance à préféré ciblé des gens du forum plutôt que n'importe qui, comme ça je sais qu'ils vont aussi me renvoyer un cadeau pour la plupart, contrairement à n'importe qui.. :oops:

Invité
 

Messagepar Ombre » 07 Jan 2021 22:17

Hello !
Je remonte l'idée que je trouve très intéressante en apportant 2 suggestions :
- générer cette liste sur notre liste d'amis (qui rendrait en plus la fonctionnalité de liste d'amis intéressante, nous en discutions avec Reinechat récemment ^^)
- limiter la taille de cette liste (par exemple à 50 personnes au total, nombre que je suggère arbitrairement)
La seconde option, je la propose justement pour éviter que l'on favorise trop les pseudos connus au détriment du random. Ainsi, personnellement, j'ajouterais tous mes amis et les toucherais en priorité et ensuite, je reprendrais la bataille "normalement".
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10317
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins


-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)