Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Douglas » 07 Juin 2017 11:30

wavern a écrit:Une petite réponse rapide, pour dire que j'apprécie énormément les idées proposées sur le premier post, ca pourrait être vraiment intéressant !
Personnellement j'aime bien la première idée tout autant que les autres :) comme cela nous pourrions noter les joueurs qui ne rendent pas, et tout symplement éviter de les toucher pour la prochaine bataille :D. Sans pour autant agresser le joueur qui ne rend pas. Si il ne veut pas rendre t'en pi :3. Mais au moins pouvoir se le noter quelque part :p



*tire les oreilles de wavern*
Tsss! la réponse qui va me faire pencher pour l'avis des autres, à savoir, que ce n'était PAS une bonne idée!!!! J'espère que c'était une blague? Les gens sont chez eux, ont leurs priorités... Une année tu es dispo et tu envoies à toute volée, la suivante, tu es pris par le boulôt ou autre et ne suit pas le rythme de tes assaillants.... C'est la vie! Il ne faut pas faire de liste de non rendus!!! :evil: C'est plutôt triste de se mettre la pression dessus, de se dire "je DOIS rendre, sinon l'année prochaine ceux qui m'ont eue maintenant ne le feront plus". Donner, c'est donner, c'est pas mettre en place une stratégie pour surveiller les retours. J'ai pensé à cette petite liste, juste pour le plaisir personnel de voir tous ces noms, le chemin parcouru... mais je vais modifier mon post...

Ne le prends pas personnellement, tu as dit ça avec un tel naturel..; tu ne te rends pas compte... Mais il faut éviter les situations pénalisantes ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Douglas
 
Message(s) : 5330
Âge : 41
Inscrit le : 28 Oct 2012 19:38
Localisation : la Petite Ourse
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par SORBET » 07 Juin 2017 11:34

J'adore vraiment toute tes idée Douglas cela rendrait la bataille encore plus sympa :D
Pour lire une histoire Djaalinesque, tu peux cliquer ici :
Image Ou ici, ça marche aussi ;) Image
Avatar de l’utilisateur
SORBET
 
Message(s) : 1062
Âge : 20
Inscrit le : 20 Nov 2013 12:43
Localisation : Bonne question ! Ou suis-je ???
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par ⚜ Kleine Prinz ⚜ » 07 Juin 2017 11:42

Douglas a écrit:
wavern a écrit:Une petite réponse rapide, pour dire que j'apprécie énormément les idées proposées sur le premier post, ca pourrait être vraiment intéressant !
Personnellement j'aime bien la première idée tout autant que les autres :) comme cela nous pourrions noter les joueurs qui ne rendent pas, et tout symplement éviter de les toucher pour la prochaine bataille :D. Sans pour autant agresser le joueur qui ne rend pas. Si il ne veut pas rendre t'en pi :3. Mais au moins pouvoir se le noter quelque part :p



*tire les oreilles de wavern*
Tsss! la réponse qui va me faire pencher pour l'avis des autres, à savoir, que ce n'était PAS une bonne idée!!!! J'espère que c'était une blague? Les gens sont chez eux, ont leurs priorités... Une année tu es dispo et tu envoies à toute volée, la suivante, tu es pris par le boulôt ou autre et ne suit pas le rythme de tes assaillants.... C'est la vie! Il ne faut pas faire de liste de non rendus!!! :evil: C'est plutôt triste de se mettre la pression dessus, de se dire "je DOIS rendre, sinon l'année prochaine ceux qui m'ont eue maintenant ne le feront plus". Donner, c'est donner, c'est pas mettre en place une stratégie pour surveiller les retours. J'ai pensé à cette petite liste, juste pour le plaisir personnel de voir tous ces noms, le chemin parcouru... mais je vais modifier mon post...

Ne le prends pas personnellement, tu as dit ça avec un tel naturel..; tu ne te rends pas compte... Mais il faut éviter les situations pénalisantes ;)



Je n'ai pas dis ca méchamment tu sais :)
Le principal c'est de faire des cadeaux à un maximum de personnes bien évidement ;)
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
⚜ Kleine Prinz ⚜
 
Message(s) : 22964
Âge : 27
Inscrit le : 01 Août 2013 14:55
Localisation : Astéroïde B 612
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Douglas » 07 Juin 2017 11:50

>> wavern : je sais, ça se voit ;) Mais je pense que l'emploi de la liste, tel que tu l'évoques, n'est pas positif.

Ce n'est rien!
Image
Avatar de l’utilisateur
Douglas
 
Message(s) : 5330
Âge : 41
Inscrit le : 28 Oct 2012 19:38
Localisation : la Petite Ourse
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Asoka » 07 Juin 2017 12:00

Douglas a écrit:>>Norellenilia, je vois que tes intentions étaient bonnes ;)

>> Siderys "Sinon, en ce qui est du "tableau de chasse" je suis totalement contre. Car il y AURA des dérives. Des gens qui surveilleront qu'on leur rend bien, qui feront des menaces/harcèlement si on ne le fait pas. Il y a TOUJOURS des abus... donc vaut mieux laisser cette partie du jeu comme elle est :/
à mon humble avis. /p"

Non, je ne pense pas... Tu sais, l'expérience prouve que les joueurs se respectent les uns les autres. C'est très beau à voir. Il y a quelques années, de jeunes joueurs envahissaient toutes les deux minutes le forum avec des "visez-moi!!" "coucou, par ici!!" etc. Calie est intervenue UNE fois et a dit qu'on ne pouvait plus réclamer les cadeaux. Eh bien ça a marché! le mot est passé, les gens qui auraient eu tendance à faire ça s'en sont abstenus ou bien ont été "redirigés" par d'autres participants du topic. Quand Calie donne une consigne, les gens suivent, on se soutient les uns les autres. Dans le temps, il y avait, oui, des jouers qui venaient écrire leur "liste de non rendus"... ça a été banni. S'ils font ça chez eux, c'est leur affaire... mais qu'ils essayent seulement de faire du harcèlement... et c'est toute la communauté qui leur tombera dessus!! :lol: :lol: :lol:



Je peux que te soutenir, Douglas, je partage ton avis :) Le jeu ne peut pas avancer, si on s'adapte uniquement au comportement des tricheurs, ou des vilaines personnes ^^ De plus, il faut, à mon goût, avoir un sacré culot pour aller demander à la personne de rendre la tarte envoyée :) Si ça m'arrive, je serais bien aise de lui expliquer certaines choses :lol:

En tout cas, pour moi, je suis totalement d'accord avec cette phrase : qu'ils essayent seulement de faire du harcèlement... et c'est toute la communauté qui leur tombera dessus!! :lol: :lol: :lol:
[center]Un petit clik? ♪
ImageImage
Mon Deviantart/ Ma Boutique/ Mes chouchoux
Avatar de l’utilisateur
Asoka
 
Message(s) : 3908
Âge : 23
Inscrit le : 29 Déc 2014 17:02
Localisation : Chez moi, entourée de mes petits Djaalins ♥
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Nao in Wonderland » 07 Juin 2017 15:20

Je suis pour la plupart des idées énoncées (d'ailleurs l'idée de la tarte qui rate sa cible mais qui touche un autre joueur avait déjà été évoquée mais je ne sais plus où, cela fait un moment maintenant :lol: )

Par contre, je suis contre le tableau de chasse également. Peut-être parce que je suis moins utopiste (ou parce que j'ai suivi en long et en large toutes les batailles des années précédentes ><) mais cela a TOUJOURS dégénéré lorsque les joueurs faisaient des listes de non-rendus, et c'est ce qu'il se passe à quasiment chaque bataille. Et je peux dire que Calie n'a pas du intervenir qu'une seule fois >< Sans parler de la modération, dont je faisais partie à l'époque, pour qui c'était une véritable course contre les abus :?
Les listes de non-rendus publiques, qui du coup incitaient les autres joueurs à ne pas les viser, les harcèlements et pressions par MP si le rendu n'était pas assez rapide, les tombolas qui ne se font que si le joueur a reçu tel ou tel nombre de tartes...Pffff...C'est loin d'être l'esprit de la quête, selon moi.
Je rejoins donc l'avis de Siderys sur ce propos : il y aura des abus, c'est une certitude. Car comme tu dis, les joueurs sont respectueux, mais malheureusement, non, ils ne sont pas tous ainsi, et il suffit d'une poignée pour moisir l'ambiance :(

Concernant les autres idées, je suis pour certaines, neutre pour d'autres, bref, dans tous les cas cela me va ♥

PS : je trouve normal de vouloir toucher nos amis en priorité par contre ♥ Même si c'est louable pour ceux qui ne pensent pas ainsi, pour moi c'est un simple petit remerciement pour tout ce qu'ils m'apportent le reste de l'année. Donc je ne pense pas que nous puissions "blâmer" ceux qui pensent à leurs amis avant tout, c'est naturel ♥ Et cela n'empêche pas d'entarter les autres par la suite =^^= Et après tout, nous n'avons pas tous les mêmes amis, donc cela tourne :lol:
En pause à durée indéterminée, je serai dans l’incapacité de répondre à vos échanges.
Image

本を抱いていた 「崩れかけていた」 忘れたかった 「逃げ場さえ無かった」
"I'm...going to be every rose for you in eternity...You're...going to play with me for peace in the song"
Avatar de l’utilisateur
Nao in Wonderland
 
Message(s) : 26808
Inscrit le : 02 Août 2013 19:09
Localisation : Where dreams come true

Message par Lysandra » 07 Juin 2017 15:24

Coucou !

Je viens également donner mon avis ^-^

POUR !
"la possibilité de voir une tarte ayant manqué sa cible aller se planter dans la figure d'un autre joueur" : j'adore cette idée ! XD Je suis à 100% pour, en plus, comme l'a dit sebhmet6, ce serait peut-être un moyen de toucher des personnes "inconnues", qui ne vont jamais sur le forum. :/

"voir apparaître à côté d'un pseudo (forum) un symbole qui m'indiquerait si personnellement je lui ai envoyé une tartelette" : ça serait super pratique, mais est-ce réalisable ? >.<

"le pâtissier fou" : déjà, rien que le nom, j'adore ! xD Ça serait un plus non négligeable, surtout quand on a la malédiction de la bannière à 1 tarte /o


CONTRE...
"une liste de tous ceux à qui j'ai fait un cadeau" : comme déjà dit, ça pourrait être utilisé à mauvais escient et en plus ça surchargerait la page du jeu.

"des petits chiffres à côté des noms qui indiqueraient qui a été une proie facile et qui m'a donné du fil à retordre" : pour cette idée, il faudrait avoir la liste "tableau de chasse", donc... ^^'


NEUTRE ~
"un compteur de tartelettes jetées" : d'un côté ça serait intéressant de savoir, mais de l'autre ça me ferait rager de voir le nombre de tartelettes gaspillées ! XD

"avoir, dans le message de réception d'une tartelette, le nombre d'essais que cela a pris à celle ou celui qui m'a atteinte" : Personnellement je refuse de recevoir les notif's par MP, donc ça serait inutile pour moi ^^

"un petit bouton à côté des cadeaux ouverts, qui indiquerait : "montrer mon cadeau à celui qui l'a envoyé"" : ça serait très pratique, mais encore une fois, est-ce que ça ne surchargerait pas la page ?

En tout cas, ce sont de très bonnes idées et j'espère que certaines seront acceptées. :3
♦ Les Recherches de Lys' ♦
(recherche fonds, plushies, décorations)

Merci à Tigereyes pour mon badge Cookie ♥
Avatar de l’utilisateur
Lysandra
 
Message(s) : 4041
Inscrit le : 01 Juin 2014 13:57
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Douglas » 07 Juin 2017 15:31

>> Lysandra, merci pour ton avis aussi

Pour le compteur, en y réfléchisssant, je me dis que ce serait en effet plus comique d'avoir un compteur global, pour tout le site, plutôt que chacun le sien! C'est juste pour avoir une idée de tout ce qui vole à gauche et à droite! ;)

je fais vite, je dois partir!!

Nao, merci!! On enlève l'idée 1 alors... je comprends vos points de vue et me doute qu'il y aurait effectivement des abus :S
Image
Avatar de l’utilisateur
Douglas
 
Message(s) : 5330
Âge : 41
Inscrit le : 28 Oct 2012 19:38
Localisation : la Petite Ourse
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Zoruna » 07 Juin 2017 15:38

Coucou, pour ma part je suis pour toute les idées ( surtout celle du ratée mais touchez quand même :lol: sa pourrais être drôle de remercier quelqu'un et qu'il te dise un truc du geore " ba en fait je visais un ami et tu t'est interposé donc tu te l'ai prise à sa place ! " :lol: ) sauf pour la liste des joueurs touché car comme d'autre ont dit, sa pourrait être utilisé à mauvais escient ^^'

Moi même, à ma première BBN, je faisait partit de ceux voulant absolument des cadeaux ( pour complété ma collection très vide à l'époque x) ) et quand Calie là interdit je me demandais comment j'allais faire et j'étais vraiment très déçut.
Mais c'est cela qui ma fait découvrir que tout les jeux du net n'était pas identique, bien au contraire, tous sont différent ! :D
Il faut dire que tout mes jeux d'avant GW avait des quêtes plutôt compliqué, donc pour obtenir la nouvelle race ou robe sortante c'est la vrai galère. Je l'ai rarement en quête et je suis souvent obligé d'attendre plusieurs mois plus tard pour réussir à obtenir l'argent nécessaire pour acheter la temps convoiter créature... Qui n'aura alors plus aucun valeur quand je voudrais revendre les petits et donc, je finit par perdre plus que se que je gagne ;_;
La BBN était l'une de mes toute première quête, et je croyais au début que j'allais m'arracher les pieds pour avoir toute les créatures, donc j'étais l'une des premières à faire :
Score de reçut
Score d'envoyé


Visé moi svp, je rend tout ! :D

Et je spammais sa un peu souvent, et maintenant je m'en veux un peu... :?
Mais l'interdiction de le faire ma faite comprendre que la communauté de GW était tellement génial que tu n'avais même pas besoin de réclamer le cadeau, que t'en avait déjà une dizaine en poche ! :D
Pas besoin d'un conteur qui pourrais être utilisé à mauvais escient, surtout quand le dicton le dit lui même :
Mieux vaux offrir que recevoir.


Mieux vaux se souvenir d'avoir reçut un cadeau que d'en avoir offert un.

Je suis pas sur que se sois tout à fait sa, je l'avais plus en tête le second, mais l'idée est là ^^



Et dernier petit point ^^
NaoBara a écrit:PS : je trouve normal de vouloir toucher nos amis en priorité par contre ♥ Même si c'est louable pour ceux qui ne pensent pas ainsi, pour moi c'est un simple petit remerciement pour tout ce qu'ils m'apportent le reste de l'année. Donc je ne pense pas que nous puissions "blâmer" ceux qui pensent à leurs amis avant tout, c'est naturel ♥ Et cela n'empêche pas d'entarter les autres par la suite =^^= Et après tout, nous n'avons pas tous les mêmes amis, donc cela tourne :lol:

Tout à fait d'accord ^^
D'ailleurs c'est se que je fais à chaque fois ^^
Ma liste d'amis inscrits, puis les dettes accumulé pendant ce temps, et une fois plus rien j'entarte au hasard ! :D
Et cette année je vise un peu les anglophones aussi, d'ailleurs je dois remonter la liste :P
Image Hommage à Ramses et Athéna mes 2 chéris ♥Image
Spoiler: show
ImageImageImageImageImageImageImage

Image
Shadow my best friends // Crédits kit // Mon Wattpad // Mon Toyhouse // Bigenre : She / He
Echange inter jeu ON ( voir mes règles d'échanges ) / Un clic pour mes créas ↑ et mes oeufs + feed ↓ svp ?


ImageImageImageImageImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
Zoruna
 
Message(s) : 19763
Âge : 22
Inscrit le : 01 Juil 2014 11:51
Localisation : En train de voyager dans le Multivers, ou se baladant avec Hunter et Flappy :3
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par wuruhi » 07 Juin 2017 15:47

Hello ! J'adore l'idée du pâtissier fou ! C'est vrai que cela pourrait être sympa cependant une question se pose, cette minute arriverai pour chacun des joueurs lorsque celui-ci est connecté (au quel cas c'est un peu compliqué) ou à n'importe quel moment pour tous les joueurs (et dans ce cas c'est dommage pour ceux qui n'ont pas pu être là, on ne peut pas surveiller le jeu H24) ?

Ensuite cette idée de tartelette manquée/pas manquée est sympa, en effet cela permettrai de rencontrer d'autre joueur cependant, il y a un petit problème : personnellement, je ne fais pas attention au pseudo marqué sur le message qui me dit que la tartelette est bien arrivée à destination, du coup je ne verrai pas qui la tartelette a touchée. Bon après c'est vrai que le pseudo du joueur touché disparaît donc cela devrait se remarquer et puis ça n'est qu'une habitude à prendre donc ça pourrait effectivement être sympa ^^

Pour ce qui est de montrer le cadeau à celui qui nous l'a envoyé, c'est une bonne idée ! Moi-même j'aimerai montrer les beaux cadeaux que certains joueurs m'ont offert ! En général, j'envoie l'image du cadeau (souvent une créa) par mp à l'envoyeur mais ce n'est que lorsque j'ai le temps et que la flemme ne me tient pas :lol: donc j'aimerai beaucoup voir cette idée se réaliser si elle est réalisable bien entendu (comme les autres d'ailleurs)
Je suis actuellement à la recherche des Lunaris et Destrinos d'Avril 2020 pour une armée, plus d'info par ici ^^ -> https://gothicat-world.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=20875
Ecrit le 25/05/2020
Avatar de l’utilisateur
wuruhi
 
Message(s) : 1187
Âge : 22
Inscrit le : 01 Juin 2016 21:12
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent Suivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)