Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Aphasia » 09 Juin 2017 18:12

Bonjour bonjour!

J'aimerais dédié ce sujet à nos idées pour mettre en avant les joueurs actifs qui ne postent pas souvent voire pas du tout sur le forum.

C'est un sujet qui revient très souvent durant le GB : il y a plein de personnes qui s'investissent vraiment dans l'event et qui ne reçoivent pas l'attention qu'elles mériteraient. Du coup, j'aimerais qu'on prenne le temps d'y réfléchir tous ensemble pour trouver une solution durable pour l'année prochaine ou même pour cet hiver lors de la BBN.

La liste des oubliés a été créée dans un but similaire mais son efficacité reste limitée à mon avis.
Le soucis avec cette liste, c'est d'une part qu'il faut se manifester pour être inscrit, d'autre part qu'il faut se manifester aussi pour être désinscrit (ce que certains oubliés oublient de faire malheureusement...).

Si vous avez des idées, mettez-les telles qu'elles vous viennent, le but étant d'en discuter et/ou de les améliorer/palier aux différents défauts pour pouvoir les proposer plus clairement par la suite. Même si vous n'êtes pas trop convaincu, elles pourraient en engendrer d'autres =)

PS: Et si ça pouvait atténuer le flood généré par la quête de visibilité dans le topic réservé au GB, ça ne serait que du bénef :lol:

___________________________________________________

Problèmes soulevés:

Définir ce qu'est un joueur actif
Spoiler: show
    Quelqu'un qui travaille toute la semaine n'aura que le soir et le week-end pour pouvoir participer, automatiquement il enverra moins de tartes que quelqu'un en vacances qui pourra rester collé à son ordi toute la journée, pour autant est-ce qu'on peut dire qu'il n'est pas actif ?
    De la même façon, un enfant qui joue mais qui a droit à un temps limité sur le pc n'aura pas les même chances qu'un ado/adulte qui pourra jouer quand il veut, que ce soit sur pc ou sur téléphone.

    Certains cumulent un max (comme moi), en attendant d'avoir assez de munitions pour un potentiel oeil de lynx. Est ce pour cela que je suis inactive? Est ce que parce que je cumule toute la journée simplement parce que je ne peux faire que cliquer sur un bannière entre deux activités cela doit me pénaliser?

    De plus parfois on reçoit les cadeaux retours les derniers jours ^^ [...] Donc ne pas recevoir un cadeau reçu d'un joueur ne veut pas forcément dire que le joueur est innactif :/
    Parfois il n'a juste pas l'occasion de rendre, on a tous une vie IRL ^^

    Personnellement, je pars du principe que si une personne s'est inscrite au GB (parce que ce n'est pas automatique à la connexion), je la considère comme "active". Malheureusement oui, il y a des DC et des joueurs qui ne jouent pas le jeu, qui ne s'inscrivent que pour recevoir... :( Mais je ne sais pas comment empêcher cela sans pour autant pénaliser d'autres joueurs de bonne foi, malheureusement :(

Réticence à avantager les joueurs ayant déjà reçu un grand nombre de cadeaux

Spoiler: show
    Les joueurs qui envoient beaucoup de cadeaux en reçoivent beaucoup. Même s'il y en a une voire plusieurs centaines d'écart, ça en fait quand même beaucoup. Recevoir 100 cadeaux, c'est déjà énorme, alors imaginons ce que certains peuvent recevoir *-* n'est-ce pas déjà suffisant ?

    Sinon pour l'idée en elle-même de mettre en avant les joueurs actifs, je suis assez mitigé...
    J'ai peur que, comme le souligne Gothikadoll, cela mette plus en avant certains joueurs et que, du coup, l'écart soit encore plus grand :(

Le but de la quête: "Offrir sans espérer de retour". Peut-on percevoir le but de façon différente?

Spoiler: show
    Et pour l'argument du "mon plaisir est de donner, pas de recevoir", moi je préfère donner à des joueurs qui s'investissent mais qui ne sont pas récompensés à la hauteur de leurs efforts plutôt qu'à des gens qui ont déjà plein de cadeaux car "connus" ou bien qui profitent du système :p

    Beaucoup de personnes mettent en avant le fait que le Gothibirthday est avant tout un event où on offre, mais le fait de recevoir n'est pas désagréable non plus. C'est aussi un des seuls event où nous sommes plus susceptible d'obtenir des créatures qui nous aideront dans nos échanges / dans nos recherches, en plus des créatures de la quête et des décorations.

    Ceux et celles qui pensent qu'offrir est plus un plaisir que de recevoir, je vous crois et vous respecte.
    Mais il y en d'autres, dont je fais aussi partie, qui ne rechignent pas à recevoir :/

    Contre cette idée. Clairement. Car le but du GB a toujours et est toujours de donner, pour pouvoir obtenir des paladins! Recevoir est plutôt un bonus à mon sens.

"Peur de tomber sur des doubles comptes / personnes qui se sont inscrite sans jouer"

Peur de diviser la communauté
Avatar de l’utilisateur
Aphasia
 
Message(s) : 811
Inscrit le : 20 Mai 2013 23:14
Localisation : Dans une tanière
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar keranne » 10 Juin 2017 09:22

La seule solution qui me vient à l'esprit, ce serait un encodage de la part de Calie et Gabou qui face en sorte que chaque joueur connecté soit mis en avant d'une certaine couleur sur la liste des noms que l'on peux envoyer. Mais du coup, ce serait de la discrimination envers ceux qui jouent moins... :roll:




ImageImage
Le Kerrydex !
Je suis en deuil, désolé d'avance si j'ai moins de patience ou si je parle plus rudement que d'habitude. Je ne suis pas en colère contre vous, je suis juste triste. J'essaierai de faire attention, mais si ça arrive, merci de votre compréhension.





ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
keranne
 
Message(s) : 7343
Âge : 29
Inscrit le : 13 Juin 2011 11:38
Localisation : chez moi :)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Tempête05 » 10 Juin 2017 11:13

Ou sinon, ce qui pourrai être fait ce serai une sorte d'apparition de liste aléatoire avec une probabilité plus élevée pour ceux qui envoient beaucoup de cadeaux.
Je m'explique :
Lorsque l'on clique sur le bouton "lancer", la liste de pseudo est toujours dans le même ordre. Je ne sais pas si c'est possible en codage mais ce qui pourrai être fait ce serai de mettre l'apparition des pseudos en aléatoire sur dans la liste. Et mettre pour les joueurs lançant beaucoup de tartes une probabilité plus élevée de se retrouver en haut du classement et donc plus visible.

Sinon, on pourrai faire un petit "podium" des gens qui lancent le plus, du type 1er "Bidule" a lancé XXXX tartes, entartez-le!

Bref, il pourrai y avoir plusieurs idées mais ce topic serai plus dans le contexte dans la boîte à idée ;)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tempête05
 
Message(s) : 5307
Inscrit le : 30 Déc 2014 19:19
Localisation : Jungle de l'Antartique
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Gothikadoll » 10 Juin 2017 11:22

Yo ici, le problème de cette idée, c'est que ça mettrait en avant ceux qui envoient beaucoup et donc qui reçoivent déjà beaucoup en échange.

Et imaginons
bidule n'a pas de chance, il ne chope que des bannières à 1 tarte et rate beaucoup. Pourtant il a déjà envoyé 40 tartes depuis le début de l'event mais n'a touché que 10 personnes en 10 heures de jeu à ne faire que ça
machin a plus de chance. Il n'a joué que 2 heures mais a eu des bannières à 3 tartes et à touché tout le monde en un coup.

bidule est donc plus actif que machin mais machin a touché 24 personnes donc c'est machin qui sera mis en avant malgré son "peu" d'investissement

n'oubliez pas qu'il y a un gros facteur chance dans ces event. Donc si vraiment vous voulez mettre les plus actifs en avant il faut déjà qu'il y ait un compteur de tartes (ou boules de neige) lancées et non pas de cadeaux distribués.

mais encore une fois, pourquoi ceux qui passeraient 8h par jour à travailler devraient être discriminés ?
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28668
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Skanhyll » 10 Juin 2017 11:26

    Personnellement j'aimerais bien que d'une façon ou d'une autre, les joueurs actifs puissent être un peu plus vus que ceux qui s'inscrivent au GB et font les morts ... =|
Avatar de l’utilisateur
Skanhyll
 
Message(s) : 3206
Âge : 30
Inscrit le : 06 Avr 2015 00:07
Localisation : Au centre de ma vie.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Namyothis » 10 Juin 2017 11:32

Bonjour,

Je serais d'accord avec Gothikadoll, je travail et le récupération de bannière n'est pas toujours faisable, je pense aussi à certaines personne en pension...
Personnellement, ce qui m’écœure de plus en plus, ce sont le liste de en prévision (les topics venez vous inscrire sur ma liste de Anniv/boule de neige) me ressortent par les yeux, idem pour le personnes qui passent leurs semaine à dire, envoyez-moi un tarte pour que je vous le rende.
J’apprécie de plus en plus de prendre de façon aléatoire les personnes viser, si ce n'est que je prend plaisir à en voyer des cadeaux à celles avec qui j'ai discuté ou eu des échanges agréable.
Je trouve dommage de mettre en avant des personne aillant déjà beaucoup de cadeau.

C'étais juste mon point de vu. bonne journée à tous
Avatar de l’utilisateur
Namyothis
 
Message(s) : 911
Âge : 39
Inscrit le : 07 Nov 2012 11:47
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Silfy » 10 Juin 2017 11:35

Contre cette idée. Clairement. Car le but du GB a toujours et est toujours de donner, pour pouvoir obtenir des paladins! Recevoir est plutôt un bonus à mon sens. Alors certes, parfois, ça m'agace de constater que l'écart se creuse de plus en plus entre les tartes envoyées et celles reçues, mais le but de cet event, c'est l'acquisition avant tout des paladins, à mon sens. Et comme le dit Gothi, les plus actifs sont ceux qui en règle générale reçoivent déjà le plus, alors bon, je suis pas certaine que ça soit très utile de les privilégier plus que ça. (avis d'une joueuse qui a plus de 150 tartes d'écart entre les reçu et envoyés, et plus de 1000 d'écart dans le GB de l'année dernière.)
Image
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Silfy
 
Message(s) : 11034
Âge : 35
Inscrit le : 19 Jan 2013 10:14
Localisation : En train de bosser , dans mon lit en pensant à Kirby, ou en stream quand j'ai du temps :p
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Nao in Wonderland » 10 Juin 2017 11:35

Tempête05 a écrit:Ou sinon, ce qui pourrai être fait ce serai une sorte d'apparition de liste aléatoire avec une probabilité plus élevée pour ceux qui envoient beaucoup de cadeaux.
Je m'explique :
Lorsque l'on clique sur le bouton "lancer", la liste de pseudo est toujours dans le même ordre. Je ne sais pas si c'est possible en codage mais ce qui pourrai être fait ce serai de mettre l'apparition des pseudos en aléatoire sur dans la liste. Et mettre pour les joueurs lançant beaucoup de tartes une probabilité plus élevée de se retrouver en haut du classement et donc plus visible.

Sinon, on pourrai faire un petit "podium" des gens qui lancent le plus, du type 1er "Bidule" a lancé XXXX tartes, entartez-le!

Bref, il pourrai y avoir plusieurs idées mais ce topic serai plus dans le contexte dans la boîte à idée ;)


Ah bon ? Personnellement la liste est déjà en aléatoire. Sauf pour "les joueurs qui t'ont touché", là, c'est celui qui t'a touché en premier qui apparaît, puis le deuxième en deuxième (etc.) et cela, je trouve cela bien :)

Sinon pour l'idée en elle-même de mettre en avant les joueurs actifs, je suis assez mitigé...
J'ai peur que, comme le souligne Gothikadoll, cela mette plus en avant certains joueurs et que, du coup, l'écart soit encore plus grand :( Comme beaucoup oublient que le but du jeu, en soi, n'est pas d'entarter pour avoir absolument un retour, mais d'entarter le plus possible, j'ai peur que seuls ceux qui entartent beaucoup reçoivent un cadeau au final :(

Personnellement, je pars du principe que si une personne s'est inscrite au GB (parce que ce n'est pas automatique à la connexion), je la considère comme "active". Malheureusement oui, il y a des DC et des joueurs qui ne jouent pas le jeu, qui ne s'inscrivent que pour recevoir... :( Mais je ne sais pas comment empêcher cela sans pour autant pénaliser d'autres joueurs de bonne foi, malheureusement :(

EDIT : du même avis que Silfy, comme souvent ♥

EDIT 2 : et je crois que c'est ce que je préfère dans la quête moi, ce flood :oops: Bon bien sûr, il y en a toujours pour moisir un peu l'ambiance, mais globalement, c'est ce qui donne la bonne humeur de la quête, les rigolades, les blagues, pour tous les goûts...c'est ce qui fait pour moi que c'est une des quêtes les plus formidables ♥
En pause à durée indéterminée, je serai dans l’incapacité de répondre à vos échanges.
Image

本を抱いていた 「崩れかけていた」 忘れたかった 「逃げ場さえ無かった」
"I'm...going to be every rose for you in eternity...You're...going to play with me for peace in the song"
Avatar de l’utilisateur
Nao in Wonderland
 
Message(s) : 26808
Inscrit le : 02 Août 2013 19:09
Localisation : Where dreams come true

Messagepar Neytiri-Navi » 10 Juin 2017 11:45

Bonjour ^^

Personnellement je préfèrerais mettre en avant les joueurs qui ne vont pas sur le forum mais qui sont bel et bien un minimum actifs lors des events. On entarte en priorité les gens du forum et ceux que l'on connaît, mais je suis sûre qu'il y en a d'autres qui s'investissent ♥
/!\ Moins présent en ce moment, j'ai besoin de m'isoler un peu pour relâcher la pression. /!\
Pronoms il/iel, merci ! :3 | Merci Florane pour ce kit !
Ma galerie |Mon DA| Patreon|Ko-fi (commandes de dessins)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Neytiri-Navi
 
Message(s) : 14898
Inscrit le : 03 Juil 2013 19:37
Localisation : A la fac.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar usika » 10 Juin 2017 11:47

Pour moi il y a déjà un moyen de viser les joueurs actifs. c'est de voir les joueurs qui se connectent dans la liste en bas du forum.

Par contre les invisibles forcément ne sont pas mis en avant mais après tout c'est leur choix de vouloir passer discrètement sur le jeu sans être vu.


je me sers de cette liste pour viser les "vrais" joueurs, car ok il y a 1700 inscrits, mais au plus fort de la journée j'ai l'impression que l'on tournait autour des 350 joueurs. les 1700 inscrits passent t'il vraiment régulièrement prendre leur bannière??

Ce n'est pas pour autant qu'il faut discriminer les joueurs discret qui pour X raison ne peuvent pas s'investir sur le jeu autant qu'il le souhaiterais
ImageImage[/url]
Spoiler: show
Image

[spoiler]Image
Merci Florane pour ce kit
Spoiler: show
fait par Miu love 10
Image
Avatar de l’utilisateur
usika
 
Message(s) : 12375
Inscrit le : 14 Fév 2013 07:39
Localisation : Bourgogne , France
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)