Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Gaki. » 10 Juin 2017 14:47

Je trouve le GB très bien ainsi :oops:
Et je suis très contente de ce teaser, merci Calie **
Image Image
Merci à Skanhyll *Q* !! Merci de cliquer aussi sur le petit pokemon ღ
Avatar de l’utilisateur
Gaki.
 
Message(s) : 5812
Âge : 28
Inscrit le : 26 Sep 2015 18:34
Localisation : Boit du thé avec Lucifer
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Dju » 10 Juin 2017 14:51

Calie a écrit:
Dju a écrit:Et pour l'argument du "mon plaisir est de donner, pas de recevoir", moi je préfère donner à des joueurs qui s'investissent mais qui ne sont pas récompensés à la hauteur de leurs efforts plutôt qu'à des gens qui ont déjà plein de cadeaux car "connus" ou bien qui profitent du système :p

Sachant que c'est possible de le mettre en place, pourquoi vouloir à tout prix garder le système actuel ?


Parce qu'il nous parait plus juste ? (et merci de décider pour nous de ce qui est possible ou non sur le jeu :lol: )


Ne t'inquiète pas, loin de moi l'idée de décider de ce qui est plus juste ou non ou vous faites bien ce que vous voulez sur le jeu ! :lol:
Je disais cela pour certains qui semblent dire qu'une discussion sur le sujet d'est pas envisageable point barre, or il me semble qu'il y a au contraire beaucoup à dire, et qu'on peut au moins être libre d'en discuter.
J'ai pour philosophie qu'il est toujours possible d'améliorer quelque chose, quelle que soit la chose en question, et pour ça il est nécessaire d'échanger et de proposer beaucoup de "mauvaise" idées pour que puissent émerger quelques bonnes.



Calie a écrit:Ce que vous proposez, c'est peu ou proue d'abandonner la notion de hasard pour en faire un jeu à la carte, en fonction de critères déterminés par une partie de la communauté, qui lèsera forcément d'autres joueurs, qui à leur tour demanderont un aménagement et ainsi de suite.


Il y a déjà une notion de jeu à la carte, et avec les retours de tartes qui sont maintenant très incités car il y a une liste spécifique (même si je reconnais que dans l'absolu c'est quand même vachement pratique), et par les gens qui passent leur journées à spammer du "touchez moi" et qui seront donc plus touchés.
Le seul critère serait "a lancé beaucoup de tarte mais en a reçu peu", ce qui serait selon moi beaucoup moins discriminant que "a posté 35435435 message sur le forum juste pour se faire voir et recevoir plus de tartes".

Mais tu as tout à fait raison sur le fait que du coup ça casse l'effet aléatoire du mécanisme de jeu en lui même.
Bien qu'il soit tout à fait possible de rester en semi aléatoire, mais avec des noms qui reviennent un peu plus souvent vers le haut.

Et je n'avais effectivement par ailleurs pas pensé à la clairière, qui permet de limité des dégâts (j'aime autant faire des cadeaux directement aux joueurs mais bon ça c'est encore autre chose :D )

Calie a écrit:à ce propos, *point info* : la clairière est terminée de notre côté, ne restent que les modalités d'accès à déterminer pour pouvoir la lancer, nous nous occuperons de ça après la sortie des nouveaux échanges, qui devrait avoir lieu cet été (début/milieu de l'été nous espérons) :)

Chouette ça, hâte de voir à quoi ça va ressembler :3

Dju
 
Message(s) : 1347
Inscrit le : 27 Nov 2012 18:34
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par ELYO427 » 10 Juin 2017 14:53

Calie a écrit:
Dju a écrit:
à ce propos, *point info* : la clairière est terminée de notre côté, ne restent que les modalités d'accès à déterminer pour pouvoir la lancer, nous nous occuperons de ça après la sortie des nouveaux échanges, qui devrait avoir lieu cet été (début/milieu de l'été nous espérons) :)

Enfin !!!!!

Et pour ne pas faire du hors sujet : je ne vois pas pourquoi il faudrait mettre en évidence les actifs qui s'expriment peu ou prou (il me semble que j'en fais partie ;) )
Cela équivaudrait à faire une liste de "Si vous voulez qu'on vous rende votre cadeau, visez ceux-là en priorité !!!"

Euh... non merci !
Image
Avatar de l’utilisateur
ELYO427
 
Message(s) : 879
Inscrit le : 15 Jan 2014 20:13
Localisation : Alsace
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Chaton8 » 10 Juin 2017 14:58

Coucou,
Je vois beaucoup de messages qui disent que ce n'est pas du hasard ..Ben si ! :lol:
En tant que joueur, personne ne nous oblige à viser certains autres joueurs. Qu'ils postent beaucoup, qu'ils t'aient envoyé un cadeau, tout ça ne veut rien dire. On vise qui on veut =D
On peut très bien choisir de viser que ceux qui nous ont touché. Ou que les gens qui postent. Ou que au hasard. Ou que les joueurs qui ont un Z dans le pseudo. Ou... :lol:
Personne ne nous dit qu'il visait ! La liste de "ceux qui t'ont touché" a juste été mise en place pour plus de visibilité, si on veut envoyer une tarte à ceux qui nous ont déjà touché ! Il n'y a pas écrit "tu es obligé de leur envoyer une tarte" ! Pareil pour le forum, ce n'est pas parce que quelqu'un poste un message sur le topic que l'on doit obligatoirement le toucher. On fait ce qu'on veut ! C'est du hasard dans le sens tu touches qui tu veux, quand tu veux ^^
Le jeu est fait pour créer une véritable égalité entre les joueurs, parce que chacun dans la liste a autant de chance d'être touché qu'un autre ! Après, si on te vise ou pas, ça dépend d'autres choses, mais pas du jeu en soit !
10 ans sur Gothicat World ❤️
Image
Merci Sitacadox pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Chaton8
 
Message(s) : 9220
Inscrit le : 01 Sep 2011 13:40
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Calie » 10 Juin 2017 15:07

@Dju : Disons que les parties "jeu à la carte" ne sont pas dans la mécanique de jeu mais à l'initiative de chaque joueur (de se faire voir dans les topics pour se faire connaître et attirer les visées)

Il faut à mon sens que ce genre de choses reste de la responsabilité du joueur et non du jeu.

Alors pourquoi pas mettre un message sur la page du jeu aux joueurs ayant un certain ratio envoyé/reçu, disant "tu n'as pas reçu beaucoup de tartes dis moi ! Peut-être es-tu trop loin pour être vu ? Si tu venais faire un tour sur la place du village, là où tout le monde joue ensemble ?" et orienter en lien vers le topic de la bataille / topic des oubliés. ça inciterait à venir participer au forum, donc se faire voir etc...
ImageImageImageImageImage


Ma boîte à MP déborde ! Merci de poser vos questions en rapport avec le jeu/votre compte etc... dans le forum !


ImageImage




ImageImage
Rejoignez-nous sur facebook

Image
Avatar de l’utilisateur
Calie
Administratrice du site
 
Message(s) : 9948
Inscrit le : 11 Sep 2010 16:23
Localisation : Chez Malefix
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Aphasia » 10 Juin 2017 15:07

Calie a écrit:Aphasia, j'avoue ne pas avoir compris ton message. Vous visez qui vous voulez, si vous avez un nom en tête, vous le trouvez, si non, vous visez dans la liste au hasard...


En fait, cette notion de hasard n'est pas très présente je trouve. Si certains n'ont pas de nom en tête, ils en trouvent un en regardant la liste des connectés ou les gens qui postent sur le fofo, du coup où est le hasard?
Avatar de l’utilisateur
Aphasia
 
Message(s) : 811
Inscrit le : 20 Mai 2013 23:14
Localisation : Dans une tanière
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Nao in Wonderland » 10 Juin 2017 15:10

Aphasia a écrit:
Calie a écrit:Aphasia, j'avoue ne pas avoir compris ton message. Vous visez qui vous voulez, si vous avez un nom en tête, vous le trouvez, si non, vous visez dans la liste au hasard...


En fait, cette notion de hasard n'est pas très présente je trouve. Si certains n'ont pas de nom en tête, ils en trouvent un en regardant la liste des connectés ou les gens qui postent sur le fofo, du coup où est le hasard?


Ils peuvent aussi lancer au hasard avec la liste qui s'affiche devant eux, beaucoup le font d'ailleurs. C'est au choix du joueur, il n'y a pas de mode d'emploi strict :) Et c'est ce qui est merveilleux.

EDIT : Calie, j'aime bien le message. Cela, je serais pour :)
En pause à durée indéterminée, je serai dans l’incapacité de répondre à vos échanges.
Image

本を抱いていた 「崩れかけていた」 忘れたかった 「逃げ場さえ無かった」
"I'm...going to be every rose for you in eternity...You're...going to play with me for peace in the song"
Avatar de l’utilisateur
Nao in Wonderland
 
Message(s) : 26808
Inscrit le : 02 Août 2013 19:09
Localisation : Where dreams come true

Message par Silfy » 10 Juin 2017 15:10

Aphasia a écrit:
Calie a écrit:Aphasia, j'avoue ne pas avoir compris ton message. Vous visez qui vous voulez, si vous avez un nom en tête, vous le trouvez, si non, vous visez dans la liste au hasard...


En fait, cette notion de hasard n'est pas très présente je trouve. Si certains n'ont pas de nom en tête, ils en trouvent un en regardant la liste des connectés ou les gens qui postent sur le fofo, du coup où est le hasard?


Ce n'est pas parce que tu agis ainsi que tout le monde fait pareil Aphasia... Perso, je vise énormément au hasard, ça m'arrive de viser des gens du forum, mais pas toujours. Certains ne vont jamais sur le forum, ce n'est pas pour ça que je reçois des tartes de leur part... Il ne tient qu'à toi de viser au hasard et non pas en choisissant un nom que tu connais...
Image
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Silfy
 
Message(s) : 11034
Âge : 35
Inscrit le : 19 Jan 2013 10:14
Localisation : En train de bosser , dans mon lit en pensant à Kirby, ou en stream quand j'ai du temps :p
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Calie » 10 Juin 2017 15:13

Grillée par tout le monde :lol:

Dans la liste d'inscrits qu'on met à disposition. Enfin personnellement quand je n'ai personne en tête je pioche dans la liste des inscrits un pseudo poétique, ou alors rigolo, ou alors en fermant les yeux "surprise ! ma souris est tombée sur toi, cadeau !"
ImageImageImageImageImage


Ma boîte à MP déborde ! Merci de poser vos questions en rapport avec le jeu/votre compte etc... dans le forum !


ImageImage




ImageImage
Rejoignez-nous sur facebook

Image
Avatar de l’utilisateur
Calie
Administratrice du site
 
Message(s) : 9948
Inscrit le : 11 Sep 2010 16:23
Localisation : Chez Malefix
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Dju » 10 Juin 2017 15:14

ELYO427 a écrit:Et pour ne pas faire du hors sujet : je ne vois pas pourquoi il faudrait mettre en évidence les actifs qui s'expriment peu ou prou (il me semble que j'en fais partie ;) )
Cela équivaudrait à faire une liste de "Si vous voulez qu'on vous rende votre cadeau, visez ceux-là en priorité !!!"

Euh... non merci !

Effectivement on peut le voir comme ça, mais c'est très subjectif comme point de vue.
Perso ce qui me ferait le plus plaisir serait d'envoyer des cadeaux en priorité aux plus désavantagés (= qui ont envoyé le plus de tarte en en ayant reçu le moins), et j'en ai pas grand chose à faire qu'ils me rendent ou non.



Chaton8 a écrit:Coucou,
Je vois beaucoup de messages qui disent que ce n'est pas du hasard ..Ben si ! :lol:
En tant que joueur, personne ne nous oblige à viser certains autres joueurs. Qu'ils postent beaucoup, qu'ils t'aient envoyé un cadeau, tout ça ne veut rien dire. On vise qui on veut =D
On peut très bien choisir de viser que ceux qui nous ont touché. Ou que les gens qui postent. Ou que au hasard. Ou que les joueurs qui ont un Z dans le pseudo. Ou... :lol:
Personne ne nous dit qu'il visait ! La liste de "ceux qui t'ont touché" a juste été mise en place pour plus de visibilité, si on veut envoyer une tarte à ceux qui nous ont déjà touché ! Il n'y a pas écrit "tu es obligé de leur envoyer une tarte" ! Pareil pour le forum, ce n'est pas parce que quelqu'un poste un message sur le topic que l'on doit obligatoirement le toucher. On fait ce qu'on veut ! C'est du hasard dans le sens tu touches qui tu veux, quand tu veux ^^
Le jeu est fait pour créer une véritable égalité entre les joueurs, parce que chacun dans la liste a autant de chance d'être touché qu'un autre ! Après, si on te vise ou pas, ça dépend d'autres choses, mais pas du jeu en soit !


Oui tu as tout à fait raison, ça reste bien de l'aléatoire.
Pour ce qui est de la liste de "ceux qui t'ont touché", ça peut être vu comme de l'incitation à toucher en retour, avec risque d'être mal vu si tu le fais pas. Du coup, ça ajoute un facteur "conscience" à l'aléatoire, qui quelque part rend l'aléatoire et le libre arbitre plus si libre que ça. (je ne critique pas, c'est juste que ça me parait être un facteur à prendre en compte)
Quand au système que je propose, ça n'obligerait pas plus que le système actuel à viser qui que ce soit :p

Calie a écrit:@Dju : Disons que les parties "jeu à la carte" ne sont pas dans la mécanique de jeu mais à l'initiative de chaque joueur (de se faire voir dans les topics pour se faire connaître et attirer les visées)

Il faut à mon sens que ce genre de choses reste de la responsabilité du joueur et non du jeu.

Alors pourquoi pas mettre un message sur la page du jeu aux joueurs ayant un certain ratio envoyé/reçu, disant "tu n'as pas reçu beaucoup de tartes dis moi ! Peut-être es-tu trop loin pour être vu ? Si tu venais faire un tour sur la place du village, là où tout le monde joue ensemble ?" et orienter en lien vers le topic de la bataille / topic des oubliés. ça inciterait à venir participer au forum, donc se faire voir etc...

J'aime bien cette idée, ça donnerait au moins la possibilité à tout le monde de savoir que c'est possible de le faire. Après, le problème c'est que je n'approuve pas particulièrement ce système de poster sans arrêt uniquement pour se faire voir, et la proposition ne ferait qu'empirer les choses... ralala, jamais contents ces joueurs :mrgreen:
Mais oui, ça pourrait être une solution.



Bon, suite à ce débat, je me lance dans la liste des noms aléatoires, na :p

Dju
 
Message(s) : 1347
Inscrit le : 27 Nov 2012 18:34
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent Suivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)