Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par usika » 10 Juin 2017 15:14

Aphasia a écrit:
Calie a écrit:Aphasia, j'avoue ne pas avoir compris ton message. Vous visez qui vous voulez, si vous avez un nom en tête, vous le trouvez, si non, vous visez dans la liste au hasard...


En fait, cette notion de hasard n'est pas très présente je trouve. Si certains n'ont pas de nom en tête, ils en trouvent un en regardant la liste des connectés ou les gens qui postent sur le fofo, du coup où est le hasard?



Chacun est libre de se dicter ses propres règles . certains viseront au hasard dans la liste, d'autres prépareront leur propre de liste de ce qui souhaitent viser ou encore d'autre attendront d'être viser pour rendre après. Peu importe l'essentiel c'est de s'amuser.
ImageImage[/url]
Spoiler: show
Image

[spoiler]Image
Merci Florane pour ce kit
Spoiler: show
fait par Miu love 10
Image
Avatar de l’utilisateur
usika
 
Message(s) : 12401
Inscrit le : 14 Fév 2013 07:39
Localisation : Bourgogne , France
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Démétra » 10 Juin 2017 15:14

Aphasia a écrit:
Calie a écrit:Aphasia, j'avoue ne pas avoir compris ton message. Vous visez qui vous voulez, si vous avez un nom en tête, vous le trouvez, si non, vous visez dans la liste au hasard...


En fait, cette notion de hasard n'est pas très présente je trouve. Si certains n'ont pas de nom en tête, ils en trouvent un en regardant la liste des connectés ou les gens qui postent sur le fofo, du coup où est le hasard?


Quand ma liste est vide, je vise les premiers qui s'affichent quand je clique sur "lancer"

Et à mon grand étonnement beaucoup de joueurs sur qui j'ai tiré au hasard m'ont rendu mon cadeau, alors que jamais ils n'ont posté sur le forum :)
Donc ça m'a donné envie de continuer à tirer dans le tas ^^
Biensûr je touche mes amis ^^ mais aussi des gens que je ne connais pas du tout ^^

Pour moi la notion de hasard est bien présente :)

Édit : Bas tout le monde l'a déjà dit x)
~ Image ~ ~ Image ~

 « How are you ever gonna know if you never even try »
Avatar de l’utilisateur
Démétra
 
Message(s) : 6613
Âge : 23
Inscrit le : 04 Juin 2013 16:23
Localisation : Non loin d'un château sombre et accueillant...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par leblolam » 10 Juin 2017 15:16

Calie a écrit:Alors pourquoi pas mettre un message sur la page du jeu aux joueurs ayant un certain ratio envoyé/reçu, disant "tu n'as pas reçu beaucoup de tartes dis moi ! Peut-être es-tu trop loin pour être vu ? Si tu venais faire un tour sur la place du village, là où tout le monde joue ensemble ?" et orienter en lien vers le topic de la bataille / topic des oubliés. ça inciterait à venir participer au forum, donc se faire voir etc...


Ca, j'adore :)
Inciter à venir sur le forum pour ceux qui n'osent pas ou n'ont pas le réflexe, je trouve que c'est une très bonne idée ♥
Avatar de l’utilisateur
leblolam
 
Message(s) : 327
Âge : 47
Inscrit le : 31 Oct 2015 15:58
Localisation : Entre Sirius A et Sirius B
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Gothikadoll » 10 Juin 2017 15:19

Calie a écrit:ou alors en fermant les yeux "surprise ! ma souris est tombée sur toi, cadeau !"


et là surprise c'était une autre page XD

Personnellement (comme chaque année) je rends surtout à ceux qui m'envoient et j'envoie à mes amis quand j'ai des tartes en rab. Je ne réclame pas (au contraire) et je ne suis pas partout sur les forums, et pourtant j'ai je ne sais combien (je pourrais compter vous me direz XD) de personnes que je ne connais pas qui m'ont envoyé des tartes. Signe qu'il y a bien des gens qui tapent dans la liste des joueurs inscrits rangés aléatoirement
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28722
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Nao in Wonderland » 10 Juin 2017 15:20

Dju a écrit:Oui tu as tout à fait raison, ça reste bien de l'aléatoire.
Pour ce qui est de la liste de "ceux qui t'ont touché", ça peut être vu comme de l'incitation à toucher en retour, avec risque d'être mal vu si tu le fais pas. Du coup, ça ajoute un facteur "conscience" à l'aléatoire, qui quelque part rend l'aléatoire et le libre arbitre plus si libre que ça. (je ne critique pas, c'est juste que ça me parait être un facteur à prendre en compte)


Avant il n'y avait pas cette liste, et les gens rendaient tout de même, parce que c'est dans l'esprit de ces gens (par politesse ou remerciement). Du coup il fallait tout noter, et énormément de joueurs rendaient (autant que maintenant, en fait) mais en se compliquant la vie.
Du coup, cette liste est pour moi une bénédiction ><
En pause à durée indéterminée, je serai dans l’incapacité de répondre à vos échanges.
Image

本を抱いていた 「崩れかけていた」 忘れたかった 「逃げ場さえ無かった」
"I'm...going to be every rose for you in eternity...You're...going to play with me for peace in the song"
Avatar de l’utilisateur
Nao in Wonderland
 
Message(s) : 26808
Inscrit le : 02 Août 2013 19:09
Localisation : Where dreams come true

Message par herine » 10 Juin 2017 15:26

Gothikadoll a écrit:
Calie a écrit:ou alors en fermant les yeux "surprise ! ma souris est tombée sur toi, cadeau !"


et là surprise c'était une autre page XD

Personnellement (comme chaque année) je rends surtout à ceux qui m'envoient et j'envoie à mes amis quand j'ai des tartes en rab. Je ne réclame pas (au contraire) et je ne suis pas partout sur les forums, et pourtant j'ai je ne sais combien (je pourrais compter vous me direz XD) de personnes que je ne connais pas qui m'ont envoyé des tartes. Signe qu'il y a bien des gens qui tapent dans la liste des joueurs inscrits rangés aléatoirement


Coucou par ici

Oui d'accord avec Gothi', c'est vrai que j'ai fait mes amies, mais avant, je rendais à celles et ceux qui m'avaient entartés. Ensuite, une fois amies et connaissances "épuisées" j'envoie au petit bonheur la chance s'il me reste des munitions, d'après la liste des inscrits.
Avatar de l’utilisateur
herine
 
Message(s) : 8993
Inscrit le : 02 Déc 2014 15:49
Localisation : ♥Avec mes minous, sur ma banquette ♥
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Aphasia » 10 Juin 2017 15:33

J'ai juste l'impression que la communauté est divisée entre ceux qui choisissent leur victimes, pour x ou y raison, et les autres qui choisissent au hasard. Pour être franche, je préfèrerait un système où il n'y vraiment que du hasard, sans possibilité de choisir sa victime (mise à part la liste de ceux qui t'ont touché), ça diviserait moins la communauté et tout le monde serait vraiment loger à la même enseigne.
Avatar de l’utilisateur
Aphasia
 
Message(s) : 811
Inscrit le : 20 Mai 2013 23:14
Localisation : Dans une tanière
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Nao in Wonderland » 10 Juin 2017 15:35

Moi je préfère justement laisser le choix aux joueurs, d'être plus libres.
Il y a déjà du 100% aléatoire sur quasiment toutes les autres quêtes et l'ambiance n'est pas du tout la même (sans compter que pour ceux qui ont toujours la poisse, bon T- T) :( Bonne aussi bien sûr, mais jamais égalée...
Et de toute façon, il y aura toujours des insatisfaits. Je trouve normal par exemple de vouloir toucher nos amis qui sont là pour nous toute l'année, c'est une petite façon de dire "merci pour tout" ♥
En pause à durée indéterminée, je serai dans l’incapacité de répondre à vos échanges.
Image

本を抱いていた 「崩れかけていた」 忘れたかった 「逃げ場さえ無かった」
"I'm...going to be every rose for you in eternity...You're...going to play with me for peace in the song"
Avatar de l’utilisateur
Nao in Wonderland
 
Message(s) : 26808
Inscrit le : 02 Août 2013 19:09
Localisation : Where dreams come true

Message par herine » 10 Juin 2017 15:40

NaoBara a écrit:Moi je préfère justement laisser le choix aux joueurs, d'être plus libres.
Il y a déjà du 100% aléatoire sur quasiment toutes les autres quêtes et l'ambiance n'est pas du tout la même (sans compter que pour ceux qui ont toujours la poisse, bon T- T) :( Bonne aussi bien sûr, mais jamais égalée...
Et de toute façon, il y aura toujours des insatisfaits. Je trouve normal par exemple de vouloir toucher nos amis qui sont là pour nous toute l'année, c'est une petite façon de dire "merci pour tout" ♥


Je plussoie
Avatar de l’utilisateur
herine
 
Message(s) : 8993
Inscrit le : 02 Déc 2014 15:49
Localisation : ♥Avec mes minous, sur ma banquette ♥
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Gothikadoll » 10 Juin 2017 15:40

NaoBara a écrit:Je trouve normal par exemple de vouloir toucher nos amis qui sont là pour nous toute l'année, c'est une petite façon de dire "merci pour tout" ♥

Tout à fait, lors de la BBN et du GB ce sont les seuls moments où on peut avoir la chance d'offrir quelque chose à ces personnes qu'on côtoie et qu'on apprécie (et qui nous supportent XD) Certains font des dessins ou des kits, certains font des poèmes, certains envoient des cadeaux "parcequej'aienvie" :lol: et d'autres espèrent juste envoyer une jolie créature dans un cadeau d'event. Et ça ce n'est pas possible lors des autres quêtes qui sont purement solo même si tout aussi sympa dans leur concept

Obliger un aléatoire casserait ce côté remerciement et amitié. Après tout à quoi bon avoir des amis dans ce cas ? (si on extrapole loin)
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28722
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent Suivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)