Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Ombre » 10 Juin 2017 16:26

Ouah j'avais cette page ouverte depuis ce matin et j'ai actualisé récemment pour y trouver 6 nouvelles pages de messages :lol:
Juste, pour ma part, je ne vise que des pseudos que je connais, parfois une référence ou une belle sonorité, mais c'est vraiment rare. Ai-je tort ? Est-ce que les "moins connus" rendent plus facilement parce que, à cause de viseurs comme moi, ils sont moins cadeautés ? C'est seulement que je préfère cadeauter quelqu'un qui sera peut-être une amie un jour, remercier des connaissances même vagues et, oui, espérer un rendu parce que, comme cette personne vient, j'ai toujours un faible pourcentage supplémentaire de recevoir des cadeaux en retour. Et, j'en suis désolée pour eux, mais je pense trouver ce genre de personne parmi celles qui n'ont pas la "crainte" de poster sur un forum où règne la bonne entente. (Mes termes ne sont pas les bons, j'exprime un sentiment ;) ) Comme Skan', je reconnais que je participe pour offrir, oui, mais aussi pour recevoir. Ma motivation n'est pas que pour les cadeaux, détrompez-vous ! Mais j'ai bien plus l'impression d'offrir quelque chose si la personne est une connaissance :p

Non, non, je n'exprime pas d'avis sur l'idée elle-même :mrgreen: A vrai dire, j'aime assez l'idée d'un message, mais parfois, je ne pense pas que ça suffise. Seulement je ne sais pas ce qui peut être fait, voilà voilà :mrgreen:
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10317
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Itirael » 10 Juin 2017 16:40

Salut,

Juste pour donner mon petit avis aussi. Je garde tous les noms des joueurs qui m'ont offert un cadeau au fil des batailles et je retrouve souvent des joueurs qui sont inconnu sur le forum et pourtant à chaque bataille on s'envoie un cadeau et je trouve ça génial =) Je me dis que c'est une façon de se dire bonjour deux fois dans l'année et s'assurer que l'autre joue toujours ^-^

J'adore quand il y a une bonne ambiance sur le forum et découvrir à chaque fois de nouveaux pseudos =) Je tire au hasard depuis ma première bataille et ça fonctionne pas mal =) Je prend le premier de la liste et je lance une tarte, si ça touche tant mieux si non je passe au suivant =)

De plus n'avoir qu'un gros bouton avec écrit "lancer une tarte" ça ne fait pas vivant =/ et qui toucherai G.O. Ou bien nos chères admins? Les batailles c'est une façon de dire "merci" pour moi et ça l'a toujours été ^-^

J'espère que ça restera comme ça, un partage avec les autres joueurs =)
Image
Avatar de l’utilisateur
Itirael
 
Message(s) : 8732
Inscrit le : 17 Mai 2013 19:21
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Mireali » 10 Juin 2017 17:00

Alors pourquoi pas mettre un message sur la page du jeu aux joueurs ayant un certain ratio envoyé/reçu, disant "tu n'as pas reçu beaucoup de tartes dis moi ! Peut-être es-tu trop loin pour être vu ? Si tu venais faire un tour sur la place du village, là où tout le monde joue ensemble ?" et orienter en lien vers le topic de la bataille / topic des oubliés. ça inciterait à venir participer au forum, donc se faire voir etc...


J'adore et je suis vraiment pour ^^ !

J'adore le forum, j'ai toujours été une adepte de forum sur les jeux donc accueillir des nouveaux, pas de problème :P ! Plus on est de fou plus on rit.

Il est vrai que comme Ombre, j'aime viser les pseudos que je connais parfois seulement de vue ça me permet de dire : Coucou en quelque sorte. Parfois je les connais seulement parce que je les vois en bas du forum avec tous les joueurs connectés alors qu'eux même ne parlent pas beaucoup ^^ !
Mais après comme Calie, j'ai un gros faible pour les pseudos dont j'aime la sonorité ! Ou quand le pseudo est marrant, j'avais touché un "kiwi" à la bbn x) !

Cependant, il m'arrive aussi de toucher complètement au hasard dans tous les pseudos. Je l'ai surtout fait à cet évent d'ailleurs, je ne l'avais pas tellement fait aux autres BBN ou GB. Après ayant également une collection de plus en plus fournit, je me dis que j'ai peu de chance d'avoir une recherche. Les cadeaux oui j'aime ça mais ce n'est pas une priorité pour le coup.
~Celui qui veut réussir trouve un moyen, celui qui ne veut rien faire trouve une excuse~
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mireali
 
Message(s) : 4705
Âge : 29
Inscrit le : 31 Jan 2015 13:59
Localisation : Sur une étoile <3
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Dju » 10 Juin 2017 17:14

C'est vrai que ce serait tout de même dommage d'avoir un aléatoire strict avec juste un gros bouton "lancer une tarte", ça enlèverait tout le côté humain du bazar.

Mais malgré tout, je trouve ce système de clic sur des pseudos aléatoires encore un peu trop anonyme. On voit le pseudo, on clique, on l'oublie trois secondes après. L’interaction reste donc relativement limité.
Du coup en réfléchissant à la question, j'en suis venue à me dire que ça pourrait être rigolo de rendre le truc plus interactif et personnalisé en fonction du joueur, qui se rapprocherais plus d'une vrai bataille de tartelette:

On pourrait arriver sur une page où les avatars de joueurs aléatoires bougeraient partout très vite, et il faudrait cliquer dessus pour les entarter (avec la même chance de toucher qu'actuellement).
Une fois le joueur touché, on pourrait avoir une petite vignette disant "Merci pour *image de l'objet/ créature envoyée* !".

On pourrait même avoir un message personnalisé qu'on indiquerait sur la page du GB et qui serait affiché au joueur lorsqu'il nous aura touché.

Ça serait un peu moins rapide que le système actuel pour enchaîner les lancés, mais beaucoup plus convivial.

Pour ce qui est de la faisabilité, c'est une autre affaire. Si on n'a pas encore eu de quête où des machins bougent partout, c'est peut être pour une bonne raison :(

En tout cas ça m'amuserait bien :3

Dju
 
Message(s) : 1347
Inscrit le : 27 Nov 2012 18:34
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Nao in Wonderland » 10 Juin 2017 18:07

L'idée est mignonne mais me paraît complexe...et risquerait d'alourdir/faire ramer beaucoup >< (D'autant plus les téléphones ou les petites connexions)
Et puis pour les amis ?
Et statistiquement, ne serait-ce pas injuste pour les joueurs poissards qui seront peu tirés "au sort" ou atterriront sur des écrans de joueurs qui ne lancent pas ? :(
Même si l'idée est plaisante, je trouve le système actuel plus juste :) Avec tous les pseudonymes de la liste affichés, nous avons l'absolue certitude que tout le monde a les mêmes chances à ce niveau-là.
En pause à durée indéterminée, je serai dans l’incapacité de répondre à vos échanges.
Image

本を抱いていた 「崩れかけていた」 忘れたかった 「逃げ場さえ無かった」
"I'm...going to be every rose for you in eternity...You're...going to play with me for peace in the song"
Avatar de l’utilisateur
Nao in Wonderland
 
Message(s) : 26808
Inscrit le : 02 Août 2013 19:09
Localisation : Where dreams come true

Messagepar Dju » 10 Juin 2017 18:15

Ça pourrait être une vue alternative, ou bien on pourrait avoir la possibilité d'entrer des noms qui resteraient toujours à l'écran si on souhaite toucher quelqu'un en particulier. 'Fin il y a plein de possibilité, ce que j'ai proposé est juste une idée en l'air qu'il faut bien sur développer s'il est décidé de la mettre en place un jour.
Faut pas la prendre comme un bloc inchangeable.

Pour les joueurs "poissards", si l'aléatoire est respecté, ils ne devraient pas avoir lieu d'exister. L'idée serait vraiment de faire un roulement sur l'écran avec des joueurs qui entrent et qui sortent de manière aléatoire, et en théorie, pas de raison pour que certains soient délaissés par rapport à d'autres.
(Et si le problème existe, on a actuellement le même pour les gens qui manque de bol apparaîtraient plus souvent à la fin de la liste du coup, donc pour moi c'est pas vraiment un problème).

C'est effectivement la faisabilité de la chose niveau performance qui est potentiellement plus problématique, je sais pas si ça peut tenir le choc.

Dju
 
Message(s) : 1347
Inscrit le : 27 Nov 2012 18:34
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Brysfine » 10 Juin 2017 18:18

Dju a écrit:C'est vrai que ce serait tout de même dommage d'avoir un aléatoire strict avec juste un gros bouton "lancer une tarte", ça enlèverait tout le côté humain du bazar.

Mais malgré tout, je trouve ce système de clic sur des pseudos aléatoires encore un peu trop anonyme. On voit le pseudo, on clique, on l'oublie trois secondes après. L’interaction reste donc relativement limité.
Du coup en réfléchissant à la question, j'en suis venue à me dire que ça pourrait être rigolo de rendre le truc plus interactif et personnalisé en fonction du joueur, qui se rapprocherais plus d'une vrai bataille de tartelette:

On pourrait arriver sur une page où les avatars de joueurs aléatoires bougeraient partout très vite, et il faudrait cliquer dessus pour les entarter (avec la même chance de toucher qu'actuellement).
Une fois le joueur touché, on pourrait avoir une petite vignette disant "Merci pour *image de l'objet/ créature envoyée* !".

On pourrait même avoir un message personnalisé qu'on indiquerait sur la page du GB et qui serait affiché au joueur lorsqu'il nous aura touché.
Ça serait un peu moins rapide que le système actuel pour enchaîner les lancés, mais beaucoup plus convivial.

Pour ce qui est de la faisabilité, c'est une autre affaire. Si on n'a pas encore eu de quête où des machins bougent partout, c'est peut être pour une bonne raison :(

En tout cas ça m'amuserait bien :3

Lorsque je lis ton explication sur ce système ça me fait rappeler celui avec les papillons qu'on devaient attrapés rapidement.
Image Image Image
ImageImage

Image
Avatar de l’utilisateur
Brysfine
 
Message(s) : 8344
Âge : 33
Inscrit le : 15 Jan 2012 00:56
Localisation : A la lisière de l'univers
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Dju » 11 Juin 2017 10:45

Effectivement on se rapproche beaucoup ! On pourrait aussi faire comme ça du coup.

Ou alors carrément un jeu où on doit viser comme pour les jeux de lancés de pingouins ou de yéti pas mal à la mode à une époque ! :lol: (bon là ça va devenir un peu lourdingue après 200 lancés :D )

Dju
 
Message(s) : 1347
Inscrit le : 27 Nov 2012 18:34
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar mosalisa » 21 Juil 2017 01:43

Calie a écrit:à ce propos, *point info* : la clairière est terminée de notre côté, ne restent que les modalités d'accès à déterminer pour pouvoir la lancer, nous nous occuperons de ça après la sortie des nouveaux échanges, qui devrait avoir lieu cet été (début/milieu de l'été nous espérons) :)


Trop bien c'est pour bientôt !

J'attend avec impatience l'arrivé de la clairière sur GW, il est très difficile pour moi de proposer des échanges qui puissent satisfaire les 2 parties. Donc le faite de pouvoir acheter les créatures des DC ou des dons est une grande aide pour moi dans ma longue quête de collection.
Donc merci l'équipe pour ce travaille d'amélioration qui demande du temps de l'ingéniosité et de l'énergie.

:D
Spoiler: show
ImageImageImage

Image
Avatar de l’utilisateur
mosalisa
 
Message(s) : 596
Inscrit le : 07 Nov 2012 19:33
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Aerelya » 01 Oct 2017 16:35

Hello! Je sais que ce topic était en train de couler, mais j'ai eu une idée que je trouvais intéressante de partager :)

Peut-être serait-il possible de faire apparaître les joueurs qui ont le plus grand écart entre leurs envoyés et leurs reçus vers le haut de la liste.

Par exemple, si j'ai envoyé 200 cadeaux et que j'en ai reçu que 85, je pourrais remonter dans la liste et je serais plus haut qu'une autre joueuse qui en aurait envoyé 199 et reçu 85 cadeaux également.

(Alors je sais que d'un côté, nous aurions Naobara et tous les autres joueurs qui essaie de viser tout le monde tout en haut de la liste, et que les joueurs du bas de la liste seraient peut-être un peu vus comme des pestiférés, "Oh, ce joueur il est dernier, ça veut dire qu'il reçoit plein de cadeaux et ne renvoie rien nyahnyahnyah..." )

Dans un cas comme celui-ci :

Aerelya : 120 envoyés, 80 reçus
Joueur X : 220 envoyés, 180 reçus

Nous avons tous les deux une différence de 40 cadeaux mais j'apparaîtrais au dessus du joueur X qui aurait déjà reçu bien plus de cadeaux que moi.

Mais je me demande si les écarts ne seraient pas plus au moins vite "rattrapés", car les joueurs du dessus se feraient viser et redescendraient car leur écart se creuserait un peu, alors que les autres joueurs qui rattraperaient leurs retard (du fait de ne pas être visés) remonteraient...

Je suis moi-même assez mitigée concernant cette idée, mais je la propose au cas où quelqu'un d'autre y trouverait d'autres points positifs ou négatifs...

Personnellement, je commence par viser ma liste d'amis, les joueurs avec qui j'échange fréquemment puis les pseudos que je croise souvent sur le forum, jusqu'à la fin de la bataille ou, souvent, je ne trouve plus de pseudo connus et ne sait plus qui viser (cette année, à la fin je tirais dans le tas, je ne reconnaissais plus aucun pseudo).

Ou alors peut-être faire en sorte que cette liste soit accessible les deux derniers jours de la bataille seulement? Je sais pas trop^^
Avatar de l’utilisateur
Aerelya
 
Message(s) : 6321
Âge : 25
Inscrit le : 30 Juin 2015 17:51
Localisation : J'habite à un mois lumière de la terre, sur la planète Teapot!
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)