Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Tempête05 » 14 Juin 2017 10:30

Je suis assez mitigée sur l'idée...
On commence par le négatif ? Allez, j'y plonge !
Gothicat World est un jeu unique qui cherche à se différencier des autres jeux (pour ne pas citer certains jeux d'adoptions de chevaux XD) et comparer à ces derniers, on a pas besoin de se connecter tous les jours pour faire vivre notre compte. Je verrai donc cette option comme inutile de ce point de vue là.

Les points positifs maintenant :
Je trouve l'idée assez bien dans l'ensemble. En effet, lorsque les joueurs partent en vacances pendant les quêtes ou autre, il peut être difficile d'obtenir les créatures. De plus, se connecter pourrai permettre de faire les explorations (pour ceux pour qui ça compte beaucoup).

Sinon, il faudra aussi interdire l'accès au forum pour éviter les débordements :3
Je ne sais donc pas trop quoi penser de cette idée qui a de très bons côtés mais aussi un revers de médaille...

EDIT : En gros Elzbétia viens de dire ce que je pense X)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tempête05
 
Message(s) : 5311
Inscrit le : 30 Déc 2014 19:19
Localisation : Jungle de l'Antartique
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par llilly7 » 14 Juin 2017 10:33

osssni a écrit:Bonjour,

Pour ma part je pense que c'est plutôt une bonne idée, si on interdit à la personne l'accès à certaines choses c'est plus sûr, et ça permet de rendre service à l'autre en cas de départ en vacances etc...
Après, je ne sais pas si je partagerai mon compte avec quelqu'un, mais c'est une bonne idée dans tous les cas :D


Ça fait plaisir de voir que cette idée te plaît :D
Oui ce serait très serviable pour, par exemple, si un de ces jours tu pars en stage ou autres, ce "genre de période " ;)
Après bien sûr vous n'êtes pas obliger de le partager si vous êtes toujours présents sur le jeu, que vous n'avez pas assez confiance en quelqu'un ou que vous n'en voyez pas l'utilité :D

manonamis a écrit:Salut :-)
si j ai bien compris les doubles comptes serait utile simplement pour les explorations?


Je n'ai pas compris ce que tu veux dire, mais dans tous les cas ce système n'avantagerai pas les doubles-comptes à mon avis :)

Wila:
Oui c'est une des règles que j'ai proposée :D Parce que faire confiance à quelqu'un c'est bien mais il y a des limites ^^'

Clem02:
Oui tu as raison je vais supprimer cette règle de suite :D

Brune:
Contente que ça te plaise à toi aussi :) Par grave pour le "racontage de vie" ça m'arrive souvent aussi ^^'

Elzbétia: Cette fonction servirait justement essentiellement pour s'occuper des créa' de l'autre joueur qui s'absente ou des quêtes , après je peux comprendre ton point de vue :)

Tempête05:
Oui je rajoute le "non-accès" au forum tout de suite, merci de ton avis ;3

Est-ce que vous avez d'autres idées ? ^-^
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
llilly7
 
Message(s) : 3172
Inscrit le : 23 Déc 2015 13:28
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Janea » 14 Juin 2017 10:35

clem022 a écrit:
llilly7 a écrit:-Une limite de connexion sur le compte de l'autre joueur, par exemple pas plus de 4 jours par semaine.[/color]



Coucou llilly !

J'aime ton idée, mais laisse moi exprimer mon désaccord par rapport à cette règle.
Si quelqu'un voudrait partager son compte, ça serait surement à cause d'un event (ex : calendrier) qu'il lui serait impossible de réalisée quotidiennement (vacances sans internet par exemple, comme c'était mon cas il y a un an )

Donc, pour moi, si la personne ne peut se connecter que 4 jours dans la semaine, je trouve cette idée un peu inutile :/


Coucou !

(Je me permets de répondre à la place de Lily car on a parlé de ça justement) Plus de 4 jours on avait peur d'abus ou autres... mais c'est vrai que par rapport aux events et autre ça n'aurait pas autant d'utilité... après c'est une idée comme ça, si ça pose pas de problème autant enlever la limite de connection ^^
Merci à ma p'tite Llilly7 pour mon super avatar ♥
Un petit clic svp ça peut en aider plus d'un : http://www.clicanimaux.com/?clic=oui
Avatar de l’utilisateur
Janea
 
Message(s) : 69
Âge : 32
Inscrit le : 13 Déc 2015 12:51
Localisation : Entre les pages d'un livre sur mon île avec mon Chachou...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par llilly7 » 14 Juin 2017 10:45

Janea a écrit:
clem022 a écrit:
llilly7 a écrit:-Une limite de connexion sur le compte de l'autre joueur, par exemple pas plus de 4 jours par semaine.[/color]



Coucou llilly !

J'aime ton idée, mais laisse moi exprimer mon désaccord par rapport à cette règle.
Si quelqu'un voudrait partager son compte, ça serait surement à cause d'un event (ex : calendrier) qu'il lui serait impossible de réalisée quotidiennement (vacances sans internet par exemple, comme c'était mon cas il y a un an )

Donc, pour moi, si la personne ne peut se connecter que 4 jours dans la semaine, je trouve cette idée un peu inutile :/


Coucou !

(Je me permets de répondre à la place de Lily car on a parlé de ça justement) Plus de 4 jours on avait peur d'abus ou autres... mais c'est vrai que par rapport aux events et autre ça n'aurait pas autant d'utilité... après c'est une idée comme ça, si ça pose pas de problème autant enlever la limite de connection ^^


Oui j'ai enlevé cette règle qui posais problème :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
llilly7
 
Message(s) : 3172
Inscrit le : 23 Déc 2015 13:28
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Psyché » 16 Juin 2017 09:51

Eh bien en fait je trouve cette idée pas mal, surtout pendant les quêtes du coup. Je sais que certains joueurs se font parfois remplacer pour collecter des bannières quand ils ne sont pas disponible, cela rendrait la chose plus facile et plus pratique.

Personnellement, ce n'est pas une fonctionnalité que j'utiliserai pour mon propre compte (je suis un peu maniaque et obsessionnel du contrôle avec mes bébés lol et puis je trouve toujours le moyen de me connecter de toute façon lol) mais si une amie avait besoin de ce service à un moment donné, ça me ferait plaisir de l'aider ^^

Donc oui je trouve que c'est pas mal :) Bien sûr avec toutes les restrictions pour ne pas avoir de mauvaises surprises ^^ (On peut avoir confiance mais quand il s'agit d'un jeu dans lequel on s'est beaucoup investi, voilà voilà quoi ^^)
Image

Spoiler: show
Image

ImageImage

Propose grosses créatures contre petites créatures de mes recherches :mrgreen:

Image
Merci ma Xena <3
Avatar de l’utilisateur
Psyché
 
Message(s) : 5408
Âge : 29
Inscrit le : 18 Août 2014 15:27
Localisation : A Renarhim ♥
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par llilly7 » 16 Juin 2017 15:06

PsychePsyche a écrit:Eh bien en fait je trouve cette idée pas mal, surtout pendant les quêtes du coup. Je sais que certains joueurs se font parfois remplacer pour collecter des bannières quand ils ne sont pas disponible, cela rendrait la chose plus facile et plus pratique.

Personnellement, ce n'est pas une fonctionnalité que j'utiliserai pour mon propre compte (je suis un peu maniaque et obsessionnel du contrôle avec mes bébés lol et puis je trouve toujours le moyen de me connecter de toute façon lol) mais si une amie avait besoin de ce service à un moment donné, ça me ferait plaisir de l'aider ^^

Donc oui je trouve que c'est pas mal :) Bien sûr avec toutes les restrictions pour ne pas avoir de mauvaises surprises ^^ (On peut avoir confiance mais quand il s'agit d'un jeu dans lequel on s'est beaucoup investi, voilà voilà quoi ^^)


Coucou ^-^
Merci de m'avoir donné ton avis PsychePsyche, tu as bien résumé :lol: , c'est sûr que tu ne seras jamais obligée de partage ton compte mais par exemple tu pourrais l'activer pendant une semaine difficile avec une personne de confiance, si jamais cette semaine tombe pas quand il faut (quêtes, ou autres) :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
llilly7
 
Message(s) : 3172
Inscrit le : 23 Déc 2015 13:28
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par musher22 » 27 Juin 2017 13:19

L'idée me plait bien, surtout que les vacances sont propices aux quêtes ici, et que souvent, bah là où on va, on a pas internet :lol:
Je ne vois pas vraiment de points négatifs, surtout si les actions sont très limitées :)
Image

Image

"J'aime les coquelicots à cause du nom qu'ils portent, co-que-li-cots. C'est gai et il y a même la dedans des rires d'enfants heureux"
Gros-câlin - Romain Gary
Avatar de l’utilisateur
musher22
 
Message(s) : 9457
Âge : 25
Inscrit le : 28 Oct 2012 14:35
Localisation : En montagne, avec mon Coquelicot et ma Pomme de pin ♥
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par llilly7 » 27 Juin 2017 13:25

musher22 a écrit:L'idée me plait bien, surtout que les vacances sont propices aux quêtes ici, et que souvent, bah là où on va, on a pas internet :lol:
Je ne vois pas vraiment de points négatifs, surtout si les actions sont très limitées :)


Contente que cette idée te plaise, oui bientôt le départ en vacance, dans mon cas sans wifi pendant un moi et demi la galère :lol:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
llilly7
 
Message(s) : 3172
Inscrit le : 23 Déc 2015 13:28
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Elfiden » 03 Juil 2017 16:46

Salut !
J'ai beau retourner et retourner ton idée dans tous les sens, je n'en vois pas vraiment l'utilité... X) Si nos créatures avaient beaucoup besoin de nous comme dans certains jeux, ça aurait pu aider pour les absences, mais dans mon cas la seule chose qui m'embête quand je ne peux pas me connecter c'est le fait que je ne puisse plus répondre sur les topics (chose que personne ne peut faire à ma place, vous avez compris... :P ). La seule chose que ça pourrait m'offrir c'est quelqu'un qui me donne un coup de main par exemple pour câliner ou faire explorer mes créas :lol:
Donc je ne trouve pas vraiment d'avantage 8/
Avatar de l’utilisateur
Elfiden
 
Message(s) : 3251
Âge : 22
Inscrit le : 23 Juil 2015 14:23
Localisation : Alpha du Centaure
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par dragonne » 16 Juil 2017 15:21

Personnellement, je suis contre cette idée^^'

Il est évident qu'il ne faut pas pouvoir dépenser les floryns, joyaux et échanger les créatures ou publier sur le forum à la place de l'autre joueur car cela créerait inévitablement des problèmes. Mais si on enlève toutes ces fonctionnalités :?: Il reste quoi? Et bien pas grand chose...
On ne pourrait pas acheter les shop limited dans le temps imparti, ni accepté un échange proposé. Il n'y aurait que 2 utilités que je vois:
En premier, les quêtes, mais... moi ça me pose un problème. Si quelqu'un peut jouer à votre place par exemple à la quête d'halloween ou au GB, cela signifie que vous pouvez avoir des cadeaux et les créatures de quêtes voir les paladins, sans même y avoir participé? :| Je trouve pas ça très réglo, c'est même "anti-jeu" pour moi. Plus on s'investie plus on a de récompense, si quelqu'un ne joue pas pour x raison, c'est normale qu'il est moins ou pas. Après il peut récupéré cette perte par les échanges qui sont le principe même du jeu.
(On notera une exception pour les Gothi-Lucky, où on aurait qu'une partie par jour puisqu'on ne pourrait pas dépenser les floryn ni les joyaux. A une partie par jour, ça ne vaut peut être pas la peine)

Je comprend que ce ne soit pas super juste de ne pas pouvoir participer à une quête parce qu'on est en vacances, mais il est encore moins juste qu'un petit joueur se retrouve avec moins qu'un autre qui ne s'est même pas connecté. J'ai peur également que ça entraîne certaines jalousies et tensions. Si certains ont quelqu'un de très actifs pour les aider, alors que d'autres ne trouve personne pour "s'allié" avec?
Si vous n'avez pas eu les créa/cadeaux parce que vous étiez en vacances, vous ne pourrez blâmé personne sauf vos vilains parents qui ont mal choisi la date; ou dans un autre cas la malchance. Mais pas d'embrouille sur GW même avec d'autre joueurs^^

Reste les adoptions; pour qu'ils y est une utilité, il faudra que la personne soit absente un mois avec un départ qui tombe avant le 1 et un retour après le 30/31. C'est relativement rare je pense; trop pour que Gabou s'amuse à mettre un tel système en place :?

En conclusion, je trouve que le système serait assez inutile ou dans le cas contraire, je le considérerait comme de la triche :| (Il y a des chances qu'il soit en plus très long à mettre en place avec toutes les restrictions de sécurités :?:) et il risque d'entraîné quelques conflits. Donc vraiment contre :?
Avatar de l’utilisateur
dragonne
 
Message(s) : 2203
Âge : 25
Inscrit le : 03 Juin 2013 19:10
Localisation : Dans un wagon du train fantôme
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent Suivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)