Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Qu'en pensez-vous ? (si il y a un “?", donnez moi votre avis sur le sujet svp)

Contre, ça va être le bazar
2
13%
Contre, pour une autre raison ? ;)
1
7%
Pour, ça ne me dérange pas
4
27%
Pour, mais quelle bonne idée bien sûr !
6
40%
Pour, pour une autre raison ? ;)
0
Aucun vote
J'ai pas compris l'idée
0
Aucun vote
Ni pour ni contre, je n'en vois pas l'intérêt
1
7%
Autres ? ;)
1
7%
 
Nombre total de votes : 15

Messagepar Epis » 15 Juil 2017 11:47

Bonjour ! :)

Je ne sais pas si mon titre est très clair, et je ne suis pas sûre que l'explication qui va suivre le soit beaucoup plus. J'espère que vous me comprendrez... :?
J'ai fait une recherche, je n'ai pas l'impression que ça ait déjà été évoqué. En tout cas pas en ces termes... :oops:

L'idée, ce serait que chaque message posté dans la partie internationale "your trades", qui est très peu active, soit visible dans notre partie à nous, qui l'est beaucoup plus.

Au vu du nombre de sujets et de messages qu'il y a dans la partie internationale, ça ne nous gênerait pas plus que ça dans la partie française, je pense. Par contre je me dis que ça peut éventuellement aider les quelques joueurs de là bas, qui n'ont pas toujours beaucoup de réponses.
Les gens qui, comme moi, se dépatouillent en anglais sans penser à passer sur la partie internationale, auraient ainsi plus de chances de voir leurs messages et de les aider.

Bien sûr, surtout ne pas tout mélanger ! Si eux cliquent sur "your trades", ils tombent sur la version actuelle, avec les messages internationaux (sinon on va les noyer sous un flot de messages français). Mais nous, on a leurs recherches qui s'affichent au milieu des topics de nos joueurs francophones. :)

Je ne sais pas si ce genre de magouilles est envisageable avec le forum actuel, et je conçois parfaitement que ce ne soit pas une priorité. Mais ça m'est venu en faisant un échange avec un membre international qui a des recherches très particulières ! ;)

Qu'en pensez vous ? :oops:
Image
Anté'Fix dessiné par Naryenn, kit forum réalisé par Skanhyll
Avatar de l’utilisateur
Epis
 
Message(s) : 1461
Âge : 32
Inscrit le : 23 Jan 2014 15:30
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Sheryl » 17 Juil 2017 13:46

Bonjour!

Je viens de lire ton idée, et elle est très intéressante ^^. C'est vrai que dans d'autres topics qui ne sont pas beaucoup actifs au niveau international, ça serait intéressant. Néanmoins, je pense que si on commence à mettre les sujets internationaux dans les sujets français, certains vont être un peu perdus. Pour l'instant, les seuls sujets visibles par tous dans tous les topics sont les concours, mais ils sont dans les deux langues. Je ne sais pas dire si je suis contre ou pour, désolée :?

L'idéal serait peut-être plus de dire à ceux qui sont dans le topic échange de créature d'aller jeter un coup d'oeil du côté international?
Spoiler: show
ImageImage Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Sheryl
 
Message(s) : 226
Âge : 23
Inscrit le : 16 Nov 2015 18:14
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Epis » 17 Juil 2017 19:19

Bonjour ! :)

Merci de me donner ton avis ! :)

En fait j'imagine bien le malaise, et j'ai du coup marqué comme lus les forums "Vos créatures à échanger" et "Your trades" (j'ai fait ça sur très peu de jours, et à une période assez peu active pour les forums, donc ce que je vais dire a assez peu de valeur, en fait :oops: ). Pour l'instant, je ne pense pas que leurs messages soient très "envahissants" (mauvais terme, mais... disons qu'ils parlent pas beaucoup, quoi ^^'), voilà les quelques chiffres que j'ai relevés :

Spoiler: show
Aujourd'hui 17/07, à 20h15 :
Vos créatures à échanger : 15 sujets ont reçu des réponses et sont remontés (parfois juste des "up" ;) )
Your trades : 1 sujet a reçu une réponse et est remonté

Hier 16/07 :
Vos créatures à échanger : 29
Your trades : 2

Le 15, un sujet dans "your trades", et le 14 aussi je crois. (Je n'ai pas compté ceux dans "Vos créatures à échanger". :oops: )
Il me semble que les 5 et 6 juillet, aucun message.

En fait, depuis le premier juillet (jour le plus actif pour "your trades", si je me souviens bien, avec 10 sujets remontés, ce qui par contre fait beaucoup parce que je ne sais pas combien de sujets sont remontés ce jour là dans "Vos créatures à échanger") :
Vos créatures à échanger : 93 sujets ont bougé
Your trades : 19 sujets bougé

Donc comme je dis, effectivement, j'aurais pu mieux faire, et remplir un tableur quotidiennement, avec moyennes et delta, toussa, et surtout viser une période plus active sur le forum. :oops:

Mais c'est vrai que pour l'instant, je ne sais pas si ce serait tellement perturbant pour les personnes qui ne parlent pas du tout anglais. Ça représenterait, en première page, peut-être 3 ou 4 sujets par jour (en visant large), sur les 21 qui ne sont pas épinglés. :oops:
Et si il s'avère que les sujets internationaux commencent à devenir vraiment trop fréquents, alors on pourra peut-être désactiver cette modification. Ça voudra certainement dire que cette partie n'a plus besoin de l'effervescence de la partie française pour échanger ? ;)
Mais en attendant, ils doivent se sentir bien seuls. :?

Sheryl a écrit:L'idéal serait peut-être plus de dire à ceux qui sont dans le topic échange de créature d'aller jeter un coup d'oeil du côté international?
J'y ai pensé aussi, mais comment faire passer le message ? ;)
Moi par exemple je suis le genre de personnes à qui il faut le rappeler tous les mois. Je viens rarement sur "Vos créatures à échanger" déjà, et c'est rare que je pense à aller voir "your trades" après. Pourtant je le sais, j'ai déjà discuté avec certains de ces joueurs ! ^^'
Sheryl a écrit:C'est vrai que dans d'autres topics qui ne sont pas beaucoup actifs au niveau international, ça serait intéressant.
En fait, je pensais surtout aux topics du forum "your trades", parce que ça demande moins de discussions que "random talk around Gothicat" ou "Gossip", mais c'est vrai que un peu de réponses dans ces sujets internationaux feraient peut-être venir quelques joueurs qui ne parlent pas français et qui ne trouvent peut-être pas cette partie très intéressante. ;)

En tout cas merci beaucoup de ton avis, ça me rassure de voir que j'ai été plutôt claire, déjà ! :lol:

Édit: Roh, j'avais pas vu, mais quelle pipelette je fais. :oops:
Image
Anté'Fix dessiné par Naryenn, kit forum réalisé par Skanhyll
Avatar de l’utilisateur
Epis
 
Message(s) : 1461
Âge : 32
Inscrit le : 23 Jan 2014 15:30
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Xena » 26 Oct 2017 20:20

Coucou,

Pour,
cela ne me dérange pas du tout, puis ils on droit de participer aussi pour faire des échanges internationales,d' ailleurs j en reçois de temps en temps.

donc rajouter Trades , meme si je parle pas du tout Anglais mais certain mot je connais . Je suis pour a 100%. En faites il n' y a que la langue qui bloque entre certain, c' est vraiment dommage qu il ne puisse pas vraiment faire d' échange entre eux , en vue qu il ne sont pas beaucoup a se connecter.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xena
 
Message(s) : 28342
Inscrit le : 20 Mai 2013 11:54
Localisation : Avec Hercule chevauchant, affrontant les démons
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar lpmetallica » 27 Oct 2017 13:08

Bonjour,

Je trouve cette idée très intéressante et je suis pour. Je ne pense pas que cela encombrerait la partie française, on n'est pas à 5/6 topics près.

En plus, on a pas besoin de maîtriser l'anglais pour s'en sortir, il y a 3/4 mots a connaître et c'est bon. On connaît déjà "trade" après les topics d'échanges de la partie internationale sont relativement identiques aux nôtres avec une partie recherche, une partie doubles etc .... les noms des créatures sont les mêmes donc ça ne devrait pas gêner beaucoup de monde.

Donc POUR si cela peut être mis en place!
Mon topic d'échanges

Un petit clic pour eux Image[/url]Image
Avatar de l’utilisateur
lpmetallica
 
Message(s) : 5857
Âge : 32
Inscrit le : 26 Mars 2013 17:08
Localisation : Je me le demande... vous savez vous?
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Ombre » 27 Oct 2017 16:14

Coucou !

Ah j'approuve ! La majorité des joueurs parle suffisamment anglais pour réaliser un échange (c'est à dire dire bonjour, surtout :lol: ) et je n'y ai strictement jamais pensé en... 4 ans sur le jeu alors que je parle bien anglais ! Je ne dois pas être la seule ;)
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10317
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Fæ. » 27 Oct 2017 17:03

Bonjour !
J'aime beaucoup ton idée ^^
Ça les aiderait sûrement ;)
Je n'y suis allé qu'une ou deux fois, et j'ai aidé quelqu'un dans ses recherches par la même occasion mais sinon je n'y vais pas.. du coup, ce serait plus facile pour eux ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Fæ.
 
Message(s) : 3948
Âge : 19
Inscrit le : 27 Juil 2017 15:11
Localisation : Far away from here
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Epis » 27 Oct 2017 19:50

Bonjour ! :)

Merci beaucoup de vos avis ! Je suis bien contente que ça vous plaise ! :D

Même si j'espère que le nouveau système va donner plus de visibilité à ces joueurs grâce aux règles d'échanges (que nombreux ont déjà eu la gentillesse de traduire en français d'ailleurs). ;)

Par contre je vois qu'il y a une réponse à "Contre, pour une autre raison ?" et une autre à "Autres ?". Si vous repassez par là, n'hésitez à me donner vos raisons, ça serait bien pour que je me fasse une idée de l'utilité de ma suggestion. ;)
Image
Anté'Fix dessiné par Naryenn, kit forum réalisé par Skanhyll
Avatar de l’utilisateur
Epis
 
Message(s) : 1461
Âge : 32
Inscrit le : 23 Jan 2014 15:30
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins


-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)