Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar oppay » 29 Juil 2017 22:27

Edit : Nenahel a eu une bonne idée pour faire évoluer cette idée alors je l'ajoute ici.



L'idée originale :
Spoiler: show
Edit:( L'idée de base est le Wonder trade de pokémon, ça pourrait être intéressant, mais il faut l'adapter au jeu de Gothicat world. Pour ça il faut discuté, alors n'hésité pas a commenté et a suggérer des modifications.)

Bonjour,

J'ai beau avoir chercher, je n'ai pas trouvé de sujet qui semblait proposer une idée similaire à celle-ci. Si jamais c'est le cas je excuse du duplon.

Mon idée est fort simple :installer un échange miracle (ou merveilleux échange, c'est juste un nom)

Comment ça fonctionne?
Chaque joueur peut déjà proposer des créatures en échange. Sur la page des duplons(la où on voit tous nos créatures offert en échange), on pourrait envoyer une créature à l'échange miracle. Une fois valider qu'on veux bien mettre cette créatures en échange, elle est échangé avec une autre créature d'un autre joueur.

Il n'y a rien de sorcier derrière l'échange miracle, il sélectionne juste aléatoirement deux créatures proposées qui ne sont pas du même propriétaire et effectue un échange entre les deux. La différence est que la validation de l'échange est faite avant de voir ce qu'on reçoit et non après.

Il y a plusieurs façons de gérer cela, c'est un peu plus technique. La plus simple(Je crois) serait un compte pour recevoir les demandes d'échange et qui prend deux des demandes qu'il reçoit pour les jumeler.

Exemple :
joueur À met en échange miracle la créature 1.
Joueur Bah met en échange miracle la créature 2.

L'échange miracle échangera la créatures 1 avec la 2.

Après je ne connais pas la programmation en profondeur, mais je sais que c'est pas le plus complexe à faire.

Pourquoi le faire?
Parce que c'est un jeu de collection et d'échange. Les joueurs savent qu'elles créatures ils veulent échanger, mais c'est plus complexe et long de trouver quelqu'un qui serait intéressé à les échanger. L'échange miracle permet de faire bouger les créatures de joueur en joueur sans avoir à chercher.

Le côté aléatoire est aussi amusant pour les joueurs à cause de la "récompense inconnue" que représente le fait de faire un telle échange. Ça accrochera aussi un peu les nouveaux joueurs qui ont peu de créatures rare à échanger. Tout en permettant aux gens d'avoir accès à un plus grand choix d'échange.

Merci pour votre temps, si jamais ce n'est pas clair laisser moi savoir, je ferai ce que je peux pour répondre à vos questions sur cette idée.

Ps: désolé pour les fautes.

Bonne journée
Oppay

Edited : Je vais ajouter les éléments discuter.

1)les échanges non équitable.
Établir que les échanges ne peuvent être réalisés qu'entre deux même niveaux de rareté réduit l'intérêt pour les joueurs qui n'ont pas de créatures rare justement.

Ce n'est pas impossible de mettre les deux systèmes en place, c'est une case à cocher et une vérification de plus. Je ne suis juste pas convaincu de l'intérêt que cela peut apporter.

2)La clairière permettra déjà d'adopter plus de créature.
Je n'étais pas au courant de ce projet, mais en soit ça ne rend pas moins intéressant un Wonder trade.

J'imagine que la clairière aura une limite d'adoption pour chaque joueur afin d'éviter qu'une seule personne ne les adopte tous. Le wonder trade échange une créature pour une autre, donc il n'entre pas en conflit avec la clairière pour ça.

3)mauvaise utilisation du système.
En soit ce serait difficile, même s'il donne toujours des créatures d'une faible rareté, ça ne pause pas de problème réel, car c'est créatures peu rare ne sont pas posséder par tout le monde.

C'est vrai que c'est moins intéressant pour les joueurs qui jouent depuis longtemps que pour celle qui sont là depuis peu.

Il est aussi possible de mettre un délais sur les créatures échangés du wonder trade pour qu'elle ne soit pas renvoyé toute suite en échange.

4)incite à la création de double compte.
Non, vue qu'il n'y a pas de génération de nouvelle créature rare. Un joueur n'as pas plus de chance d'avoir une créature rare parce qu'il est nouveau.

5)ça risque d'être toujours les mêmes créatures échanger avec les mêmes personnes.
Oui et non, car il y a de nouvelle créatures chaque mois, ce qui ajoute constamment de nouvelles créatures "commune" et change le niveau de rareté des créatures des mois précédents.

Encore une fois, c'est intéressant pour ceux qui ont moins de créatures et qui ont manqué les créatures des mois précédents.
5.1) Il n'y aura que des créatures communes
C'est en soit pas un problème, pour les même raison qu'au dessus.

Edit02:

6)C'est pas bien de juste copier.
Je suis d'accord, adaptons la au besoin réel du jeu.

Je vais essayer de voir une façons différente de présenté les points discuté, car c'est toujours les même qui revienne. (Ce sera peux utiliser/mal utiliser, ce sera les même créatures/même joueur/ même échanges)



L'idée de Voyage de Nenahel
Spoiler: show
Nenahel a écrit:Bah l'idée de l'aléatoire n'est pas désagréable et ça part d'un bon principe, vive le côté piquant de l'inconnu qui fait tout le sel de la vie ^^.

Associez à des échanges, non, ça ne me plaît toujours pas mais... Nao a dit àplisieurs fois le mot voyage et je me rappelle d'un petit jeu sympa qui avait été organisé il y a 1-2 ans... Si on fusionne ton idée avec ce jeu, ça pourrait donner à GW une autre corde à son arc, je développe.

Le jeu que Nao avait organisé consister à faire voyager des créatures d'horizons divers et variés de joueurs en joueurs, la créature etait gardée durant une période donnée avant d'être envoyé à un autre joueur. Chaque joueur pouvant laisser une plushie, une déco, un dessin, une bannière, un bout d'histoire, le tout selon ses envies, ses capacités et sa motivation ^^.
Je me rapelle que c'était agréable et ce qui m'a manqué sur le coup c'est que nos propres créatures ne puissent pas bénéficier d'un tel voyage :D .

Si on rajoute ton idée de dépôt et d'envoi random, tout en rajoutant un cadre, ça pourrait carrément marcher... Il faudrait un onglet jeu dédié à ça mais je vois bien le truc :

Tu viens déposer de 1 à 3 créatures - à je ne sais pas.. La croisée des chemins - , tu choisis le nombre " d'étapes " 'elle devra faire (chez combien de joueur elle devra passé ).

Les créatures déposées sont donc envoyées dans un espace dédié à un autre joueur -son auberge perso- , dans cet espace,
le joueur pourra éditer la fiche, ajouter une plushie/déco
ne pourra pas : enlever le fond/les accessoires / les decos et plushies déjà posés (en gros le transfert d'objet ne se fait que de son à son inventaire -si on se plante de plushie ou de deco, on peut retirer/rajouter autant qu'on veut- mais pas de l'inventaire de la créature à l'inventaire du joueur -ce qui arrive avec la créature, reste sur la créature-... Ce que j"explique est super clair c'est fou X) ).

Une fois que le joueur a terminé ou que la limite de temps maxi pour garder la créature est atteinte, celle-ci est renvoyé vers la croisée pour une nouvelle destination ^^.

Chaque joueur pourra ensuite garder la trace des creatures qu'il a envoyé via un historique spécifique (toujours utiles pour aller tailer le bout de gras avec les personnes ayant laissé un mot ou autres sur la fiche ^^) ou qu'il a accueilli (parce que se souvenir parfois ça fait du bien ).

Hurmph, c'est expliqué à l'arrache... Désolée ;-;


Résumé de l'idée actuelle :
Un système qui permet aux créatures de voyager de joueur en joueur et de revenir à leur propriétaire si c'est le souhait de ce dernier.
Avatar de l’utilisateur
oppay
 
Message(s) : 671
Âge : 32
Inscrit le : 26 Juil 2017 23:03
Localisation : Castel in the sky
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar popesstares » 29 Juil 2017 22:33

Bonjour
Personnellement je suis moyennement pour car il faudrais que ça sois équitable quand même, car imaginons qu'une personne met un 6* et qu'il reçois une simple créatures qu'il a déjà plein de fois au doubles car elle est à 2*, après je pense que le risque fais partie de cette échange mais voilà, je voulais le dire :D
Image
Avatar de l’utilisateur
popesstares
 
Message(s) : 2935
Âge : 19
Inscrit le : 13 Fév 2016 13:35
Localisation : On sait pas
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Ookami » 29 Juil 2017 22:37

Je suis totalement pour, en tant qu'adepte de Pokémon *^* *tousse*
@popesstares A mon avis personne ne se risquerait à mettre une 6* dans ce système, sauf peut-être pour un don :|
Zachary - Il/Lui sivouplé :)
Avatar de l’utilisateur
Ookami
 
Message(s) : 1135
Âge : 19
Inscrit le : 06 Août 2016 17:07
Localisation : Ché pas. Quequ'part.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar popesstares » 29 Juil 2017 22:40

Oui tu as pas tort Ookami ;) Mais peut être qui sais 8-)
Je reste moyennement pour quand même
Image
Avatar de l’utilisateur
popesstares
 
Message(s) : 2935
Âge : 19
Inscrit le : 13 Fév 2016 13:35
Localisation : On sait pas
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar oppay » 30 Juil 2017 00:21

Le risque dont tu parles ferait techniquement partit du jeu, car si on fait en sorte que tu ne peux recevoir que quelque chose d'une même rareté que ce que tu met, ça en perd beaucoup d'intérêt pour ceux qui justement n'ont pas de créatures rare en double à échanger.

Et même pour ceux qui mettent en jeux des créatures plus rare, il ne faut pas le faire en pensant recevoir quelque chose de similaire, les échanges comble déjà ce besoin du jeu d'avoir des échanges équitable.
Passer voir mes dragons en vente -> http://flight-rising-france.forumactif.com/t38-l-antre-d-oppay-open
Neuf possibilités de ne pas se comprendre
Spoiler: show
Entre ce que je pense,
ce que je veux dire
ce que je crois dire
ce que je dis
ce que tu veux entendre
ce que tu entends
ce que tu crois comprendre
ce que tu veux comprendre
ce que tu comprends
Il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre
Avatar de l’utilisateur
oppay
 
Message(s) : 671
Âge : 32
Inscrit le : 26 Juil 2017 23:03
Localisation : Castel in the sky
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Itirael » 30 Juil 2017 07:31

Bonjour,

Bien que j'adore ce système dans pokemon, je ne pense pas qu'il convienne ici.
Bientôt sera mis en place la clairière qui permettra d'adopter des créatures qui n'appartiennent plus à personne.
Et aussi car le risque de multi-compte avec ce genre de système risque d'être élevé. Des joueurs mal intentionnés vont mettre uniquement des créatures avec très peu d'étoiles et essayer de récupérer des créatures beaucoup plus rare afin d'alimenter leur compte.
Enfin, je pense que la communauté GW n'est pas assez nombreuse pour ce système. Je pense que ça sera toujours les mêmes joueurs qui "jouront" et toujours les mêmes créatures qui passeront de joueurs en joueurs sans rien changer au final.

Bonne journée =)
Image
Avatar de l’utilisateur
Itirael
 
Message(s) : 8732
Inscrit le : 17 Mai 2013 19:21
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar ~Galaxie~ » 30 Juil 2017 07:49

Yo!

Personnellement,j'avoue que mon avis est divisé... Serte,il serais sympa de mettre en place ceci,mais les risques sont tout de même nombreux :X Puis comme l'a dit Clive, (super bonne idée la clairière,au passage! *o*) Il y aura une certaine clairière,ou tu pourras adopter pas mal de créature :3 Donc,perso',je pèse le pour et le contre :X
--------★゜・。。・゜゜・。。・゜☆゜・。。・゜゜・。。・゜★゜・。。・゜゜・。。・゜☆゜・。。・゜゜・。。・゜★---------

Image <3 Image <3 Image <3
Avatar de l’utilisateur
~Galaxie~
 
Message(s) : 1852
Inscrit le : 07 Août 2016 10:27
Localisation : Morioh
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar oppay » 30 Juil 2017 11:16

J'ignorais qu'il y avait un projet pour une clairière qui permettrait des échanges.

Après pour la mauvaise utilisation d'un tel système ajouté une limite, par exemple, une créature échanger ne peut être réalisée échanger avant x temps peu aider à limiter une mauvaise utilisation du système.

Edited : après y avoir pensé un peu plus longuement, le problème soulève est plus une question de savoir si c'est intéressant pour les anciens ou nouveaux joueurs.

Un joueur qui a quasiment toute les créatures aura peu d'intérêt pour un Wonder trade, c'est intéressant pour ceux qui ont pas toutes les collections justement.

Exemples, les créatures de janvier 2017, elles intéressent ceux qui ne les ont pas et donc ceux qui sont arrivés après cette date.

Donc ce système serait plus intéressant pour les nouveaux joueurs que les anciens, ceux qui trouvent qu'ils n'ont pas de créatures valent la peine d'être échangé parce qu'ils ne sont pas vraiment rares.

Pour ce qui est d'avoir toujours les mêmes créatures en échange et échanger entre les même personne, c'est vrai et faux.
Les créatures échanger seront oui les plus communes, mais il y a des nouvelles créature communes à chaque mois. Les créatures des mois précédents deviennent donc plus rares pour ceux qui les ont manqué.

Pour ce qui est d'échanger toujours avec les même joueurs, c'est pas vraiment un problème. Oui il va ce former un groupe de Wonder trader, mais il ne sera pas clos et changera en fonction des va et viens des joueurs. En plus, c'est moins intimident un échange mystère que de proposer un échange à un inconnu.
Passer voir mes dragons en vente -> http://flight-rising-france.forumactif.com/t38-l-antre-d-oppay-open
Neuf possibilités de ne pas se comprendre
Spoiler: show
Entre ce que je pense,
ce que je veux dire
ce que je crois dire
ce que je dis
ce que tu veux entendre
ce que tu entends
ce que tu crois comprendre
ce que tu veux comprendre
ce que tu comprends
Il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre
Avatar de l’utilisateur
oppay
 
Message(s) : 671
Âge : 32
Inscrit le : 26 Juil 2017 23:03
Localisation : Castel in the sky
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Eliya » 30 Juil 2017 13:08

Bonjour Oppay et bienvenue sur Gothicat World ! :)

Je suis plutôt de l'avis de clive93 concernant cette idée : c'est quelque chose qui paraît très sympa, mais qui sera à mon avis très difficile à adapter sur Gothicat.

En effet je ne crois pas que les joueurs qui aiment le risque et le suspense soient si nombreux, donc je crains que le système finisse rapidement par "faire tourner" des créatures très répandues :|
Je connais quelques joueurs qui ont finit leur collection et qui auraient certainement moins de réticences à proposer au système des créatures plus rares, mais comme souvent ça risque d'être toujours les mêmes, et peu récompensés de leur générosité.

En résumé je trouve l'idée amusante et plutôt originale, mais je crains que ça tourne court si tout le monde ne se prêt pas au jeu ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14772
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Gothikadoll » 30 Juil 2017 13:25

Salut ici
Personnellement je ne suis pas spécialement pour cette idée. Tu parles des gens qui cherchent telle ou telle créature qui seraient intéressés par ce genre d'échange aléatoire, mais justement le côté aléatoire brise totalement le principe de recherche ciblée. À partir de là on peut être quasi certain de ne pratiquement jamais voir de créatures rares dans ce système (hors cadeaux aléatoires mais bon perso quand je fais un cadeau c'est pour quelqu'un de précis c'est pas un paquet que je balance dans une foule ^^")

Après on peut se dire que ça peut être cool pour les armées s'il n'y a pas de grosses créatures, mais encore une fois c'est aléatoire, donc combien de fois vais-je devoir mettre à l'échange une créature qui ne m'intéresse pas pour avoir pas chance celles que je cherche ?

donc en fait ce système tournerait avant tout et surtout avec des nouveaux joueurs, et donc ça tournera avec des créatures des 2-3 derniers mois qui vont se courir après :?
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28668
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)