L'idée originale :
Spoiler: show
Edit:( L'idée de base est le Wonder trade de pokémon, ça pourrait être intéressant, mais il faut l'adapter au jeu de Gothicat world. Pour ça il faut discuté, alors n'hésité pas a commenté et a suggérer des modifications.)
Bonjour,
J'ai beau avoir chercher, je n'ai pas trouvé de sujet qui semblait proposer une idée similaire à celle-ci. Si jamais c'est le cas je excuse du duplon.
Mon idée est fort simple :installer un échange miracle (ou merveilleux échange, c'est juste un nom)
Comment ça fonctionne?
Chaque joueur peut déjà proposer des créatures en échange. Sur la page des duplons(la où on voit tous nos créatures offert en échange), on pourrait envoyer une créature à l'échange miracle. Une fois valider qu'on veux bien mettre cette créatures en échange, elle est échangé avec une autre créature d'un autre joueur.
Il n'y a rien de sorcier derrière l'échange miracle, il sélectionne juste aléatoirement deux créatures proposées qui ne sont pas du même propriétaire et effectue un échange entre les deux. La différence est que la validation de l'échange est faite avant de voir ce qu'on reçoit et non après.
Il y a plusieurs façons de gérer cela, c'est un peu plus technique. La plus simple(Je crois) serait un compte pour recevoir les demandes d'échange et qui prend deux des demandes qu'il reçoit pour les jumeler.
Exemple :
joueur À met en échange miracle la créature 1.
Joueur Bah met en échange miracle la créature 2.
L'échange miracle échangera la créatures 1 avec la 2.
Après je ne connais pas la programmation en profondeur, mais je sais que c'est pas le plus complexe à faire.
Pourquoi le faire?
Parce que c'est un jeu de collection et d'échange. Les joueurs savent qu'elles créatures ils veulent échanger, mais c'est plus complexe et long de trouver quelqu'un qui serait intéressé à les échanger. L'échange miracle permet de faire bouger les créatures de joueur en joueur sans avoir à chercher.
Le côté aléatoire est aussi amusant pour les joueurs à cause de la "récompense inconnue" que représente le fait de faire un telle échange. Ça accrochera aussi un peu les nouveaux joueurs qui ont peu de créatures rare à échanger. Tout en permettant aux gens d'avoir accès à un plus grand choix d'échange.
Merci pour votre temps, si jamais ce n'est pas clair laisser moi savoir, je ferai ce que je peux pour répondre à vos questions sur cette idée.
Ps: désolé pour les fautes.
Bonne journée
Oppay
Edited : Je vais ajouter les éléments discuter.
1)les échanges non équitable.
Établir que les échanges ne peuvent être réalisés qu'entre deux même niveaux de rareté réduit l'intérêt pour les joueurs qui n'ont pas de créatures rare justement.
Ce n'est pas impossible de mettre les deux systèmes en place, c'est une case à cocher et une vérification de plus. Je ne suis juste pas convaincu de l'intérêt que cela peut apporter.
2)La clairière permettra déjà d'adopter plus de créature.
Je n'étais pas au courant de ce projet, mais en soit ça ne rend pas moins intéressant un Wonder trade.
J'imagine que la clairière aura une limite d'adoption pour chaque joueur afin d'éviter qu'une seule personne ne les adopte tous. Le wonder trade échange une créature pour une autre, donc il n'entre pas en conflit avec la clairière pour ça.
3)mauvaise utilisation du système.
En soit ce serait difficile, même s'il donne toujours des créatures d'une faible rareté, ça ne pause pas de problème réel, car c'est créatures peu rare ne sont pas posséder par tout le monde.
C'est vrai que c'est moins intéressant pour les joueurs qui jouent depuis longtemps que pour celle qui sont là depuis peu.
Il est aussi possible de mettre un délais sur les créatures échangés du wonder trade pour qu'elle ne soit pas renvoyé toute suite en échange.
4)incite à la création de double compte.
Non, vue qu'il n'y a pas de génération de nouvelle créature rare. Un joueur n'as pas plus de chance d'avoir une créature rare parce qu'il est nouveau.
5)ça risque d'être toujours les mêmes créatures échanger avec les mêmes personnes.
Oui et non, car il y a de nouvelle créatures chaque mois, ce qui ajoute constamment de nouvelles créatures "commune" et change le niveau de rareté des créatures des mois précédents.
Encore une fois, c'est intéressant pour ceux qui ont moins de créatures et qui ont manqué les créatures des mois précédents.
5.1) Il n'y aura que des créatures communes
C'est en soit pas un problème, pour les même raison qu'au dessus.
Edit02:
6)C'est pas bien de juste copier.
Je suis d'accord, adaptons la au besoin réel du jeu.
Je vais essayer de voir une façons différente de présenté les points discuté, car c'est toujours les même qui revienne. (Ce sera peux utiliser/mal utiliser, ce sera les même créatures/même joueur/ même échanges)
Bonjour,
J'ai beau avoir chercher, je n'ai pas trouvé de sujet qui semblait proposer une idée similaire à celle-ci. Si jamais c'est le cas je excuse du duplon.
Mon idée est fort simple :installer un échange miracle (ou merveilleux échange, c'est juste un nom)
Comment ça fonctionne?
Chaque joueur peut déjà proposer des créatures en échange. Sur la page des duplons(la où on voit tous nos créatures offert en échange), on pourrait envoyer une créature à l'échange miracle. Une fois valider qu'on veux bien mettre cette créatures en échange, elle est échangé avec une autre créature d'un autre joueur.
Il n'y a rien de sorcier derrière l'échange miracle, il sélectionne juste aléatoirement deux créatures proposées qui ne sont pas du même propriétaire et effectue un échange entre les deux. La différence est que la validation de l'échange est faite avant de voir ce qu'on reçoit et non après.
Il y a plusieurs façons de gérer cela, c'est un peu plus technique. La plus simple(Je crois) serait un compte pour recevoir les demandes d'échange et qui prend deux des demandes qu'il reçoit pour les jumeler.
Exemple :
joueur À met en échange miracle la créature 1.
Joueur Bah met en échange miracle la créature 2.
L'échange miracle échangera la créatures 1 avec la 2.
Après je ne connais pas la programmation en profondeur, mais je sais que c'est pas le plus complexe à faire.
Pourquoi le faire?
Parce que c'est un jeu de collection et d'échange. Les joueurs savent qu'elles créatures ils veulent échanger, mais c'est plus complexe et long de trouver quelqu'un qui serait intéressé à les échanger. L'échange miracle permet de faire bouger les créatures de joueur en joueur sans avoir à chercher.
Le côté aléatoire est aussi amusant pour les joueurs à cause de la "récompense inconnue" que représente le fait de faire un telle échange. Ça accrochera aussi un peu les nouveaux joueurs qui ont peu de créatures rare à échanger. Tout en permettant aux gens d'avoir accès à un plus grand choix d'échange.
Merci pour votre temps, si jamais ce n'est pas clair laisser moi savoir, je ferai ce que je peux pour répondre à vos questions sur cette idée.
Ps: désolé pour les fautes.
Bonne journée
Oppay
Edited : Je vais ajouter les éléments discuter.
1)les échanges non équitable.
Établir que les échanges ne peuvent être réalisés qu'entre deux même niveaux de rareté réduit l'intérêt pour les joueurs qui n'ont pas de créatures rare justement.
Ce n'est pas impossible de mettre les deux systèmes en place, c'est une case à cocher et une vérification de plus. Je ne suis juste pas convaincu de l'intérêt que cela peut apporter.
2)La clairière permettra déjà d'adopter plus de créature.
Je n'étais pas au courant de ce projet, mais en soit ça ne rend pas moins intéressant un Wonder trade.
J'imagine que la clairière aura une limite d'adoption pour chaque joueur afin d'éviter qu'une seule personne ne les adopte tous. Le wonder trade échange une créature pour une autre, donc il n'entre pas en conflit avec la clairière pour ça.
3)mauvaise utilisation du système.
En soit ce serait difficile, même s'il donne toujours des créatures d'une faible rareté, ça ne pause pas de problème réel, car c'est créatures peu rare ne sont pas posséder par tout le monde.
C'est vrai que c'est moins intéressant pour les joueurs qui jouent depuis longtemps que pour celle qui sont là depuis peu.
Il est aussi possible de mettre un délais sur les créatures échangés du wonder trade pour qu'elle ne soit pas renvoyé toute suite en échange.
4)incite à la création de double compte.
Non, vue qu'il n'y a pas de génération de nouvelle créature rare. Un joueur n'as pas plus de chance d'avoir une créature rare parce qu'il est nouveau.
5)ça risque d'être toujours les mêmes créatures échanger avec les mêmes personnes.
Oui et non, car il y a de nouvelle créatures chaque mois, ce qui ajoute constamment de nouvelles créatures "commune" et change le niveau de rareté des créatures des mois précédents.
Encore une fois, c'est intéressant pour ceux qui ont moins de créatures et qui ont manqué les créatures des mois précédents.
5.1) Il n'y aura que des créatures communes
C'est en soit pas un problème, pour les même raison qu'au dessus.
Edit02:
6)C'est pas bien de juste copier.
Je suis d'accord, adaptons la au besoin réel du jeu.
Je vais essayer de voir une façons différente de présenté les points discuté, car c'est toujours les même qui revienne. (Ce sera peux utiliser/mal utiliser, ce sera les même créatures/même joueur/ même échanges)
L'idée de Voyage de Nenahel
Spoiler: show
Nenahel a écrit:Bah l'idée de l'aléatoire n'est pas désagréable et ça part d'un bon principe, vive le côté piquant de l'inconnu qui fait tout le sel de la vie ^^.
Associez à des échanges, non, ça ne me plaît toujours pas mais... Nao a dit àplisieurs fois le mot voyage et je me rappelle d'un petit jeu sympa qui avait été organisé il y a 1-2 ans... Si on fusionne ton idée avec ce jeu, ça pourrait donner à GW une autre corde à son arc, je développe.
Le jeu que Nao avait organisé consister à faire voyager des créatures d'horizons divers et variés de joueurs en joueurs, la créature etait gardée durant une période donnée avant d'être envoyé à un autre joueur. Chaque joueur pouvant laisser une plushie, une déco, un dessin, une bannière, un bout d'histoire, le tout selon ses envies, ses capacités et sa motivation ^^.
Je me rapelle que c'était agréable et ce qui m'a manqué sur le coup c'est que nos propres créatures ne puissent pas bénéficier d'un tel voyage .
Si on rajoute ton idée de dépôt et d'envoi random, tout en rajoutant un cadre, ça pourrait carrément marcher... Il faudrait un onglet jeu dédié à ça mais je vois bien le truc :
Tu viens déposer de 1 à 3 créatures - à je ne sais pas.. La croisée des chemins - , tu choisis le nombre " d'étapes " 'elle devra faire (chez combien de joueur elle devra passé ).
Les créatures déposées sont donc envoyées dans un espace dédié à un autre joueur -son auberge perso- , dans cet espace,
le joueur pourra éditer la fiche, ajouter une plushie/déco
ne pourra pas : enlever le fond/les accessoires / les decos et plushies déjà posés (en gros le transfert d'objet ne se fait que de son à son inventaire -si on se plante de plushie ou de deco, on peut retirer/rajouter autant qu'on veut- mais pas de l'inventaire de la créature à l'inventaire du joueur -ce qui arrive avec la créature, reste sur la créature-... Ce que j"explique est super clair c'est fou X) ).
Une fois que le joueur a terminé ou que la limite de temps maxi pour garder la créature est atteinte, celle-ci est renvoyé vers la croisée pour une nouvelle destination ^^.
Chaque joueur pourra ensuite garder la trace des creatures qu'il a envoyé via un historique spécifique (toujours utiles pour aller tailer le bout de gras avec les personnes ayant laissé un mot ou autres sur la fiche ^^) ou qu'il a accueilli (parce que se souvenir parfois ça fait du bien ).
Hurmph, c'est expliqué à l'arrache... Désolée ;-;
Résumé de l'idée actuelle :
Un système qui permet aux créatures de voyager de joueur en joueur et de revenir à leur propriétaire si c'est le souhait de ce dernier.