Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Est-ce une bonne idée ?

Le sondage s’est clôturé le 07 Nov 2017 09:35

Très bonne idée !
7
28%
Pourquoi pas..
7
28%
Bof !
3
12%
Mh.. non.
8
32%
 
Nombre total de votes : 25

Message par lmoi » 08 Oct 2017 09:35

Hello !


Désolée si le sujet à déjà été présenté.
J'ai eu une petite idée, pourquoi ne pas mettre le fond des régions sur les créatures de cette région ?
Exemple : Un Minoushat habite Renarhim, il a par défaut le fond de Renarhim !
Cela ferait plaisir à ceux qui échange les créa pour les contrées, et ceux qui ne peuvent pas se payer des fond (pas d'argent in game ou autre.)
Voilà :3 Dites moi ce que vous en pensez !
Image

-Absente pour une durée indéterminée; reviens de temps en temps.-
Avatar de l’utilisateur
lmoi
 
Message(s) : 1657
Âge : 21
Inscrit le : 10 Sep 2012 09:10
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Brune » 08 Oct 2017 09:44

Hey ^^
Je trouve que c'est une super idée ;)
▸ Mon topic d'échange ♥︎ : https://gothicat-world.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=21097
Recherche Stoufix 3/4 Avril 2017 pour mon armée ♥︎ Merci =^.^=
Décorations diverses, décos de Pâques, décos d'Halloween, décos du GothiBirthday, et Plushies diverses ! - ICI ⬇︎
Spoiler: show
Image Image Image Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Brune
 
Message(s) : 1606
Âge : 20
Inscrit le : 22 Août 2015 18:21
Localisation : Sur un petit nuage mauve entre la frontière de l'imaginaire et du réel, en train de dessiner ^°^
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Aerelya » 08 Oct 2017 09:49

Hello ! Je suis mitigée car je pense qu'il y a beaucoup de joueurs qui doivent posséder ces fonds et qui les ont achetés, que faire pour eux? :/

Si ça avait été un nouveau fond commun mis par défaut à toutes les créatures qui n'en possèdent pas, je pense que j'aurais plus accroché déjà :)
Avatar de l’utilisateur
Aerelya
 
Message(s) : 6322
Âge : 25
Inscrit le : 30 Juin 2015 17:51
Localisation : J'habite à un mois lumière de la terre, sur la planète Teapot!
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Fansi » 08 Oct 2017 13:28

C'est une bonne idée, mais comme à souligné Aerelya, il faudrait des fonds que personne n'a... Des nouveaux du coup ?
Avatar de l’utilisateur
Fansi
 
Message(s) : 2263
Âge : 36
Inscrit le : 03 Déc 2014 13:57
Localisation : Quelque part dans mes rêves
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Lugwai » 08 Oct 2017 14:02

Bonjour,
L'idée n'est pas mauvaise, j'aime beaucoup!!!
Une question, les fonds disparaissent il lorsqu'on leur change? Ou le retrouver dans notre inventaire?

EDIT: une seconde question : cela serait sur TOUTE les créatures, ou seulement celle du mois, ou celle des quêtes lorsqu'il y en a 1 ou 2 a garder? Ou toute?
Avatar de l’utilisateur
Lugwai
 
Message(s) : 2177
Âge : 20
Inscrit le : 19 Nov 2016 17:10
Localisation : A écrire sur un beau parchemin
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Aerelya » 08 Oct 2017 14:04

Malheureusement si tu as laissé des fonds sur des créatures tu les as "perdus" car c'est le joueur à qui tu as échangé la créature qui l'a à présent :?

Tu dois enlever les fonds avant d'échanger les créatures si tu souhaites les garder :?
Avatar de l’utilisateur
Aerelya
 
Message(s) : 6322
Âge : 25
Inscrit le : 30 Juin 2015 17:51
Localisation : J'habite à un mois lumière de la terre, sur la planète Teapot!
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par lmoi » 08 Oct 2017 19:41

Re ! Aloors, merci de toutes ces réponses o/

@Brune : Merci de ton avis ;)

@Aerelya : Alooors... Pour ta première question, ce serait sympa une sorte de remboursement (=un nouveaux fond gratuit), ou de nouveaux fonds de régions mit directement sur chaque créatures.. Ce serait cool du moins. :3

@Fansi : Oui, des nouveaux.. Enfin, l'esprit c'est que le fond des créatures soit plus joyeux et qu'il colle avec leurs régions d'origine, donc de nouveaux fond de régions spéciaux, ce serait cool. Mais cela donnerait beaucoup de travail en plus à l'équipe. :/

@Lugwai : Merci !
Lorsqu'on les change ? Non normalement, il faut déjà enlevé le fond actuel et le remplacé par celui de ton choix. Après il est dans ton inventaire ;)
Comme dis précédemment, ce serait bien que ce soit toutes.. Après je ne sais absolument pas si c'est possible côté pratique, à moins de faire une grosse mise à jour. Mais entre (éventuellement) la création de nouveaux fond de régions spécifique pour les créatures, et l'application de ces dernières sur toutes les créatures, c'est énormément de boulot et ce n'est pas le plus urgent pour le site. Je pense juste que ce serait sympa, du coup je le "note" ;)

EDIT : Oupsi, je n'avais pas vu qu'Aerelya avait déjà répondu à Lugwai ~sorry sorry~

Voili voilouuu :3
Image

-Absente pour une durée indéterminée; reviens de temps en temps.-
Avatar de l’utilisateur
lmoi
 
Message(s) : 1657
Âge : 21
Inscrit le : 10 Sep 2012 09:10
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Elzbiéta » 09 Oct 2017 08:06

Coucou !
L'idée pourrait être bonne mais je la verrai un peu différemment.
De la même façon que les cartes ont une couleur, on pourrait faire un fond par défaut qui s'enlève lorsqu'on choisit de mettre un fond que l'on a acheté. Mais les "fond défaut" ne seraient alors pas dans l'inventaire. Ils remplacent juste le fond vert habituel. Sinon, si les joueurs ayant la possibilité des joyaux ont disons 1000 créas, avec un fond personalisé, ils vont avoir 1000 fois des fond défaut dans leur inventaire, or ils ne le veulent peut-être pas ?
Le fond défaut n'a pas à se trouver en boutique pour ne pas pénaliser les joyauteurs, donc il en faudrait de nouveau comme qqn l'a dit.
En gros, un fond en remplacement du fond vert de la même façon que la couleur des cartes de la créa, sans dispo en boutique puisque c'est automatique, me paraît plus juste ^^

Oui, je m'exprime mal, il est tôt :lol:
Je suis peu présente sur le jeu ces derniers temps. Je continue à proposer des échanges et à en accepter, mais le délai est plus long.
mon site de créationsMa présa (si vous voulez me connaître)mon topic d'échange
Avatar de l’utilisateur
Elzbiéta
 
Message(s) : 3477
Âge : 26
Inscrit le : 13 Oct 2014 17:58
Localisation : Sur un track, en plein saut d'Apex !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par lmoi » 09 Oct 2017 21:20

Elzbiéta a écrit:Coucou !
L'idée pourrait être bonne mais je la verrai un peu différemment.
De la même façon que les cartes ont une couleur, on pourrait faire un fond par défaut qui s'enlève lorsqu'on choisit de mettre un fond que l'on a acheté. Mais les "fond défaut" ne seraient alors pas dans l'inventaire. Ils remplacent juste le fond vert habituel. Sinon, si les joueurs ayant la possibilité des joyaux ont disons 1000 créas, avec un fond personalisé, ils vont avoir 1000 fois des fond défaut dans leur inventaire, or ils ne le veulent peut-être pas ?
Le fond défaut n'a pas à se trouver en boutique pour ne pas pénaliser les joyauteurs, donc il en faudrait de nouveau comme qqn l'a dit.
En gros, un fond en remplacement du fond vert de la même façon que la couleur des cartes de la créa, sans dispo en boutique puisque c'est automatique, me paraît plus juste ^^

Oui, je m'exprime mal, il est tôt :lol:


En quelques sortes, tu as résumé exactement ce que je voulais dire ;) Merci !
Sauf que les fond ne se retrouveront pas dans l'inventaire, ils seront les remplaçants du fond vert ;)
Image

-Absente pour une durée indéterminée; reviens de temps en temps.-
Avatar de l’utilisateur
lmoi
 
Message(s) : 1657
Âge : 21
Inscrit le : 10 Sep 2012 09:10
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par sebhmet6 » 09 Oct 2017 21:28

Coucou,

pour ma part je suis mitigée, je me dis pourquoi pas si ça intéresse du monde mais dans ce cas il faudrait que ce soit "au choix" personnellement certaines créa sont sans fond par choix et cela m'embêterait qu'elles aient un fond qui plus est par défaut. La dérive c'est que les fonds par défaut en fonction de la contrée vont sûrement encore plus creuser le fossé entre certaines contrées (renarhim étant souvent privilégié, qu'en serait-il avec les fonds par défaut)
De plus, même si les fonds sont payables ils sont échangeables et s'échangent régulièrement contre des 4* donc résultats :

je ne suis pas pour cette idée même si elle peut être intéressante, désolée :?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sebhmet6
Modératrice Discord
 
Message(s) : 6671
Âge : 34
Inscrit le : 11 Avr 2014 12:43
Localisation : au pays des bisounours
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)