Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Nhemesis » 17 Oct 2017 12:37

Bonjour tout le monde o/

J'ouvre ce petit topic pour y mettre quelques remarques et suggestions sur le nouveau système d'échange, bien sur tout est subjectif et si vous voulez ajouter une idée, n'hésitez pas ! Je la rajouterais au premier poste ^^
~~~¤~~~

- Lorsque l'on consulte un échange sur la page des historique d'échange le seul moyen de retourner en arrière qui nous est proposé nous renvois sur la banque d'échange, il faudrait un lien direct vers simplement la page d'historique et d'échange en cours en fonction de l'échange que l'on était en train de consulter.

-Que les créatures aux double ne soient pas compter dans les créatures possédé, ça permettra de voir tout de suite si un non double à été mis dans les créatures à échanger et/ou un endroit dans le guide des anciennes séries ou ailleurs le nombre d'exemplaire de la créature possédé et sa localisation. (pour les vilaines créa qui jouent à cache cache ^^)

-Pouvoir renvoyer un message sans modifier l'échange, pour pouvoir communique à partir de l'échange sans passer par la boite mail ce qui est très contraignant lorsque l'on a désactivé les notifications, (pour pouvoir prévenir que l'on a vu l'échange mais qu'une créature est en cours d'échange et que donc on attend avant de la valider par exemple ou pour pouvoir renégocier/faire des propositions sans modifier l'échange etc..)
-Pouvoir continuer à répondre sur l'échange après qu'il ai été accepté (jusqu'à son archivage ?) pour pouvoir remercier simplement la personne d'avoir accepter l'échange par exemple.


x1Noir a écrit:- suis-je la seule à trouver la police un peu "petite" ?
- indiquer lorsqu'une personne n'a pas mis en place ds règles d'échange (En supprimant l'icône ou en le modifiant), ça éviter d'ouvrir pour rien une fenêtre de plus.
- Je trouve dommage qu'on ne puisse pas sélectionner plusieurs espèces mais seulement une par une.


leblolam a écrit:Dans un échange reçu, je n'ai pas vu d'alerte indiquant que je possédais déjà certaines des créatures proposées. C'est peut-être moi qui ne sait pas où regarder dans le nouveau système d'échange, sinon le retour de cette information serait fort utile pour les joueurs qui ont comme moi une mémoire de poisson rouge. ^^
En attendant d'en savoir plus, sur chaque échange reçu je vais aller vérifier les doubles du joueur en simulant une modification où je pourrai cocher les cases "que je recherche" et "que je ne possède pas". ♥


Dju a écrit:Voici également quelques suggestions après avoir une peu testé le nouveau système:

- Pouvoir sélectionner plusieurs options dans les menus déroulants.
Ex : je veux les Minousha et les Stoufix familiers, cachés et mystiques uniquement... etc

- Le niveau au dessus du point précédent : éliminer certaines options des menus déroulants.
Ex: je veux tout sauf les shop limited

=> ces deux options pourraient rendre les recherches beaucoup plus ergonomiques

- Lors de la phase de sélection de nos créatures à mettre dans l'échange, on ne voit pas les créatures contre qui on échange, et en particulier sa rareté. Je suis du coup sans arrêt en train d'ouvrir et fermer la fenêtre ce qui est un peu laborieux.

- Lorsque l'on clique sur "retour à la banque d'échange", ce serait vraiment chouette que l'on retrouve la recherche qu'on était en train de faire. C'est un peu laborieux de recommencer la recherche a chaque fois, ou d'ouvrir l'échange dans une nouvelle fenêtre.

- Afficher la règle d'échange du joueur directement sur la page, au moins on es sur de la voir et ça permet de gagner du temps aux ceux personnes : l'échangeur ne perd pas de temps a faire un échange qui ne sera pas accepté car il n'a pas vu les modalités, et le "réceptionnaire" ne va pas perdre de temps à regarder un échange qui ne lui convient pas.

- L'information de possession de la créature par la personne n'est plus indiqué lorsqu'on choisit des créatures pour un échange. Je sais bien qu'il y a maintenant l'option "Les créatures recherchées par le joueur", mais quand on a oublié de cocher ou autre... Je trouve que c'est un rappel pratique et nécessaire tout de même.

- Dès que l'on fait une recherche de créatures de rangs peu élevées que l'on a pas, on se retrouve rapidement avec des pages et des pages de la même créature, ce qui fait que l'on a du mal à s'y retrouver.
Pour aider un peu, il pourrait être sympa d'avoir une option pour aller à la page que l'on souhaite. Actuellement, on peu seulement sauter deux pages plus loin ou aller à la fin, ce qui est assez peu efficace quand on a 300 pages a visiter.
Une solution pourrait être d'avoir une étape intermédiaire au lancement de la recherche affichant une seule fois chaque créature, avec le nombre de fois qu'elle est disponible. Il est donc plus facile de sélectionner une créature qui nous intéresse, puis ensuite afficher tous les échanges disponibles pour cette créature.

- Ce serait chouette aussi que quand on clique sur une créature dans la liste des créatures aux échanges, on ait un bouton pour afficher tous les échanges disponibles pour cette créature.

Et je crois que c'est tout pour le moment. Bel outil en tout cas :D

Dju a écrit:Autre truc qui serait vraiment chouette : avoir un tooltip au survol d'un échange en cours permettant d'afficher les créatures de l'échange. Quand on a beaucoup d'échange et qu'on en cherche un en particulier, c'est juste l'enfer de tous les ouvrir un par un (et de les réouvrir parce qu'on ne sait plus si on l'a déjà regardé celui là, etc... :lol: )

reinechat33 a écrit:-Avoir la possibilité de connaitre les rangs des créatures sans les mettre aux échanges.
-Pouvoir câliner nos doubles.
-Pourvoir faire "ouvrir le lien dans un nouvel onglet" pour regarder plusieurs propositions envoyées ou reçues en même temps.

sebhmet6 a écrit:Coucou,

je passe par là pour faire une petite suggestion car je viens d'avoir le "souci" (bien grand mot tiens) avec une camarade anglophone.
Celle-ci a écrit ses règles en anglais mais n'a pas fait de traduction en français, du coup lorsqu'on clique sur le petit "i" on tombe sur une page blanche et par réflexe je n'ai pas pensé à cliquer sur le petit drapeau anglais.

Du coup, serait-il possible d'afficher les règles anglaises lorsqu'il n'en existe pas en français ?

PtitpimousseCassis a écrit:-Je ne sais pas si cela a été suggéré mais serait-il possible de savoir quand un joueur a des créa en cours d'échange comme lorsque nous voyons les nôtres "grisées" ? Car je viens d'envoyer une demande à une personne qui a été obligée de modifier car une de ses créa que j'avais choisi était déjà en cours d'échange.
.•°•.
.•° Topic d'Echange °•.
Image
“Ecoute l’électricité chanter”
°•.•°
Avatar de l’utilisateur
Nhemesis
 
Message(s) : 3309
Âge : 26
Inscrit le : 27 Avr 2014 16:40
Localisation : Marche dans les ombres...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Caprix » 17 Oct 2017 13:00

Coucou!

Je viens rajouter quelques remarques à propos des échanges. Et je suis totalement d'accord avec les proposition de Nhemesis !

- suis-je la seule à trouver la police un peu "petite" ?
- indiquer lorsqu'une personne n'a pas mis en place ds règles d'échange (En supprimant l'icône ou en le modifiant), ça éviter d'ouvrir pour rien une fenêtre de plus.
- Je trouve dommage qu'on ne puisse pas sélectionner plusieurs espèces mais seulement une par une.
- Lorsque certaine créatures ont la même rareté (rang + jauge), je trouve qu'il serait utile d'avoir l'année des créatures. A priori on peut avoir cette info en cliquant sur le profil de la créature mais là encore je trouve qu'on a encore des fenêtres à ouvrir. Plutôt que de rediriger vers le profil, ne pourrait-on pas directement avoir les infos de base (année, contrée, d'origine...) en cliquant sur la miniature de la créature ?

voilà, quelques remarques en passant. J'ignore si c'est réalisable ou non mais au moins elles sont là ! :lol:

Bisous!
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Caprix
 
Message(s) : 1282
Inscrit le : 01 Mai 2013 14:42
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Eliya » 17 Oct 2017 13:58

x1Noir a écrit:- Je trouve dommage qu'on ne puisse pas sélectionner plusieurs espèces mais seulement une par une.

Si tu sélectionnes un autre critère, "Familière" ou "Rang 1" par exemple tu vois bien s'afficher plusieurs espèces normalement, non ? Il n'est pas absolument nécessaire de commencer par sélectionner une espèce. ;)
Qu'est-ce que tu voudrais faire comme recherche pour laquelle tu aurais besoin de sélectionner plusieurs espèces ?

- Lorsque certaine créatures ont la même rareté (rang + jauge), je trouve qu'il serait utile d'avoir l'année des créatures. A priori on peut avoir cette info en cliquant sur le profil de la créature mais là encore je trouve qu'on a encore des fenêtres à ouvrir. Plutôt que de rediriger vers le profil, ne pourrait-on pas directement avoir les infos de base (année, contrée, d'origine...) en cliquant sur la miniature de la créature ?[/quote]
La contrée d'origine est affichée dans le coin de la créature (normalement c'est bien celle de naissance qui est visible), donc là-dessus je ne trouve pas que l'info doive être affichée ailleurs, ça me paraît assez visible :)

En revanche je suis formellement opposée à l'idée de réafficher l'année d'origine quelque part. Pour la simple et bonne raison que le nouveau système doit permettre d'abandonner tous les critères d'année et type pour ne se focaliser que sur la disponibilité. :)
Faire afficher l'année n'aidera pas à se dire qu'une 2010 peut valoir une 2011 (ce que certains considéraient avant comme déraisonnable et qui peut être valable aujourd'hui).
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14786
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par leblolam » 17 Oct 2017 14:32

Bonjour tout le monde,
Je fais partie de la multitude de joueurs qui utilisent avec plaisir ce nouveau système tant attendu. ^///^
Dans un échange reçu, je n'ai pas vu d'alerte indiquant que je possédais déjà certaines des créatures proposées. C'est peut-être moi qui ne sait pas où regarder dans le nouveau système d'échange, sinon le retour de cette information serait fort utile pour les joueurs qui ont comme moi une mémoire de poisson rouge. ^^
En attendant d'en savoir plus, sur chaque échange reçu je vais aller vérifier les doubles du joueur en simulant une modification où je pourrai cocher les cases "que je recherche" et "que je ne possède pas". ♥
Avatar de l’utilisateur
leblolam
 
Message(s) : 327
Âge : 47
Inscrit le : 31 Oct 2015 15:58
Localisation : Entre Sirius A et Sirius B
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Dju » 17 Oct 2017 14:36

Voici également quelques suggestions après avoir une peu testé le nouveau système:

- Pouvoir sélectionner plusieurs options dans les menus déroulants.
Ex : je veux les Minousha et les Stoufix familiers, cachés et mystiques uniquement... etc

- Le niveau au dessus du point précédent : éliminer certaines options des menus déroulants.
Ex: je veux tout sauf les shop limited

=> ces deux options pourraient rendre les recherches beaucoup plus ergonomiques

- Lors de la phase de sélection de nos créatures à mettre dans l'échange, on ne voit pas les créatures contre qui on échange, et en particulier sa rareté. Je suis du coup sans arrêt en train d'ouvrir et fermer la fenêtre ce qui est un peu laborieux.

- Lorsque l'on clique sur "retour à la banque d'échange", ce serait vraiment chouette que l'on retrouve la recherche qu'on était en train de faire. C'est un peu laborieux de recommencer la recherche a chaque fois, ou d'ouvrir l'échange dans une nouvelle fenêtre.

- Afficher la règle d'échange du joueur directement sur la page, au moins on es sur de la voir et ça permet de gagner du temps aux ceux personnes : l'échangeur ne perd pas de temps a faire un échange qui ne sera pas accepté car il n'a pas vu les modalités, et le "réceptionnaire" ne va pas perdre de temps à regarder un échange qui ne lui convient pas.

- L'information de possession de la créature par la personne n'est plus indiqué lorsqu'on choisit des créatures pour un échange. Je sais bien qu'il y a maintenant l'option "Les créatures recherchées par le joueur", mais quand on a oublié de cocher ou autre... Je trouve que c'est un rappel pratique et nécessaire tout de même.

- Dès que l'on fait une recherche de créatures de rangs peu élevées que l'on a pas, on se retrouve rapidement avec des pages et des pages de la même créature, ce qui fait que l'on a du mal à s'y retrouver.
Pour aider un peu, il pourrait être sympa d'avoir une option pour aller à la page que l'on souhaite. Actuellement, on peu seulement sauter deux pages plus loin ou aller à la fin, ce qui est assez peu efficace quand on a 300 pages a visiter.
Une solution pourrait être d'avoir une étape intermédiaire au lancement de la recherche affichant une seule fois chaque créature, avec le nombre de fois qu'elle est disponible. Il est donc plus facile de sélectionner une créature qui nous intéresse, puis ensuite afficher tous les échanges disponibles pour cette créature.

- Ce serait chouette aussi que quand on clique sur une créature dans la liste des créatures aux échanges, on ait un bouton pour afficher tous les échanges disponibles pour cette créature.

Et je crois que c'est tout pour le moment. Bel outil en tout cas :D

Dju
 
Message(s) : 1347
Inscrit le : 27 Nov 2012 18:34
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Caprix » 17 Oct 2017 15:19

Eliya a écrit:
x1Noir a écrit:Si tu sélectionnes un autre critère, "Familière" ou "Rang 1" par exemple tu vois bien s'afficher plusieurs espèces normalement, non ? Il n'est pas absolument nécessaire de commencer par sélectionner une espèce. ;)
Qu'est-ce que tu voudrais faire comme recherche pour laquelle tu aurais besoin de sélectionner plusieurs espèces ?

Par exemple, afficher uniquement les minoushas et les lunaris de mes recherches mais pas les autres espèces. ^-^ (en ce qui me concerne c'est surtout ça qui "ordonne" mes recherches vu qu'au final je cherche à tout avoir et qu'il ne me manque plus que les plus rares! XD)
A la lecture je pense que ça rejoint un peu ce que propose Dju. ^^

Eliya a écrit:La contrée d'origine est affichée dans le coin de la créature (normalement c'est bien celle de naissance qui est visible), donc là-dessus je ne trouve pas que l'info doive être affichée ailleurs, ça me paraît assez visible :)

En revanche je suis formellement opposée à l'idée de réafficher l'année d'origine quelque part. Pour la simple et bonne raison que le nouveau système doit permettre d'abandonner tous les critères d'année et type pour ne se focaliser que sur la disponibilité. :)

Ah oui c'est vrai pour la contrée, j'avais oublié comme j'y attache pas trop d'importance! XD Pour l'année je comprends, c'est une habitude qu'il faudra prendre, mais bon honnêtement je pense que si une personne recherche un 2013 et qu'en échange je peut choisir entre un 2013 et un 2010 (même jauge, même équilibre) je proposerais la 2013... Enfin je verrais bien à l'usage! :lol:

Dju a écrit:- Lorsque l'on clique sur "retour à la banque d'échange", ce serait vraiment chouette que l'on retrouve la recherche qu'on était en train de faire. C'est un peu laborieux de recommencer la recherche a chaque fois, ou d'ouvrir l'échange dans une nouvelle fenêtre.

Je suis totalement d'accord, ou alors si c'est pas possible avoir aumoment automatiquement la fenêtre de l'échange qui s'ouvre dans un nouvel onglet. :3

Dju a écrit:- L'information de possession de la créature par la personne n'est plus indiqué lorsqu'on choisit des créatures pour un échange. Je sais bien qu'il y a maintenant l'option "Les créatures recherchées par le joueur", mais quand on a oublié de cocher ou autre... Je trouve que c'est un rappel pratique et nécessaire tout de même.

Je regrette également de ne plus avoir cette précision clairement indiquée. Si une personne cherche une créature qu'elle a déjà et une créature qu'elle n'a pas je préfère lui offrir la seconde à la première. ^-^

Dju a écrit:- Dès que l'on fait une recherche de créatures de rangs peu élevées que l'on a pas, on se retrouve rapidement avec des pages et des pages de la même créature, ce qui fait que l'on a du mal à s'y retrouver.
Pour aider un peu, il pourrait être sympa d'avoir une option pour aller à la page que l'on souhaite. Actuellement, on peu seulement sauter deux pages plus loin ou aller à la fin, ce qui est assez peu efficace quand on a 300 pages a visiter.
Une solution pourrait être d'avoir une étape intermédiaire au lancement de la recherche affichant une seule fois chaque créature, avec le nombre de fois qu'elle est disponible. Il est donc plus facile de sélectionner une créature qui nous intéresse, puis ensuite afficher tous les échanges disponibles pour cette créature.

- Ce serait chouette aussi que quand on clique sur une créature dans la liste des créatures aux échanges, on ait un bouton pour afficher tous les échanges disponibles pour cette créature.

Oui. Oui ! :lol: (Comment ça c'est pas une réaction constructive ?! XD)
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Caprix
 
Message(s) : 1282
Inscrit le : 01 Mai 2013 14:42
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Nhemesis » 17 Oct 2017 15:25

Je viens d'ajouter tes suggestions 1xNoir, sauf la dernière citée par Eliya étant donné qu'elle va à l'encontre du principe du nouveau système d'échange. ^^

Pour ce qui est de sélectionner seulement les Stoufix et les Destrinos par exemple je ne vois pas d’inconvénient à cette option bien que son absence ne me gène pas, ça me fait penser au système de recherche du jeu Flight rising que je trouve très performante, d'ailleurs ce jeu à plusieurs options qui s'intégreraient parfaitement sur Gothicat. x3

Et j'ai ajouté Celles de Dju et de Leblolam aussi ^^
.•°•.
.•° Topic d'Echange °•.
Image
“Ecoute l’électricité chanter”
°•.•°
Avatar de l’utilisateur
Nhemesis
 
Message(s) : 3309
Âge : 26
Inscrit le : 27 Avr 2014 16:40
Localisation : Marche dans les ombres...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Dju » 17 Oct 2017 16:41

Autre truc qui serait vraiment chouette : avoir un tooltip au survol d'un échange en cours permettant d'afficher les créatures de l'échange. Quand on a beaucoup d'échange et qu'on en cherche un en particulier, c'est juste l'enfer de tous les ouvrir un par un (et de les réouvrir parce qu'on ne sait plus si on l'a déjà regardé celui là, etc... :lol: )


x1Noir a écrit:
Dju a écrit:- Lorsque l'on clique sur "retour à la banque d'échange", ce serait vraiment chouette que l'on retrouve la recherche qu'on était en train de faire. C'est un peu laborieux de recommencer la recherche a chaque fois, ou d'ouvrir l'échange dans une nouvelle fenêtre.

Je suis totalement d'accord, ou alors si c'est pas possible avoir aumoment automatiquement la fenêtre de l'échange qui s'ouvre dans un nouvel onglet. :3


Pas bête effectivement, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai oublié d'ouvrir dans une nouvelle fenêtre et où je me suis maudite :lol:

Dju
 
Message(s) : 1347
Inscrit le : 27 Nov 2012 18:34
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Nhemesis » 17 Oct 2017 17:39

Hop ajouté ^^
Ça commence à faire pas mal de petites suggestions mine de rien :lol:
.•°•.
.•° Topic d'Echange °•.
Image
“Ecoute l’électricité chanter”
°•.•°
Avatar de l’utilisateur
Nhemesis
 
Message(s) : 3309
Âge : 26
Inscrit le : 27 Avr 2014 16:40
Localisation : Marche dans les ombres...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par cléclème » 18 Oct 2017 10:00

Je plussoie pour le retour âge la recherche en cours et pour voir quand on a déjà une créature (utile pour les œufs notamment !)
Sinon je ne crois pas qu’on puisse voir le type de la créature (familière etc )quand on reçoit une proposition. Ce serait pratique pour affiner l’èquivalence ^^ (là encore pour les créatures du mois en cours en particulier !)
Corrigez moi si c’est moi qui suis bigleuse !
Avatar de l’utilisateur
cléclème
 
Message(s) : 4054
Âge : 36
Inscrit le : 23 Août 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)