Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Mitilleee » 04 Nov 2017 13:54

Bonjour ici ! ^^'
Je viens ajouter une petite idée, même si elle ne fait pas directement partie du système d'échanges...
Je m'explique :
Avant, on pouvait voir le nombre d'étoiles sur la fiche de nos créatures, ce qui nous donnait une idée de leur rareté.
Aujourd'hui, ces étoiles ont été remplacées par une jauge, mais on ne peut pas la voir depuis la fiche de nos créatures ! Ainsi, lorsqu'on obtient une créature par un autre biais que le système d'échanges (explos, quête...), on n'a aucune idée de sa rareté ! (j'exagère, mais vous voyez l'idée :lol: )
Ce serait chouette que cette petite jauge se retrouve sur les fiches de nos chères créatures :3
Bonne journée, et bon jeu à tous ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Mitilleee
 
Message(s) : 33965
Âge : 23
Inscrit le : 24 Août 2013 16:45
Localisation : Sumeru :3
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Epis » 09 Nov 2017 17:36

Bonjour ! :)

Voici quelques idées que j'ai eues et que je ne crois pas avoir vues évoquées ! :)
Pas sûre ça soit utile à tout le monde, mais je tente le coup. :mrgreen:

1) Réunir les créatures d'un même joueur dans la banque d'échanges : pour l'instant, quand j'ouvre la banque d'échanges, elles sont triées par date de naissance j'ai l'impression, la plus récente en premier. C'est certainement très pratique pour les recherches de dates, mais pas vraiment pour les recherches normales... C'est un peu embêtant d'ouvrir un échange, de se rendre compte qu'il n'y a rien de possible, et de retomber sur le même cas cinq échanges plus loin parce que oui oui, effectivement, c'est bien le même joueur. C'est limite agaçant, même, donc je pensais à une petite option de filtres qui permettrait de classer par joueur, ou par date, ou par créature, selon les nécessités de chacun. :?
(Histoire de penser à tout le monde, perso juste par joueur ça me suffirait amplement. :mrgreen:)

2) Pouvoir exclure un joueur de la recherche : même moi, je me rends bien compte que dit comme ça, c'est étrange, je m'explique. Quand je fais un perfect match, je n'ai que deux pages de recherches, et sur ces deux petites pages, je sais que j'ai au moins trois joueurs à qui je ne peux pas proposer l'échange du fait de leurs règles. Au lieu de 31 créatures affichées, je n'en aurais plus que 20 : celles qui me sont véritablement accessibles. Genre un petit champs comme "Voir les créatures aux échanges de... :" mais à l'inverse, où on pourrait séparer les pseudos par une virgule. Au moins je sais à quoi je peux vraiment prétendre. :oops:
(En général j'essaie de me "débarrasser" des créatures qui font apparaître ces joueurs dans les recherches, mais j'aimerais bien avoir une solution un peu plus... "directe"... :| )

3) Pouvoir chercher un échange archivé par son statut : avant on pouvait sortir tous les échanges validés, ou annulés, ou annulés automatiquement. Ça me permettait de vérifier si j'avais déjà cassé les pieds à quelqu'un et pour quel type d'échanges, pour savoir si ça valait le coup de proposer. La recherche par pseudos c'est bien, mais quand je lance un perfect match et que j'ai toutes la liste de créatures sous les yeux, ça veut dire que je suis obligée de faire une recherche pour chaque pseudo. Alors que si j'avais directement la liste des échanges annulés, j'aurais juste à passer d'un onglet à l'autre pour vérifier. :geek:

4) Connaître le temps de réponse moyen d'un joueur ou avoir un indicateur de connection : alors ça, mise à part moi, je sais pas si ça va convaincre grand monde. J'ai même hésite à en parler. :lol: Voilà, moi je suis présente tous les jours, je ne fais pas forcément beaucoup d'explorations, et je ne poste pas beaucoup de messages sur les forums, par contre j'adooore les échanges ! Je regarde chaque fois si certaines de mes recherches sont disponibles, voire même si quelqu'un recherche un de mes doubles sans que je n'ai de recherches dans les siens... Sauf que du fait que je sois là tous les jours, je me retrouve avec la triste impression de stagner. Alors y a pas de soucis hein, je m'occupe, je fais des petites histoires ou des petits costumes pour mes créatures, je passe lire les forums, quelques explo'... Mais j'ai quand même l'impression de pas avancer, et comme pour moi le but premier étant la collection, un échange marqué comme vu mais qui n'a toujours pas de réponse au bout d'une semaine, ben j'avoue : je l'annule. :( J'essaie souvent de "viser" les gens connectés, j'aime bien parce que j'ai des réponses rapides souvent. Qu'elles soient positives ou non, pour moi c'est important, ça me permet de passer à autre chose. Un joueur qui hésite une semaine avant d'accepter mon échange, j'ai l'impression de lui forcer la main : je veux pas qu'il l'accepte sous prétexte qu'il n'a rien trouvé de mieux ou qu'il n'a pas pu faire de recherches entre temps (et je veux pas non plus qu'il mette trois semaines à faire ses recherches avant de se décider) ! Je veux qu'il se dise "ah oui tiens, chouette alors" ! Sinon c'est intéressant que pour moi, c'est pas ce que je recherche... Donc voilà, que penseriez vous d'avoir, quelque part dans les règles du joueur ou sur la créatures souhaitées, un temps de réponse moyen, basé sur leurs précédents échanges ? :oops:

Je crois que c'est tout ce que j'ai à proposer. Et voici les propositions qui m'ont beaucoup plu :
- Pouvoir renvoyer un message sans modifier l'échange, pour pouvoir communique à partir de l'échange sans passer par la boite mail ce qui est très contraignant lorsque l'on a désactivé les notifications, (pour pouvoir prévenir que l'on a vu l'échange mais qu'une créature est en cours d'échange et que donc on attend avant de la valider par exemple ou pour pouvoir renégocier/faire des propositions sans modifier l'échange etc..)
- Lorsque l'on clique sur "retour à la banque d'échange", ce serait vraiment chouette que l'on retrouve la recherche qu'on était en train de faire. C'est un peu laborieux de recommencer la recherche a chaque fois, ou d'ouvrir l'échange dans une nouvelle fenêtre.
- Avoir un tooltip au survol d'un échange en cours permettant d'afficher les créatures de l'échange. Quand on a beaucoup d'échange et qu'on en cherche un en particulier, c'est juste l'enfer de tous les ouvrir un par un (et de les réouvrir parce qu'on ne sait plus si on l'a déjà regardé celui là, etc... :lol: )
:D

Par contre, ça, je suis contre, à cause de la longueur de certaines règles d'échanges, ça donnerait une mise en page pas très jolie jolie, je pense :
- Afficher la règle d'échange du joueur directement sur la page, au moins on es sur de la voir et ça permet de gagner du temps aux ceux personnes : l'échangeur ne perd pas de temps a faire un échange qui ne sera pas accepté car il n'a pas vu les modalités, et le "réceptionnaire" ne va pas perdre de temps à regarder un échange qui ne lui convient pas.
;)

Édit : Pfff, quelle longueur... Mes excuses, j'ai toujours eu du mal à synthétiser mes idées... :| :?
Image
Anté'Fix dessiné par Naryenn, kit forum réalisé par Skanhyll
Avatar de l’utilisateur
Epis
 
Message(s) : 1461
Âge : 32
Inscrit le : 23 Jan 2014 15:30
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Reïna » 09 Nov 2017 17:50

Coucou !

Epis, rassures toi j'adore ton idée numéro 4 ! Je suis exactement dans la même situation >.<

Je comprend donc totalement ton sentiment d'avoir l'impression de forcer les gens ! J'annule souvent moi aussi :oops:

Pour ton idée 2 je dirais pourvoir cacher une créature de nos doubles, je m'explique, j'ai Bastille aux échanges pour une échange de contrée et quand je fais perfect match la plupart ne recherche que Bastille :cry: Du coup si on pouvait cibler les échanges pour une créature spécifique et qu'elle apparaisse seulement pour eux ce serais super ! Et aussi pour les créatures réservées à des joueurs ainsi personnes ne se ferait de faux espoirs ^^
Spoiler: show
ImageImageImageImage

· kit by Yashura ·
Avatar de l’utilisateur
Reïna
 
Message(s) : 7078
Inscrit le : 23 Août 2015 10:58
Localisation : Dans mon univers à regarder mes séries, lire des livres et écouter de la musique avec mon chat =^-^=
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Nao in Wonderland » 09 Nov 2017 23:56

Bonjour !

Pour ma part, je suis contre le 4. Déjà parce que je suis en invisible donc si cela apparaissait ailleurs, je trouve que cela ferait un peu inquisiteur >< Ensuite parce que les imprévus existent, donc si une personne qui répond habituellement en 12 heures ne peut le faire pour une raison ou pour une autre pendant quelques jours, une semaine...ce serait triste que l'échange soit annulé plus vite que pour un autre joueur qui aurait un temps de réponse plus long à la base. Même si je conçois que ce soit pénible...Pour ma part, je ne valide pas toujours immédiatement car j'hésite oui, ou ne peux pas modifier sur le coup (sur téléphone, c'est pénible ><), ou que j'attends une réponse à propos d'un autre échange, ou...
Bref, tout plein de facteurs !

Pour le reste par contre pourquoi pas =^^= Je n'en aurais pas spécialement l'utilité (sauf pour les échanges archivés) mais je ne vois pas d'inconvénient à ces propositions :D
En pause à durée indéterminée, je serai dans l’incapacité de répondre à vos échanges.
Image

本を抱いていた 「崩れかけていた」 忘れたかった 「逃げ場さえ無かった」
"I'm...going to be every rose for you in eternity...You're...going to play with me for peace in the song"
Avatar de l’utilisateur
Nao in Wonderland
 
Message(s) : 26808
Inscrit le : 02 Août 2013 19:09
Localisation : Where dreams come true

Message par Epis » 10 Nov 2017 01:18

Ah merci de vos avis, ça fait plaisir. :)

reinechat33 a écrit:Je comprend donc totalement ton sentiment d'avoir l'impression de forcer les gens ! J'annule souvent moi aussi
Je crois que mon impatience est LE défaut dont j'ai le plus honte. :lol:
Quand j'ai un échange en cours, je peux pas m'empêcher de revérifier si c'est équitable, voir si je peux rajouter des trucs... Et si je regarde la liste de recherches de l'autre joueur, je commence à me dire qu'il préfèrerait certainement une autre créature... :lol: (Névrosée ? Qui ? :mrgreen:) Alors que si ça se trouve, en moyenne tel joueur met tant de temps à réagir, et c'est pas forcément parce que ça l'emballe pas... :?

Après, ce que tu dis NaoBara, ça fait réfléchir. Personnellement si je constate qu'une personne qui a un temps de réponse de 12 ou 24 heures ne m'a pas répondu au bout de trois ou quatre jours, je vais plutôt me dire que c'est quand même quelqu'un d'actif régulièrement et que ça ne saurait tarder. Je comprends qu'on ait pas toujours le temps de modifier ou d'envoyer un message, mais parfois attendre des jours une annulation, ça... fatigue... :oops:
Mais de te répondre, je réalise aussi que j'enverrai certainement moins d'échanges aux gens avec un très long temps de réponse, et que si beaucoup agissent comme moi, alors ces gens là n'en recevront presque plus (c'est bien pour récompenser les gens actifs, mais c'est pas très "Gothicat" dans l'esprit je crois). En plus, en cas de retour après une longue période où l'on a pu jouer que occasionnellement, ce serait très difficile de faire revenir la moyenne à un niveau représentatif... :?
En ce qui concerne l'indicateur de connection, j'aurais du le préciser, mais je l'imaginais basé sur les options d'affichage du forum, parce que comme tu dis sinon c'est effectivement très dérangeant pour les personnes qui souhaitent rester invisibles. ;)

reinechat33 a écrit:Pour ton idée 2 je dirais pourvoir cacher une créature de nos doubles, je m'explique, j'ai Bastille aux échanges pour une échange de contrée et quand je fais perfect match la plupart ne recherche que Bastille Du coup si on pouvait cibler les échanges pour une créature spécifique et qu'elle apparaisse seulement pour eux ce serais super ! Et aussi pour les créatures réservées à des joueurs ainsi personnes ne se ferait de faux espoirs ^^
C'est vrai que ce serait bien aussi quand on a une créature très rare en double. Avant je la sortais de mes doubles, le temps de faire mes recherches. Mais comme le nouveau système est beaucoup plus réactif, je peux plus : ça annule directement l'échange qui la concerne dès que je la mets dans un autre clan (ce qui est très bien d'ailleurs, tout à fait logique ;)).

En fait, le problème que je vois avec ce genre de choix, c'est que ça compliquerait terriblement l'interface de la recherche. Il y a déjà beaucoup de filtres, et admettons qu'on ajoute cette option + l'option d'exclure un type, une contrée, une race, etc. + l'option de sélectionner plusieurs types, plusieurs contrées, plusieurs races, etc. + l'option d'éviter un joueur + ... Bonjour l'angoisse pour les novices. :?
On en viendrait à un genre de panneau de recherches "avancé". On en veut toujours plus (et je suis pas la dernière), mais il y a un moment où il faut que ça reste utilisable... Donc je comprendrai que ce type d'options soient considérées comme superflues (ce qui est complètement le cas de la mienne, en tout cas). ;)
Image
Anté'Fix dessiné par Naryenn, kit forum réalisé par Skanhyll
Avatar de l’utilisateur
Epis
 
Message(s) : 1461
Âge : 32
Inscrit le : 23 Jan 2014 15:30
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Noeliya » 10 Nov 2017 02:04

Coucou
Il y a un petit bug pour les échanges...
Quand une créature à plusieurs décorations Helle à Paris en autant de fois qu'elle a de décoration.
Exemple : si une créature à 3 décoration elle apparaîtra trois fois dans la liste de recherche lorsque je coche la case décoration.

Voilà ;)
Je suis absente du 23/12 au 2/01 inclus
Bonne fêtes a tous et bonne fin d'année GW <3

plus que 4 créatures ^^ (hors shop)

ImageImageImageImageImage
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Noeliya
 
Message(s) : 5911
Âge : 29
Inscrit le : 04 Mai 2015 14:08
Localisation : Entre terre et mer
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Girlpower » 10 Nov 2017 02:44

Mitilleee a écrit:Bonjour ici ! ^^'
Je viens ajouter une petite idée, même si elle ne fait pas directement partie du système d'échanges...
Je m'explique :
Avant, on pouvait voir le nombre d'étoiles sur la fiche de nos créatures, ce qui nous donnait une idée de leur rareté.
Aujourd'hui, ces étoiles ont été remplacées par une jauge, mais on ne peut pas la voir depuis la fiche de nos créatures ! Ainsi, lorsqu'on obtient une créature par un autre biais que le système d'échanges (explos, quête...), on n'a aucune idée de sa rareté ! (j'exagère, mais vous voyez l'idée :lol: )
Ce serait chouette que cette petite jauge se retrouve sur les fiches de nos chères créatures :3
Bonne journée, et bon jeu à tous ! :D

Coucou miss, j'ai proposé cette idée directement sur la page concernant la nouveauté des échanges, qui a été repris ici par Reine' en page 2 ;D
Voici mon message:
Girlpower a écrit: Coucou,

Je viens pour savoir s'il serait possible de mettre les rangs sur les fiches des créatures, s'il vous plaît ?
Cela nous permettrait de toujours connaître la valeur des créatures sans devoir tous les mettre aux échanges, puis re-trier dans les doubles pour nos clans qu'ils sont créés pour les concours (par exemple)..
Je pense qu'il serait bien de le mettre les rangs correspondant à la créature là où était le nombre d'étoiles que valait l'animal.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais avec l'approche de la bataille de boule de neige, cela nous faciliterait les choses.

Bisou~

Voici celle de reine' ^^ :
reinechat33 a écrit:Bonjour,

ce n'est pas vraiment pour le système d'échange en lui même mais voici deux suggestions qui vont avec :

Avoir la possibilité de connaitre les rangs des créatures sans les mettre aux échanges.

Pouvoir câliner nos doubles.

Girlpower
 

Message par Reïna » 10 Nov 2017 12:57

Epis a écrit:Ah merci de vos avis, ça fait plaisir. :)

reinechat33 a écrit:Je comprend donc totalement ton sentiment d'avoir l'impression de forcer les gens ! J'annule souvent moi aussi
Je crois que mon impatience est LE défaut dont j'ai le plus honte. :lol:
Quand j'ai un échange en cours, je peux pas m'empêcher de revérifier si c'est équitable, voir si je peux rajouter des trucs... Et si je regarde la liste de recherches de l'autre joueur, je commence à me dire qu'il préfèrerait certainement une autre créature... :lol: (Névrosée ? Qui ? :mrgreen:) Alors que si ça se trouve, en moyenne tel joueur met tant de temps à réagir, et c'est pas forcément parce que ça l'emballe pas... :?

Après, ce que tu dis NaoBara, ça fait réfléchir. Personnellement si je constate qu'une personne qui a un temps de réponse de 12 ou 24 heures ne m'a pas répondu au bout de trois ou quatre jours, je vais plutôt me dire que c'est quand même quelqu'un d'actif régulièrement et que ça ne saurait tarder. Je comprends qu'on ait pas toujours le temps de modifier ou d'envoyer un message, mais parfois attendre des jours une annulation, ça... fatigue... :oops:
Mais de te répondre, je réalise aussi que j'enverrai certainement moins d'échanges aux gens avec un très long temps de réponse, et que si beaucoup agissent comme moi, alors ces gens là n'en recevront presque plus (c'est bien pour récompenser les gens actifs, mais c'est pas très "Gothicat" dans l'esprit je crois). En plus, en cas de retour après une longue période où l'on a pu jouer que occasionnellement, ce serait très difficile de faire revenir la moyenne à un niveau représentatif... :?
En ce qui concerne l'indicateur de connection, j'aurais du le préciser, mais je l'imaginais basé sur les options d'affichage du forum, parce que comme tu dis sinon c'est effectivement très dérangeant pour les personnes qui souhaitent rester invisibles. ;)

reinechat33 a écrit:Pour ton idée 2 je dirais pourvoir cacher une créature de nos doubles, je m'explique, j'ai Bastille aux échanges pour une échange de contrée et quand je fais perfect match la plupart ne recherche que Bastille Du coup si on pouvait cibler les échanges pour une créature spécifique et qu'elle apparaisse seulement pour eux ce serais super ! Et aussi pour les créatures réservées à des joueurs ainsi personnes ne se ferait de faux espoirs ^^
C'est vrai que ce serait bien aussi quand on a une créature très rare en double. Avant je la sortais de mes doubles, le temps de faire mes recherches. Mais comme le nouveau système est beaucoup plus réactif, je peux plus : ça annule directement l'échange qui la concerne dès que je la mets dans un autre clan (ce qui est très bien d'ailleurs, tout à fait logique ;)).

En fait, le problème que je vois avec ce genre de choix, c'est que ça compliquerait terriblement l'interface de la recherche. Il y a déjà beaucoup de filtres, et admettons qu'on ajoute cette option + l'option d'exclure un type, une contrée, une race, etc. + l'option de sélectionner plusieurs types, plusieurs contrées, plusieurs races, etc. + l'option d'éviter un joueur + ... Bonjour l'angoisse pour les novices. :?
On en viendrait à un genre de panneau de recherches "avancé". On en veut toujours plus (et je suis pas la dernière), mais il y a un moment où il faut que ça reste utilisable... Donc je comprendrai que ce type d'options soient considérées comme superflues (ce qui est complètement le cas de la mienne, en tout cas). ;)


Nao' : je n'avais pas penser à cela... peut être un temps moyen choisit par le joueur ? (Ex : je suis peu actif, je vais donc dire 2 à 3 semaines mais si en se moment j'ai le temps je peux modifier et mettre 24h) Un peu comme les règles d'échanges en quelques sortes ^^

Epis : Je ne voyais pas cette option en tant que philtre dans la banque aux échanges mais plutôt sur la fiche de la créature, avec le pourcentage et le nombre de créatures obligatoire pour proposer un échange ^^
Spoiler: show
ImageImageImageImage

· kit by Yashura ·
Avatar de l’utilisateur
Reïna
 
Message(s) : 7078
Inscrit le : 23 Août 2015 10:58
Localisation : Dans mon univers à regarder mes séries, lire des livres et écouter de la musique avec mon chat =^-^=
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Flowa » 10 Nov 2017 19:10

Bonjour.

Je ne crois pas avoir vu cette suggestion mais... Il me semble qu'avec le nouveau système d'échange, quand on reçois une demande d'échange, on ne voit plus dans la fenêtre si les créatures qui nous sont proposées, sont ou pas dans notre liste de souhait.

Du coup, il serait bien qu'on puisse voir assez facilement si oui ou non les créatures qui nous sont proposées sont dans notre liste de souhait ou pas... pour na pas avoir à aller fouiller manuellement... ;)
Avatar de l’utilisateur
Flowa
 
Message(s) : 18
Âge : 35
Inscrit le : 17 Fév 2015 16:22
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Gothikadoll » 10 Nov 2017 19:12

Salut Flowa

tu n'as effectivement pas dû tilter car c'est assez discret. Mais si une créature est dans ta liste de souhait, tu verras un petit encart violet en haut à gauche de sa carte. Et si tu as déjà la créature, tu verras une coche verte (un v)
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28720
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent Suivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)