Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Kaelys » 17 Oct 2019 10:38

Je me permets de relancer ce topic car c'est vraiment la fonctionnalité dont je rêve depuis longtemps sur GW.
C'est l'une des raisons qui m'avait fait prendre un peu de distance avec le jeu une fois ma collection achevée car il m'était impossible d'une part de classer mes créatures mensuelles "dans le bon ordre" (ça parait être un détail mais ça me chiffonnais chaque mois ^^) d'autre part d'organiser efficacement le reste de mes clans (en particulier les créas customisées).

Un système à la FR serait en effet génial, après je ne sais pas s'il est possible ou non de le mettre en place.
Dans tous les cas un système nous permettant + de marge serait la meilleure nouveauté pour moi... même si ça demande sans doute énormément de travail.
Je trouve que ça apporterait vraiment un gros + au jeu : - au delà d'une simple "mise en page" et d'un soulagement esthétique pour les maniaques dont je fais partie ^^ - ça laisse entrevoir de nouvelles possibilités : dégradé de couleurs, sous catégorie de thème en classant chaque sous thème par page... et sans doute bien d'autres choses.
La question du classement des créas au sein des clans n'est pas anodine dans un jeu où l'on peut posséder autant de créatures, plus la collection grandit et plus cette question se pose. Un classement plus libre permettrait de mettre plus en valeur nos créatures.

Bref en résumé je pense que c'est un point essentiel, je n'ai aucune idée sur la faisabilité de la chose et si c'est envisagé à l'avenir (que ça soit un avenir proche ou lointain), à moins d'avoir loupé une info à ce sujet quelque part?
J'espère qu'on en saura + sur ce point un jour ;)

(je plussoie aussi pour la suggestion de Mitsubachi à savoir le classement des clans en eux mêmes, ce serait la cerise sur le gâteau ^^)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaelys
 
Message(s) : 3408
Âge : 32
Inscrit le : 16 Juin 2013 22:24
Localisation : Anywhere out of the world
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar thiehf » 27 Jan 2020 14:08

Bonjour,

Me voilà traînant sur le forum et tombant sur ce sujet... sujet dont je désire parler depuis que je me suis remise à GW mais que ma flemme légendaire remettait à plus tard donc : merci :lol: !!

Effectivement, pour quelqu'un comme moi de (légèrement) maniaque et qui complète sa collection, je fais souvent des échanges ou des explo, ou même des achats qui fichent complètement en l'air l'orga de mes clans. Pourquoi mes séries ne sont-elles pas ensemble ? Pourquoi Lust s'est-elle glissée au milieu des paladins du GB 19 ? Pourquoi ne puis-je pas mettre Sombrenuit en 1ère page de son clan pour l'admirer et me réjouir chaque fois que j'ouvre la page (oui, je suis contente de l'avoir. Trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès contente !!) ?

Bref, je remonte ce topic et approuve complètement mes VDD !! J'avais plutôt pensé à un rangement par date de série et non de naissance (du coup je me retrouve avec des séries dont les "enfants" sont plus vieux que les "parents" ^^) mais la possibilité de ranger à sa sauce, si c'est réalisable techniquement, serait encore plus géniale.

Voilà, merci d'avance de prendre en compte cet humble avis, quand le temps et l'énergie seront présents pour le faire, sans urgence !!

Merci atlante et Miss TwoFace pour leur lutinerie et Gymnette pour sa féerie. Avatar par Sebhmet et bannière par Ellie

Suis un peu mou en ce moment donc du mal à entrer en communication. Désolée par avance si je ne dis rien pendant longtemps...
Avatar de l’utilisateur
thiehf
 
Message(s) : 4473
Âge : 36
Inscrit le : 08 Jan 2014 20:09
Localisation : Entre deux pages
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Némalia » 30 Mars 2020 12:19

J'aime également beaucoup cette idée. J'ai longtemps créé un clan par espèce par mois. Ce qui est ingérable au bout de 5 ans de jeu. J'ai donc créé un clan par espèce par année. C'est beaucoup plus lisible. Mais quand j'obtiens des créatures qui me manque par le GB ou la BBN par exemple, la date d'adoption ne correspond pas à la date d'apparition sur le jeu. Du coup les créatures d'une même série ne sont pas côte à côte... Et je peux être assez maniaque avec mes collections ^^'
Image
Création de Miss Nimphali
Avatar de l’utilisateur
Némalia
 
Message(s) : 388
Âge : 28
Inscrit le : 14 Juil 2015 13:16
Localisation : En promenade à Gwendalavir, Beacon Hills, Callgary, Magnoria, Konoha et en Alagaesia
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar RuneKirhan » 30 Mars 2020 12:24

Je suis totalement pour cette idée, je ne comprend pas vraiment selon quels critères se placent les créatures actuellement à vrai dire, et ce serait cool de pouvoir les placer selon notre convenance. De même pour les clans, ce serait pratique ! :D

Edit: Merci usika ! :D
"Ils se moquent de moi parce que je suis différent, je me moque d'eux parce qu'ils sont tous pareils." Kurt Cobain

Ils veulent des câlins !
Spoiler: show
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
RuneKirhan
 
Message(s) : 426
Âge : 23
Inscrit le : 15 Déc 2014 20:28
Localisation : Blottie au fond d'un maneki - neko
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar usika » 30 Mars 2020 12:32

StarDragon6 a écrit:Je suis totalement pour cette idée, je ne comprend pas vraiment selon quels critères se placent les créatures actuellement à vrai dire, et ce serait cool de pouvoir les placer selon notre convenance. De même pour les clans, ce serait pratique ! :D

Elles se classent selon leur date de naissance. ;)

De la même manière que l'on peut changer le lieu de naissance d'une créature par une potion, une nouvelle potion pour modifier la date de naissance serait la bienvenue. ;)
ImageImage[/url]
Spoiler: show
Image

[spoiler]Image
Merci Florane pour ce kit
Spoiler: show
fait par Miu love 10
Image
Avatar de l’utilisateur
usika
 
Message(s) : 12375
Inscrit le : 14 Fév 2013 07:39
Localisation : Bourgogne , France
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar nélie81 » 06 Avr 2020 15:40

Bonjour !
Je viens de tomber sur ce post et ce serait vraiment une fonctionnalité très pratique ! Je classe mes créas par années & par espèce, mais c'est parfois embêtant quand j'ajoute l'une d'elles au clan et qu'elle n'est pas avec ses congénères :(
Si c'est possible, ce serait super que cette fonctionnalité soit mise en place :D
Avatar de l’utilisateur
nélie81
 
Message(s) : 175
Âge : 25
Inscrit le : 26 Oct 2012 16:45
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar MelowELF » 13 Avr 2020 14:21

Bonjour, je suis totalement pour cette idée, j'ai justement commencé à trier mes créatures sans clan hier (tâche ardue :lol: ) et en ouvrant tous mes clans pour trier j'étais très frustrée de voir qu'à cause de leurs dates de naissances les créatures obtenues par adoption ou BBN par exemple ne se mettaient pas avec les autres créatures de leur série... Et même au delà de ça ce serait très cool de pouvoir manuellement bouger les créatures quand on fait des clans un peu plus basés sur l’esthétique des créatures etc, bref tout ça pour dire que je trouverais ça top. :roll:
Image
Forum RPG LGDC - Une guerre sans fin (Welcome to the New Age)
Venez découvrir les terres de Valeemar et prenez votre place dans l'un des cinq clans (Lune, Ombre, Rivière, Vent, Tonnerre)! N'hésitez pas à nous rejoindre, on est tous des bisounours. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
MelowELF
 
Message(s) : 428
Inscrit le : 12 Jan 2016 15:22
Localisation : Plouf.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Cottens » 05 Mai 2020 12:48

Bonjour !
Je suis totalement pour :)
Si le tri manuel (où on choisi l'emplacement précis de chaque créature) est trop compliqué ou autre à mettre en place, au moins proposer différents types de tris par défaut. Par exemple :
- Tri par date d'adoption (ascendant & descendant)
- Tri par nom (ascendant & descendant)
- Tri par date de parution (ascendant & descendant) (permet d'avoir les créatures d'une même série ensemble)
- Tri par espèce (ascendant & descendant) (alphabétique sur le nom de l'espèce)
- Tri par visuel (ascendant & descendant)
Et on pourrait choisir pour chaque clan le tri à appliquer ou alors un tri dans les paramètres à appliquer pour tous les clans.
À voir quels tris par défaut seraient les plus utiles, le but serait d'en garder un nombre assez limité tout de même, surtout que là, ceux que j'ai proposé, ça fait déjà 10, vu qu'il y a l'ordre croissant et décroissant à chaque fois ^^'

Et pour l'ordre des clans, pareil, si tri manuel impossible, proposer des tris par défaut :
- Ordre alphabétique (ascendant & descendant)
- Date de création (ascendant & descendant)
- Nombre de créatures (ascendant & descendant)

Sinon, pour l'ordre des clans, y a un truc qui dérange beaucoup ma maniaquerie : c'est mon clan Ürseal.
Dans le menu déroulant pour changer de clan, il apparaît en avant dernier (juste avant Vampirine, normal, le "u" est avant le "v" dans l'alphabet), par contre, dans ma liste des clans, il apparaît en dernier :( (le "ü" est un caractère spécial et est donc après les caractères non-accentués, donc v est avant ü).
Donc à ce niveau là, faire en sorte que le tri de ces 2 endroits soit identique.
Image
Image
Image
Image
ImageImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Cottens
 
Message(s) : 501
Âge : 25
Inscrit le : 14 Déc 2012 19:54
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Les trois Luci » 05 Mai 2020 12:57

Il me semble que j'avais déjà répondu à ce type de sujet mais bon c'est bien de redonner son avis pour que Calie et Gabou le voies

Donc voilà je suis totalement pour ce système de pour classé manuellement les créatures et les clans, ça me désole de voir dans mes clans des créatures séparé de leur famille, de plus certain de mes chef de clan ne sont pas au début du clan donc ça serait bien pouvoir les mettre aux débuts (oui j'ai plein d'autres idées comme ça :lol: )

Sinon je reprend l'idée de Cottens qui est bien aussi ;)

cottens a écrit:Bonjour !
Je suis totalement pour :)
Si le tri manuel (où on choisi l'emplacement précis de chaque créature) est trop compliqué ou autre à mettre en place, au moins proposer différents types de tris par défaut. Par exemple :
- Tri par date d'adoption (ascendant & descendant)
- Tri par nom (ascendant & descendant)
- Tri par date de parution (ascendant & descendant) (permet d'avoir les créatures d'une même série ensemble)
- Tri par espèce
Et on pourrait choisir pour chaque clan le tri à appliquer ou alors un tri dans les paramètres à appliquer pour tous les clans.

Et pour l'ordre des clans, pareil, si tri manuel impossible, proposer des tris par défaut :
- Ordre alphabétique (ascendant & descendant)
- Date de création (ascendant & descendant)
- Nombre de créatures (ascendant & descendant)

Sinon, pour l'ordre des clans, y a un truc qui dérange beaucoup ma maniaquerie : c'est mon clan Ürseal.
Dans le menu déroulant pour changer de clan, il apparaît en avant dernier (juste avant Vampirine, normal, le "u" est avant le "v" dans l'alphabet), par contre, dans ma liste des clans, il apparaît en dernier :( (le "ü" est un caractère spécial et est donc après les caractères non-accentués, donc v est avant ü).
Donc à ce niveau là, faire en sorte que le tri de ces 2 endroits soit identique.
Maintenant je partage mon compte avec mon frère jumeau
Mon topic de recherche Mon topic de création
Image Image Image Image Image
Spoiler: show
Image Image Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Les trois Luci
 
Message(s) : 1896
Âge : 25
Inscrit le : 02 Nov 2019 11:34
Localisation : En enfers, à Equestria ou dans le ciel de la nuit
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Cottens » 05 Mai 2020 13:26

LightningHeart a écrit:Sinon je reprend l'idée de Cottens qui est bien aussi ;)

Après, le soucis, c'est que pour un tri par défaut par espèce par exemple, quel est le sous-tri à appliquer ?
Dans le cas de la date de parution, on pourrait se retrouver avec un sous-tri par date d'adoption, et donc les visuels dans l'ordre 3,4,2,1, ou 4,1,3,2, etc.
Donc soit faire un sondage pour demander quel est le sous-tri à appliquer dans tous les cas ou au cas par cas selon le tri par défaut (et chaque tri aurait un sous-tri qui lui est propre), soit pouvoir hiérarchiser les tris. Par exemple, si je hiérarchise mes tris comme ceci :
1. Date de parution / décroissant (pour avoir les plus récentes en premier et les plus anciennes en dernier)
2. Espèce / croissant
3. Visuel / croissant
4. Date d'adoption / décroissant
5. Nom / croissant

Alors mes créatures seront d'abord triées par date de parution, donc les créatures d'une même série seront ensemble.
Puis elles seront sous-triées par espèces, donc au sein d'une même série, j'aurais d'abord les destris, puis les flamis, ect.
Puis elles seront sous-sous-triées par numéro de visuel, donc mes destris seront dans l'ordre 1234, puis mes flamis 1234, d'une même série.
Puis par date d'adoption, donc si j'ai 2 destris de la même série avec le même numéro de visuel, celui adopté en premier sera après celui adopté en dernier.
Puis par nom, donc si ces 2 destrinos ont été adoptés à la même milliseconde, ils seront triés par ordre alphabétique.

Je sais pas si c'est très clair, mais ça permettrait un contrôle encore plus poussé du tri, à défaut d'avoir un tri manuel, on pourrait déjà faire des tris très personnels avec ce système.

Pour résumer, pouvoir sur ces tris par défaut, définir une priorité/un ordre, et choisir s'il sera croissant ou décroissant, pour augmenter le contrôle.

Mais à faire après avoir mis des tris par défaut, car c'est du bonus je pense.
Image
Image
Image
Image
ImageImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Cottens
 
Message(s) : 501
Âge : 25
Inscrit le : 14 Déc 2012 19:54
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

PrécédentSuivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)