Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Fansi » 10 Jan 2018 11:02

Bonjour tout le monde !
Cette nuit je me suis demandé pourquoi la quête d'automne n'a fait qu'une seule édition ainsi que la quête de Luminelle.
Je trouve que l'automne est une magnifique source d'inspiration et la quête de Luminelle (bien que je ne l'ai jamais connu) semble être une quête pleine de magie qui peut facilement nous immerger dans le monde merveilleux de GW.
Est il prévu de voir un reboot de ses quêtes ou alors de nouvelles quêtes comme par exemple une quête sur le thème du printemps (et non pas forcément basée sur Pâques), ou alors une chasse aux trésors au travers des sept contrées. Pourquoi pas proposer une année entières avec les quêtes sur les quatre saisons (idée qui me vient de l'année 2014 et des shops limited proposés alternativement au printemps, été, automne et hiver)
Du coup, existe t'il un topic pour proposer des idées de quêtes ?
Qu'en pensez vous ? Est ce que cette nuit a été pour moi une bonne source d'inspiration ? ^^
Avatar de l’utilisateur
Fansi
 
Message(s) : 2259
Âge : 36
Inscrit le : 03 Déc 2014 13:57
Localisation : Quelque part dans mes rêves
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Class282 » 16 Jan 2018 18:24

Franchement je trouve ton idée cool ! :D
Le problème c'est que ça ferait quand même pas mal de travail pour les admis :oops: :?
Bon près je suis comme toi je n'ai vu aucunes des quêtes :lol:
Il faudrait demander aux "anciens" joueurs
Sinon je suis d'accord ;)
(PS: je sais que je met beaucoup trop de smiley)
Image
Avatar de l’utilisateur
Class282
 
Message(s) : 942
Âge : 17
Inscrit le : 27 Avr 2017 15:19
Localisation : Sur Mars
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Mitilleee » 16 Jan 2018 18:34

Heyy ! Comment ça va par ici ? (:

J'ai participé à la quête de l'automne (qui en passant est la première quête que j'ai pu faire, du coup c'est avec une pointe de nostalgie que j'en parle) et je l'ai adorée ! Les créatures sont sublimes, et si mes souvenirs sont exacts c'était la première apparition des Fleetiwiks dans le jeu ^^'

Je suis donc tout à fait partante pour un reboot de ces anciennes quêtes ! Comme tu le dis Fansi, ces thèmes peuvent être une grande source d'inspiration et je pense qu'il y a encore beaucoup de choses incroyables qui pourraient en sortir !

Néanmoins, on a déjà pas mal de quêtes concoctées pour nous sur GW, alors je ne sais pas s'il reste de la place pour celles-ci ! Peut-être qu'elles ressurgiront un jour :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mitilleee
 
Message(s) : 33965
Âge : 23
Inscrit le : 24 Août 2013 16:45
Localisation : Sumeru :3
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Epis » 16 Jan 2018 18:52

Bonjour ! :)

Je ne sais pas ce que tu as fait cette nuit là, mais recommence pour voir. J'adore l'idée de la chasse au trésor ! :D

Je n'ai jamais connu ni la quête de Luminelle, ni la quête d'Automne, et j'aurais beaucoup aimé connaître leur histoire aussi. Je ne sais pas en quoi elles consistaient, mais je ne suis pas sûre que ce soit possible de les "remettre" telles quelles (je pense que depuis 2011 le code du site a beaucoup changé, et Luminelle aurait certainement besoin d'une bonne mise à jour pour être compatible avec les versions actuelles du jeu et de nos navigateurs). En plus ce ne serait peut-être pas très sympa pour les joueurs qui ont déjà fait la quête à l'époque ? (Édit : Merci Mitillee, ça répond un peu à ma question au passage ;)) Peut-être une suite, je ne sais pas si c'est possible... Il y a l'air d'avoir encore tellement de projets en cours, je ne sais pas si de nouvelles quêtes sont vraiment prévues au programme pour l'instant ! ;)

Par contre, j'aime pas trop l'idée d'une année avec des quêtes saisonnières. J'ai connu les saisonniers de 2014 pour ma première année d'inscription, et j'avoue que Creatura m'a paru "vide" l'année suivante... Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire... ^^'
Image
Anté'Fix dessiné par Naryenn, kit forum réalisé par Skanhyll
Avatar de l’utilisateur
Epis
 
Message(s) : 1461
Âge : 32
Inscrit le : 23 Jan 2014 15:30
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Neytiri-Navi » 16 Fév 2018 13:01

Bonjour ^^

J'ai participé à la quête de l'automne (qui était ma deuxième je crois ?), Epis, et comme je m'en souviens très mal, voici le petit résumé qui est dans le répertoire des quêtes passées :
Pour jouer vous devrez récolter sur le site noisettes, châtaignes, feuilles, glands et champignons en cliquant sur la bannière qui apparait en haut du site toutes les 15 minutes. Ces éléments vous permettront d'obtenir les créatures de l'Automne à Gaïara !

La quête se divise en 5 niveaux et chaque niveau dissimule une créature !
En augmentant dans les niveaux, vous aurez besoin d'amasser de plus en plus d’éléments pour obtenir la créature et pouvoir passer au niveau suivant.
Lorsque vous obtenez une créature, la description de son rôle apparaît dans l'encadré situé sous sa carte. A vous de découvrir qui fait quoi à l'arrivée de l'automne dans la forêt de Gaïara !
Si vous parvenez à obtenir la créature du niveau 5, vous pourrez ouvrir la porte de l'Arbre Éternel et une ultime créature vous rejoint en récompense : le Paladin de l'Automne.

Je serais complètement pour revoir une quête comme celle-ci, sur l'automne ou sur une autre saison (pour l'été on a déjà la quête des perles et pour l'hiver Noël + la BBN, donc pourquoi pas le printemps), mais on a déjà beaucoup de quêtes et j'ai peur que ça ne surcharge Gabou :S
Par contre je n'ai jamais connu la quête de Luminelle et je ne suis pas contre non plus, à condition que ça reste faisable.
/!\ Moins présent en ce moment, j'ai besoin de m'isoler un peu pour relâcher la pression. /!\
Pronoms il/iel, merci ! :3 | Merci Florane pour ce kit !
Ma galerie |Mon DA| Patreon|Ko-fi (commandes de dessins)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Neytiri-Navi
 
Message(s) : 14898
Inscrit le : 03 Juil 2013 19:37
Localisation : A la fac.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins


-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)