Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Nitanie » 28 Fév 2018 08:25

Bonjour bonjour ♥

Après en avoir parlé par mp avec une joueuse et sur le Discord de notre équipe, on m'a suggéré de poster mon idée ici, alors me voilà :3 D'avance, je m'excuse si ce n'est pas très clair ou décrit, je n'ai vraiment pas l'habitude de faire ça, c'est ma première :3 (J'espère d'ailleurs poster ça où il faut et que cela n'a pas déjà été proposé, je n'ai rien vu mais sait-on jamais)
Bref, je ne peux pas vraiment dire que ce soit "mon idée" en fait, puisque c'est simplement une proposition pour les GO, à savoir remettre l'ancienne quête, celle d'avant 2016 ^^

Peu après mon arrivée sur le jeu la quête a eu lieu et est devenue puis est restée ma grande favorite ! Pouvoir faire participer nos créatures c'était.. Indescriptible. Pouvoir faire de nos chouchous des petits champions (Mes 6 athlètes occupent toujours la place de champions sur mon profil au jour d'aujourd'hui grâce à cette quête) et par conséquent créer des liens avec eux, c'est quelque chose qui manque -à mon goût- dans les quêtes actuelles. Elles sont la partie la plus importante du jeu je dirais, alors pouvoir les faire participer à autre chose que des explorations ou bals.. *♥*
De plus, l'ensemble de la quête se rapprochait bien plus de ce qu'on peut voir IRL aux JO avec les différentes discipline, (dont j'adoooorais les noms *.*) que la quête actuelle. J'aime le côté team, ça je ne peux le contester. Comme beaucoup j'ai pu parler avec des joueurs avec qui je n'aurais peut-être pas parlé sans ça, que ce soit par MP (à base de bon gros pavés ♥) ou sur le Discord de l'équipe. Mais cette chasse aux papillons.. Je ne dois pas être la seule à en avoir on ne peut plus marre de les voir à la longue ^^ Deux semaines c'est long alors deux semaines à ne faire que ça.. Ne plus pouvoir faire ses activités à côté parce que ça nous prend tout notre temps, parce qu'on ne peut pas jouer en regardant un film ou autre par risque de quitter l'écran des yeux et perdre quelques précieuses secondes. Pas évident ^^'

Je sais que la quête des GO de 2014 peut sembler tout aussi chronophage, cependant elle n'empêche pas de faire autre chose à côté. Le téléphone suffit à envoyer nos compétiteurs concourir à leur discipline ! Ça ne prend que quelques secondes toutes les x minutes (3 peut-être ? J'avoue ne plus me souvenir de ce genre de petit détail :3) puis un peu de son temps pour recharger leur énergie (En chassant des flocons, je crois ?) Rien qui ne prenait énormément de temps en tout cas ^^
Je sais également que cette quête avait été une quête solo, mais pour ceux qui aiment cet esprit d'équipe pour les GO il serait parfaitement possible, je pense, de jouer en équipe ici aussi ! J'avais pensé à utiliser les médailles que nos créatures rapportent en guise de papillons. Mais puisqu'elles servent à débloquer les créatures et autres, on pourrait rajouter des rubans de couleurs par exemple, donnés aux créatures selon leur place dans la compétition qui rapporteraient alors des points à notre équipe. 1ère place, un ruban à 4 points. 2nde place, un ruban à 3 points et 3ème place, un ruban à 2 points. Puis pour ceux n'étant pas sur le podium, un ruban à 1 point. Je suis restée sur le même nombre de points qu'actuellement avec les papillons, mais ce n'est qu'un exemple évidemment ^^

Je n'ai pas décrit parfaitement le déroulement de la quête de 2014, mais si c'est nécessaire pour ceux ne la connaissant pas, dîtes le moi et je le rajouterai. Je ne me souviens pas de tous les détails mais d'autres pourront m'aider à compléter (:
Si vous avez des suggestions à rajouter, pour le système de points par exemple, n'hésitez pas ! Je rajouterai toutes les idées en dessous également (:

Sur ce, pardon pour ce long pavé, je voulais justifier mon envie de revoir cette quête du mieux que possible en exposant les pour et contre des deux "versions" des GO :3

Bref, merci de m'avoir lue !
Bonne journée et bon jeu à vous ♥
Image
Image
Merci infiniment à Moonchan pour ce kit !
Spoiler: show
Image iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Image
Chicken Smoothie ~ Eldemore ~ Dragon Cave ~ MagiStream ~ PokéFarmQ ~ Pet Adoptables ~ Forest of Mirrors ~ Xanje ~ Topic d'échanges
Avatar de l’utilisateur
Nitanie
 
Message(s) : 2673
Inscrit le : 09 Jan 2014 21:03
Localisation : A Beacon Hills, avec Mr. SourWolf <3
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Amylis » 28 Fév 2018 09:00

Coucou ^^

Waouh ton idée et géniale ! Et très bien expliquée :p
J'ai adoré les GO de 2014, je dois avouer que quand j'ai vu la nouvelle version j'étais un peu triste, la version 2014 était tellement bien ! Et je suis totalement d'accord sur les aspects création de lien avec les champions, moins chronophage et qu'ils représentaient mieux les vrai JO ^^

J'espère que tu idée permettra le retour de la version 2014 en améliorée *p*
Image Image Image Image Image ImageImage Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Amylis
 
Message(s) : 4497
Âge : 27
Inscrit le : 26 Mai 2013 15:50
Localisation : Lorraine
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par PtitpimousseCassis » 28 Fév 2018 11:37

Coucou !

Bah écoute Nitanie, je vois que tu t'es lancée et ma foi, c'est très bien rédigé ^^

Etant arrivée sur le jeu bien après les GO 2014 mais pendant la quête de Pâques, je ne pourrais malheureusement pas t'aider pour plus détails de ce côté-là.

J'aimerai bien découvrir cette quête tout en gardant l'esprit d'équipe, ça pourrait être fun également :)

Et j'avoue que c difficile de regarder la télé (ouais, je regarde bcp de replay pour zapper les pub XD) tout en chassant les papillons voire même de faire tout simplement son administratif pour ceux ou celles qui travaillent à leur compte comme moi XD

Bref, je suis derrière toi à 100 % en espérant voir des idées compléter la tienne au besoin ;)
Avatar de l’utilisateur
PtitpimousseCassis
 
Message(s) : 8794
Âge : 43
Inscrit le : 19 Avr 2014 14:27
Localisation : A côté de Charlie :D
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Sutorappu » 28 Fév 2018 12:25

Coucou. :)

Je suis arrivée sur le jeu justement lors des GO de 2014, et je n'ai jamais compris en quoi consistait cette quête, alors j'avoue que, personnellement, j'en ai un ultra mauvais souvenir... :? Après, peut-être était-ce seulement parce que j'étais plus jeune et/ou que je n'avais pas encore mes repères dans le jeu?
Désolée, pour ma part, je n'arrive pas vraiment à émettre d'objectif, car je ne me souviens d'absolument rien de cette quête, à l'exception que je ne l'avais pas du tout aimé. X) Après, je pense que les podiums se faisaient en fonction des xp des créatures, si je me souviens bien(rattrape-moi si je me trompe)? Ce n'était pas génial pour une joueuse qui venait tout juste d'arriver, avec quelques petites créatures sans xp. :/ Mais je l'essaierai tout de même si jamais elle réapparaît, sait-on jamais, mes goûts et avis envers cette quête seront peut-être changés? ^^
Donc curieuse de voir si cette quête réapparaîtra. X)

Bonne journée. ^^
Le Jardin des Snotts a besoin de toi
➤ Pour nous rejoindre
Image
Avatar de l’utilisateur
Sutorappu
 
Message(s) : 3543
Inscrit le : 25 Fév 2014 23:01
Localisation : À Aydo'h, envahissant la Tour d'Astisian avec une armée de snotts
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Neytiri-Navi » 28 Fév 2018 17:26

Bonsoir,

C'est marrant, je suis là depuis 2013 et comme Suto', je n'ai aucun souvenir (mais alors vraiment aucun !) des GO de 2014... Du coup je m'appuie sur ton pavé pour essayer de comprendre le fonctionnement de ces anciens GO. J'aime bien les GO actuels, mais je ne dis pas non non plus à ta proposition en gardant l'idée des équipes, mais comment combiner ces deux systèmes ? J'ai du mal à comprendre :/ Du coup j'ai un peu de mal à me positionner. Je vais lire le résumé de la quête de 2014 et je reviens éditer.
Edit : Les images des items et le bouton "booster" me disent très vaguement quelque-chose, mais sans plus :/
/!\ Moins présent en ce moment, j'ai besoin de m'isoler un peu pour relâcher la pression. /!\
Pronoms il/iel, merci ! :3 | Merci Florane pour ce kit !
Ma galerie |Mon DA| Patreon|Ko-fi (commandes de dessins)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Neytiri-Navi
 
Message(s) : 14898
Inscrit le : 03 Juil 2013 19:37
Localisation : A la fac.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Nitanie » 28 Fév 2018 18:23

Merci pour vos réponses ♥
Ravie que l'idée puisse plaire à certains ! =D

Sutorappu, les podiums ne se faisaient pas qu'en fonction de l'exp de la créature, je sais que c'était un facteur pris en compte mais je ne crois pas que c'était la seule chose. Autrement je n'y serais jamais arrivé non plus puisque certaines créatures que j'avais inscrites n'avaient aucun point d'exp ! ^^ Et puis la quête rapportait pas mal de points d'exp alors deux trois compétitions et c'est bon, problème réglé ^^
Image
Image
Merci infiniment à Moonchan pour ce kit !
Spoiler: show
Image iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Image
Chicken Smoothie ~ Eldemore ~ Dragon Cave ~ MagiStream ~ PokéFarmQ ~ Pet Adoptables ~ Forest of Mirrors ~ Xanje ~ Topic d'échanges
Avatar de l’utilisateur
Nitanie
 
Message(s) : 2673
Inscrit le : 09 Jan 2014 21:03
Localisation : A Beacon Hills, avec Mr. SourWolf <3
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Ombre » 28 Fév 2018 18:51

Coucou !
J'ai lu en diagonale, mais je ne suis pas spécialement pour. Mais genre c'est un avis un peu flou, qui pourrait facilement changer x) En fait, je me souviens juste que je n'avais pas fini la quête (j'avais galéré à avoir un participant niveau moyen je crois x) )... Donc, dans ma tête, ça devait pas franchement être intéressant... Enfin il me semble aussi qu'il y avait une notion d'aléatoire et j'aime mieux être responsable de mes scores, comme en chassant le papillon.
Mais ça fait longtemps, je ne m'en souviens guère et je reconnais que chasser le 'pillon, c'est chronophage et un peu lassant XD Donc je ne serai pas contre un peu de changement, quitte à faire des tests. Et j'aimerais vraiment garder le côté collectif, c'était vraiment ce que j'ai adoré pendant cette édition <3
Voilà voilà, si tu souhaites que je développe, n'hésite pas à me le demander (par MP peut-être ? Je ne sais pas si je compte repasser).
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10323
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Catslover » 28 Fév 2018 19:25

Ces jeux sont mes premiers GothiOlympics, malgré le fait que e sois inscrite depuis plusieurs années déjà. Je n'étais pas présente pendant les quêtes...
Bref! Moi qui suis asociale de base, et même si je n'ai pas vraiment beaucoup participé aux conversations, j'avoue que la motivation de se battre pour une équipe qui est derrière toi motive grave. Cela me mettait toujours de bonne humeur et le jeu de stratégies était fascinant et le suspense captivant, avec les médailles changeant régulièrement: le tout donnait envie de se donner à fond!
Pour moi cette période fut ponctuée de bugs m’empêchant de jouer aussi régulièrement que je le voulais, et je me suis retrouvée à devoir écouler plus de 1000 secondes dès que je pouvais jouer car je ne savais pas si je le pourrais un peu plus tard: la chasse était donc longue et fastidieuse, j'ai eu mal aux doigt et à la nuque plus d'une fois à devoir plancher sur cet écran pendant 10 à 20 minutes sans pouvoir relâcher ma concentration trop longtemps.
Alors non, cette quête n'est pas idéale pour moi, mais je me suis vraiment bien amusée avec les autres joueurs!

Je suis d'accord sur le fait que faire participer ses créatures à différentes épreuves se rapproche des jeux originaux. Mais, je ne suis pas sure d'aimer le concept de devoir favoriser certaines créatures par rapport à d'autres ni même d'affronter directement d'autres joueurs. Avec le système de chasse, on était forcément gagnant et tout dépendait de tes efforts. Alors que si on affronte d'autres joueurs, le facteur chance apparait et je ne l'aime pas celui-là... :lol:

Alors, pourquoi ne pas proposer plusieurs mini-jeux la prochaine fois (je pense que le chevauchement de la quête avec celle de la St-Valentin l'a un peu restreinte) de différentes sortes? En solo, en équipe, en affrontement direct ou non, chacun pourrait exprimer tout ses talents et faire de son mieux pour sa contrée. Ainsi, les joueurs experts en chasse, ceux en "mini-jeu des gohtiolympics précédents (je ne sais pas ce que c'était) et ceux polyvalents auraient chacun leur façon de jouer, la possibilité de s'amuser tout en donnant le meilleur d'eux-mêmes, et surtout cela permettrait également aux stratèges de s'en donner à cœur joie avec toutes les combinaisons possibles de victoire! Je mets un exemple:
Mini-jeu 1 rapporte 1 médaille
Mini-jeu 2 rapporte 1 ruban
Mini-jeu 3 rapporte 1 coupe
Mini-jeu...etc
Pour gagner l'équipe peut soit viser:
La médaille ultime en ayant le plus de médailles
Le ruban ultime en ayant le plus de rubans
La coupe ultime en ayant le plus de coupes
Le truc ultime...
ET Le trophée suprême à celui qui a le plus de récompenses toutes catégories confondues
Rien n’empêcherait une équipe d'avoir plusieurs récompenses.

Voilà, ce serait une bonne idée pour moi, je trouve que l'aspect team et stratégie est bien représenté, que la diversité de mini-jeu empêchera la monotonicité ressentie par certains et permettra à tous les joueurs d'être sur un pied d'égalité. Ceux qui peuvent cliquer sur la bannière régulièrement pour Mini-jeu 1, ceux qui préfèrent recharger les booster de leurs créatures pour Mini-jeu 2 etc...

MAIS, cela va demander beaucoup de boulot pour développer tous ces mini-jeux...ce qui serait au final, semblable à la quête d'Halloween..(je m'en rends compte que maintenant... :roll: )
Avatar de l’utilisateur
Catslover
 
Message(s) : 393
Âge : 26
Inscrit le : 01 Déc 2012 19:48
Localisation : J'aimerais beaucoup savoir où je suis moi-même...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Mmc » 28 Fév 2018 22:59

Salut, les GO de 2014 c'est tout simplement mon event préféré.. en fait on en a reparlé plusieurs fois cette année, et comme je suis une feignasse j'ai été chercher dans mes réponses ce que j'ai dis il y a quelques jours :) Mais je suis évidement pour, dans la mesure du possible...

Mmc a écrit:
Hey ^^

Je vois qu'on est plusieurs a espérer voir revenir les GO sous cette forme. J'ai moi même envoyé un message à Calie durant ces GO pour savoir si on les reverrait sous la forme de eux de 2014 un de ces jours, je vous colle sa réponse ici :)

Calie a écrit:Bonjour Mmc !

Merci de ton message !

Peut-être reverrons-nous ce genre de compétitions à l'avenir, mais il faudra que nous ayons plus de joueurs actifs et que nous revoyons le système, car, globalement, les GO sortis sur cette mécanique de jeu avaient été mal accueillis et fortement critiqués.
Si on peut améliorer la technique, malheureusement on ne peut pas changer le fait qu'il y a trop peu de membres pour garantir un fonctionnement adéquat. Mais pourquoi pas si un jour nous en avons la capacité :)

Bonne fin de chasse ;)

Bises,
Calie


Voilà donc l'explication, en espérant que ça puisse se refaire un jour ♥

Et pour ceux qui ont des trous de mémoire quant à son fonctionnement, on en parlait ici -> https://gothicat-world.com/forum/viewtopic.php?p=2672689#p2672689



Pour rappel on avait 5 épreuves différentes, la chasse aux flocons, la course sur lac gelé, les obstacles givrants, l'avalanche de sortilège et la glisse artistique.
Dans chacune des épreuves 2 créatures inscrites, 3 niveau (débutant, intermédiaire, expert selon le nombre de médaille gagnée de la créature)
Chaque participation à une épreuve faisait perdre de l'énergie à la créature (20% de mémoire) qui pouvait être remontée de plusieurs manières (un système de mini-jeu, les câlins, un truc chez malefix et dormir évidement)
Les participants gagnaient des médailles, et pour débloquer les items et créatures de la quête il fallait monté en niveau dans les compétitions.
Et pour qu'une compétition se lance, il fallait plusieurs joueurs inscrits.... et là parfois c'était long ^^

Voilà.. enfin ça peut comporter des erreurs j'ai pas tout vérifié,mais en gros c'est ça ^.^
Par contre oui, c'était pas des mini-jeux tout ça, mais mon idée se rapproche de la tienne Catslover, juste un petit changement, que le jeu soit aléatoire chaque jour. avec un roulement sur 3 ou 4 jeux peut être... Mais oui, y a du taff derrière. ça dépend de ce qu'il y a en stock en fait^^
Dieu dit au Djaalin de se marrer, et il Image

CrevetteRebelle ~♥
Avatar de l’utilisateur
Mmc
 
Message(s) : 642
Âge : 35
Inscrit le : 19 Oct 2013 14:31
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Catslover » 01 Mars 2018 11:30

Merci pour ces précisions! C'est intéressant de savoir pourquoi les quêtes reviennent ou ne reviennent pas. (En tout cas moi ça m'intéresse beaucoup...)
Je ne me souviens absolument pas de tout ces "mini-jeu" (j'ai appelé ça comme ça, mais parce que je voyais pas d'autre terme), ce qui confirme que je n'ai pas dû pointer le bout de mon nez sur le site pendant cette période. En même temps...ah oui, je passais le bac à cette période... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Catslover
 
Message(s) : 393
Âge : 26
Inscrit le : 01 Déc 2012 19:48
Localisation : J'aimerais beaucoup savoir où je suis moi-même...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Suivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)