Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Nhemesis » 22 Mars 2018 15:31

En fait je pense que c'est surtout dû a leurs position : Quand on veut mettre un message pour annulé l'échange, on va appuyer sur "valider" pour valider le message au lieu de "annuler" parce que c'est contre intuitif :/

Personnellement j'aimerais que le fait d'envoyer des messages sur l'échange soit séparé du fait d'annulé/valider/modifier, pour que l'on puisse envoyer un simple "j'ai vu ton échange mais je ne suis pas chez moi pour les prochains jours, je me pencherais dessus plus tard" ou "j'attend une réponse pour un autre échange, je me charge du tien après" ou simplement "merci" après validation de l'échange chose pas possible sans passer par les mp (plutôt contraignant ><) actuellement :/

Cette modification changerait la mise en page de l'échange et les risques d'erreurs serons diminué puisque le message serait séparé de la validation/refus de l'échange en lui même, et avec en plus un code couleurs (vert Validé, rouge refuser et laisser en violet "envoi" pour les messages) on ne devrait plus se tromper à l'avenir, à moins d'être vraiment distrait. :3
.•°•.
.•° Topic d'Echange °•.
Image
“Ecoute l’électricité chanter”
°•.•°
Avatar de l’utilisateur
Nhemesis
 
Message(s) : 3309
Âge : 26
Inscrit le : 27 Avr 2014 16:40
Localisation : Marche dans les ombres...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Juyaline » 24 Mars 2018 07:45

Je suis totalement pour ton idée Nhemesis!
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Juyaline
 
Message(s) : 2892
Âge : 30
Inscrit le : 04 Déc 2014 09:26
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Noeliya » 17 Avr 2018 14:32

nhemesis je ne suis pas sur d'avoir tout compris mais ton idée est assez similaire a la mienne :3
ayant moi aussi eu ce petit souci ^^"

je pense que une fois qu'on clique sur valider ou annuler ou modifier un pop up s'ouvre et on a le texte a ecrire si on fait valider ça envoie le message et l'annulation/validation/modification qui aurait etait choisite avant ^^
Je suis absente du 23/12 au 2/01 inclus
Bonne fêtes a tous et bonne fin d'année GW <3

plus que 4 créatures ^^ (hors shop)

ImageImageImageImageImage
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Noeliya
 
Message(s) : 5906
Âge : 29
Inscrit le : 04 Mai 2015 14:08
Localisation : Entre terre et mer
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Lysandra » 17 Avr 2018 14:37

Bonjour !

Solyane a écrit:Coucou ici :)

Je suis plutôt d'accord avec cette proposition. L'intitulé "annuler" induit notamment en erreur lorsque l'on rédige un message afin de refuser l'échange. Spontanément, l'on a tendance à vouloir cliquer sur "valider" pour confirmer notre message, et non pas "annuler", même si l'on ne souhaite pas accepter l'échange. Un bouton "refuser" serait peut-être effectivement plus parlant et moins source d'erreur ?

Bonne journée à tous !


C'est exactement ça !
J'ai failli me tromper à plusieurs reprises quand le nouveau système a été mis en place, aujourd'hui j'ai pris l'habitude mais je prends toujours le temps de vérifier avant de cliquer. Donc ça serait bien que le bouton "Annuler" soit remplacé par "Refuser" ^-^

[EDIT] Et même remplacer le bouton "Valider" par "Accepter"
♦ Les Recherches de Lys' ♦
(recherche fonds, plushies, décorations)

Merci à Tigereyes pour mon badge Cookie ♥
Avatar de l’utilisateur
Lysandra
 
Message(s) : 4040
Inscrit le : 01 Juin 2014 13:57
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Azertamia » 24 Avr 2018 19:34

Bonsoir, j'up l'idée de ma voisine du dessus : je me suis déjà trompée avec le "valider"
JE SOUHAITE À CHACUN D'ALLER AU MIEUX, CŒUR SUR VOUS ♥

MON TOPIC
Encore en questionnement de départ :/
Je reste sur les FC toutefois pour le moment
8 ANS d'AZERT SUR LE JEU
Disponible sur Discord Azertamia
Si votre pseudo est différent de celui de G.W me le dire sur mon topic
Avatar de l’utilisateur
Azertamia
 
Message(s) : 13233
Inscrit le : 11 Avr 2016 17:34
Localisation : Dans mons Antre /o\ Sur Discord
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar zelda74 » 24 Avr 2018 19:40

Très bonnes idées, je me suis déjà trompée et j'ai failli me gourer récemment. Je suis pour ce changement !
Avatar de l’utilisateur
zelda74
 
Message(s) : 3803
Âge : 30
Inscrit le : 29 Avr 2017 16:33
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar sebhmet6 » 04 Mai 2018 08:54

Bon je ne voulais pas réagir à cette idée mais finalement je me suis encore trompée dans les boutons pour un gros échange en plus, du coup je fais une fausse joie à l'autre joueur et une frayeur pour moi si le joueur ne comprends et refuse de faire l'échange inverse (un mystique 2010 en jeu quoi :? ) bref
je pense que le mieux est d'avoir 2 boutons, un pour valider le message et un pour valider/ annuler l'échange ou alors l'idée de lucine est très sympa de faire une pop'up message après avoir valider/refuser un échange, cela inciterait peut-être un peu plus à mettre un message d'ailleurs ;)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sebhmet6
Modératrice Discord
 
Message(s) : 6671
Âge : 34
Inscrit le : 11 Avr 2014 12:43
Localisation : au pays des bisounours
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Kaktus » 04 Juin 2018 21:52

Petit up de cette super idée, je viens de me tromper en plus n'ayant pas les yeux en face des trous étant assez fatiguée.
Spoiler: show
Image

C'est pas très grave mais bon je erf, j'avais pas envie d'accepter ça quoi, pas tout de suite en tout cas. (comme pouvait aussi en attester mon message de refus que j'avais laissé mais bon) ♥ Je pensais valider mon message mais j'ai envoyé l'échange, au moins l'ajout d'une fenêtre de confirmation serait déjà pas mal, mais je pense que changer les boutons est une meilleure option ^^
Image
Armées de Méphilia (Automne 2013), Neige Royale (Avent 2014) et de Minoushas cactus (Janvier 2018) !!
Avatar de l’utilisateur
Kaktus
 
Message(s) : 6415
Âge : 26
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Azertamia » 04 Juin 2018 21:53

Je plussoie avec ce bouton qui m'a déjà induite en erreur :oops:
Le remplacement du valider par accepter est me semble t il une très bonne idée :)
JE SOUHAITE À CHACUN D'ALLER AU MIEUX, CŒUR SUR VOUS ♥

MON TOPIC
Encore en questionnement de départ :/
Je reste sur les FC toutefois pour le moment
8 ANS d'AZERT SUR LE JEU
Disponible sur Discord Azertamia
Si votre pseudo est différent de celui de G.W me le dire sur mon topic
Avatar de l’utilisateur
Azertamia
 
Message(s) : 13233
Inscrit le : 11 Avr 2016 17:34
Localisation : Dans mons Antre /o\ Sur Discord
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Ultimecia » 04 Juin 2018 21:56

Moi aussi je suis pour qu'il y ait une modification faite à cet endroit ! J'ai beau être sur le site depuis un moment et avoir participer aux tests, il y a encore pas mal de fois où je me fais avoir (ou failli) en voulant cliquer sur "valider" ou "annuler" pour valider ou annuler le message que je mets au lieu de l'échange !
ImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ultimecia
 
Message(s) : 10973
Âge : 35
Inscrit le : 22 Avr 2014 22:24
Localisation : En équilibre, sur la ligne entre ombre et lumière
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

PrécédentSuivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)