Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Alors, pour ou contre cette idée ?

100%, j'aime beaucoup l'idée !
28
56%
80%, j'aime bien, mais....
3
6%
60%, Euuuh, oui mais que pendant les évents !
6
12%
Neutre.
10
20%
40%, Euuuh.....
0
Aucun vote
20%, Bof....mais....
1
2%
0%, Non, j'aime pas !
2
4%
 
Nombre total de votes : 50

Message par endless66 » 26 Mars 2018 13:39

Bonjour/Bonsoir à tous !

Voici une idée qui m'est venue en tête, aujourd'hui même !

Je vaque en ce moment sur le jeu Chicken Smoothie et une amie, qui se reconnaitra, m'a passer une astuce où on pouvait changer la couleur du forum à sa guise !
Passant du fond vert habituel à un fond Espace, un fond "Sea" pour l'évent d'été, ou un fond orangé et noir pour Halloween !

Je pensais que cela pourrait être repris sur GW en fonction des évents ? Un fond plus festif pour Paques ( tout chocolat par exemples ? ) Un fond pour NOël, un fond pour Halloween, un fond pour le GB....
Et pourquoi pas aussi instaurer le changement possible de couleur via les paramètres du forum ?
( Non pas que j'aime pas les couleur verte et violacé du forum, mais je l'ai assez vu, je trouve x) )

Bref, je sais que niveau code, ça doit pas être facile, mais ne serait juste modifier la couleur des templates.....je trouve que ce serait cool et en accord avec les quêtes en cours ^^/

N'hésitez pas à dire vos avis et vos améliorations, je sais que je m'exprime souvent mal !

Kit par Yashura, merci à toi pour ton excellent travail ! ♥
Image






ImageImage
Avatar de l’utilisateur
endless66
 
Message(s) : 11513
Âge : 25
Inscrit le : 30 Mars 2014 20:38
Localisation : Désert de Sumeru
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Gothikadoll » 26 Mars 2018 14:38

Salut salut

dans l'absolu je dis pourquoi pas, ça donnerait un coup de neuf au fond prairie du forum. Mais je verrais plus un thème par contrée qu'un thème par event, histoire de rester dans le thème GW et sachant que les event peuvent changer (bon peut-être pas les traditionnels BBN et anniversaire)

Après ça ne sera pas une priorité vu que des gros chantiers sont en cours ^^

je suis en train d'imaginer un fond dans ce style là pour pâques mais avec les oeufs qu'on doit chasser XD
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28724
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Ombre » 26 Mars 2018 17:32

Ah j'avais déjà eu l'idée et je dois dire que je suis pour \o/ Je n'y avais pas pensé pour les events, même si, comme le pointe Gothi, ça peut être chronophage pour des events peu réguliers :/
Pour ma part, j'avais simplement imaginé changer les saisons du fond des collines, juste pour varier sans que ça soit prise de tête x) Je suggère au cas où ;)
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Nokoomiss ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique





Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10324
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Tigereyes » 26 Mars 2018 18:03

Hello

Je me demande... Il me semble me souvenir qu'il fut un temps où c'était le cas, avant la refonte du visuel du forum je crois bien qu'on pouvait opter pour une couleur de contrée... Mais ça date, je vais chercher un peu pour vous en dire plus si je peux 8-)

Edit : voilà ! je savais bien que je n'avais pas rêvé, le changement date du 1er décembre 2011 :

Calie a écrit:le design du forum a été revu au quasi complet ! Vous pouvez désormais choisir dans quel monde vous souhaitez vivre sur le forum ;)
Pour ce faire, rendez vous dans "panneau de l'utilisateur", dans le menu "option" sur la gauche, cliquez sur la catégorie "préférences du forum" (située sous la catégorie "profil") puis choisissez votre monde grâce à "Mon style sur le forum". Chaque monde possède son propre code couleur (même s'il nous reste encore quelques détails à régler), à vous donc de trouver l'affichage qui vous pique le moins les yeux :D (le thème par défaut est celui d'Elonia, le rose)


Donc cette option a déjà existé ^^

En tout cas ça pourrait être une bonne idée, j'adorerais pouvoir mettre un fond de Noël au mois de décembre par exemple. Perso j'opterais plus pour un système où chacun aurait le choix du fond, que ça soit en temps normal ou lors des events ^^
Image
Merci à Fairling pour ce joli kit marin ! ♥







ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 15052
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Epis » 26 Mars 2018 18:27

Bonjour ! :)

Perso, j'aime beaucoup les couleurs et le design que nous avons. :oops: (ouh la fayotte :roll:)

Je préfère la possibilité de changer les couleurs via les paramètres du forum plutôt que l'idée du design adapté à chaque quête, parce que je trouve que c'est beaucoup de travail pour finalement ne satisfaire que ceux qui aimeront les couleurs définies pour les quêtes (j'aime pas le rose ; en période de St Valentin je vais avoir beaucoup moins de plaisir à venir suivant la déco décidée... c'est très important pour moi, par exemple la première fois que j'ai découvert GW, il y avait plein de paillettes en haut du site... je ne me suis pas inscrite, ce jour-là :oops:). Ceci étant, si un bouton permet de supprimer le design s’il ne nous convient pas, c'est moins dérangeant. ;)

Spoiler: show
Alors après, je ne connais pas Chicken Smoothie (seulement survolé, et de ce que j'en ai vu c'est un peu pareil), mais sur l'autre jeu d'adoption que je connais, on dirait que c'est un design de style "prestashop" : site tout fait, tout prêt, les boîtes ont des noms et il n'y a plus qu'à mettre la couleur qu'on veut en face. Chaque page possède exactement la même mise en page qu'une autre, ce qui n'est pas encore le cas sur Gothicat je crois (on peut constater une différence entre par exemple la banque d'échange et les pages de créatures, et même sans ça, certaines pages sont extrêmement atypiques : le guide des échanges ou Abbie et Moa en particuliers me semblent tellement différentes du reste...). :?
Bien sûr, je dis ça sans avoir la tête dans les codes de Gothicat, donc peut-être que c'est une impression que j'ai et qui sera démentie par la suite.
(Je mets ça sous spoiler parce qu'il n'y a ici que des hypothèses, alors c'est pas très pertinent... :mrgreen:) En fait, je suppose même que tout le site sera petit à petit refondu (pour être plus proche de la banque d'échanges ou carrément vers un design responsive ( :P )), mais je pense que si c'est en projet, ce sera long…

Par contre, je ne dirais pas non à des déco sur le site. Les pages des quêtes sont toujours sympas, on se sent toujours dans l’ambiance de la quête concernée. J’aimerais bien que ce soit étendu à tout le site. Par exemple à Noël un peu de neige sur les boutons, ou de l’herbe à Pâques ? Des étoiles, des cloches, des toiles d’araignées… des boules de neige ou des tartelettes éclatées dans la marge… plein de petits détails pour renforcer le sentiment d’Halloween, Pâques, Noël… mais sans forcément changer les couleurs ? :)
Et un petit fond pour remplacer la prairie à ces occasions ce serait sympa c'est vrai. ;)

J’aime bien aussi l’idée d’un design par contrée. Ce que j'aime bien c'est que c'est quelque chose qu'on choisit, et non pas qu'on "subit". J'adore le vert, je vais choisir Gaïara bien évidemment, mais comme je n'aime pas le rose je ne vais jamais mettre Elonia... Si je choisis dans mes paramètres d'activer un éventuel design pour les quêtes, alors le premier jour de la quête de la St Valentin, si en me connectant c'est tout rose, je vais forcément me faire la remarque que c'est moche avant d'aller le désactiver. Et ce serait dommage parce que dans l'idée quelqu'un aura travailler dur là-dessus pour me le proposer pour la quête... :(

Bref, pour toutes ces raisons, je vais choisir "Neutre" (avec une grosse hésitation au début pour le "Euuuh" du 40% :mrgreen:). Je voulais m'expliquer avant de voter. :)
(On aurait pu croire que c'était un choix facile, mais... il fallait que je pèse le pour et le contre. :geek:)
Édit : en fait, j'aurais eu besoin d'un "60% j'aime bien mais...". :P
Image
Anté'Fix dessiné par Naryenn, kit forum réalisé par Skanhyll
Avatar de l’utilisateur
Epis
 
Message(s) : 1461
Âge : 32
Inscrit le : 23 Jan 2014 15:30
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Calie » 28 Mars 2018 22:38

Bonjour !

ça existait en effet déjà avant, et ce même pour les quêtes (l'un des fonds en boutique (celui avec les yeux des arbres qui luisent dans le noir) était le fond de la quête d'Halloween avant la mise en place du fond prairie, on avait aussi un fond de neige pour la période de noël ;) )

On ne touche plus trop à ça par manque de temps, mais ce sont des fonctionnalités qui seront a priori proposées de nouveau avec le futur design (en gardant l'aspect optionnel) :)
ImageImageImageImageImage


Ma boîte à MP déborde ! Merci de poser vos questions en rapport avec le jeu/votre compte etc... dans le forum !


ImageImage




ImageImage
Rejoignez-nous sur facebook

Image
Avatar de l’utilisateur
Calie
Administratrice du site
 
Message(s) : 9951
Inscrit le : 11 Sep 2010 16:23
Localisation : Chez Malefix
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Ombre » 29 Mars 2018 08:41

Calie a écrit:Bonjour !

ça existait en effet déjà avant, et ce même pour les quêtes (l'un des fonds en boutique (celui avec les yeux des arbres qui luisent dans le noir) était le fond de la quête d'Halloween avant la mise en place du fond prairie, on avait aussi un fond de neige pour la période de noël ;) )

On ne touche plus trop à ça par manque de temps, mais ce sont des fonctionnalités qui seront a priori proposées de nouveau avec le futur design (en gardant l'aspect optionnel) :)

Oh c'est génial ! J'ai hâte d'y être \o/ Merci de ta réponse Calie :)
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Nokoomiss ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique





Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10324
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Tigereyes » 29 Mars 2018 18:01

Bonjour ^^

Calie a écrit:ça existait en effet déjà avant, et ce même pour les quêtes (l'un des fonds en boutique (celui avec les yeux des arbres qui luisent dans le noir) était le fond de la quête d'Halloween avant la mise en place du fond prairie, on avait aussi un fond de neige pour la période de noël ;) )


Je ne me souvenais pas pour les quêtes, oh là là, ça me semble tellement lointain x)
Ravie d'apprendre que cette petite fonctionnalité bien sympathique sera à nouveau effective dans le futur, merci Calie ! *w*
Image
Merci à Fairling pour ce joli kit marin ! ♥







ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 15052
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Eliya » 30 Mars 2018 14:40

Coucou !

Je me souviens du thème "Hiver" et des possibilités de changer de couleur de design pour l'une des sept contrées :D

Comme Epis j'aime bien les couleurs actuelles mais je trouve ça sympa si dans le futur on a le choix des couleurs que l'on préfère afficher :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14786
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins


-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)