Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Reïna » 23 Mai 2018 13:52

Coucou !

Voilà, je trouve que les anniversaires ne sont pas assez visibles (une liste de noms tout en bas du forum, il y a mieux comme emplacement ^^). Je propose donc que le jour de notre anniversaire, quelque chose s'affiche sur notre avatar comme le "en ligne". Pourquoi pas un chapeau d'anniversaire ?

Voici un petit montage pour vous montrer un exemple :

Spoiler: show
Image


Qu'en dites vous ? :D
Spoiler: show
ImageImageImageImage

· kit by Yashura ·
Avatar de l’utilisateur
Reïna
 
Message(s) : 7078
Inscrit le : 23 Août 2015 10:58
Localisation : Dans mon univers à regarder mes séries, lire des livres et écouter de la musique avec mon chat =^-^=
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Koro Sans Est » 23 Mai 2018 13:54

C'est vrai que l'anniversaire n'est pas très visible, c'est dommage

Je valide à 100 % ton idée ^^
Ma boutique créative: https://gothicat-world.com/forum/viewtopic.php?f=71&t=22494
Spoiler: show
Image

Image
Image qu'on le voit de loin
Avatar de l’utilisateur
Koro Sans Est
 
Message(s) : 985
Inscrit le : 02 Avr 2018 08:09
Localisation : Je... Je sais pas vraiment...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Gwenouche » 23 Mai 2018 14:01

Coucou Reinechat,

Je me suis fait la même réflexion avant hier quand j'ai faillit loupé l'anniversaire de Mykah car je ne pense jamais à regarder les anniversaires. Et j'adore ton exemple :D

Par contre je me dis que ça changerait pas grand chose dans le fond, il faudrait quand même tomber sur un message de la personne en question ce jour là... :?

Il faudrait peut-être plutôt mettre en place une option qu'on peux activer si on veux voir les anniversaire du jour? Une option qui, si on l'active, fait qu'une pop-up apparaît à notre première connexion et sur laquelle seraient notés les anniversaires du jour.
PLUS LÀ EN DEHORS DES QUÊTES.

Spoiler: show
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Un petit clic s'il vous plaît ❤ ?
Avatar de l’utilisateur
Gwenouche
 
Message(s) : 10369
Inscrit le : 30 Nov 2015 15:36
Localisation : Auprès de mon Petit Prince, évidemment :3
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Ombre » 23 Mai 2018 14:28

Coucou !
Je trouve ça un peu compliqué, Gwenouche, il y a des jours où tu as le temps mais que tu oublies de vérifier les anniversaires et des jours où tu n'auras pas envie et ça sera répétitif et banalisé. Je suis plus partante pour la solution de Reine', que je trouve simple et festive ^^
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10317
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Gwenouche » 23 Mai 2018 14:47

D'où l'idée d'activer ou non l'option ^^ Personnellement je pense que je louperais toujours autant d'anniversaire, même si c'est indiqué sur les avatars :lol: donc même si j'aime l'idée de Reine je voulais proposer quelque chose de plus visible (pour moi en tout cas), et surtout ça permettrait aussi de voir les anniversaires des membres qui ne sont pas actifs sur les forums et/ou ne postent rien le jour de leur anniversaire. Mais bon c'est peut-être bête, ce n'était qu'une idée :oops:
PLUS LÀ EN DEHORS DES QUÊTES.

Spoiler: show
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Un petit clic s'il vous plaît ❤ ?
Avatar de l’utilisateur
Gwenouche
 
Message(s) : 10369
Inscrit le : 30 Nov 2015 15:36
Localisation : Auprès de mon Petit Prince, évidemment :3
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Ombre » 23 Mai 2018 18:58

Gwenouche a écrit:D'où l'idée d'activer ou non l'option ^^ Personnellement je pense que je louperais toujours autant d'anniversaire, même si c'est indiqué sur les avatars :lol: donc même si j'aime l'idée de Reine je voulais proposer quelque chose de plus visible (pour moi en tout cas), et surtout ça permettrait aussi de voir les anniversaires des membres qui ne sont pas actifs sur les forums et/ou ne postent rien le jour de leur anniversaire. Mais bon c'est peut-être bête, ce n'était qu'une idée :oops:

Oh ce n'est jamais bête, si c'est une proposition novatrice ;) Je pense seulement que, dans mon cas, ça m'agacerait plus qu'autre chose, alors que croiser un avatar décoré me donnerait plus envie de MPer le.a joueur.euse pour lui souhaiter son anniversaire ^^ Mais je parle pour moi, je peux comprendre que toi, tu aimerais qu'on te rappelle plus clairement ces anniversaires :)
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10317
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Gothikadoll » 23 Mai 2018 19:02

coucou ici,
perso le chapeau c'est niet XD
Mais une bougie ou un truc du genre pourquoi pas ^^ c'est juste les chapeau comme ça ça m'horripile un peu (j'ai trop donné avec les personnes qui me forçaient à les mettre, c'est comme les couronnes de la galette des rois XD)
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28666
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Nao in Wonderland » 23 Mai 2018 19:06

Gothikadoll a écrit:coucou ici,
perso le chapeau c'est niet XD
Mais une bougie ou un truc du genre pourquoi pas ^^ c'est juste les chapeau comme ça ça m'horripile un peu (j'ai trop donné avec les personnes qui me forçaient à les mettre, c'est comme les couronnes de la galette des rois XD)


Je suis d'accord !
Il y a une décoration cupcake avec une bougie si ma mémoire est bonne, elle serait parfaite =^^= ♥
En pause à durée indéterminée, je serai dans l’incapacité de répondre à vos échanges.
Image

本を抱いていた 「崩れかけていた」 忘れたかった 「逃げ場さえ無かった」
"I'm...going to be every rose for you in eternity...You're...going to play with me for peace in the song"
Avatar de l’utilisateur
Nao in Wonderland
 
Message(s) : 26808
Inscrit le : 02 Août 2013 19:09
Localisation : Where dreams come true

Messagepar sebhmet6 » 23 Mai 2018 19:30

Coucou je trouve l'idée sympa de mettre en avant les anniversaire mais je suis de l'avis de gwenouche, les avatars c'est bien pour ceux qui vont sur le forum mais les autres du coup, on ne le verrait jamais non plus :?

Peut-être plutôt qu'un pop-up(pour lequel je ne suis pas favorable non plus), une petite case (comme le défilement de la galerie ou on voit rien ou toujours la même chose) avec la liste des anniversaires (enfin des joueurs dont c'est l'anniversaire)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sebhmet6
Modératrice Discord
 
Message(s) : 6671
Âge : 34
Inscrit le : 11 Avr 2014 12:43
Localisation : au pays des bisounours
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Eliya » 24 Mai 2018 17:56

Bonsoir !

En ce qui me concerne je ne suis pas favorable à la pop-up étant donné que je surveille régulièrement le "bas du forum", donc je trouve que ça fait un peu redite et doublon d'information ;)

Mais j'aime beaucoup l'idée de décorer l'avatar pour les joueurs dont c'est l'anniversaire :)
(Alors avec chapeau ou pas... tout me va :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14772
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)