Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Que pensez vous de la pertinence de la proposition

Ça m'est arrivé.e et je suis pour un message d'avertissement.
19
40%
Ça ne m'est pas arrivé.e mais je suis pour un message d'avertissement.
20
43%
Je ne me prononce pas (neutre / je ne sais pas)
6
13%
Ça m'est arrivé.e mais je ne pense pas que le message d'avertissement soit utile.
2
4%
Ça ne m'est pas arrivé.e et je ne pense pas que le message d'avertissement soit utile.
0
Aucun vote
Je n'ai pas lu (raccourcis sérieux :') )
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 47

Message par Wodgenia » 12 Juin 2018 14:41

Bonjour bonjour !

J'aimerais présenter une petite idée, qui j'espère n'a pas déjà été proposée :oops: Sinon je m'excuse platement et je mettrait ci-dessous le lien vers le topic, ou demanderait de supprimer le topic. ^^
Ah et je m'excuse d'avance pour mes fautes d'orthographes T.T

Mon idée serait de faire parvenir aux joueurs une information après les quêtes telles que la BBN et le GB.
"Quelle avertissement ? " me direz-vous
Et bien sur la fluctuation de la rareté des créatures.

En effet les quête comme la BBN et le GB apportent un nombre considérable de nouvelles créatures renflouant les doubles de certains ou complétant la collection d'autres. Tout cela en changeant la rareté. Et cela change par à-coup. En effet (je crois) la rareté change uniquement lorsque les joueurs ouvrent leur cadeaux, les trient et mettent des créatures en échange. Ainsi durant quelques jours, la rareté de certaines créatures baisse alors que d'autres ne changent presque pas.

Où est le problème ?, me direz-vous : si on est conscient de cela, il suffit de ne pas faire d'échange durant cette période là ?

En faite, j'imagine que les jeunes joueurs n'ont pas encore eu cette expérience, pouvant être déplaisante. Ils pourraient par exemple proposer un échange équitable et se rendre compte, une fois accepté, qu'il était en sa défaveur. À l'inverse, il pourrait se faire réprimander car la personne ayant reçu l'échange tombe sur un échange absolument inéquitable. Tout cela parce que la rareté des créatures en jeu a changé. Cela ne doit pas être tip-top comme premières expériences du jeu. :lol:
De plus, moi-même qui ais maintenant plusieurs années de jeu à mon actif (ooouh l'exemple en carton :lol: ) a encore été une fois surprise par ces changements. Et je me suis retrouvée dans les 2 cas. J'ai échangé un minousha 2010 contre un paladin. Or cet échange était parfaitement équitable, sauf que lorsque la personne l'a acceptée, l'échange était largement en sa faveur. Bien sur cela est de ma faute, je n'ai pas le réflexe de vérifier l'échange après coup. Mais bien que j'ai pris du recul en me disant "bon bah...tant pis au moins ça fera un.e joueur.euse heureux.se !", il reste un arrière goût amère comme cela a été inattendu. De la même manière, j'ai envoyé un échange à un.e joueur.euse, sauf que cette fois-ci ce fut elle qui fut largement désavantagée, ainsi elle a pu refuser l'échange.

Cependant une chose est à notée : dans les deux cas le changement de rareté c'est fait très rapidement. Dans le pire des cas du matin au soir, au mieux du jour au lendemain. Ce ne sont pas des échanges qui ont pris juste quelques heures. Ce qui témoigne de la fluctuation. :3

Ainsi voila ma proposition :
je trouverais cool, si c'est possible, qu'en fin de quête un message puisse être visible par tous les joueurs les avertissant de cette fluctuation (le but étant de les rendre conscient de cela, et de les rendre vigilant quant aux échanges envoyés contenant des créatures possiblement touchées par cette fluctuation (des 2010 et des paladins selon mon expériences)).
Par cela les joueurs auront été avertis et s'ils souhaitent tout de même envoyer un échange avec des créatures "possiblement fluctuantes"...et bien ils seront conscient de ce qu'ils font. :lol: De la même manière ce qui recevront un échange en leur défaveurs seront eux aussi conscient que ce n'est pas forcément une mauvaise foie de la part de l'autre joueur. ^^ Personnellement je suis tombée sur un.e joueuse.eur totalement charmant.e, mais j'imagine que ceux recevant à la pelle des échange inégaux seront plus secs et irrités que patients et doux. :3

Pour ce qui est de la forme, j'imagine soit un pop-up à la connexion (du type bannière d'évènement), soit un MP envoyé la fin de la quête, soit un pop-up qui apparait pendant 1 semaine (et désactivable) lorsqu'on veut envoyer un échange. Ou tout autre moyen...tant que c'est visible. :lol:

Voilà pour l'idée...désolée pour ce si long pavé.....surtout pour une idée si petite... :')

Ah Et aussi, je pars de mon expérience (j'ai envoyé beaucoup d'échange suite au GB :lol: ), ainsi je comprends que cette idée soit refusée ou considérée comme inutile. En effet très peu d'échange on vu leur justesse se déséquilibrer jusqu'à que ce soit inacceptable. La majorité des échanges se sont modifiées que très légèrement, ne changeant rien à l'égalité de l'échange :3 Du coup si ça se trouve je suis un des rare cas à qui ça arrive..du coup c'est juste que je suis malchanceuse... :lol:
◊ Mon Topic d'Échange ◊<- 2010, Shop limitated, Paladins !
Image
« Le fanatique est un orateur, sourd comme un pot. » -Khalil Gibran-
Avatar de l’utilisateur
Wodgenia
 
Message(s) : 1142
Âge : 25
Inscrit le : 29 Mars 2014 15:54
Localisation : Electron vagabon, je recherche un atome au quel me racrocher...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par sebhmet6 » 14 Juin 2018 11:44

j'ai voté pour mais je ne vois pas comment cela pourrait être mis en place. J'ai reçu un échange en fin de GB plutôt choquant pour moi qui suis ancienne mais sur le coup j'avoue que je me suis dis punaise si j'avais été nouvelle et naïve j'aurais peut-être accepté, à la fin du GB les paladin sont forcément rang diamant mais voici ce que donne l'échange aujourd'hui :
Image
pourtant lancé par une ancienne joueuse :?
ça c'est le plus choquant mais après certaines créatures ont en effet une rareté qui peut très vite évoluer surtout les créatures rares
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sebhmet6
Modératrice Discord
 
Message(s) : 6671
Âge : 34
Inscrit le : 11 Avr 2014 12:43
Localisation : au pays des bisounours
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Ombre » 14 Juin 2018 11:52

Je les ai vus diamant aussi, Seb, donc je peux comprendre ^^

J'aime bien l'idée personnellement :) Je me dis que ça ne résoudra pas le souci forcément, mais que ça peut tout de même aider à cela, sans que ça soit compliqué à implémenter.
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10323
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Ambriche » 14 Juin 2018 12:01

Coucou !
Ah ces fluctuations uqi nous jouent des tours. :lol:
Sinon est-ce que simplement mettre le point d’interrogation (comme pour les adoptions) le temps que la quete se finissent ? EN gros pour cette quete jusqu'au 17 juin ?
Image

A la recherche d'un destrinos par contrée. ♥












Image[/center]

Image


ImageImage

Image


Image Image Image Image Image Image

Image

CLIQUE please :3
Avatar de l’utilisateur
Ambriche
 
Message(s) : 8257
Âge : 25
Inscrit le : 11 Déc 2013 20:45
Localisation : Lorraine
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Azertamia » 14 Juin 2018 17:25

Bonjour, j'ai eu le même soucis lorsque j'ai lancé des échanges avec des shops de mon côté.
La personne n'a pas répondu tout de suite. L'échange était équitable.
Mais lors de la cession de coffres de Shops Lmited, j'ai eu des annulations comme quoi
ce n'était pas équitable. (Et oui, des Shops sont sortis et cela a fait baisser la jauge)
Super pour mon image je me dis oO

Aussi, peut être prévenir aussi avant une cession de coffres de S.L ?
JE SOUHAITE À CHACUN D'ALLER AU MIEUX, CŒUR SUR VOUS ♥
Avatar by Gothi', grand merci à elle


MON TOPIC
Encore en questionnement de départ :/
Je reste sur les FC toutefois pour le moment
8 ANS d'AZERT SUR LE JEU
Disponible sur Discord Azertamia
Si votre pseudo est différent de celui de G.W me le dire sur mon topic
Avatar de l’utilisateur
Azertamia
 
Message(s) : 13258
Inscrit le : 11 Avr 2016 17:34
Localisation : Dans mons Antre /o\ Sur Discord
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Sakhmet17 » 14 Juin 2018 17:32

Bonjour,

J'ai aussi reçu ce genre d'échanges et je me suis posée la question de la bonne foi des personnes. Je peux le comprendre sur des débutant(e)s mais sur des personnes plus anciennes, habituées aux quêtes, je trouve cela étonnant.

Aussi je trouve qu'en effet, ce serait une précaution pour protéger la communauté et nos plus récentes recrues. Tout le monde ne passe pas sur le forum, qui plus est.

Je trouve que c'est une très bonne idée!
Avatar de l’utilisateur
Sakhmet17
 
Message(s) : 302
Âge : 55
Inscrit le : 01 Déc 2014 16:58
Localisation : Quelque part dans Harsh Realm
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Eliya » 14 Juin 2018 17:57

Bonsoir !

Je tenais à rebondir sur le sujet "les anciens joueurs qui font des propositions inéquitables c'est inadmissible". (je caricature volontairement pour appuyer mon propos ;) )
Le soucis c'est qu'à la lecture de ces quelques phrases, on dirait vraiment que le jeu fourmille de joueurs opportunistes qui profitent des échanges pour extorquer des créatures rares aux nouveaux qui ne connaissent pas encore toutes les ficelles du système. Or, je pense que c'est un peu plus compliqué que ça, et une variation "en faveur de" n'est pas forcément anticipée et voulue par celui qui propose un échange !
En outre on a (trop) souvent tendance à considérer que les "anciens joueurs" sont les mieux renseignés, or je me suis vue expliquer pas plus tard qu'il y a quelques heures le système du rang à une joueuse qui avait fait une pause de longs mois et manqué de fait la sortie du nouveau système d'échanges (et dont la date d'inscription remonte pourtant à quelques années !).
Donc voilà, ça n'est pas grave, mais attention à ne pas prêter trop vite aux autres des intentions malhonnêtes, si vous vous rendez compte que quelque chose ne va pas mieux vaut partir du principe qu'il s'agit d'une erreur et l'expliquer poliment à la personne qui vous soumet de type de proposition :)
Mieux vaut ne pas encourager et véhiculer un climat de méfiance et de tension dans les échanges, on a tous besoin les uns des autres pour avancer :)

Pour revenir au sujet (pardon pour cette parenthèse mais ce débat me tenais à coeur), je ne suis absolument pas opposée à un rappel sur le fonctionnement du système pendant et/ou après les batailles qui génèrent des milliers de nouvelles créatures. :)
Ceci dit il y a des nouvelles créatures qui naissent chaque jour et viennent parfois s'ajouter à la banque d'échanges (avec les adoptions, les coffres ou les explorations), donc en toute saison il ne faut pas perdre de vue que les raretés fluctuent et qu'un échange équitable un jour peut ne plus l'être le lendemain. ;)
C'est un risque qu'il faut mesurer et être prêt à prendre quand on se lance dans la collection :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14784
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par linaya » 14 Juin 2018 19:17

Bonsoir,

Oui pendant les events, mieux vaut attendre la fin de l'event pour proposer des créatures de l'event en cours. Un message d'avertissement pourrait être pas mal pour les nouveaux joueurs, ou pour les anciens qui débutent dans les échanges.

Je profite d'ailleurs de ce topic pour poser une question : un shop limited ne peut pas descendre plus bas que le rang 6 une fois la vente finie non ?
car récemment, en proposant un shop limited de rang 6 contre un rang 6 que je n'avais pas, la joueuse a modifié l'échange en me disant que mon shop allait baisser de rang une fois qu'il ne serait plus en vente. La joueuse avait l'air de dire que je profitais de la rareté actuelle du shop qui serait temporaire.

Ne m'intéressant aux shop limited que depuis très peu, j'avoue avoir été surprise par cette affirmation vu qu'en regardant à la banque, je n'ai pas trouvé de shops limited de rang 5, et pour les shops, je pensais que ce serait plutôt le contraire vu qu'ils sont moins réinjectés aux échanges que les autres créatures. J'ai donc préféré annulé l'échange. Mais dans le doute, je préfère poser la question ici.
Merci d'avance pour votre réponse.

Sinon pour rebondir sur ce qui a été dit, je confirme que l'ancienneté ne veut pas forcément dire que le joueur est mieux renseigné. Parfois, c'est même le contraire car un joueur qui a utilisé l'ancien système pendant plusieurs années peut avoir du mal à se faire au nouveau système (il n'y a qu'à voir ceux qui pensent qu'un 2010 ou un mystique est forcément plus rare que les autres, ce qui n'est pourtant pas toujours le cas), et beaucoup ont du mal à intégrer que les coffres peuvent changer la rareté d'une créature au fil du temps.

Perso, il y a des trucs que je n'ai appris qu'il y a peu de temps. En plus, inscrit depuis telle année, ne veut pas dire que le joueur a commencé les échanges l'année de son inscription, j'en suis un parfait exemple. (mais dans mon cas, j'ai l'impression que le fait de ne pas avoir connu l'ancien système est plus un avantage :P )

Pour les rangs 6 et 7, même hors event, la jauge peut bouger très rapidement. Pour avoir fait beaucoup d'échanges de rangs 6 à plus de 90% et de rangs 7 ces 4 derniers mois, je ne vous dit pas le nombre de fois que cela m'est arrivé d'envoyer un échange 100% équitable et que la jauge bouge après mon envoi (parfois moins d'1 heure après). Lorsque la jauge bascule en faveur de l'autre joueur, ouf tant mieux, mais lorsqu'elle bascule en notre faveur, on a une chance sur 2 pour que l'échange soit annulé, et là aussi, c'est dû à une mauvaise connaissance du système sur les créatures les plus rares (un seul exemplaire de plus ou de moins à la banque d'échange va faire basculer la jauge d'un côté ou de l'autre, du moins pour les créatures de rangs 7 et pour celles de rangs 6 qui sont à la limite du rang 7, un point qui serait d'ailleurs à améliorer). Une fois, j'ai même eu un rang 7 qui est passé rang 6 quelques heures après l'envoi de ma proposition pour une seule créature de plus aux échanges (heureusement, le joueur l'avait remarqué aussi, enfin je pense). Donc quand un échange n'est pas équitable, il faut faire attention et prendre en compte que ça peut beaucoup bouger d'un jour à l'autre, voir d'une minute à l'autre pour les créatures les plus rares. Et lorsque la jauge juge un échange inéquitable pour un ou 2 exemplaires de différence, là ça devient plus une question de bon sens non ?

Pour terminer, j'ajouterais que la communication est notre meilleur alliée dans les échanges. Lorsqu'un échange ne nous convient pas, cela ne coûte pas grand chose de dire pourquoi, et parfois, ce simple petit mot d'explication peut aboutir à un échange qui ravira les 2 parties ^^ Et si cela n'aboutit pas à un échange car ce qu'on nous propose et ou ce qu'on propose nous ne convient pas, ben c'est pas grave, peut-être que plus tard, on fera un échange avec ce même joueur qui fera plaisir aux 2. Tout ça pour dire que la communication, c'est surement l’élément le plus important de ce jeu, et communiquer, de mon point de vue, aura plus d'impact que n'importe quel avertissement, en plus d'éviter un éventuel quiproquo ^^

PS : oui, j'ai écrit un roman, hahaha, désolé, quand je suis parti, j'ai toujours du mal à m'arrêter :P
______________________________

Image
Merci à Lucinda97 pour cette magnifique signature
Avatar de l’utilisateur
linaya
 
Message(s) : 1035
Âge : 54
Inscrit le : 24 Nov 2016 21:53
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Azertamia » 24 Oct 2018 02:30

Bonjour, j'ai voté pour o/
J'ai eu un soucis pour ma part lors de la cession des coffres de SL :
J'avais lancé des échanges (avant la cession),
mais avec la période des coffres, la rareté a baissé
et le joueur en face m'a dit : ce n'est pas équitable"
J'ai été terriblement gênée :oops:

Si lors des périodes des GB, BBN et cessions de coffres SL
un petit message d'avertissement pouvait voire le jour, je serais la première ravie, sachez le ♥
JE SOUHAITE À CHACUN D'ALLER AU MIEUX, CŒUR SUR VOUS ♥
Avatar by Gothi', grand merci à elle


MON TOPIC
Encore en questionnement de départ :/
Je reste sur les FC toutefois pour le moment
8 ANS d'AZERT SUR LE JEU
Disponible sur Discord Azertamia
Si votre pseudo est différent de celui de G.W me le dire sur mon topic
Avatar de l’utilisateur
Azertamia
 
Message(s) : 13258
Inscrit le : 11 Avr 2016 17:34
Localisation : Dans mons Antre /o\ Sur Discord
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par lpmetallica » 11 Nov 2018 19:41

Bonjour,

Je viens de tomber sur ce topic par hasard et je me demandais s'il ne serait pas possible de réguler la rareté des créatures spécialement pendant les évents GB et BBN?

Normalement une fois les batailles terminées et les cadeaux ouverts , une ou deux semaines plus tard tout redevient quasi pareil.
Ne serait-il pas possible pendant ce laps de temps de bloquer les créatures entre X et X % (défini selon le rang) et ne pas laisser les % s'emballer?
Une diamant peut passer rang 6 de fort % mais pas rang 6 de très faible % ou rang 5 etc ...
Mon topic d'échanges

Un petit clic pour eux Image[/url]Image
Avatar de l’utilisateur
lpmetallica
 
Message(s) : 5857
Âge : 32
Inscrit le : 26 Mars 2013 17:08
Localisation : Je me le demande... vous savez vous?
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)