Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Indy26 » 17 Juin 2018 22:17

Bonjour, je m'excuse si l'idée déjà été proposée, je ne l'ai pas trouvée, ou si quelque chose de similaire existe, je ne l'ai pas remarqué.

Je suis présente sur un autre forum (Cheval Annonce), dans lequel il est possible de"citer" quelqu'un dans le forum.

Spoiler: show
Image


Pour citer la personne, il suffit d'écrire @pseudo, la balise est ensuite transformée automatiquement en [pseudo]Pseudo[/pseudo], ce pseudo apparaîtra alors en gras dans le post, et la personne cité recevra une notification ou un MP lui indiquant qu'elle a été citée dans un post, et lui fournir un lien pour y accéder.

Serait-il possible d'introduire quelque chose de similaire sur ce forum, ou de m'indiquer la marche à suivre déjà existante ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Indy26
 
Message(s) : 1810
Âge : 27
Inscrit le : 04 Mai 2018 17:40
Localisation : Entre Glaces et Sorbets !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Indy26 » 10 Oct 2018 13:59

UP ? :geek:
Avatar de l’utilisateur
Indy26
 
Message(s) : 1810
Âge : 27
Inscrit le : 04 Mai 2018 17:40
Localisation : Entre Glaces et Sorbets !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Dellgerenn » 10 Oct 2018 14:04

Coucou !

ça serait en effet quelque chose de très pratique ! :o
Je pense notamment aux gagnant·es des tombolas, ça permettrait de notifier directement celleux-ci sans passer par un MP qui prend plus de temps (surtout lorsqu'il y a plusieurs gagant·es)
Image
Recherche toutes créatures - Créa dispo à l'échange : Mes doubles et ce clan
>>> Wattpad : Phénix • Poème du moment : Les ombres
~ Prénom : Abel ou Phénix | Pronoms : yel ou iel | Accords : neutres ou masculins ~
Avatar de l’utilisateur
Dellgerenn
 
Message(s) : 2810
Âge : 25
Inscrit le : 09 Juin 2014 17:07
Localisation : Dans une forêt sombre, cueillant des plantes aux vertues magiques et des champignons
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Indy26 » 10 Oct 2018 14:17

Oui voila, ou bien lorsque l'on pose une question sur un topic, être notifié lorsqu'on nous répond, sans avoir a s'abonner au sujet et avoir un message a chaque post sur le topic si cela ne nous concerne pas. :D
Avatar de l’utilisateur
Indy26
 
Message(s) : 1810
Âge : 27
Inscrit le : 04 Mai 2018 17:40
Localisation : Entre Glaces et Sorbets !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Ombre » 10 Oct 2018 14:31

Coucou !
Personnellement, ça me serait bien utile, mais je crains que les gens n'en abusent un peu :? En outre, un MP quand on en reçoit déjà plusieurs par jour, ça me semble vite fatiguant. J'aime bien l'idée, mais je me demande si on ne pourrait pas plutôt trouver un autre moyen, moins intrusif ?
Je donne idée au cas où : dans un sujet non lu, changer l'icône de patoune rose (par exemple avec un point d'exclamation) si on a été cité.e ? Si c'est vraiment important (comme une tombola), un MP sera de mise, mais si c'est juste une réponse à une quote ou quelqu'un qui nous invite à lire le sujet, ça serait plus discret.
Je crois qu'on en avait déjà parlé, mais ça fait bien longtemps et je ne me souviens plus de ce qui avait été dit ^^
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10323
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Indy26 » 10 Oct 2018 14:35

Ombre a écrit:Je donne idée au cas où : dans un sujet non lu, changer l'icône de patoune rose (par exemple avec un point d'exclamation) si on a été cité.e ?


Le truc c'est que personnellement, je vais très, très, TRÈS rarement sur la partie forum, le plus souvent, je me contente des trois sujets à la une, et je clique quand un titre m'interpelle ^^

[EDIT]: J'ai pensé aussi à un pop-up, mais ça doit être compliqué a mettre en place pour "si peu"
Avatar de l’utilisateur
Indy26
 
Message(s) : 1810
Âge : 27
Inscrit le : 04 Mai 2018 17:40
Localisation : Entre Glaces et Sorbets !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Lyls » 10 Oct 2018 14:41

Personnellement, je ne suis pas trop pour...

Je veut dire, si le sujet vous intéresse assez pour que vous ayez posez une question, ça ne vaut pas un abonnement? :|
Et puis même si on ne vous répond pas tout de suite, peut être que vous pourrez vous même aider quelqu'un? ^^
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫
Pendant quelques temps je n'est plus de wifi je passe en 4G donc si bous avez besoin de moi envoyez un MP!!!

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16704
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Indy26 » 10 Oct 2018 14:53

Ben par exemple, tu as du voir que j'ai publié sur le topic Eldarya, je ne m'y suis pas abonnée, donc si je n'y était pas repassé, je n'aurais pas vu que tu m'a souhaité la bienvenue. Et ce n'est qu'un exemple d'une mise en situation, il y en aurait d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Indy26
 
Message(s) : 1810
Âge : 27
Inscrit le : 04 Mai 2018 17:40
Localisation : Entre Glaces et Sorbets !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Indy26 » 10 Oct 2018 15:14

Pur ceux qui ne visualisent pas, sur Cheval annonce, c'est présenté comme ça (a adapter bien entendu si c'est retenu)

Spoiler: show
Image

http://www.zupimages.net/viewer.php?id=18/41/l2e3.png
Avatar de l’utilisateur
Indy26
 
Message(s) : 1810
Âge : 27
Inscrit le : 04 Mai 2018 17:40
Localisation : Entre Glaces et Sorbets !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Lyls » 10 Oct 2018 15:16

Mais en même temps, tu te présente sur un topic et tu ne repasse pas? :roll:

Je pense que le système du site est justement fait pour que les gents qui le veulent puisse suivre les topic, si suivre les topic ne vous intéresse pas, c'est pas le site qui est responsable... C'est juste votre gestion du temps et/ou des priorités...
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫
Pendant quelques temps je n'est plus de wifi je passe en 4G donc si bous avez besoin de moi envoyez un MP!!!

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16704
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Suivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)