Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Indy26 » 10 Oct 2018 15:25

Comme je l'ai dit, c'était un exemple, en plus dans mon message sur Eldarya j'ai dit que je paserait.

Imaginons sur un topic , je fais une remarque quelconque, et là quelqu'un me dit "a tiens, tu as raison @Indy26, je ne l'avais pas vu comme ça !, ben moi qui a la base ai posté sans attendre de réponse, je peux revenir voir ce qu'il en est (je pense que c'est confus là... sorry)

Ou sur le palais des défis, j'y suis abonnée, mais recevoir un mail quand un autre joueur poste ça participation, ce n'est pas forcément intéressant pour moi (bon pour le coup, quand le défi est une customisation j'aime bien regarder ce qu'ont fait les autres joueurs, quand le défi c'est de trouver une potion en exploration, même si je suis contente pour les joueurs de savoir qu'ils ont réalisé le défi, je me passerait bien de cette notification, et me contenterais des remarques des modettes me disant que j'ai réussi le défi).

Après je conprends ton point de vue ne t'inquiète pas, mais comme j'y suis habituée sur mon autre forum, et bien ça me manque ici ^^
Avatar de l’utilisateur
Indy26
 
Message(s) : 1810
Âge : 27
Inscrit le : 04 Mai 2018 17:40
Localisation : Entre Glaces et Sorbets !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Ombre » 10 Oct 2018 15:27

Indy : un petit rappel, il est demandé de ne pas poster deux fois dans un même sujet en moins de 24h, mais d'éditer via le petit bouton en haut à droite de ton message :)

Et Lyls a raison sur un point : si un sujet t'intéresse au point d'y poster, tu peux te donner la peine de le surveiller non ? Après, je sais que j'oublie d'aller voir mes sujets surveillés XD Je ne surveille que ceux que je risque d'oublier et de perdre dans le forum. Alors que je passe régulièrement sur de nombreuses catégories sans lire les sujets, en ça, ça me serait adapté de changer l'image.

Après, je pense, Lyls, qu'on peut aussi vouloir "t'appeler". Par exemple "Tiens, on en parlait l'autre jour avec @Lyls, est-ce que ça pourrait t'intéresser ?", sur un sujet que tu ne surveilles pas, mais dont tu ne pourras jamais savoir que ça aurait pu t'intéresser ? Ou même, sur une boutique/une galerie, si quelqu'un poste son travail : "réalisé à l'occasion du concours de @Lyls", ce qui te permettrait de savoir où est la création qu'on t'a destinée. Ce sont des scénarios fictifs, bien sûr, mais réalistes :)
Ou alors même pour les gens qui ne sont pas très actifs et qui ne lisent pas les 15 pages qui ont été postées entre deux passages :lol: (Coucou le topic de FR ! Coucou les topics de bataille !)
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Nokoomiss ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique





Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10324
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Indy26 » 10 Oct 2018 15:32

Oups, c'est vrai j'avais oublié ce détail sorry.

Oui tes exemples sont bons également, après comme toi, j'oublie souvent ou j'ai posté si ce n'est pas un post "important" ou dans ce cas là, je m'abonne.
Avatar de l’utilisateur
Indy26
 
Message(s) : 1810
Âge : 27
Inscrit le : 04 Mai 2018 17:40
Localisation : Entre Glaces et Sorbets !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Lyls » 10 Oct 2018 15:35

Je vois se que tu veut dire mais je pense aussi que sur d'autres sites les forum sont sans doute moins communautaire qu'ici. Je ne connais pas le jeu que tu site mais je sais sur un autre jeu au quel je joue (Fligth rising) ils sont aussi le système d'arobase mais le jeu est beaucoup plus individualiste. Donc le fait d'être averti seulement quand on "nous parle" est sens doute plus logique pour eux.

Moi j'aime l’ambiance d'ici et son système plus communautaire ou on est averti de toutes les notifications, pas seulement celles ou on nous site. ;) ^^
Même si demande une petite adaptation en passant d'un site à l'autre. :mrgreen:

EDIT : Ho! Je n'y avait pas penser Ombre mais j'avoue que j'ai tellement l'habitude de m'abonner, même à des sujet sur les quel j'ai jamais poster, que du coup le système me plais tel-quel. ^^'
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16717
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Indy26 » 10 Oct 2018 15:45

Lyls a écrit:Je ne connais pas le jeu que tu cite


Cheval Annonce n'est pas un jeu ^^ c'est juste un forum pour les cavaliers ^^ mais qui a également plusieurs parties:

"forum du cheval"(santé/soins, équipement, équitation),
"forum de discussion" (salon de thé/discussions générales),
"forum des membre" (groupes régionnaux, partie "adultes", petites annonces...)
[bref je m'égare, je ne suis pas la pour faire la promo de C-A haha ! :lol: :lol: ]
Avatar de l’utilisateur
Indy26
 
Message(s) : 1810
Âge : 27
Inscrit le : 04 Mai 2018 17:40
Localisation : Entre Glaces et Sorbets !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Gothikadoll » 10 Oct 2018 16:09

salut ici
je vous vois parler d'abonnement à un sujet, mais si vous voulez suivre un topic sans avoir de mail à chaque fois que quelqu'un poste un truc, mettez le en signet pas en abonnement ^^"

sinon pour ce qui est de tagguer les personnes, je sais pas trop. Comment on gérerai ça concrètement ? MP ? Pop-up ? Mail ? Sachant que les MP ça fait invasif, que les mails beaucoup doivent les avoir désactivés, et que pop-up il faudrait pas qu'on ait une pop-up à chaque fois qu'on nous tag pour éviter les spam quand on se reconnecte pas pendant un moment, mais qu'il faudrait qu'on soit prévenu quand même si on nous tag

l'idée de Ombre de changer les patounes en point d’exclamation ça me paraît bien, mais pour que la personne le voie il faut déjà qu'elle aille sur le forum général (donc pas en passant directement et uniquement sur ses abonnements et marques page comme je le fais souvent)

Et comment on prend en compte les quote du style

machin a écrit:
bidule a écrit:@trucmuch blablabla sujet X
blablaablablabla sujet Y

@bidule blablabla sujet Y


trucmuch recevrait 2 messages de "tagging" ? un seul ? sachant qu'il n'est sans doute pas concerné par le sujet Y dont machin et bidule parlent

oui je soulève plein de questions :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28724
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Indy26 » 10 Oct 2018 16:24

machin a écrit:
bidule a écrit:@trucmuch blablabla sujet X
blablaablablabla sujet Y

@bidule blablabla sujet Y


Effectivement, tu soulève un bon point, sur C-A, seule les personnes taguées hors citation reçoivent une notification.
En fait, on recoit une notification indiquant que l'on est taguée, ou bien une autre indiquant que l'on est citée.
Avatar de l’utilisateur
Indy26
 
Message(s) : 1810
Âge : 27
Inscrit le : 04 Mai 2018 17:40
Localisation : Entre Glaces et Sorbets !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Tsukiname » 10 Oct 2018 19:50

Je me permets de déposer un petit avis,

J'avais le même genre de tag que sur le Forum dont parle Indy sur un autre site (jeu).
Alors, perso, l'idée ne me déplairait pas mais il est vrai qu'on serait vite envahi sur un jeu avec une communauté aussi active que celle de GW !

J'ai donc pensé qu'en plus de la petite notif "point d'exclamation", on pouvait éventuellement consulter dans une nouvelle rubrique telle que "Messages vous concernant" qui répertorierait (ça se dit ? xD) les messages vous tagant.
Ainsi, en cliquant sur un message on serait directement dirigé sur ce dernier, auquel on pourrait répondre, ou non. Et ça nous permettrait de ne pas avoir des gros spamms de pop up, de MP ou de mails. Ce serait donc à nous de vérifier plus ou moins régulièrement si on le souhaite la rubrique en question ^^
Avatar de l’utilisateur
Tsukiname
 
Message(s) : 1682
Âge : 26
Inscrit le : 05 Juin 2017 14:06
Localisation : Dans le grand jardin fleuri d'Elonia avec mes Fleetitwik~
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Ombre » 15 Oct 2018 19:12

Oh j'aime bien cette idée Tsukiname ! J'utilise parfois la recherche avancée pour essayer de retrouver des endroits où l'on m'aurait répondu, que je n'aurais pas surveillé, mais avec un pseudo comme le mien, ça n'est guère efficace (vous ne vous rendez pas compte du nombre de fois que "ombre" est utilisé :lol: ). Alors que ta méthode revient au même principe mais en bien plus efficace !
Par contre, ça devient plus compliqué à coder, je ne sais pas ce que ça représente comme somme de travail.
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Nokoomiss ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique





Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10324
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Gothikadoll » 15 Oct 2018 19:23

Ombre a écrit:(vous ne vous rendez pas compte du nombre de fois que "ombre" est utilisé :lol: )

Rien que dans mes RP tu dois sortir pas mal de messages XD

mais sinon la petite section "messages me concernant" me parait pas mal, mêmes si encore une fois, ce sera un endroit à surveiller manuellement ^^
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28724
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent Suivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)