Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Pour ou contre cette idée?

Oui
14
61%
Oui mais en changeant [à vous de le dire sur le topic]
0
Aucun vote
non car [votre raison]
9
39%
 
Nombre total de votes : 23

Message par melhu » 25 Juin 2018 15:35

Si tu le dit ombre mais il est vrai qu'il est humain d'être content quand quelque chose qui nous plait plait aux autre et au contraire d'être deçus quand quelque chose qui nous plait déplait aux autres.
Après je comptais laisser le topic dans tout les cas, aussi bien par faignéantise que parce que ça se trouve, quelqu'un pourrais très bien voir cette idée et trouvé une variante qui plairait à beaucoup de monde ^^.
Et laissez moi repartir en mode fantôme au lieu de me parler ou me donner envie de parler pour répondre à quelque chose que vous avez dit, je vais dépasser mon quota de message quotidien :lol:


Astralys:
Pour ma part aussi je trçouverais les commentaire bien mais le problème est le bien celui souligné plus tôt, ça risquerait de faire trop par créature (si la plupart mettait un commentaire ce qui n'ai pas le cas) et ces commentaires serais surement mis uniquement par ceux qui l'on apréciés et qui souhaitent prendre du temps pour félicité, donc ça ne donnerais malheureusement pas de réponses au "pourquoi 1, pourquoi 2?" que l'on pourrais ce poser.
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
melhu
 
Message(s) : 26178
Âge : 24
Inscrit le : 21 Déc 2011 21:44
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Lyls » 25 Juin 2018 15:52

Hm... Je me demande si rendre les votes "visible" ne serai pas la solution après tout comme ça les gents pourrait dire "tu m'as mit 1* à cette créature pourrai-tu me dire se qui n'allait?"

Après je sais que ça ne se fera pas parce que trop de gens veulent garder leurs anonymat et/ou craigne plus les insultes que la demande d'avis constructif mais bon. :roll:
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16717
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Atralyss » 25 Juin 2018 15:55

melhu a écrit:Pour ma part aussi je trçouverais les commentaire bien mais le problème est le bien celui souligné plus tôt, ça risquerait de faire trop par créature (si la plupart mettait un commentaire ce qui n'ai pas le cas) et ces commentaires serais surement mis uniquement par ceux qui l'on apréciés et qui souhaitent prendre du temps pour félicité, donc ça ne donnerais malheureusement pas de réponses au "pourquoi 1, pourquoi 2?" que l'on pourrais ce poser.

Et bien dans ce cas, si c'est une question de "je n'ai pas envie d'expliquer pourquoi ça ne me plaît pas parce que trop long à écrire et trop de créatures pour qui écrire" pourquoi ne pas remplacer le traîtement de texte du commentaire par des cases à cocher ?

Juste après avoir voté, on pourrais avoir une pop-up qui s'ouvre avec écrit :
Souhaite-tu expliquer pourquoi tu as mis cette note ?
Et ensuite, une pop-up s'ouvre avec différentes cases à cocher, par exemple :

* Parfait, rien à redire
* Magnifique mais manque un petit quelque chose
* Pas à mon goût
* Je trouve que les couleurs vont parfaitement à la créature
* Ensemble non-harmonieux

Avec la possibilité d'en cocher plusieurs mais que ce ne soit que de petits commentaires dans ce style (anonymes bien sûr) et qui ne serais pas pour autant "méchants" parce que je le répète, le but n'est pas de blesser la personne qui a passé du temps à accessoiriser sa créature.

Et puis pourquoi pas rajouter une option *ne plus afficher cette pop-up (pour ceux qui ne souhaitent vraiment pas donner leurs avis)


Ce n'est qu'une idée, je me doute que ça prendrais du temps à coder et que tout le monde n'est pas forcément d'accord pour ce genre d'options, mais bon, j'aimerais beaucoup voir ça :3
Mes recherchesMon DAMes champions
Spoiler: show
❁ ~ Huhuhuhuhu ~ ❁

Image
Avatar de l’utilisateur
Atralyss
 
Message(s) : 871
Âge : 25
Inscrit le : 01 Avr 2015 18:46
Localisation : A l'intérieur d'un nid d'abeilles géant.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Girlpower » 25 Juin 2018 16:06

Atralyss a écrit:
melhu a écrit:Pour ma part aussi je trçouverais les commentaire bien mais le problème est le bien celui souligné plus tôt, ça risquerait de faire trop par créature (si la plupart mettait un commentaire ce qui n'ai pas le cas) et ces commentaires serais surement mis uniquement par ceux qui l'on apréciés et qui souhaitent prendre du temps pour félicité, donc ça ne donnerais malheureusement pas de réponses au "pourquoi 1, pourquoi 2?" que l'on pourrais ce poser.

Et bien dans ce cas, si c'est une question de "je n'ai pas envie d'expliquer pourquoi ça ne me plaît pas parce que trop long à écrire et trop de créatures pour qui écrire" pourquoi ne pas remplacer le traîtement de texte du commentaire par des cases à cocher ?

Juste après avoir voté, on pourrais avoir une pop-up qui s'ouvre avec écrit :
Souhaite-tu expliquer pourquoi tu as mis cette note ?
Et ensuite, une pop-up s'ouvre avec différentes cases à cocher, par exemple :

* Parfait, rien à redire
* Magnifique mais manque un petit quelque chose
* Pas à mon goût
* Je trouve que les couleurs vont parfaitement à la créature
* Ensemble non-harmonieux

Avec la possibilité d'en cocher plusieurs mais que ce ne soit que de petits commentaires dans ce style (anonymes bien sûr) et qui ne serais pas pour autant "méchants" parce que je le répète, le but n'est pas de blesser la personne qui a passé du temps à accessoiriser sa créature.

Et puis pourquoi pas rajouter une option *ne plus afficher cette pop-up (pour ceux qui ne souhaitent vraiment pas donner leurs avis)


Ce n'est qu'une idée, je me doute que ça prendrais du temps à coder et que tout le monde n'est pas forcément d'accord pour ce genre d'options, mais bon, j'aimerais beaucoup voir ça :3

Coucou tout le monde :)

D'abord, je ne voulais pas mettre de commentaires (assez de voir Girl' partout :p), même si je suis comme ZORUNA ! Je suis quelqu'un de très sensible. De ce fait, mon impulsivité peut démarrer au car de tout.. :/ Donc voir que j'ai eu 500 votes d'une étoile pour une créature.. J'avoue que je serais vraiment peinée, et ressentir une forme de rejet.. :/
Je pense que c'est mieux de laisser les moyennes comme elles sont actuellement.. :geek:

Je ne sais pas si tu t'en rends compte Atralyss, mais un vote est déjà très long à mettre.
Personnellement, je ne met pas une étoile pour dire je met une étoile. Il y a des critères qui se font pour les votes, de mon côté. Du coup, si à chaque fois je vote, je dois laisser un commentaire ou cocher une case à chaque pop-up... J'avoue que ça me démoraliserait de voter... Personnellement, je peux mettre 5 à 10 minutes avant de mettre une étoile.. Multiple ces minutes au nombre de joueurs inscrit au bal... Cela fait quelque chose de très long... :lol:
Je suis donc complètement contre pour tout ce qui est de mettre des commentaires ou de cocher des pop-up.. ^^'

Girlpower
 

Message par Reïna » 25 Juin 2018 16:20

Bonjour !

En faite, je suis contre cette idée car, comme dit plus haut, certains sont susceptibles (ce n'est pas négatif hein ^^) ou mauvais perdant et je pense que ce n'est pas agréable de voir que beaucoup de gens n'ont votés qu'une étoile ou encore d'avoir des commentaires négatifs.

Par contre, ce qui serait bien c'est que tout le monde soit sur la même longueur d'onde dans les votes !

Je m'explique, nous avons chacun notre façon de voter avec des critères différents, etc... Je pense donc qu'il faudrait faire une sorte de palier :

5* : le top, parfait, j'aime tout
4* : j'aime mais il manque quelque chose pour que cela soit parfait
3* : c'est dans le thème/en accord avec la créature, le fond etc... mais je n'aime pas trop
2* : je n'aime pas, c'est désaccordé, mais il y a du travail
1* : aucun travail, je n'aime pas du tout/complètement hors thème

Après c'est aux admins à choisir pour faire un palier universel ^^
Ainsi tout le monde saurait ce qu'il vote vraiment, pas juste selon ses propres critères qui sont sûrement différents de son voisin.

Qu'en pensez vous ?
Spoiler: show
ImageImageImageImage

· kit by Yashura ·
Avatar de l’utilisateur
Reïna
 
Message(s) : 7078
Inscrit le : 23 Août 2015 10:58
Localisation : Dans mon univers à regarder mes séries, lire des livres et écouter de la musique avec mon chat =^-^=
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par herine » 25 Juin 2018 17:20

Bonjour

A vrai dire, je serais plutôt neutre et à tendance vers le contre.

En fait, chacun voit la créature de façon totalement différente. Certains vont la trouver top, d'autres vont la trouver moyen et d'autres ne vont pas aimer du tout.

Je ne vois pas la nécessité de dire pourquoi on a mis 3 étoiles à une créature et une seule à une autre.

Hâte de voir vos créations et vos beautés.
Bonne fin de journée.
des bisous.
Avatar de l’utilisateur
herine
 
Message(s) : 8993
Inscrit le : 02 Déc 2014 15:49
Localisation : ♥Avec mes minous, sur ma banquette ♥
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Nazca » 26 Juin 2018 15:48

Hullo!

Ça m'étonne de voir autant de gens contre, mais c'est justifié en même temps!
Mais du coup si c'est la vue des notes qui gênes, pourquoi ne pas juste mettre un bouton "afficher les détails"?
Comme ça les gens qui ne veulent pas savoir ne cliquent pas, et ne se dépriment pas.

L'idée de Atralyss m'a également traversée l'esprit, par contre, la pop-up ça me parait embêtant, même si tu propose de pouvoir la désactiver, ceux qui l'a laisse activée vont peut-être trouver ça embêtant de la voir apparaître pour des créatures qu'ils n'ont pas envie de "commenter" à force, un bouton (J'aime les boutons apparemment) pour ouvrir ce menu de commentaires prédéfinis me paraît plus pratique, en dessous de la barre d'étoiles par exemple.
Evidemment, les commentaires négatifs ne pouvant pas forcément faire plaisir, il faudrait également un bouton "afficher les commentaires" je suppose^^'

Ce ne sont que des idées en vrac, étant donné que je ne m'intéresse que très peu au bal, mais ça me démangeait vraiment de proposer cette simple alternative :)
ImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImageImage
“Hypothesizing about not having been born is meaningless.
You're living your own life. Experiences that only you know. Feelings that only you feel. Don't deny them.”



Image
Avatar de l’utilisateur
Nazca
Thème Artiste
 
Message(s) : 9716
Âge : 25
Inscrit le : 29 Mai 2013 18:52
Localisation : Red-Headed League
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par usika » 26 Juin 2018 15:57

j'ai voté pour , car j'aime bien les stats.

et l'idée du commentaire j'ai déjà vu sur le "bal" de poney vallée . ca fonctionnait bien les commentaires était toujours positif mais il n'y avait pas le système de notation de GW.

Mais il est vrai qu’après avoir lu vos commentaires. il ne faut pas que cela soit blessant ou décourageant. donc un peu mitigé sur l'idée.
ImageImage[/url]
Spoiler: show
Image

[spoiler]Image
Merci Florane pour ce kit
Spoiler: show
fait par Miu love 10
Image
Avatar de l’utilisateur
usika
 
Message(s) : 12406
Inscrit le : 14 Fév 2013 07:39
Localisation : Bourgogne , France
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Xena » 26 Juin 2018 17:27

Je suis pour , voir a combien est attribué d' étoiles a la créature.


Question de commentaire je suis contre tout a fait: Il y a toujours anguilles sous roche sur le forum vous voyez bien comme tous , alors voir des commentaires qui surement ne plairais pas , ou que les Modérateurs devraient surveiller aussi.
je m' abstiendrais de ce coté..


Je suis aussi pour l' anonymat de la personne qui donne l' étoiles.



Enfin de compte juste voir les étoiles, serait plus judicieux.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Xena
 
Message(s) : 28426
Inscrit le : 20 Mai 2013 11:54
Localisation : Avec Hercule chevauchant, affrontant les démons
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par linaya » 26 Juin 2018 23:48

Bonjour,

Perso, je ne suis pas sure que ça change quelquechose si je peux voir les détails des votes. On a tous des goûts différents, et les critères de notation varie d'un joueur à l'autre, sans compter qu'on a pas tous le même nombre d'accessoires et décorations à disposition. Après, c'est sur que pour ceux qui auront une majorité de 4 et 5 étoiles , le fait de le savoir doit faire plaisir, mais l'inverse doit être vrai aussi pour ceux qui auront une majorité de 1 et 2. Sans commentaires constructifs avec, le détail des notations est t'il vraiment important ?

Le fait d'avoir le détail ne me dérangerait pas personnellement, mais après avoir lu les posts précédents, j'aurais tendance à me ranger du côté des "contre", de peur qu'il y en a qui ne veulent plus présenter leurs créatures aux futurs bals à cause des notes qu'ils ont eu aux précédents bals.

La seule chose qui pourrait m'être utile, c'est des commentaires (dans le lot, il y en a surement qui pourraient m'être utiles).
Après, l'inconvénient des commentaires, c'est que cela demande une modération, donc plus de travail pour le staff, donc au final, pas une si bonne idée, sans compter qu'à la lecture des posts précédents, je m'aperçois que certains pourraient se démotiver si ils reçoivent de mauvais commentaires, et là encore c'est pas le but.

Proposition : plutôt que le détail, pourquoi ne pas dire combien de joueurs ont voté pour nous ? (à chacun de faire une moyenne si il le souhaite). Pour ceux qui n'aimeraient pas avoir le détail des notes, est ce que de savoir le nombre de joueurs qui a voté pour vous vous conviendrait mieux ?
Cela pourrait peut-être aussi contenter ceux qui aimeraient avoir le détail des notes. Bon après, c'est juste une idée comme ça car de mon côté, le système actuel me convient très bien.

@ Zorina : Vive la différence ! Qu'est ce que le monde serait ennuyant sans ces différences. C'est justement ces différences qui font notre richesse ^^. C'est aussi tous nos avis différents qui font avancer un débat ou un projet .Un avis, tant qu'il est constructif, est toujours bon à prendre. C'est d'ailleurs ton avis qui m'a fait changé mon vote en "contre".
______________________________

Image
Merci à Lucinda97 pour cette magnifique signature
Avatar de l’utilisateur
linaya
 
Message(s) : 1035
Âge : 54
Inscrit le : 24 Nov 2016 21:53
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Précédent Suivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)