Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Sutorappu » 19 Juil 2018 13:46

Bien le bonjour à tous et à toutes.

J'ai cherché, mais je n'ai pas vu autre topic présentant la même idée, à moins d'avoir mal vu...

Je ne sais pas si vous vous souvenez de votre arrivée sur le jeu, du moment où vous avez commencé à être sur le forum. Je remarque que plusieurs nouveaux joueurs(moi comprise lorsque je suis arrivée sur le jeu) ne savaient même pas l'existence du topic des règlements du forum, ici présent --> https://gothicat-world.com/forum/viewtopic.php?f=41&t=14575
Je ne sais pas du tout si c'est possible, mais il faudrait que la première fois que les joueurs cliquent pour aller sur le forum, les règlements du forum apparaissent.
Gothicat étant le premier et le seul forum sur lequel j'écris, à mes débuts, je n'avais aucune idée des règlements et je ne savais même pas où les chercher.

Si vous avez d'autres idées, allez-y, tant que ça porte sur une solution afin que les nouveaux joueurs puissent connaître plus facilement les règlements du forum à leur arrivée. :D

Bonne journée
Le Jardin des Snotts a besoin de toi
➤ Pour nous rejoindre
Image
Avatar de l’utilisateur
Sutorappu
 
Message(s) : 3533
Inscrit le : 25 Fév 2014 23:01
Localisation : À Aydo'h, envahissant la Tour d'Astisian avec une armée de snotts
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Paola44 » 19 Juil 2018 13:51

Kikou !
C'est une bonne idée !
Il faudrait que quand la personne vient s'inscrire sur le jeu prenne de suite connaissance du règlement du forum.
Spoiler: show
Par exemple : Je suis nouvelle et je m'inscrit sur ce jeu que je ne connais pas encore, j’atterris sur la page de départ et fais toute les choses du début que tout le monde à eu sur ce jeu, puis après avoir tout fais, j'arrive sur la page du forum qui explique les règles, comme ça, je suis au courant, je ne pourrais pas dire que je ne connais pas les règles.

C'était un exemple simple après j'ai pas d'autre idée.
Bonne journée et jeu !
Image
Avatar de l’utilisateur
Paola44
 
Message(s) : 609
Âge : 17
Inscrit le : 25 Juin 2018 11:50
Localisation : Au pauy des nuages en train de boire le thé avec mes créatures.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Calie » 19 Juil 2018 17:44

Bonjour !

Le topic "règles du forum" est donné à chaque inscription et est affiché dans tous les forums, en haut. Il est en haut à chaque message que l'on rédige... Peut-être qu'à force de le voir on n'y fait plus attention (c'est mon cas :lol: ) mais en tous cas il est constamment présent pour consultation rapide au besoin :)

Image
ImageImageImageImageImage


Ma boîte à MP déborde ! Merci de poser vos questions en rapport avec le jeu/votre compte etc... dans le forum !


ImageImage




ImageImage
Rejoignez-nous sur facebook

Image
Avatar de l’utilisateur
Calie
Administratrice du site
 
Message(s) : 9944
Inscrit le : 11 Sep 2010 16:23
Localisation : Chez Malefix
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Sutorappu » 19 Juil 2018 18:07

Calie a écrit:Bonjour !

Le topic "règles du forum" est donné à chaque inscription et est affiché dans tous les forums, en haut. Il est en haut à chaque message que l'on rédige... Peut-être qu'à force de le voir on n'y fait plus attention (c'est mon cas :lol: ) mais en tous cas il est constamment présent pour consultation rapide au besoin :)

Image

:shock: Eh bien... Je n'avais jamais remarqué que c'était en-haut, jamais. :oops: (et je doute être malheureusement la seule vu que les nouveaux joueurs sont souvent référés aux règles du forum après des doubles posts/langages SMS/floods... ><") Par contre, je n'ai pas beaucoup de souvenirs quant à mon inscription, mais je sais qu'au début, je ne connaissais pas les forums, alors je n'y suis pas allée les premières années, donc je ne pense pas que j'étais allée voir les règles du forum à mon arrivée. :oops:
Enfin, merci Calie d'avoir pris le temps d'informer, c'est bon à savoir(on apprend des choses tous les jours :lol:). ^^ Effectivement, c'est très accessible, mais je n'avais jamais vu cela auparavant... :oops:
Le Jardin des Snotts a besoin de toi
➤ Pour nous rejoindre
Image
Avatar de l’utilisateur
Sutorappu
 
Message(s) : 3533
Inscrit le : 25 Fév 2014 23:01
Localisation : À Aydo'h, envahissant la Tour d'Astisian avec une armée de snotts
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar PtitpimousseCassis » 19 Juil 2018 18:16

Bonsoir !

Comme Calie, j'avoue qu'avec le temps, je ne vois plus non plus l'onglet des règles du forum XD

Mais pour compléter la suggestion de Paola44, pourquoi ne pas faire, soit une sorte de tuto sur comment utiliser le forum en passant par les règles, soit avoir accès au forum, uniquement après avoir valider la lecture des règles, un peu comme les cases que l'on doit cocher pour accéder à un site après une inscription.

J'avoue que depuis mon inscription il y a 4 ans, je ne sais même plus s'il existe un tuto pour expliquer comment fonctionne le jeu ou le forum XD Il me semble que non car d'après mes lointains souvenirs, ce sont les joueuses d'un autre jeu qui m'ont guidée ^^
Avatar de l’utilisateur
PtitpimousseCassis
 
Message(s) : 8794
Âge : 43
Inscrit le : 19 Avr 2014 14:27
Localisation : A côté de Charlie :D
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Sutorappu » 19 Juil 2018 18:21

Coucou PtipimousseCassis

Après, comme vous dites, peut-être l'avais-je déjà vu, mais qu'avec le temps, je l'ai oublié? :lol:

J'aime bien cette idée. ^^ C'est ce que j'avais hésité à proposé aussi. X)

Pour le forum, il ne me semble pas qu'il y ait des explications de son fonctionnement, mais pour le jeu, il existe les onglets Pour bien commencer, Guide du jeu et Guide des échanges dans la section "Guides" qui peuvent aider à connaître un peu le fonctionnement du jeu. :) Mais après, il y a le système de parrainage pour compléter les informations et aider les nouveaux, aussi. :D
Le Jardin des Snotts a besoin de toi
➤ Pour nous rejoindre
Image
Avatar de l’utilisateur
Sutorappu
 
Message(s) : 3533
Inscrit le : 25 Fév 2014 23:01
Localisation : À Aydo'h, envahissant la Tour d'Astisian avec une armée de snotts
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Eliya » 19 Juil 2018 19:42

Bonsoir !

A l'inscription, normalement on doit arriver tout de suite sur cette page : https://gothicat-world.com/membres/welcome
Je ne suis pas contre les idées de tutos/présentations des jeux et des forums, le soucis c'est qu'il ne faut pas non plus que ça devienne trop assommant pour les nouveaux arrivants, qui préfèrent souvent démarrer vite sans crouler sous les blablas :lol:

Le système de parrainage est très bien je trouve, car ça permet aux nouveaux qui ont envie de s'impliquer sur le forum de bénéficier de conseils "de l'intérieur", et de nouer un premier contact avec quelqu'un, dans les premiers temps ça peut être rassurant :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14772
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Sutorappu » 20 Juil 2018 03:44

Aucun souvenir de cette page, je me souviens seulement d'un rectangle avec un cadeau au milieu avec, au-dessus, écrit que je devais l'ouvrir pour recevoir mon cadeau de bienvenue. o.o Après, ai-je mauvaise mémoire, ou alors cette version est-elle plus récente que celle à mon arrivée? (après, comme tu dis, les nouveaux préfèrent démarrer vite et je n'ai peut-être rien lu...)

Le système de parrainage est intéressant, mais malheureusement un peu inactif et peu le connaissent, j'ai l'impression, du moins, en ce qui concerne le topic de parrainage. :( J'ai deux filleules, et je n'en ai rencontré aucune des deux via le topic de parrainage, par exemple.
Le Jardin des Snotts a besoin de toi
➤ Pour nous rejoindre
Image
Avatar de l’utilisateur
Sutorappu
 
Message(s) : 3533
Inscrit le : 25 Fév 2014 23:01
Localisation : À Aydo'h, envahissant la Tour d'Astisian avec une armée de snotts
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins


-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)