Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par ookamishiroi » 02 Sep 2018 11:08

Bonjour

Comme beaucoup ont eu le problème avant qu'une idée soit suggérée, validée et mise en place, je viens d'échanger une créature que je tenais comme importante contre des créatures que je ne voulais pas, je suis allée trop vite et je m'en suis rendue compte que trop tard. C'était pourtant marqué dans mes règles et sur ma créature, que je voulais l'échanger contre uen créature spécifique mais beaucoup se sont bouché les yeux et m'ont proposé d'autres créatures qui, certes étaient dans ma liste de souhait, mais je ne voulais pas contre celle-ci.
Ce qui devait arriver arriva et j'ai fait la bourde d'échange mon destrinos mystique 2018 contre autre chose qu'un dirtybleu (lunaris mystique 2017) ou un heka (flamiris mystique 2018).

Je propose donc un paramètre un chouia plus poussé pour les échanges. Je sais qu'il est déjà possible de paramétrer les créatures pour qu'un échange ne soit possible que contre un échange équitable à ?%.
Je propose cependant un critère de plus pour éviter ce genre de problème à l'avenir : Pouvoir sélectionné une créature qui devra être obligatoirement proposé pour que l'échange soit possible.

Je pense que mon idée sera surement refusé mais je l'ai un peu gros sur la patate d'avoir fait cette erreur après au moins une dizaine de proposition que j'avais refusé et qui était pourtant explicite avec le nom de ma créature où j'avais mis "vs dirtybleu ou heka".
Image
Avatar de l’utilisateur
ookamishiroi
 
Message(s) : 1898
Inscrit le : 29 Jan 2017 15:24
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Gothikadoll » 02 Sep 2018 11:17

Salut
franchement je ne sais pas si ça pourra être mis en place avec le nombre croissant de créatures chaque mois qu'il faudra prendre en compte, mais en toute sincérité je ne suis pas du tout contre l'idée.
Pour les personnes faisant des échanges de contrée, de date, ou tout simplement cherchant une créature bien précise contre la leur, ça pourrait être une grande aide que d'avoir ce genre de contrainte dans l'échange
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28720
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par ookamishiroi » 02 Sep 2018 11:22

J'ai pensé effectivement à cette difficulté, mais ce serait pourtant bien.
Image
Avatar de l’utilisateur
ookamishiroi
 
Message(s) : 1898
Inscrit le : 29 Jan 2017 15:24
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Eliya » 02 Sep 2018 14:05

ookamishiroi a écrit:Je propose donc un paramètre un chouia plus poussé pour les échanges. Je sais qu'il est déjà possible de paramétrer les créatures pour qu'un échange ne soit possible que contre un échange équitable à ?%.

Juste pour préciser : il est également possible de sélectionner le nombre de créatures maximum que l'on souhaite en échange de l'un de nos doubles ; régler à "1" permet d'éviter d'échanger une créature de rang élevé contre plusieurs moins rares ;)

Très personnellement je ne suis pas séduite par l'idée, car pas en faveur du fait de réserver un visuel à un seul et unique autre ; d'autant que les raretés évoluent constamment donc comment être certain de faire un échange équitable ?

Ce que je crains par-dessus tout c'est qu'à force de rajouter des options, des règles et des contraintes, le jeu devienne bien plus compliqué qu'intuitif. :|
Les échanges ont été remaniés de façon à être facilités, donc ça serait dommage de fermer encore des opportunités en ajoutant des contraintes supplémentaires.
C'est un point de vue personnel.

Pour ton échange validé par erreur, je pense que tu peux envoyer un gentil MP à la personne en lui expliquant poliment la situation, et demander si elle accepterait l'échange inverse pour récupérer ses créatures et te retourner la tienne ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14784
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par ookamishiroi » 02 Sep 2018 17:07

Je sais que les raretés bougent beaucoup, mais les paramétrages sont également modulable. C'est pour cela que j'ai fait cette proposition mais je compris cet avis et je m'étais préparé à voir ce genre de réponse que je comprends parfaitement.

Pour ce coup ci j'ai fait une erreur dû à un enchainement répété de plusieurs personnes souhaitant la créature que je réservais pour une autre, j'ai attendu début septembre pour l'échanger pour être sur de sa valeur et elle était en attente de réponse d'une demande d'échange de ma part avec la créature souhaitée. Puisque j'ai fait l'erreur de me tromper de bouton, j'assume mais je proposais ceci afin de trouver une solution face à ce genre de problème pour qu'elle ne se répète pas.

Après mon idée n'est peut-être pas faisable ou, comme tu le dis, réduis le champ d'action pour les échanges. Dans ce cas, peut-être trouver une solution pour que les règles d'échange, lorsqu'il y en a, sont sûr d'être lu.
Personnellement, je les lis toujours avant de proposer un échange mais je pense que beaucoup ne le font pas.

Alors peut-être une alternative à ma suggestion ? Du genre, au moment où la personne fait son échange, au moment de valider la proposition, la fenêtre s'ouvre pour demande s'ils ont bien lu les règles d'échange avec, en dessous la fameuse règle si elle est créée.
Image
Avatar de l’utilisateur
ookamishiroi
 
Message(s) : 1898
Inscrit le : 29 Jan 2017 15:24
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Eliya » 03 Sep 2018 09:27

J'espère que tu n'as pas mal pris mon avis, même s'il est contraire, je comprends parfaitement ton point de vue ;)

ookamishiroi a écrit:Alors peut-être une alternative à ma suggestion ? Du genre, au moment où la personne fait son échange, au moment de valider la proposition, la fenêtre s'ouvre pour demande s'ils ont bien lu les règles d'échange avec, en dessous la fameuse règle si elle est créée.

Alors là pour le coup cette option me paraît plus intéressante, et j'irais presque plus loin : faire en sorte, lorsque l'on ouvre une fenêtre pour une proposition d'échange, que la pop-up contenant les règles d'échanges de l'autre échangeur (s'il en a rédigé) s'ouvre automatiquement.
Ça inciterait peut-être plus à la lecture, si c'est "forcé", que de devoir cliquer sur le petit "i" discret ?
Il suffirait de fermer la pop-up pour passer à la page, et on pourrait toujours rouvrir les règles si on a besoin de les consulter de nouveau.
Qu'en pensez-vous ? :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14784
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par CDN » 03 Sep 2018 10:16

Eliya a écrit:
ookamishiroi a écrit:Alors peut-être une alternative à ma suggestion ? Du genre, au moment où la personne fait son échange, au moment de valider la proposition, la fenêtre s'ouvre pour demande s'ils ont bien lu les règles d'échange avec, en dessous la fameuse règle si elle est créée.

Alors là pour le coup cette option me paraît plus intéressante, et j'irais presque plus loin : faire en sorte, lorsque l'on ouvre une fenêtre pour une proposition d'échange, que la pop-up contenant les règles d'échanges de l'autre échangeur (s'il en a rédigé) s'ouvre automatiquement.
Ça inciterait peut-être plus à la lecture, si c'est "forcé", que de devoir cliquer sur le petit "i" discret ?
Il suffirait de fermer la pop-up pour passer à la page, et on pourrait toujours rouvrir les règles si on a besoin de les consulter de nouveau.
Qu'en pensez-vous ? :)


Je passait pas hasard, mais j'avoue que je suis pour à 2 000%.
De mon côté, j'envoie beaucoup d'échanges ^^' Et je ne pense pas tout le temps à ouvrir les règles de la personne.
Pourtant, si elles sont la c'est qu'il y a une raison. Donc je suis totalement pour !

Sinon, par rapport à l'idée de ookamishiroi :

Je suis une joueuse qui part du principe que tout échange est à voir au cas par cas.
Il m'est arrivée de "réserver" un de mes double pour une créature bien spéciale et finalement l'échanger contre tout autre "chose". Je part donc également du principe que tu peux tout de même tenter ta chance, même si la créature que tu souhaites est censée être réservée (mais attention, si c'est bien précisé dans les règles, ou que la personne à vraiment précisé qu'il n'y avait pas moyen, inutile d'insister...enfin, c'est mon point de vue).

Je ne sait pas si je suis très claire, mais en gros, j'ai peur que ça bloque les échanges plus qu'autres chose à force de rajouter des spécificités... :?
Image ImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
CDN
Thème Artiste
 
Message(s) : 8105
Âge : 21
Inscrit le : 08 Déc 2014 17:57
Localisation : Perdue à la campagne, là où l'on a internet un jour sur deux
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par ookamishiroi » 03 Sep 2018 17:49

C'est effectivement aussi ce qu'Eliya disait : le blocage. Du coup, c'est vrai que je n'avais pas pensé à ces conséquences-ci. C'est pour cela que je me suis trituré un peu plus les méninges pour trouver une autre idée qui aille dans ce sens.

C'est la première fois qu'il m'arrive ce genre de chose mais j'aime bien l'idée suggérée par Eliya par rapport à la deuxième que j'ai proposé. Personnellement, quand je vois un petit "i" je le lis toujours (même si des fois il est là mais que la joueur n'a pas établi de règle :lol: c'est arrivé deux fois que ça m'ouvre une pop-up "ce joueur n'a pas de règles d'échanges" alors qu'il y avait le "i").
Du coup, j'essaie de respecter ce qu'il demande. Et j'aime bien aussi aidé certains à compléter leur armée chaque mois.

Bref, oui je réservais cette créature, ce qui la bloquait un peu, mais c'est la seule que je réservais car je sais que justement, certains mettent à leurs règles qu'ils échangent mystique contre mystique, ce que je respecte et je suis prête à rajouter une ou deux créatures de leur recherche dans ces moments là pour combler le manque. Les mystiques sont durs à avoir et je prendrai mon temps pour chacun mais il y en a deux pour lesquels je tenais absolument à l'échanger. Mais le temps fera son effet, des mystiques, en double, il y en aura d'autres.

Mais le problème, c'est la lecture des règles d'échange, et c'est de là que vient le fait d'avoir, au bout d'un moment, effectuer cette erreur de cliquer sur le mauvais bouton. D'où mon idée.
Image
Avatar de l’utilisateur
ookamishiroi
 
Message(s) : 1898
Inscrit le : 29 Jan 2017 15:24
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par linaya » 07 Sep 2018 18:56

Bonsoir,

L'idée des règles du joueur qui s'ouvre automatiquement à la validation, comme une sorte de demande de confirmation, c'est effectivement une bonne idée. J'approuve à 200% !

Pour les restrictions, c'est vrai qu'il faut faire attention car parfois, ça peut bloquer un échange. Imagine qu'un joueur veuille te proposer un mystique 2010 en échange qui est plus recherché que ton destrinos (je l'ai déjà fait pour un mystique 2017 ou 2018 que je cherchais, en prenant une créature de plus chez le joueur pour rendre l'échange équitable). Avec ta règle n'autorisant qu'une seule créature en échange, tu passerais à côté de ça. Bon ok, ce genre de propositions est rare mais cela peut arriver.

D'ailleurs, j'en profite pour dire que quand on met l'option demandant un échange à minimum 90% d'équitabilité par exemple, cela bloque aussi quand c'est 89 % ou moins en notre faveur. Je me rappelle que quand je cherchais plusieurs rangs 7, je faisais souvent des propositions en faveur de l'autre joueur, et il m'est arrivé plusieurs fois d'être bloqué par cette règle. Il y a 2 joueurs qui ont d'ailleurs louper Snow leopard comme ça (j'allais pas m'embêter à envoyer un MP au joueur pour qu'il enlève cette option vu que d'autres ne l'avaient pas mis et j'avais très peu de chance que mon échange soit refusé). Même l'option d'échange contre une seule créature peut être bloquante vu qu'il est plus facile d'équilibrer un échange 2 contre 2 que un contre un (et 2 contre 2, c'est refusé si l'option est activé).

En bref, attention avec les restrictions .... Restreindre les échanges peut effectivement rendre vos échanges plus tranquilles, dans le sens moins d'échanges aberrants ou qui ne respecte pas nos règles, mais cela peut aussi faire louper une très bonne affaire.
______________________________

Image
Merci à Lucinda97 pour cette magnifique signature
Avatar de l’utilisateur
linaya
 
Message(s) : 1035
Âge : 54
Inscrit le : 24 Nov 2016 21:53
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par ookamishiroi » 08 Sep 2018 07:37

linaya a écrit:Bonsoir,

L'idée des règles du joueur qui s'ouvre automatiquement à la validation, comme une sorte de demande de confirmation, c'est effectivement une bonne idée. J'approuve à 200% !

Pour les restrictions, c'est vrai qu'il faut faire attention car parfois, ça peut bloquer un échange. Imagine qu'un joueur veuille te proposer un mystique 2010 en échange qui est plus recherché que ton destrinos (je l'ai déjà fait pour un mystique 2017 ou 2018 que je cherchais, en prenant une créature de plus chez le joueur pour rendre l'échange équitable). Avec ta règle n'autorisant qu'une seule créature en échange, tu passerais à côté de ça. Bon ok, ce genre de propositions est rare mais cela peut arriver.

D'ailleurs, j'en profite pour dire que quand on met l'option demandant un échange à minimum 90% d'équitabilité par exemple, cela bloque aussi quand c'est 89 % ou moins en notre faveur. Je me rappelle que quand je cherchais plusieurs rangs 7, je faisais souvent des propositions en échange de l'autre joueur, et il m'est arrivé plusieurs fois d'être bloqué par cette règle. Il y a 2 joueurs qui ont d'ailleurs louper Snow leopard comme ça (j'allais pas m'embêter à envoyer un MP au joueur pour qu'il enlève cette option vu que d'autres ne l'avaient pas mis et j'avais très peu de chance que mon échange soit refusé). Même l'option d'échange contre une seule créature peut être bloquante vu qu'il est plus facile d'équilibrer un échange 2 contre 2 que un contre un (et 2 contre 2, c'est refusé si l'option est activé).

En bref, attention avec les restrictions .... Restreindre les échanges peut effectivement rendre vos échanges plus tranquilles, dans le sens moins d'échanges aberrants ou qui ne respecte pas nos règles, mais cela peut aussi faire louper une très bonne affaire.


Coucou
Ah oui... Du coup je me rends encore plus compte que ma première idée n'était pas assez réfléchi et que je n'ai pas assez réfléchi à ce genre de conséquence. Personnellement je n'ai jamais testé ces systèmes de pourcentage. Alors va plutôt pour la deuxième.
Image
Avatar de l’utilisateur
ookamishiroi
 
Message(s) : 1898
Inscrit le : 29 Jan 2017 15:24
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches


-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)