Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Noeliya » 11 Nov 2018 15:57

Bonjour,
en discutant sur le topique de la quête d'Halloween j'ai eu un idée.
Tout ses "objet " de quêtes comme les chauve souries, les étoile de noël, les cœurs de la saint valentin, les œufs de pâques, les médaille ou les feuilles d’autonome ... bref tout ses petits élément qui sont dans notre inventaire dans divers et qui peut être revendus contre des floryin en boutique.

avec la nouvelle boutique ne serait il pas intéressant d'avoir une nouvelle monnaie ? qui s'obtendrais en échangeant ses "objet". cette monnaie serai spécifique a l'achat de décos ou accessoire ;)

cela pourrais être un moyen d’accéder a des décoration et accessoire qui sont en joyaux en cette nouvelle monnaie. évidement pour ne pas supprimer les joyaux il faudrait que le prix en cette nouvelle monnaie soit ajuster de manière a ce que acheter en joyaux est plus simple plus rapide.
voici un exemple :
la quête d'Halloween les chauve souris s'accumule j'en est 400. actuellement en boutique on revend 1 chauve souris vaut 10 floryin.
si 1 chauve souris vaut 1 " nouvelle monnaie".
un objet commeImage qui vaut 9 joyaux serait vendue 90 " nouvelle monnaie" soit 10 fois sont pris en joyaux
Image qui vaut 5 joyaux vaudrait 50 "nouvelle monnaie"

cela permettrais que ses "objets" servent a autre choses que a échanger contre des floryin et proposer une solution qui est soulever a chaque quête ou il y a des objet "inutile"
Spoiler: show
trop de cœur d'une couleurs qui ne seront pas échanger, pas assez d'oeufs pour un second paladin qui servirons pas du coup, ses chauve souries qui une fois les énigme fini s'accumule ...

les joueurs poste des idée pour les rendre "utilie"

voila j'ai hâte de voir vos avis ;)
si vous utiliser ça je pourrait vous mettre ici pour simplifier la lecture en regroupant les avis sur cette page ;)

Code : Tout sélectionner
Les " + " de l'idée :
Les " - "  de l'idée :
Je suis absente du 23/12 au 2/01 inclus
Bonne fêtes a tous et bonne fin d'année GW <3

plus que 4 créatures ^^ (hors shop)

ImageImageImageImageImage
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Noeliya
 
Message(s) : 5906
Âge : 29
Inscrit le : 04 Mai 2015 14:08
Localisation : Entre terre et mer
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Eliya » 11 Nov 2018 16:12

Bonjour Noeliya !
Sans y être absolument opposée je vois plusieurs inconvénients à ton idée :

Ajouter une 3e monnaie risque de prêter à confusion, alors qu'on en a déjà deux qui s'obtiennent et s'utilisent de façon différente ! ;)

Rendre les décorations/accessoires vendus en joyaux accessibles via une monnaie gratuite, c'est faire fondre encore les ventes du jeu :(
Du coup je suis plus favorable au fait d'ajouter des items en floryns que de permettre d'avoir gratuitement ce qui coûte des joyaux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14772
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Nao in Wonderland » 11 Nov 2018 17:00

Bonjour

Je suis personnellement contre, un jeu a besoin de vivre et je trouve normal de proposer du contenu exclusivement payant, d'autant qu'il est possible déjà de trouver cette monnaie gratuitement (même si évidemment, on ne peut pas absolument tout acheter avec et qu'il faut faire des choix, mais c'est normal). Il y a un grand nombre d'items en floryns, le contenu des quêtes est toujours gratuit et souvent facile à obtenir pour tous (cela paraît normal mais ce n'est pas forcément le cas sur la plupart des jeux malheureusement). Sans compter les GS où l'on peut acheter des accessoires joyaux en floryns, tous les dimanches.

Par contre, je crois qu'une idée avait été proposée dans la Boîte à idées, c'était de convertir les items pour en faire des décorations pour nos créatures, cela me plaisait bien =^^=
En pause à durée indéterminée, je serai dans l’incapacité de répondre à vos échanges.
Image

本を抱いていた 「崩れかけていた」 忘れたかった 「逃げ場さえ無かった」
"I'm...going to be every rose for you in eternity...You're...going to play with me for peace in the song"
Avatar de l’utilisateur
Nao in Wonderland
 
Message(s) : 26808
Inscrit le : 02 Août 2013 19:09
Localisation : Where dreams come true

Messagepar Noeliya » 11 Nov 2018 19:17

je comprend tout a fait vos avis et je suis totalement d'accord qu'il ne faut pas faire tombée "l'économie " du jeux ;)

il est vrais qu'on pourrais ce perdre aevc trois monnais aussi X3

l'idée c'est plus comment recyclée ses objet x3
c'est vrais que les transformer en décoartion est bien plus intéréssant X3

mais cela pose d'autre souci ( si on a 400 item chauve souris alors on aurait 400 décoration chauve souris ça fait un peut trop facile la décoration)

apres celon moi les décoration et plushie en joyaux c'est un peut trop. je trouve que le jeu deviens de plus en plus "commercial" dans le sens ou il y a de plus en plus de contenue accessible uniquement en joyaux. je comprend qu'il y en ai pour les shop et pourquoi pas les accessoire meme si cela me freine pour ma créativitée préférant utiliser mes joyaux pour les shop qui permet d'avoir la collection complette et des créature sublime plutot qu'en décoration qui si on veux faire des custome complette devienne de plus en plus chere :/ il y a moins de packs mais heureusement que pour les accesoir il y a les gothisunday <3 je trouve que c'est parfait ;)

enfin bref

visiblement mon idée est peut etre trop compliquer d'un point de vue ajouter encore une monnais.
qu'elle solution pourriez vous proposer a ce souci ?

et pour le fait que ça enleve du contenus payant ... je pense que les joueur qui participe (j'en fais partie a petite participation de temps en temps petite par rapport a ce que d'autre font x3 ) ne vont pas s'arreter. mais jsute permetre a ce qui ne peuvent pas de ne pas etre privet de trop de nouveautée.

c'est sencible la question joyaux pas joyaux j'en conviend... nao x3 car d'un coter il ne faut pas l'enlever d'un autre il ne faut pas non plus trop en ajouter et pour le moment j'ai m'impression que ça ne fait que s'ajouter x3 d'ou ma petite idée de 3ieme monnaies pour les déco. cet idée de troc.
Je suis absente du 23/12 au 2/01 inclus
Bonne fêtes a tous et bonne fin d'année GW <3

plus que 4 créatures ^^ (hors shop)

ImageImageImageImageImage
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Noeliya
 
Message(s) : 5906
Âge : 29
Inscrit le : 04 Mai 2015 14:08
Localisation : Entre terre et mer
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Nao in Wonderland » 11 Nov 2018 19:26

Disons que l'ennui est que les gens voient l'ajout en joyaux mais ne voient pas à côté les ajouts en floryns, et j'avoue que cela m'embête :( Maintenant, même les nouveaux accessoires en joyaux ont un coloris en floryns, les fonds des joueurs sont en floryns lors de leurs sorties, il y a des décorations et plushies en floryns, il y a les Gothi-Sundays...Et dans le calcul, bien plus qu'en joyaux (je l'avais collé, le calcul, je ne sais plus où ><). Je pense que tout est déjà fait pour que le plus de monde possible en profite, mais à côté de cela, oui, il faut se payer et payer les artistes qui facturent les créatures/items gratuits aussi (ce qui est tout à fait normal, c'est leur job !)...Donc dire que le jeu est de plus en plus commercial, très sincèrement, je trouve cela injuste, alors que justement il s'arrange pour mettre le plus de contenu en floryns possible, même parmi ce qui est censé n'être qu'en joyaux...

Pas d'autre idée pour la conversion par contre, désolé ><
Le troc se fait déjà, comme l'a souligné Eliya, c'est finalement assez simple =^^=
En pause à durée indéterminée, je serai dans l’incapacité de répondre à vos échanges.
Image

本を抱いていた 「崩れかけていた」 忘れたかった 「逃げ場さえ無かった」
"I'm...going to be every rose for you in eternity...You're...going to play with me for peace in the song"
Avatar de l’utilisateur
Nao in Wonderland
 
Message(s) : 26808
Inscrit le : 02 Août 2013 19:09
Localisation : Where dreams come true

Messagepar Lux0 » 11 Nov 2018 19:55

En même temps, vendre les objets "en trop" (ici les chauves-souris) rapporte une somme en floryns, et les floryns servent beaucoup plus qu'avant...ce serait donc plutôt le contraire, le jeu s'équilibre, avant les floryns s'entassaient dans l'inventaire.

Je comprends la déception que des plushies soient en joyaux, mais il y en a toujours eu, ce n'est pas nouveau et c'est nécessaire. Elles sont apparues, enfin les deux petites sorties récemment, avec la nouvelle boutique...pas en remplacement d'un autre contenu gratuit, la quête offre deux plushies et elle ne signent pas l'arrêt de celles à Abbie et Mooa/ l'échoppe (?).

Les shops limiteds sont je pense aussi la plus grosse source de revenus avec les fonds, mais je suppose que les accessoires peuvent rapporter autant avec 30 joyaux à chaque fois pour une customisation...il faut diversifier les sources de revenus. Nous sommes invités à banquer mais pas poussés limite piégés et ensevelis sous le payant...très loin de là, ce ne sont que deux petites plushies, qui en valent le coup.
:)

L'idée en elle-même je serais contre pour les raisons déjà évoquées.
"Cette force de penser que le plus beau reste à venir..."
"Peu importe qu'on soit né dans la cour des canards, si l'on est sorti d'un œuf de cygne.""
Image
By Florane ♥
Avatar de l’utilisateur
Lux0
 
Message(s) : 6619
Inscrit le : 04 Déc 2014 11:57
Localisation : Qui sait...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar sebhmet6 » 21 Nov 2018 15:58

Je suis également contre l'idée d'une nouvelle monnaie.

Ensuite pour ce qui est des plushies en joyaux chez Abbie et Mooa, il faut savoir qu'au début ces plushies n'étaient pas prévues à la vente et que l'équipe et les testeurs ont essayé de trouver un compromis pour qu'elles y soient (donc qu'elles soient dispo en permanence) mais d'un autre côté qu'elles ne soient pas aussi dispo que les plushies floryn's, c'est donc tout à fait logique de trouvé des plushies en joyaux, tout comme les décos d'ailleurs.

Comme le souligne Naoki assez régulièrement, les joyaux sont facilement trouvables gratuitement et il n'y a pas énormément d'items qui soient réellement inaccessibles même pour les non-joyauteurs. Les échanges permettent (sauf pour les accessoires- qu'il me tarde que ça arrive) d'obtenir assez facilement ce qu'on cherche et c'est ce qui fait la force de GW. Je pense que tu vois ma référence à OMD où pour le coup c'est un gros manque ;)

Bref, ceci dit j'aimerais bien que ces items soient en effet plus utiles, comme tu le dis, les changer en déco, bof pourtant fan de déco je ne suis pas spécialement pour. J'ai souvent réfléchi à ce qu'on pourrait faire des ces items mais aucune idée ne me vient. La seule peut-être réalisable c'est qu'ils soient revendables plus cher car perso 10 floryn's pour des items qui nous ont pris souvent du temps je trouve ça un peu léger mais sinon, je ne sais pas du tout :?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sebhmet6
Modératrice Discord
 
Message(s) : 6671
Âge : 34
Inscrit le : 11 Avr 2014 12:43
Localisation : au pays des bisounours
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins


-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)