Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Nao in Wonderland » 14 Nov 2018 14:39

Je ne suis pas trop pour cette idée d'ancienneté >< Sur GW, nous sommes tous égaux ♥ Et puis, il y a des anciens joueurs qui n'ont pas plus le temps que les nouveaux qui n'en ont pas :) Ce serait injuste de les pénaliser pour leur ancienneté ! :)
En pause à durée indéterminée, je serai dans l’incapacité de répondre à vos échanges.
Image

本を抱いていた 「崩れかけていた」 忘れたかった 「逃げ場さえ無かった」
"I'm...going to be every rose for you in eternity...You're...going to play with me for peace in the song"
Avatar de l’utilisateur
Nao in Wonderland
 
Message(s) : 26808
Inscrit le : 02 Août 2013 19:09
Localisation : Where dreams come true

Message par Yfandre » 14 Nov 2018 14:50

Nao in Wonderland a écrit:Je ne suis pas trop pour cette idée d'ancienneté >< Sur GW, nous sommes tous égaux ♥ Et puis, il y a des anciens joueurs qui n'ont pas plus le temps que les nouveaux qui n'en ont pas :) Ce serait injuste de les pénaliser pour leur ancienneté ! :)


Bonjour à tous,
Je suis bien d'accord avec Nao in Wonderderland, tous les joueurs doivent être traités également.
En ce qui me concerne, je garde toujours 2 fois chaque créatures et les doubles me servent à avoir 2 fois chaque créature mensuelle. Je vise des échanges avec des nouveaux qui n'ont pas fait la quête car n'étant pas sur le jeu à ce moment.

J'ai une proposition. Si cela est possible, il pourrait y avoir un second niveau à la quête.
Après avoir débloqué toute les créatures 2 fois on pourrait être obligé de refaire les jeux une seconde fois. Mais pas ceux que l'on a fait. J'ai fait les puzzles maintenant je dois faire les mots du bonhomme pendu.
Tout le monde aurait accès à toutes les créatures mais pour les avoir plus de 2 fois il faudrait travailler plus fort.
C'est une suggestion.
Bonne journée à tous.
Yfandre
Bonne journée à toutes et à tous. Yfandre

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yfandre
 
Message(s) : 4910
Âge : 64
Inscrit le : 06 Mars 2013 23:48
Localisation : Ici et là, où me conduisent les vents
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Serenna » 14 Nov 2018 15:09

Nao in Wonderland a écrit:Je ne suis pas trop pour cette idée d'ancienneté >< Sur GW, nous sommes tous égaux ♥ Et puis, il y a des anciens joueurs qui n'ont pas plus le temps que les nouveaux qui n'en ont pas :) Ce serait injuste de les pénaliser pour leur ancienneté ! :)


Je suis d'accord sur le fait que nous sommes tous égaux sur ce jeu, et c'est heureux :P .
Cette suggestion de tarifs différents selon l'ancienneté était aussi une idée pour encourager les échanges entre nouveaux et anciens. Le but n'était donc pas de pénaliser les anciens: le déblocage et le premier (ou les deux premiers) ensemble de créatures serait le même pour tout le monde.
Je me disais, mais je peux me tromper, que les anciens joueurs doivent avoir de nombreuses créatures dans leurs doubles et que ce système permettrait de faire circuler plus facilement ces créatures (j'ai une imagination débordante mais j'imagine ces pauvres créatures échouées dans les doubles, prenant la poussière .... j'ai de la peine pour elles :lol: ).
Les anciens joueurs ayant du temps pourraient avoir tout de même plusieurs exemplaires de chaque créature, les anciens joueurs ayant peu de temps pourraient avoir au moins 1 exemplaire de chaque créature et faire ensuite des échanges (avec les nouveaux ou les anciens) pour en avoir davantage.

Après je n'ai pas suffisamment de recul sur le jeu pour savoir si ça fonctionnerait effectivement (et si les anciens joueurs ont effectivement autant de doubles que je me l'imagine).
Image
Avatar de l’utilisateur
Serenna
 
Message(s) : 569
Âge : 41
Inscrit le : 21 Oct 2018 19:41
Localisation : A votre avis ? .... devant mon écran évidemment
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Gothikadoll » 14 Nov 2018 15:30

Je vais répondre à cette histoire de quantité de doubles dans un premier temps
Pour ma part je suis sur le jeu depuis début 2013 et je n'ai "que" 34 pages de doubles, là où certains joueurs de 2016 peuvent en avoir le double (haha jeu de mot //Baff//) Regarde rien que chez Yfandre il y en a 64 et Nao en a 10 fois plus qu'Yfandre. Pourtant on est tous trois des inscrits de la même année
Donc l'ancienneté ne veut pas forcément dire non plus quantité faramineuse de doubles disponibles à l'échange ;)
Et comme on le disait je ne sais plus où, il peut y avoir des joueurs des premiers jours qui reviennent tout juste, ceux là ont potentiellement raté des années de jeu et de créatures et chercher autant que les nouveaux joueurs, la seule différence étant qu'eux leur date d'inscription indique 2011 par exemple.

Donc comme Nao, je ne pense pas que mettre un mur de difficulté plus haut au fil des années "passées" sur le jeu soit une bonne idée. Reprenons cet exemple du joueur ayant créé son compte en 2011. Si on rajoute un rang de difficulté pour 2 années, il revient sur le jeu en 2019.
Un joueur arrivé en 2018 devrait payer 20 d'une monnaie pour avoir une créature
Lui devrait payer 80 de la même monnaie pour la même créature. Soit trimer 4 fois plus alors qu'il n'a pas forcément plus de moyens que le joueur de 2018 :|

et pour terminer
Yfandre a écrit:J'ai une proposition. Si cela est possible, il pourrait y avoir un second niveau à la quête.
Après avoir débloqué toute les créatures 2 fois on pourrait être obligé de refaire les jeux une seconde fois. Mais pas ceux que l'on a fait. J'ai fait les puzzles maintenant je dois faire les mots du bonhomme pendu.
Tout le monde aurait accès à toutes les créatures mais pour les avoir plus de 2 fois il faudrait travailler plus fort.


Ça je suis pour pendant les quêtes d'halloween, surtout quand on a le choix entre deux jeux comme on l'a eu cette année. Personnellement je suis partie pratiquement tout du long sur les pendus, mais ça ne m'aurait pas déplu de faire aussi les puzzles ;)
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28721
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Tempête05 » 14 Nov 2018 21:22

Perso je suis pour la suggestion d'Ombre qui est plutôt bien trouvée.
Pour cette histoire d'ancienneté j'ai peur que ça ne favorise les doubles-comptes vu qu'il sera plus simple pour un jeune de posséder des doubles :X
L'idée de refaire la quête est aussi bonne je trouve. Ca nous "forcerait" à nous remettre dans la quête et à l'exploiter dans son entièreté ^^
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tempête05
 
Message(s) : 5311
Inscrit le : 30 Déc 2014 19:19
Localisation : Jungle de l'Antartique
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Serenna » 14 Nov 2018 21:35

Pour ce qui est de l'histoire de l'ancienneté si il y a peu de doubles chez les anciens joueurs, ça a plus vraiment d’intérêt ... mon idée sur le nombre de double des anciens joueurs a quelque peu du être faussée par le fait que je suis arrivée peu de temps avant une quête. Du coup forcément ça favorise et facilite l'obtention de doublons !

J'aime bien l'idée de pouvoir/devoir refaire les jeux. Perso j'ai fait un peu des deux, mais j'aurai adoré pouvoir faire tous les puzzles.
Image
Avatar de l’utilisateur
Serenna
 
Message(s) : 569
Âge : 41
Inscrit le : 21 Oct 2018 19:41
Localisation : A votre avis ? .... devant mon écran évidemment
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Kakay » 14 Nov 2018 22:18

Yfandre a écrit:
J'ai une proposition. Si cela est possible, il pourrait y avoir un second niveau à la quête.
Après avoir débloqué toute les créatures 2 fois on pourrait être obligé de refaire les jeux une seconde fois. Mais pas ceux que l'on a fait. J'ai fait les puzzles maintenant je dois faire les mots du bonhomme pendu.
Tout le monde aurait accès à toutes les créatures mais pour les avoir plus de 2 fois il faudrait travailler plus fort.
C'est une suggestion.
Bonne journée à tous.
Yfandre


perso j'aime cette proposition car même si on est ancien on a pas forcement le temps d'être présent sur le jeu
la mini quête précédente je n'ai pas pu débloqué de créatures pas par manque de temps,mais à cause de soucis de santé, j'étais fatigué et je pensé pouvoir faire défilé mes secondes écoulé pendant le week-end mais la quête c'est fini le vendredi dans l’après midi.
merci à la personne qui a réussi à me les trouvé dans la contrée que j'adore.
qu'on augmente la difficulté à partir du 3eme exemplaire je suis pour
qu'on nous demande de refaire les minis jeux aussi, j'adore les puzzles pas trop le pendu mais on pourrai nous faire faire le gothi-memory aussi ce serai bien
que la premiere créature soit à 20, la seconde 40, la troisieme à 70 (20+20+30), la quatrieme à 100 (20+20+20+40), la cinquieme 130 (20+20+20+20+50) et ainsi de suite
ca augmenterai la difficulté mais pas trop
J'adore les créatures d'Aquahana
KaïnetteMa fille désire quitter le jeu, on jouera sur ma partie en commun et elle donne ses créature à qui les voudra. aller lire ses règles, bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Kakay
 
Message(s) : 2484
Âge : 48
Inscrit le : 02 Juin 2013 16:03
Localisation : Aux Pays des Mangas
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Namyothis » 14 Nov 2018 23:03

Serenna a écrit:Pour ce qui est de l'histoire de l'ancienneté si il y a peu de doubles chez les anciens joueurs, ça a plus vraiment d’intérêt ... mon idée sur le nombre de double des anciens joueurs a quelque peu du être faussée par le fait que je suis arrivée peu de temps avant une quête. Du coup forcément ça favorise et facilite l'obtention de doublons !
J'aime bien l'idée de pouvoir/devoir refaire les jeux. Perso j'ai fait un peu des deux, mais j'aurai adoré pouvoir faire tous les puzzles.

Je ne suis absolument pas d'accord pour complexifier les quêtes pour plusieurs raisons :
1) Je suis régulièrement en déplacement loin de chez pour mon travail. Or les quêtes à timer comment pour les G.O. C'est impossible sur mon vieux téléphone quand j'ai du réseau...
2) Manquer de temps, de coeurs, de papillons et autres médailles est frustrant et stressant. ( j'ai bien assez de stress dans ma vie de tous les jours. gothicat = détente)
3) Rien n'oblige les joueurs aillant plusieurs créatures à faire le forcing pour en avoir encore plus.
4) Pénaliser les anciens joueurs ou en augmentant drastiquemant leurs coûts ne permettra pas plus d'échanges. Au contraire le point fort de la communauté est l'entraide. J'adore par moment prendre quelques petits nouveaux aillant peu de créatures et leurs donner une partie de mes double.

Pour conclure, je ne serais pas contre refaire puzzle et pendu juste poucr le plaisir sans que ce soit bloquant. Mais pas voir les prix d'achat ou l'obligation de refaire systématiquement les casse tête. Comme cela a été évoqué il y a déjà pleins de quêtes de différents niveaux et celles dites rapide ne le sont pas pour tous. Exemple j'ai mis presque une semaine à finir celle ci.

Édit: merci de votre patience pour avoir lu mon pavé.
Avatar de l’utilisateur
Namyothis
 
Message(s) : 911
Âge : 39
Inscrit le : 07 Nov 2012 11:47
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Précédent

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)