Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Tempête05 » 13 Nov 2018 20:26

Bonjour, je tiens tout d'abord à m'excuser si cela à déjà était proposé et débattu.
Je remet vite-fait dans le contexte :
Les quêtes sont très faciles à finir, parfois en moins d'une journée l'affaire est classée et les joueurs peuvent atteindre un nombre de paladin totalement énorme ce qui fait chuter la rareté.
Pour moi les quêtes n'ont plus vraiment d’attrait de ce point de vue. En effet, si j'ai finit en deux heures (j'exagère volontairement), je fais quoi après ? Au bout d'un énième paladin ça lasse.

Je propose donc d'augmenter la dureté d'un évent. Je verrais par cela augmenter le coup de base des créatures ou la difficulté de collecter les items. Cela permettrait par la même occasion d'élever un peu la rareté aux échanges et de les rendre plus intéressants. Je ne demande pas que toutes les quêtes soient du niveau de celles de Pâques des années passées où avoir un seul exemplaire était déjà miraculeux (pour moi en tout cas) mais un peu ne ferrait pas de mal. Certes, certains joueurs pourraient ne pas obtenir les créa demandant le plus de temps de collectes des items mais le coin des échanges deviendrait pour cela beaucoup plus vivant et dynamique.

Dites-moi ce que vous en pensez et comment améliorer mon idée ^^
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tempête05
 
Message(s) : 5311
Inscrit le : 30 Déc 2014 19:19
Localisation : Jungle de l'Antartique
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Zoruna » 13 Nov 2018 20:34

Hello, je suis neutre ^^"

Des quêtes à la pâque comme avant je les trouvais personnellement trop soulante. Passer son temps à F5 la plus petite page à trouver n'est nullement amusant... Sans parler du faite que les paladins étaient beaucoup trop compliqué à avoir, donc au final je n'en avais jamais, et rare étaient les gens qui les avait :? ( donc très peu de double, du coup là y'aurais carrément plus de paladin )
Et une quête à la GO est soulante également à la longue, quand le temps s'entasse au poins d'avoir des heures complètes à user :?
Pas contre j'adorais les quêtes Halloween d'avant :o
Plein de mini jeux diverse, c'était fun ♥

Donc à voir, mais pour une quête de style retour de l'ancien pâque ou plus de chrono à la GO je dit non ^^"
Image Hommage à Ramses et Athéna mes 2 chéris ♥Image
Spoiler: show
ImageImageImageImageImageImageImage

Image
Shadow my best friends // Crédits kit // Mon Wattpad // Mon Toyhouse // Bigenre : She / He
Echange inter jeu ON ( voir mes règles d'échanges ) / Un clic pour mes créas ↑ et mes oeufs + feed ↓ svp ?


ImageImageImageImageImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
Zoruna
 
Message(s) : 19763
Âge : 22
Inscrit le : 01 Juil 2014 11:51
Localisation : En train de voyager dans le Multivers, ou se baladant avec Hunter et Flappy :3
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Nao in Wonderland » 13 Nov 2018 20:45

Personnellement je trouve que c'est bien de varier entre quêtes faciles et moins faciles, il en faut pour tout le monde comme cela =^^= Si toutes les quêtes étaient plus difficiles, certains ne les finiraient jamais, et il faut prendre en compte que cela peut être frustrant pour eux aussi : les échanges, c'est formidable, mais nous aimons aussi débloquer les créatures nous-mêmes :D

Et puis, il y a eu de grosses nouveautés dernièrement, ce qui laisse probablement peu de temps à Gabou pour coder quelque chose de plus compliqué, je pense.
En pause à durée indéterminée, je serai dans l’incapacité de répondre à vos échanges.
Image

本を抱いていた 「崩れかけていた」 忘れたかった 「逃げ場さえ無かった」
"I'm...going to be every rose for you in eternity...You're...going to play with me for peace in the song"
Avatar de l’utilisateur
Nao in Wonderland
 
Message(s) : 26808
Inscrit le : 02 Août 2013 19:09
Localisation : Where dreams come true

Message par Tempête05 » 13 Nov 2018 20:47

Merci de ton avis ^^
J'ai aussi précisé qu'une quête aussi dure que celle de Pâques comme avant n'étant pas trop envisageable vu le temps qu'il fallait passer devant son écran et je trouve que trop d'items tuent les items. A part revendre mes chauves-souris à la fin de celle en cours je ne vois pas trop quoi en faire...
J'aimerais juste que le niveau de difficulté soit un peu rehaussé pour mettre un peu de piment :3

EDIT : J'ai posté en même temps que toi Nao' du coup j'ai zappé ton post XD
Je suis d'accord avec ton point de vue mais je trouve que dernièrement toutes les quêtes étaient trop rapides (après je le suis peut-être aussi mais ce n'est pas l'impression que j'ai). Je ne demande pas à Gabou de coder de nouvelles choses mais, par exemple, en haussant le prix des créas ça ne lui ferait pas de travail en plus (je pense) et ça permettrait vraiment de relancer les échanges (dernièrement je les trouvent en pause sauf pour les créas mensuelles). J'espère que mes pronostics sont bons XD
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tempête05
 
Message(s) : 5311
Inscrit le : 30 Déc 2014 19:19
Localisation : Jungle de l'Antartique
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Nao in Wonderland » 13 Nov 2018 20:51

Je comprends :)
Cependant, il me semble que le prix des créatures a justement été haussé par rapport à l'an dernier, on est seulement trop forts 8-) :lol:
En pause à durée indéterminée, je serai dans l’incapacité de répondre à vos échanges.
Image

本を抱いていた 「崩れかけていた」 忘れたかった 「逃げ場さえ無かった」
"I'm...going to be every rose for you in eternity...You're...going to play with me for peace in the song"
Avatar de l’utilisateur
Nao in Wonderland
 
Message(s) : 26808
Inscrit le : 02 Août 2013 19:09
Localisation : Where dreams come true

Message par Lux0 » 13 Nov 2018 20:55

Je suis plutôt contre...tous les joueurs ne finissent pas la quête en 2-3 jours max et se contentent de débloquer x paladins par la suite. Si la rareté était augmentée, une part de joueurs se sentiraient lésés, se plaindraient et c'est déjà arrivé plus d'une fois.
Pour "dynamiser" les échanges, il faut déjà que tous les joueurs possèdent des créatures...les nouveaux ne possèdent rien, une créature de quête ils peuvent l'échanger contre des créatures à leur portée si d'autres lui trouvent peu de rareté. L'avantage d'une quête sur GW est de permettre à tous d'obtenir des créatures gratuitement et à totale égalité, donc doivent être très accessibles. D'où une baisse du prix des gains en cas exceptionnel, des modifications en cours etc.
L'obligation de re-débloquer l'ensemble des créatures à chaque paladin sert déjà en quelque sorte à revaloriser les créatures de quêtes.

Bon, "plutôt" contre car j'aime quand même bien les quêtes un peu plus amusantes que juste cliquer sur des bannières, et le "challenge". Mais je n'ai plus tellement le temps non plus...parfois les quêtes simples sont moins sources de stress et frustration. Les mini-jeux j'aime bien, et la quête d'Halloween de cette année et des antérieures aussi.
"Cette force de penser que le plus beau reste à venir..."
"Peu importe qu'on soit né dans la cour des canards, si l'on est sorti d'un œuf de cygne.""
Image
By Florane ♥
Avatar de l’utilisateur
Lux0
 
Message(s) : 6652
Inscrit le : 04 Déc 2014 11:57
Localisation : Qui sait...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Lyls » 13 Nov 2018 20:56

Perso je ne suis pas trop pour non plus... Etant une joueuse "moyenne" qui obtiens sans trop de problème des doubles de paladins. Je peux comprendre la frustration des "gros" joueurs mais je pense qu'il ne faut pas oublier que la majorité des gens n'ont pas la possibilité de passer autan de temps sur le jeu.
Il doit y avoir beaucoup de personne qui malgré notre "facilité" n’obtiennent qu'un paladin donc je ne vois pas pourquoi on devrais restreindre leurs possibilités simplement parce qu'on as plus de temps pour jouer.

Même si les échange sont une part importante du jeu, on n'as toujours plus de fierté d'avoir réussi tout seul à avoir toutes les créa d'un event. Peut être qu'on ferra un échange de contrée ou autre chose mais voila, on as réussi. Je me vois mal dire au "petit" joueur "ha bah non, vous n'y passer autant de temps et/ou d'argent que "nous" alors vous n'obtiendrez les créa que par échange, t'en pis pour vous." (Je caricature bien-sur...) ;)
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫
Pendant quelques temps je n'est plus de wifi je passe en 4G donc si bous avez besoin de moi envoyez un MP!!!

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16704
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Ombre » 13 Nov 2018 21:09

Coucou !
Alors, je suis plutôt pour, mais en sélectionnant les quêtes en question ;) Celle-ci était si facile que j'aurais pu sans peine me prendre un 6è paladin (probablement 7 ou 8 si j'avais continuer à jouer intensivement), ce qui fait effectivement énormément chuter la rareté des créatures. Mais, plutôt que d'augmenter le prix de base, je propose d'augmenter... L'augmentation du prix justement. Que ça ne soit pas prix de base * nombre d'exemplaires, mais peut-être (prix de base/nb exemplaires)^nb d'exemplaires.
Plus concrètement, le premier exemplaire serait tout aussi facile à débloquer, mais dès le 2e, ça serait plus challengeant. Avec un prix de base à 20, ça donne :
20 ; 100 ; 300 ; 625 (en arrondissant un peu)
Vous voyez ainsi que ça limitera le nombre d'exemplaires à 3 ou 4. Bon après, je propose une formule un peu au pif, parce que j'ai pensé que les valeurs étaient pas mal. Si des gens veulent faire des armées, ils ne pourront avoir ne serait-ce que les 7 contrées que via les échanges. Mais pour autant, pour quelqu'un qui ne peut que très peu jouer, le premier exemplaire ne serait pas difficile à obtenir, c'est bien au 2nd que ça se corse. En fait, on peut même faire cette idée avec un prix de base un peu plus bas, qui rendrait très accessible le premier exemplaire, au besoin. Par exemple, avec un prix de base à 15 : 15; 55 ; 125 ; 200 ; 240
(Bon en vrai, ma formule n'est pas méga efficace pour de petites valeurs de prix initial :lol: Avec 10, je ne dépassais pas 40, ça redescend en prix vers le 4e exemplaire :lol: )

Et donc les quêtes qui seraient concernées seraient plutôt la Saint-Valentin et le Halloween sur ce principe (juste le déblocage qui change). Ce sont des quêtes à bannières mais où il n'y a quasiment rien à faire pour utiliser le contenu de la bannière en question.
Après, je suis pour et je propose une évolution, mais je ne sais pas du tout si elle en vaut la peine, c'est juste parce que j'adore les challenges \o/

Bonne soirée !
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10323
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Gothikadoll » 14 Nov 2018 13:57

Bonjour ici
je suis plus d'accord avec l'idée de Ombre de changer la formule pour les prix des doublons de quête.
Comme il a été dit plus haut, certaines personnes n'ont que très peu de temps pour participer aux quêtes (limitation de l'ordinateur par la famille, travail, problèmes personnels......) de fait, augmenter le prix de base ne ferait que les pénaliser plus sans forcément mettre des bâtons dans les roues aux gros joueurs. Ça ne ferait que creuser le fossé de frustration entre les personnes qui ne peuvent pas trop jouer et celles qui jouent des heures par jour, il suffit de voir comment certains ont réagit lors de la fin de la quête des deereinders :|

le calcul actuel des doublons est simple, on rajoute une fois le prix de base, mais comme tu dis toi-même, si en 2h on a déjà réussi à avoir toutes les créatures, il n'en faudra pas bien plus pour avoir un double de tout, puis un triple et ainsi de suite.
Si on part sur une hausse en suite (n+1 = 2n par exemple) je pense que ça peut monter le prix des doublons bien plus rapidement et donc corser la quête pour ceux qui voudraient la refaire une seconde ou troisième fois.
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28721
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Serenna » 14 Nov 2018 14:25

Bonjour à tous !

Je poste ici pour partager mon avis de "nouvelle" sur ce jeu.

Lux0 a écrit:les nouveaux ne possèdent rien, une créature de quête ils peuvent l'échanger contre des créatures à leur portée si d'autres lui trouvent peu de rareté. L'avantage d'une quête sur GW est de permettre à tous d'obtenir des créatures gratuitement et à totale égalité, donc doivent être très accessibles. D'où une baisse du prix des gains en cas exceptionnel, des modifications en cours etc.
L'obligation de re-débloquer l'ensemble des créatures à chaque paladin sert déjà en quelque sorte à revaloriser les créatures de quêtes.


Je suis tout à fait d'accord avec Lux0.
J'avoue avoir apprécié cette quête car vite réalisée pour moi (période de vacances, en 1 jour (soirée + matinée suivante) j'ai débloqué le tout et le reste du temps ça a été de la collecte de fleurs de citrouille. Du coup j'ai pu effectuer plusieurs échanges avec d'anciennes créa de quêtes ou d'autres créa ce qui m'a permis d'avoir un peu de variété dans mes créatures.
Ensuite l'autre avantage pour moi est d'avoir un "gain" de créatures (autres que les adoptions de début de mois) afin de multiplier les envois en exploration et donc d'augmenter mes chances de trouver accessoires, joyaux et créatures.

Peut-être que quand j'aurais plus d'ancienneté sur le jeu cela me paraitra trop facile ... mais pas pour l'instant :lol: .

Du coup une idée comme ça (je ne sais pas si elle est réalisable ni souhaitable, mais elle me vient en écrivant) : il pourrait y avoir une différence de "prix" pour les créa selon l'ancienneté des joueurs, avec un prix plus élevés pour les doublons pour les anciens. :?: :?:
Cela réduirait le nombre de créatures que pourrait avoir les anciens joueurs, tandis que les nouveaux joueurs pourraient en acquérir davantage et éventuellement faire plus d'échanges avec les anciens joueurs.
Image
Avatar de l’utilisateur
Serenna
 
Message(s) : 569
Âge : 41
Inscrit le : 21 Oct 2018 19:41
Localisation : A votre avis ? .... devant mon écran évidemment
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Suivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)