Coucou !
Alors, je suis plutôt pour, mais en sélectionnant les quêtes en question
Celle-ci était si facile que j'aurais pu sans peine me prendre un 6è paladin (probablement 7 ou 8 si j'avais continuer à jouer intensivement), ce qui fait effectivement énormément chuter la rareté des créatures. Mais, plutôt que d'augmenter le prix de base, je propose d'augmenter... L'augmentation du prix justement. Que ça ne soit pas prix de base * nombre d'exemplaires, mais peut-être (prix de base/nb exemplaires)^nb d'exemplaires.
Plus concrètement, le premier exemplaire serait tout aussi facile à débloquer, mais dès le 2e, ça serait plus challengeant. Avec un prix de base à 20, ça donne :
20 ; 100 ; 300 ; 625 (en arrondissant un peu)
Vous voyez ainsi que ça limitera le nombre d'exemplaires à 3 ou 4. Bon après, je propose une formule un peu au pif, parce que j'ai pensé que les valeurs étaient pas mal. Si des gens veulent faire des armées, ils ne pourront avoir ne serait-ce que les 7 contrées que via les échanges. Mais pour autant, pour quelqu'un qui ne peut que très peu jouer, le premier exemplaire ne serait pas difficile à obtenir, c'est bien au 2nd que ça se corse. En fait, on peut même faire cette idée avec un prix de base un peu plus bas, qui rendrait très accessible le premier exemplaire, au besoin. Par exemple, avec un prix de base à 15 : 15; 55 ; 125 ; 200 ; 240
(Bon en vrai, ma formule n'est pas méga efficace pour de petites valeurs de prix initial
Avec 10, je ne dépassais pas 40, ça redescend en prix vers le 4e exemplaire
)
Et donc les quêtes qui seraient concernées seraient plutôt la Saint-Valentin et le Halloween sur ce principe (juste le déblocage qui change). Ce sont des quêtes à bannières mais où il n'y a quasiment rien à faire pour utiliser le contenu de la bannière en question.
Après, je suis pour et je propose une évolution, mais je ne sais pas du tout si elle en vaut la peine, c'est juste parce que j'adore les challenges \o/
Bonne soirée !