Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Votre avis à propos du sujet

Je suis pour (je pense que ce système serait bénéfique !)
17
40%
Je suis contre (je pense que ce système poserait problème)
14
33%
Je suis mitigé (je n'ai pas d'avis ou j'ai du mal à peser le pour et le contre)
12
28%
 
Nombre total de votes : 43

Message par Tsukiname » 18 Nov 2018 19:41

Sans-Vies : Je pense que si quelqu'un décoche la case, c'est que cette personne est dans le même cas que l'indiquait clive93, dans tous les cas il n'y aurait pas de mauvaises surprises, si c'est décoché pour cette raison ? Par contre, évidemment si quelqu'un le décoche sans prendre en compte le fait que plusieurs joueurs peuvent lui demander la même créature, ce serait embêtant.. mais dans ce cas, ça serait la faute du joueur. Je doute que si quelqu'un décoche la case, cette personne veuille qu'on voit qu'elle l'a décoché >< car ça reviendrait un peu au même que s'il n'y avait pas de case à cocher ? Dans le sens où les autres joueurs pourraient possiblement éviter de faire échanges avec la personne ayant décoché la case.. ^^'
Enfin, j'imagine.. ><
Avatar de l’utilisateur
Tsukiname
 
Message(s) : 1682
Âge : 26
Inscrit le : 05 Juin 2017 14:06
Localisation : Dans le grand jardin fleuri d'Elonia avec mes Fleetitwik~
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Ombre » 18 Nov 2018 21:20

Coucou,
Et pourquoi ne pas faire dans l'autre sens, c'est à dire que l'on coche la case si l'on veut voir les créatures rayées chez les autres ? Ça permettrait à ceux qui ne sont pas dérangés par le système actuel de le garder, entres autres.
Sinon, j'ai une autre suggestion : les créatures rayées seraient celles qui ont été demandées/envoyées en échange il y a moins d'une semaine ! Ainsi, pour les séances de dons, on ne demanderait pas la même mais si quelqu'un hésite et laisse traîner l'échange, la créature sera comme disponible à nouveau, ce qui éviterait de bloquer les échanges ;) Personnellement, c'est l'option que je trouve la plus intéressante, avec la période (je propose une semaine, mais peut-être que 3 jours suffiraient amplement) à ajuster.
Bonne soirée à tous !
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10323
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Tsukiname » 19 Nov 2018 09:39

Ombre, pour la case ça pourrait effectivement se passer en sens inverse, à vrai dire je n'avais même pas réellement pensé au sens, j'ai dit ça comme ça, mais l'inverse pourrait être sympa aussi ^^
Et sinon, j'aime bien ton idée. C'est vrai que ça me semblerait mieux, ainsi ça ne serait pas un changement trop brutal par rapport au système actuel ?
Ou bien ajouter cette option également en case à cocher, car personnellement ça pourrait me gêner si au bout de 3 jours dans un échange, cela disparaîtrait. Par contre une semaine me paraît déjà mieux, cependant ça pourrait gêner les autres qui attendent patiemment mais peuvent tout de même la céder à un autre joueur qui serait plus actif..
Laisser le choix d'une case à cocher permettrait de satisfaire un peu tout le monde, je pense ^^ (puisque ça laisse le choix), enfin je ne sais pas ce que tu en penserais ? ^^
Avatar de l’utilisateur
Tsukiname
 
Message(s) : 1682
Âge : 26
Inscrit le : 05 Juin 2017 14:06
Localisation : Dans le grand jardin fleuri d'Elonia avec mes Fleetitwik~
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Zoruna » 19 Nov 2018 11:37

Coucou, personnellement je suis neutre, je n'arrive pas à me décidé ^^"
Mais j'aurais plus un gros penchant contre, si je ne le suis pas déjà, car je n'oserais pas envoyé d'échanges à une créa engagé dans un échange, mais non tagué réservé, et je sais que beaucoup non plus :? ( alors que, ça se trouve, la personne aura validé mon échange ! )

Et l'idée de la case me gêne aussi...
Parce que même si la case coché est celle " je souhaite voir les créatures rayé " et non " je souhaite que mes créatures soient rayé " je n'imagine même pas la réaction de joueur agacé, ou même de mauvaise humeur ( se qui se ressent dans les refus / acceptations ) qui pourrait répondre " tu n'as qu'a coché la case et tu aurais sus ! " ou d'autre chose qui renvoie au faite " tu l'aurais fais t'aurais sus, point " :?
Ou même des refus sans mot parce que " si t'avais coché y'a pas de raison que t'envoie " :|
Fin, après je me contente que du contre, c'est vrai, mais j'ai déjà croiser des joueurs mal polis, ou d'autres encore qui retranscrive dans leur message d'échange, leur humeur du jour, pas toujours gaie :?

Enfin, je trouve personnellement les tag sur les noms ou règles d'échanges suffisante. Après, tous ne lise pas, ok, mais c'est quand même fait pour être lus de base donc ça c'est pas de notre faute... :?


J'ai peur que les échanges se bloquent, ou que des tentions soient créé si pareil chose est mise en place :?
Déjà que je note les noms des personnes malpolis, je n'ai pas envie que ma liste s'allonge encore plus... :|
Et même si les échanges annulé automatiquement m'embête, bin c'est la vie, c'est que je n'ai pas été assez rapide voila tout ^^" ( et en sens inverse, en déstockage, c'est que l'on ne l'a pas été, et la règle du " 1er arrivé, 1er servis " est dans beaucoup de chose, donc t'en pis pour nous, on recommence voila tout ;) )
Image Hommage à Ramses et Athéna mes 2 chéris ♥Image
Spoiler: show
ImageImageImageImageImageImageImage

Image
Shadow my best friends // Crédits kit // Mon Wattpad // Mon Toyhouse // Bigenre : She / He
Echange inter jeu ON ( voir mes règles d'échanges ) / Un clic pour mes créas ↑ et mes oeufs + feed ↓ svp ?


ImageImageImageImageImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
Zoruna
 
Message(s) : 19763
Âge : 22
Inscrit le : 01 Juil 2014 11:51
Localisation : En train de voyager dans le Multivers, ou se baladant avec Hunter et Flappy :3
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Tsukiname » 19 Nov 2018 15:57

Je comprends ton point de vue Zoruna,
par contre la majorité des joueurs ici sont sympas,
j'ai sans doute eu de la chance mais je ne suis pas tombée sur des joueurs désagréables ^^'

Sinon, pour la case à cocher, comme dit dans un message plus haut, l'ordre peut être inversé (cocher la case pour que nos créatures en échanges soient visibles pour les autres), ainsi il n'y aurait pas le problème de réponses désagréables que tu cite. Également, si un système comme ça était mis en place, il y a fort à parier que les admins nous mettraient au courant de cette modification ! Comme pour tous changements, ça déstabilise forcément au début, le temps d'adaptation ect.. ^^

Et je sais bien que "cela dépend de notre rapidité" (et encore, pas toujours, parce que dans le principe d'un destockage oui, mais aux échanges normaux pas tellement.. C'est la personne qui reçoit qui décide xD).
Si l'on répond à tous les problèmes "c'est la vie", on n'avancera jamais.. ;-; Ce sujet n'existerait pas d'ailleurs si on se contentait juste de se dire ça... Donc je suis d'accord avec certains points que tu soulève, mais pas tout ^^'

En fait, le problème principal que tu as soulevé était la case à cocher, dans l'ordre dont je l'avais dit, mais j'avoue ne pas avoir énormément réfléchi quant au sens de la case, qui serait effectivement mieux inversée ;)
Avatar de l’utilisateur
Tsukiname
 
Message(s) : 1682
Âge : 26
Inscrit le : 05 Juin 2017 14:06
Localisation : Dans le grand jardin fleuri d'Elonia avec mes Fleetitwik~
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Erythia » 19 Nov 2018 16:21

Je suis plutôt contre pour les même raisons citées plus haut : ça peut rebuter certaines demandes d'échanges qui mériteraient pourtant d'être proposées et qui le seraient sans ça. Les personnes qui reçoivent un échange avec une créature déjà engagée le savent et n'hésitent que rarement à modifier pour convenir à tout le monde. Sans compter toutes les créatures engagées dans des echanges avec des personnes inactives ou les échanges oubliés (ça arrive aussi de vouloir laisser un échange en suspend et de ne plus y penser après)
Même avec toutes les améliorations j'y vois plus d'inconvéniants que d'avantages, malheureusement...
Merci Fairling pour le kit
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Erythia
 
Message(s) : 1354
Âge : 25
Inscrit le : 22 Mai 2016 09:07
Localisation : à shasser des étoiles
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Tsukiname » 19 Nov 2018 16:38

Lecy, c'est pourquoi ce qu'a proposé Ombre
pourrait palier à ce désavantage justement..
En fait, j'ai cité plusieurs avantages à cela, après je conçois qu'ils ne parlent pas à tout le monde, et le seul inconvénient cité en face pourrait être facilement "corrigé" je trouve.. ^^'
(à savoir le fait que certains joueurs peuvent être rebutés en voyant une créature déjà en échanges).

En fait, ma proposition pourrait carrément être vue comme une simple option pour les gens qui, comme moi, préfèrent ne pas tomber sur des créatures déjà engagées en échange et que le joueur fait traîner pendant X temps jusqu'à ce que la première demande soit validée ou annulée.. Ou en deuxième cas de figure, attendre quelques temps pour se voir annuler l'échange automatiquement pour on ne sait quelle raison.. (le deuxième cas reste moins embêtant que le premier, mais l'est quand même ^^')

Ainsi, justement en voyant une créature déjà engagée dans un échange, si le joueur ne précise pas dans ses règles de ne pas y faire attention ni rien, je ne la demanderait pas pour justement éviter les cas de figure cités plus haut ^^
Et si c'est par exemple une case à cocher, les joueurs ne voulant pas afficher leurs créatures déjà engagées dans l'échange ne toucheront pas à la case, ainsi le jeu restera tel qu'il est actuellement pour eux (ça permet également de filtrer un peu les gens qui peuvent céder une créature qui est pourtant déjà engagée ailleurs et les personnes qui ne le font pas et préfèrent vraiment attendre la réponse de la première demande ^^ car tout le monde ne fonctionne pas pareil, c'est pourquoi je trouve qu'une option comme celle-ci serait bien afin de convenir à plus de joueurs, enfin je vois les choses comme ça ^^)
Avatar de l’utilisateur
Tsukiname
 
Message(s) : 1682
Âge : 26
Inscrit le : 05 Juin 2017 14:06
Localisation : Dans le grand jardin fleuri d'Elonia avec mes Fleetitwik~
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Zoruna » 20 Nov 2018 08:58

J'ai du mal à tilter le bénéfice de l'idée en faite ^^"

Parce que, même avec une case à cocher " je souhaite voir les créa rayé chez les autres joueurs " personnellement cela ne me dérange pas de recevoir plusieurs échanges pour la même créa.
Imagine que je suis absente ( en cours par exemple )
Au même moment, X me demande Destrinos et me propose Flamiris.
Puis Y ayant coché la case arrive, et veut ce même Destrinos, et souhaite me proposer Minoushas, mais mince ! Il voit que Destrinos est grisé donc déjà engagé, et ne propose donc pas d'échange.
Je rentre à la maison et voit l'échange de X. Il ne me convient pas mais il n'a rien d'autre que je souhaite, donc l'annule. Y n'a pas envoyé son échange, donc je n'ai pas d'autres proposition. Et si la créature de Y m'intéresserais et m'aurait fait validé l'échange ? Elle me serais passé sous le nez sans que je ne le sache jamais ^^"
Alors que si X et Y m'auraient envoyé leur proposition, car Y n'aurait pas vu que Destrinos était engagé, j'aurais refusé X gentiment et validé Y !
Et même si Y peut désactivé la case, encore une fois, s'il préfère l'a gardé pour diverse raison ( être certains de ne pas se faire avoir par un échange annulé automatiquement par exemple ) ça ne change rien :?


Pour moi, les diverses solutions proposé sont plus source de problèmes et de blocus je suis désolée :oops:
L'un parce que ça empêcherais certain d'oser proposer un échange, alors que, si ça se trouve, il sera annulé par celui qui l'a reçut, ou édité avec la créa convoité retiré. L'autre pour un peu près les mêmes raisons au final :?
Image Hommage à Ramses et Athéna mes 2 chéris ♥Image
Spoiler: show
ImageImageImageImageImageImageImage

Image
Shadow my best friends // Crédits kit // Mon Wattpad // Mon Toyhouse // Bigenre : She / He
Echange inter jeu ON ( voir mes règles d'échanges ) / Un clic pour mes créas ↑ et mes oeufs + feed ↓ svp ?


ImageImageImageImageImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
Zoruna
 
Message(s) : 19763
Âge : 22
Inscrit le : 01 Juil 2014 11:51
Localisation : En train de voyager dans le Multivers, ou se baladant avec Hunter et Flappy :3
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Tsukiname » 20 Nov 2018 14:31

Zoruna, en fait c'est l'inverse.. x)
C'est toi qui coche/décoche la case pour montrer ou non tes créatures grisées aux autres.
Comme tu le dis, toi ça ne te dérange pas de recevoir plusieurs propositions pour une même créature, dans ce cas tu indiquera que tu ne souhaites pas montrer aux autres quelles créatures sont déjà engagées.

Mais pour nous, pour qui cela pose problème, nous affichons nos créatures grisées afin que la première demande soit notifiée aux autres. (par exemple, je regarde régulièrement mes messages, et donc demandes d'échanges aussi au passage, ce qui fait que, comme ça, soit la créature partira chez la personne l'ayant demandée, soit elle ne sera plus grisée si échange annulé, et cela évitera à un possible autre joueur de voir sa demande annulée automatiquement. De même qu'en sens inverse, je n'aurais plus, enfin moins, la mauvaise surprise de voir l'un de mes échanges annulé automatiquement pour la même raison) ^^

Ainsi, toi qui t'en sors avec plusieurs demandes pour une même créature arrivera à trouver un terrain d'entente avec les joueurs (dis-le moi si je me trompe ><) qui l'auront demandée, et donc tu n'auras aucunement besoin de cette option, mais ceux qui n'y arrive pas, eh bien cette option serait très utile !
Je ne sais pas si c'est compréhensible, si jamais d'autres questions subsistent, n'hésite pas à me les poser ^^'

Le problème c'est que beaucoup de joueurs, dont moi parfois, regarde au fur et à mesure les demandes qui arrivent, sans forcément aller voir dans les autres si on ne nous a pas déjà demandé la créature. On accepte, et l'autre est annulé automatiquement sans explication :/
Après, il ne me semble pas avoir eu ce problème dans ce sens, c'est toujours moi qui voit mon échange s'annuler automatiquement et sans jamais d'explication en retour.. (il y a explication si le joueur en face annule par lui-même ^^)
Avatar de l’utilisateur
Tsukiname
 
Message(s) : 1682
Âge : 26
Inscrit le : 05 Juin 2017 14:06
Localisation : Dans le grand jardin fleuri d'Elonia avec mes Fleetitwik~
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Zoruna » 20 Nov 2018 20:05

Alors là je suis perdu :?
J'ai mal dus comprendre quelque chose alors, car ce n'est pas comme ça que j'ai compris les idées évoqué :?
Se que j'ai compris c'est : tu coche la case si tu désire voir les créas grisé chez les autres.
Et non pas : tu coche si tu souhaite que les autres voit grisé chez toi.
Quelque chose est brouillon, je ne sais pas si c'est moi, mais je n'arrive pas à comprendre :?
Mais même en " tu coche pour que les autres voient grisé chez toi " ça ne risque pas plutôt de bloquer ceux qui, justement, n'oseront pas dérangé en envoyant un autre échange alors que, comme je le disais, le receveur peu très bien le refuser l'échange et aurait validé l'autre reçut si le demandeur avait osé demandé ?
Et, encore une fois je reprend mon cas parce que je sais pas qui citer d'autre, je ne m'amuserais pas à retourner quelques jours plus tard chez X pour vérifier s'il a bien échanger la créature et, si non, si elle est toujours grisé ou non ^^"
Donc X aura potentiellement perdu un échange intéressant, et moi de même ^^"

J'ai l'impression qu'on est tous en train de s'emmêler en faite, ça dois être pour ça que, plus ça avance, moins je comprend ><"


Le truc pour savoir si une créature est engagé dans plusieurs échanges que tu a reçut c'est justement le grisé. Avant le new système d'échange ( plus si nouveau du coup :lol: ) oui les échanges suivant s'annulaient d'eux même mais, avec celui ci, lorsque tu vas sur un échange reçut, tu peux voir que ta créature est déjà engagé. C'est grâce à cela que je quitte l'échange, vais voir les autres proposition, et annules celles qui ne me plaisent pas, avant d'accepter celle que je préfère. Ou même, lors de mes déstockage, c'est suite à cela que je peu annulé en disant gentiment " désolée quelqu'un a été plus rapide " ^^ ( bon après, les miens sont moins visité donc je suis pas un bon exemple de déstock" :lol: )
Après oui, pour les déstock des personnes plus populaires / généreuses il est très fréquent d'avoir un échange annulé automatiquement si on convoite une créature de haut rang ( je le sais, je l'ai passée et vécut, mes seules échanges de déstock validé rapidement sont ceux avec uniquement des faibles rangs ou lorsque je proposais un échange à un moment de journée où peu de personnes sont co :lol: ) mais il suffit de vérifier régulièrement et de renvoyer si besoin ^^


Après, si ça peux arranger ceux qui n'arrive tout de même pas à faire de même, pourquoi pas, mais, encore une fois, j'ai du mal à tilter toute l'idée ^^"
Image Hommage à Ramses et Athéna mes 2 chéris ♥Image
Spoiler: show
ImageImageImageImageImageImageImage

Image
Shadow my best friends // Crédits kit // Mon Wattpad // Mon Toyhouse // Bigenre : She / He
Echange inter jeu ON ( voir mes règles d'échanges ) / Un clic pour mes créas ↑ et mes oeufs + feed ↓ svp ?


ImageImageImageImageImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
Zoruna
 
Message(s) : 19763
Âge : 22
Inscrit le : 01 Juil 2014 11:51
Localisation : En train de voyager dans le Multivers, ou se baladant avec Hunter et Flappy :3
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent Suivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)