Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Votre avis à propos du sujet

Je suis pour (je pense que ce système serait bénéfique !)
17
40%
Je suis contre (je pense que ce système poserait problème)
14
33%
Je suis mitigé (je n'ai pas d'avis ou j'ai du mal à peser le pour et le contre)
12
28%
 
Nombre total de votes : 43

Message par Tsukiname » 18 Nov 2018 09:39

Salut, cette idée me trote depuis un moment en tête,
et je trouve que le fait que ça ne soit pas mis en place est une pénalité lorsqu'on fait des échanges..

Je m'explique :

Lorsque l'on propose plusieurs échanges, par exemple on propose une créature 1 au joueur A, lorsque l'on souhaite en proposer un autre à un joueur B, il nous est affiché que la créature 1 est déjà proposée dans un autre échange (la carte est légèrement barrée), ce qui nous permet d'éviter de la reproposer au joueur B.

Mon idée serait de faire également ça en sens inverse, c'est-à-dire que les personnes qui viendront nous demander des créatures sauront lesquelles seront déjà demandées par d'autres, avec le même signe (carte légèrement barrée).
Je trouve qu'il est tout aussi important pour les autres que pour nous de savoir quelles créatures sont déjà en échange, cela permet d'éviter un maximum possible les échanges annulés automatiquement, qui sont assez frustrants quand même !
Selon moi, il serait facile d'instaurer ça et on ne pourrait pas confondre, puisque ce sera la fiche de l'autre joueur qui sera grisée, ou la nôtre - facilement differenciable donc ^^

Et vous, qu'en pensez-vous ? Utile ou pas ? J'aimerais avoir d'autres avis là-dessus, et si tout n'a pas été bien compris, n'hésitez pas à me poser des questions (j'ai déjà l'idée bien en tête ^^).

Je m'excuse si l'idée avait déjà été proposée, je ne l'ai pas vue en parcourant les autres idées.. ^^'

EDIT : Idée de Mykah, avoir une case à cocher/décocher "prévenir des créatures déjà en échanges" (ou quelque chose comme ça), qui permettrait au joueur qui le veut de montrer aux autres ses doubles déjà proposés en échanges en cochant la case, ou de ne pas les montrer en décochant la case en décochant la case, ou de ne pas les montrer en la laissant cochée.

Idée de Ombre : Qu'il y ait un temps limité d'affichage des créatures déjà en échanges chez le joueur, variant d'une semaine à trois jours. Pourquoi pas également en case à cocher, si l'on souhaite que cela s'affiche toujours ou simplement quelques jours ?
Avatar de l’utilisateur
Tsukiname
 
Message(s) : 1682
Âge : 26
Inscrit le : 05 Juin 2017 14:06
Localisation : Dans le grand jardin fleuri d'Elonia avec mes Fleetitwik~
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Itirael » 18 Nov 2018 09:59

Bonjour,

Personnellement je suis mitigée, penchant contre. J'ai des demandes d'échanges qui ont parfois plusieurs semaines voir plusieurs mois et parfois si on me propose un échange sur cette créature, si le joueur à qui j'ai proposé en premier l'échange ne répond pas au bout d'un certain temps, et bien j'accepte l'échange qui vient de m'être proposée. Si il y avait ce système de mis en place, j'ai peur que ces joueurs n'osent pas proposer des échanges et mes créatures stagnes encore plus.

De même que je n'oserais plus proposer des échanges sur ces créatures alors que le joueur en face pense peut être comme moi =/ il serait du coup dommage de louper des échanges.

Voilà, bonne journée ^-^
Image
Avatar de l’utilisateur
Itirael
 
Message(s) : 8732
Inscrit le : 17 Mai 2013 19:21
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Tsukiname » 18 Nov 2018 10:43

Clive93 : Il est vrai que j'y avais vaguement pensé.
Après, rien n'empêche de préciser dans les règles d'échanges qu'il peut arriver que certaines créatures soient en échange depuis un certain temps et de peut-être préférer les MP si l'une des créatures intéresserait quelqu'un malgré qu'elle soit grisée ?

Je ne pense pas que ça soit un problème si l'on fait ainsi, bien que je comprenne que ça ne soit pas toujours apprécié ^^' (enfin, discuter par MP de négociations, ça se fait déjà et c'est plutôt sympa dans un sens).

Après, peut-être que je ne comprends pas complètement parce que si j'attends plus de deux semaines, je finis par annuler l'échange.. xD
Mais je trouve que devoir préciser ça dans ses règles est mieux que de voir son échange annulé automatiquement lorsqu'on propose un échange, simplement parce qu'on ne savait pas que quelqu'un d'autre l'avait également demandé :/

Je te remercie pour ton avis et ton point de vue en tout cas ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Tsukiname
 
Message(s) : 1682
Âge : 26
Inscrit le : 05 Juin 2017 14:06
Localisation : Dans le grand jardin fleuri d'Elonia avec mes Fleetitwik~
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Sans-Vies » 18 Nov 2018 11:10

Bonjour!
Personnellement je suis totalement pour (en fait je voulais faire un topic là dessus aussi :lol: )
Il est vrai que c'est très frustrant les échanges annulés automatiquement, et je trouve ça toujours gênant de demander à une personne qui me fait un échange très avantageux, de devoir lui demander de prendre une autre créature non prise dans un autre échange. Je crois avoir résolu le problème en mettant sur les noms des créatures déjà prise "réservé [pseudo]" mais comme tout le monde n'a pas le temps de faire ça si j'envoie des échanges, il arrive souvent que ça coince xD
Je suis donc pour les petites barre, comme dans nos propres doubles, qui indiquent que la créature est déjà prise. ;)
Pour le soucis de Clive93 je pense que dire dans les règles d'échange que ces créature peuvent être prise, suffira à mettre en confiance les joueurs. Ce système serait surtout pratique quand on envoie des échanges, parce que, pour moi, devoir modifié un échange parce que la créa est déjà prise, ça me gêne vraiment... :oops: :lol:
Voilà mon petit avis sur la question :)
Bonne journée :P
Spoiler: show
ImageImageImageImageImageImageImage
Image

Ça y est j'ai fini de parler!
Avatar de l’utilisateur
Sans-Vies
 
Message(s) : 1788
Inscrit le : 29 Mars 2017 12:19
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Mykah » 18 Nov 2018 11:56

Coucou !

Je suis un peu partagée à ce sujet.. j'avais moi aussi déjà pensé à cette idée, mais je suis d'accord avec Clive : cela peut être à double tranchant !
C'est une bonne idée, mais il ne faut pas que ça empêche des échanges non plus... si le système est mis en place et que je vois une créature que je voudrais déjà dans un échange, j'enverrai sûrement un message à la personne pour en parler, mais je sais que tout le monde n'osera pas le faire ^^'
Donc je dis pour, mais un pour hésitant quand même :lol:
Image
↑ Kit réalisé par Fairling, merci ♥
Concours de Printemps chez les Abees
Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8741
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Tsukiname » 18 Nov 2018 12:03

Coucou Sans-Vies,
c'est exactement la réflexion que je me suis faite avant de proposer l'idée ^^

En effet, par exemple pour ma tombola, une personne justement a dû modifier l'échange que je lui envoyais (afin de lui donner les lots gagnés), car la créature demandée était déjà prise dans un autre échange. Heureusement que l'autre échange n'a pas été accepté entre deux, car dans ces conditions, peut-être les lots ne lui seraient pas parvenus avant un moment. Et c'est vrai que ça gêne de devoir modifier pour cette raison :/

De même que le seul moyen d'avertir les autres joueurs est justement de renommer la créature, mais il m'est arrivé plusieurs fois que certains joueurs, sûrement dans la précipitation (quand une créature nous tape dans l'oeil :lol:), ne font pas attention à son nom. C'est frustrant aussi de refuser la demande de l'autre en lui disant qu'il est déjà dans un autre échange ect.. ^^'

Je pense qu'en pesant le pour et le contre, il y a plus d'avantages que de désavantages à instaurer cette solution. Après, justement je n'avais pensé qu'au problème soulevé par clive93 mais peut-être y en a-t-il d'autres qui m'ont échappés ^^'

Mykah : Ce n'est pas faux. C'est pourquoi le préciser dans nos règles d'échanges, par exemple en évidence (couleur ou écrit en plus grand) serait une solution aussi. Beaucoup de joueurs lisent les règles d'échanges, heureusement parce qu'elles sont là pour ça xD
Pour le cas de clive' on pourrait même préciser de ne pas faire attention aux créatures grisées ? Tout comme on précise parfois de ne pas faire attention à la barre d'équité, ou aux contrées des créatures proposées et j'en passe..
Parce qu'outre ce problème, comme cité plus haut, cela pose plus de problèmes que l'inverse que ça ne soit pas mis en place, sauf si d'autres désavantages m'échappent bien entendu ^^'
Je suis contente d'avoir différents points de vue, assez divers d'ailleurs, parce que c'était aussi ce que je souhaitais en ouvrant ce sujet ^^ Peser le pour et le contre afin de savoir si cela serait vraiment une bonne idée, et si ça ne serait pas trop dérangeant non plus.

Merci également pour vos avis ! :)
Avatar de l’utilisateur
Tsukiname
 
Message(s) : 1682
Âge : 26
Inscrit le : 05 Juin 2017 14:06
Localisation : Dans le grand jardin fleuri d'Elonia avec mes Fleetitwik~
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Mykah » 18 Nov 2018 15:21

Sinon je viens de penser, ce qui pourrait être bien au fait c'est pouvoir décider si on souhaite que les autres voient ou non les créatures déjà proposées... par exemple Clive pourrait décocher l'option et comme ça les autres ne sauront pas si la créature est déjà dans un échange ou non, mais une autre personne, par exemple Florane pourrait cocher l'option pendant ses vides-greniers pour éviter d'avoir beaucoup d'échanges annulés automatiquement, qui seront relancés, et relancés, et.. on a compris l'idée :lol:
Image
↑ Kit réalisé par Fairling, merci ♥
Concours de Printemps chez les Abees
Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8741
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Tsukiname » 18 Nov 2018 15:59

Ah oui, ça ce serait génial une case à cocher !
C'est une très bonne idée Mykah,
je pense que cela serait plus simple pour tout le monde ^^
Avatar de l’utilisateur
Tsukiname
 
Message(s) : 1682
Âge : 26
Inscrit le : 05 Juin 2017 14:06
Localisation : Dans le grand jardin fleuri d'Elonia avec mes Fleetitwik~
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Itirael » 18 Nov 2018 16:06

J'aime bien ta proposition Mykah ^^ Après je comprends aussi en quoi l'idée peut être utile et ce qu'elle peut apporter à chacun ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Itirael
 
Message(s) : 8732
Inscrit le : 17 Mai 2013 19:21
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Sans-Vies » 18 Nov 2018 16:12

Mykah a écrit:Sinon je viens de penser, ce qui pourrait être bien au fait c'est pouvoir décider si on souhaite que les autres voient ou non les créatures déjà proposées... par exemple Clive pourrait décocher l'option et comme ça les autres ne sauront pas si la créature est déjà dans un échange ou non, mais une autre personne, par exemple Florane pourrait cocher l'option pendant ses vides-greniers pour éviter d'avoir beaucoup d'échanges annulés automatiquement, qui seront relancés, et relancés, et.. on a compris l'idée :lol:


Génial ton idée! En effet comme ça il n'y aurait aucun problème ^^
Peut-être même qu'on pourrait aller plus loin en voyant dans les règles d'échanges du joueurs en face s'il a décoché ou pas cette option, pour ne pas avoir de mauvaise surprises ;)
Spoiler: show
ImageImageImageImageImageImageImage
Image

Ça y est j'ai fini de parler!
Avatar de l’utilisateur
Sans-Vies
 
Message(s) : 1788
Inscrit le : 29 Mars 2017 12:19
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Suivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)