Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Cristaux en exploration ?

Pour
94
61%
Contre
48
31%
Ne se prononce pas
12
8%
 
Nombre total de votes : 154

Message par Douglas » 26 Déc 2018 21:56

Nao in Wonderland a écrit:Bonsoir

Je suis contre pour ma part, car il y a déjà des joyaux disponibles en exploration :) Nous avons la chance de pouvoir déjà avoir un accès gratuit grâce à cela, alors je pense que joyaux + cristaux, c'est trop :oops: (point de vue personnel, bien sûr).

D'autant plus qu'un joyau = 2 cristaux. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Douglas
 
Message(s) : 5330
Âge : 41
Inscrit le : 28 Oct 2012 19:38
Localisation : la Petite Ourse
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Gwenouche » 26 Déc 2018 21:57

Bonsoir,

Je fait partie des plutôt contre car comme l'on dit certains avant moi on trouve les joyaux en exploration et comme les cristaux sont achetables en joyaux... Je trouve que ça serait moins "marrant" en plus, ça nous réapprend un peu la patience :lol:

Je relève aussi un autre point soulevé plus haut et auquel je n'avais pas pensé mais qui est bien vrai :
LilyBretzel a écrit:
Pour ceux qui ne veulent pas utiliser l'option Gothimorphosis, ça ferait juste des items qui traînent dans l'inventaire pour rien...


Après je ne suis pas 100% contre mais c'est vrai qu'il faut aussi faire un peu vivre le jeu et ajouter quelques enjeux (surtout pour ceux ayant fini leur collection et qui n'ont peut-être plus forcément trop d'objectifs). C'est vrai que ne pouvant pas me permettre (en tout cas pour le moment) de mettre de l'argent dans le jeu on doit faire des choix mais ça me motive à explorer de viser les shops donc ça me fera un objectif en plus on va dire :').
PLUS LÀ EN DEHORS DES QUÊTES.

Spoiler: show
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Un petit clic s'il vous plaît ❤ ?
Avatar de l’utilisateur
Gwenouche
 
Message(s) : 10369
Inscrit le : 30 Nov 2015 15:36
Localisation : Auprès de mon Petit Prince, évidemment :3
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Erythia » 26 Déc 2018 21:57

Je suis pour les fragments de cristaux en explo mais en assez petite dose, ça voudrait dire 1 à 3 cristaux au même niveau de rareté que de trouver des joyaux
Je pense que, comme de toute façon les joyaux sont trouvables en explo et qu'il existe la transformation joyaux -> cristaux, ça ne pose pas de problème

Après je suis plus "pas contre" que pour, peu m'importe si c'est là ou pas, puisqu'on trouve déjà des joyaux et que je peux décider de les transformer en cristaux si je le souhaite ;)

Saqqara a écrit:Bien que je préférerais pouvoir acheter les cristaux en floryn.
- On trouve des floryns en explo. Certains les dépensent pour les accessoires ou les déco, d'autres non. Donc ils s’accumulent et pour quoi faire? Donc les Floryns transmutables en cristaux ... pourquoi pas? 100 floryn /1 cristal.


Ca je suis totalement contre, je gagne très facilement plus de 10000 floryns par jour où je fais pas mal d'explo... En un peu plus d'un mois, j'ai récolté pas moins de 220000 floryns (et il y a eu des dépenses avant d'arriver à ce chiffre), même avec un prix plus élevé, ça casserait le système
Merci Fairling pour le kit
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Erythia
 
Message(s) : 1354
Âge : 25
Inscrit le : 22 Mai 2016 09:07
Localisation : à shasser des étoiles
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par snapblue » 26 Déc 2018 22:05

je ne pense pas que les mettre en explo serait logique, comme ça a déjà été dis, tout le monde ne les utilise pas, et on trouve déjà des joyaux en explorations (enfin, vous en trouvez, moi, ils me détestent XD)

par contre, j'aimerais les retrouver dans certaines quêtes, soit dans les lots (50 oeufs de paques contre un coffre de cristaux) soit directement dans la quête (oh, que vois je, ce n'est ni un oeuf ni un lapinou, c'est un cristal !!!)

bref, les relier aux événements plutôt qu'au "farmage d'explos"
j'ai presque pu de recherches, si ca vous tente de me donner un coup de pouce en me proposant des échanges ^^
Avatar de l’utilisateur
snapblue
 
Message(s) : 1344
Inscrit le : 05 Oct 2015 01:39
Localisation : Au pays de l'hiver
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par ookamishiroi » 27 Déc 2018 09:34

snapblue a écrit:je ne pense pas que les mettre en explo serait logique, comme ça a déjà été dis, tout le monde ne les utilise pas, et on trouve déjà des joyaux en explorations (enfin, vous en trouvez, moi, ils me détestent XD)

par contre, j'aimerais les retrouver dans certaines quêtes, soit dans les lots (50 oeufs de paques contre un coffre de cristaux) soit directement dans la quête (oh, que vois je, ce n'est ni un oeuf ni un lapinou, c'est un cristal !!!)

bref, les relier aux événements plutôt qu'au "farmage d'explos"



Je pense que les TA ont dû déjà penser à la possibilité de les gagner dans des quêtes ;)

Zelda74 > Je pense que tu aurais dû ajouter l'option "ne se prononce pas" pour ceux qui, comme moi, sont mitigés sur l'idée.
Image
Avatar de l’utilisateur
ookamishiroi
 
Message(s) : 1898
Inscrit le : 29 Jan 2017 15:24
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par zelda74 » 27 Déc 2018 09:42

Mince, j'ai ajouté l'option mais du coup ça a réinitialisé les résultats du sondage >.>
Avatar de l’utilisateur
zelda74
 
Message(s) : 3803
Âge : 31
Inscrit le : 29 Avr 2017 16:33
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par ookamishiroi » 27 Déc 2018 10:06

Coucou
ah mince désolée... mais je pense que les votants ont déjà revoté étant donné le résultat ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
ookamishiroi
 
Message(s) : 1898
Inscrit le : 29 Jan 2017 15:24
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Tsukiname » 27 Déc 2018 10:06

J'y avais également pensé directement.

Après réflexion, je suis pas mal mitigée,
penchant plus vers le contre,
pour les mêmes raisons déjà citées
(on trouve déjà des joyaux en explo,
sachant qu'un joyau équivaut à 2 cristaux..)
De plus, je trouve que cela perdrait un peu
de sa rareté, et perso je pense que si la
difficulté baissait autant pour obtenir
les GothiMorphoses, je m'en lasserait vite :/
(après, ceci est un avis personnel ^^)

En obtenir un peu (moins qu'à la BBN quand même !)
lors des prochains évents serait pas mal,
et il y a de fortes chances que cela ait
déjà été pensé par l'équipe, je pense ^^

Saqqara a écrit:Bien que je préférerais pouvoir acheter les cristaux en floryn.
- On trouve des floryns en explo. Certains les dépensent pour les accessoires ou les déco, d'autres non. Donc ils s’accumulent et pour quoi faire? Donc les Floryns transmutables en cristaux ... pourquoi pas? 100 floryn /1 cristal.


Je suis du même avis que Lecy à ce propos,
c'est-à-dire contre totalement !
Comme déjà dit, les Floryns se gagnent très facilement,
cela perdrait toute valeur aux GM !
Rien qu'hier avec peu de pages d'explo,
j'ai gagné énormément de floryns.
Et même si on augmentait le prix floryns/cristal,
la valeur serait tout de même perdue.

De plus, comme l'a dit Calie,
les GM ne sont pas compris dans la collection
et sont des bonus. Les bonus sont toujours
facultatifs, et donc se doivent d'avoir
de la valeur, sinon ils ne serait plus
très intéressants :/

J'ai donc voté "Ne se prononce pas",
bien que j'ai hésité à mettre "contre" ^^'
Avatar de l’utilisateur
Tsukiname
 
Message(s) : 1682
Âge : 26
Inscrit le : 05 Juin 2017 14:06
Localisation : Dans le grand jardin fleuri d'Elonia avec mes Fleetitwik~
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par zelda74 » 27 Déc 2018 10:15

Merci pour tous vos avis, c'est intéressant de connaitre des points de vue différents ^^ Il est vrai que ça peut rendre la chose trop facile, à voir si un juste milieu est possible, qu'on en obtienne pas forcément tous les jours (hormis la mine) mais de temps en temps ça peut être sympa.
Avatar de l’utilisateur
zelda74
 
Message(s) : 3803
Âge : 31
Inscrit le : 29 Avr 2017 16:33
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Brimell » 27 Déc 2018 10:32

Bonjour ^^

personnellement je préfère que les cristaux ne soient pas inclus dans la quête, ou du moins pas comme cela a été inclus lors du dernier event, préférant recevoir des décorations et des créatures. Du coup, si les cristaux font partie des propositions au même titre que les créatures de quêtes et décorations c'est plus intéressant car on peut échanger, par exemple, les fleurs de citrouilles contre des cristaux.

Je trouve que le gothimorphose est une très bonne idée mais, ne trouvant pas mon bonheur, je ne l'utiliserai pas souvent. Surtout qu'il me reste encore beaucoup de créatures à avoir et même si je ne fait pas beaucoup d'exploration je suis pour que l'on trouve les cristaux en exploration mais à un niveau de rareté un peu plus élevé que les joyaux. Il faut une trentaine de cristaux pour pouvoir avoir une créature au hasard, du coup je ne pense pas que ça déséquilibrerait le jeu ou le rendrait plus facile.
Avatar de l’utilisateur
Brimell
 
Message(s) : 84
Inscrit le : 26 Juil 2017 11:16
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Précédent Suivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)