Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Cristaux en exploration ?

Pour
94
61%
Contre
48
31%
Ne se prononce pas
12
8%
 
Nombre total de votes : 154

Messagepar lpmetallica » 27 Déc 2018 20:08

Oui ça signifie que plus on a de morphisés plus on aura de chance d’avoir des cristaux. Mais plus on se connecte plus on aura de morphisés, donc plus on sera présent plus on aura de chance d’avoir des cristaux (un clan à 15 créatures, si tu n envois que ces créatures ne serait ce qu avec la probabilité actuelle de trouver de joyaux ne t apportera pas 1 cristal par jour) ce qui je pense est bon pour le site.

Les joueurs pouvant payer des morphisés n’ont pas nécessairement le temps de faire des explorations et ce n’est pas parce que ces joueurs pourront envoyer plus de créatures que le déséquilibre va se creuser. Ils payent et on donc la créature qu’ils veulent. Ils la payent chère alors pouvoir obtenir des cristaux de temps en temps ça leur fait un bonus de plus c’est tout et encore que pour ceux pouvant faire des explorations.

Je ne pense pas qu obtenir 1,5 morphisés par mois pour des joueurs très impliqués soit un problème. Les créatures sont rares et le resteront pour un moment mais de toute façon elles ne perdront pas leur rareté si facilement surtout qu’elles ne sont pas échangeables contre des créatures rares du jeu (ce qui est très bien).

On est sur un jeu de collection et une nouveauté aussi exceptionnelle ne peut que susciter l’envie de collection ... et d échanges ... ce qui reste le cœur du jeu je pense
Mon topic d'échanges

Un petit clic pour eux Image[/url]Image
Avatar de l’utilisateur
lpmetallica
 
Message(s) : 5857
Âge : 32
Inscrit le : 26 Mars 2013 17:08
Localisation : Je me le demande... vous savez vous?
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar linaya » 29 Déc 2018 02:47

Bonsoir,

Alors perso je suis contre car si on peut trouver des cristaux en exploration, cela va diminuer encore plus les chances de trouver des joyaux ou une créature en exploration. Ben oui, plus on ajoute de choses à trouver, plus les taux de drop pour chaque item diminue.
Il n'y a qu'à voir à la BBN quand on ajoute des boules de neige en exploration. Perso, j'adore mais parceque c'est temporaire car pendant ce laps de temps, j'ai quand même gagné moins de fois des joyaux, florins, etc ...
Vu qu'on peut acheter 2 fragments à la mine contre 1 joyaux, le fait de pouvoir trouver des joyaux en exploration est suffisant pour moi. Libre aux joueurs de dépenser leurs joyaux comme ils le souhaitent.

On a de plus en plus de nouveautés qui sortent et qui demandent des joyaux et florins, et perso, je n'arrive plus à suivre. J'essaye donc de faire des explorations, surtout dans le but de trouver des joyaux (pas pour les gothimorphoses, mais pour les décorations et les shops). A côté de ça, j'ai été très emballé par les gothimorphoses le 1er jour, mais l'idée d'une collection infinie m'a finalement un peu refroidi (j'aime bien me fixer des objectifs). Et surtout, je n'aimerais pas gagner moins de joyaux, florins, et créatures en exploration parcequ'on a ajouté des cristaux aux explorations.

Mais ce n'est que mon avis ...

PS : lorsqu'il y a des sondages comme ça qui entrainent des débats, ce serait bien que les joueurs puissent modifier leurs votes, car en lisant les différents avis, il peut arriver qu'on change d'avis. Perso, cela m'est déjà arrivé. C'est vrai qu'on devrait normalement attendre pour donner notre avis, mais bon, parfois on est sur d'un truc, puis "ah, mais j'avais pas pensé à ça ..." :P
______________________________

Image
Merci à Lucinda97 pour cette magnifique signature
Avatar de l’utilisateur
linaya
 
Message(s) : 1035
Âge : 54
Inscrit le : 24 Nov 2016 21:53
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar AnnaFaiery » 29 Déc 2018 03:08

Pour ma part je suis également contre pour les mêmes raisons que linaya,d'ailleurs je n'aurais pas pu mieux l'expliquer
Vu qu'on peut obtenir des joyaux dans les explorations et que chaque joyaux vaut 2 cristaux,il n'y a pas besoin de rajouter les cristaux aux explorations,surtout que les joyaux sont beaucoup plus utiles : pour les shops exclusifs et limited ainsi que pour les enchères
ImageImage ImageImage
ImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
AnnaFaiery
 
Message(s) : 4644
Âge : 24
Inscrit le : 03 Août 2015 04:18
Localisation : à l'université ou ici ^^
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Ombre » 30 Déc 2018 18:49

Coucou !

Je n'arrive pas bien à formuler ce que je pense, donc ce ne sera pas très long, mais je suis totalement pour cette proposition. J'ai lu tous les commentaires et aucun ne m'a même fait hésiter ^^'

Eliya a écrit:Simplement, bien qu'elles n'en aient ni le type ni le rang, je vois les Gothimorphoses comme des créatures très rares, un peu comme les Paladins Sacrés ou bien les Shops. :)

Je ne le pense pas, pour ma part. A leur arrivée, j'ai aussitôt eu envie de commencer une collection secondaire, en mélangeant Ombrage avec un maximum de Destrinos 1. Puis en envisageant même de doubler la collection en ayant au moins une morphose de chaque visuel existant sur le jeu ^^'

Je vois les Morphoses comme un bonus, mais j'aimerais avoir la possibilité de les gérer comme j'en ai envie, de pouvoir en avoir beaucoup si je me motive à faire ce qu'il faut (explorer par exemple). Or là, je suis limitée par le jeu... Si je farme les joyaux, ça ne sera pas pour un contenu secondaire mais pour m'éviter de faire des dépenses dans le jeu à l'avenir puisque, comme Aerelya, je peine un peu à suivre parfois :?
Et je ne vois pas du tout en quoi l'argument de linaya (tu es la plus proche de mon post à l'avoir évoqué, je te prend pour exemple, j'espère que ça ne t'offusque pas ><) tient. Plutôt que de réduire les chances de trouver des joyaux, ça réduirait les chances de ne rien trouver, pour moi.
Je ne sais pas comment le système fonctionne actuellement, mais pour moi, ça n'est pas "50% de chance de trouver quelque chose, puis 30% que ce soit des joyaux" (mes chiffres sont au hasard) mais plutôt "50% de chance de ne rien trouver, 5% de chance pour avoir des joyaux, 5 pour des accessoires, 10 pour des potions, etc." Ceux qui jouent aux jeux de rôle comprendront mon illustration suivante : c'est comme lancer un dé 100. Entre 0 et 50, on a rien, mais entre 50 et 55, ce sont des joyaux (peut-être même que 51 correspond à 1 joyau, 52 à 2, etc.), entre 56 et 60 ce sont des accessoires, etc.
Donc, pour moi, cet ajout ferait qu'on aurait plus que (par exemple) 45% de chances de ne rien trouver et un petit 5% de chance de trouver des fragments de cristal. Donc oui, je suis pour, totalement.
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10317
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Tinuviel » 30 Déc 2018 18:57

Bonjour :)

Je trouve cette idée très bien, d'inclure les cristaux dans les explorations. C'est bien pour celles et ceux qui n'ont pas beaucoup de cristaux , voir pas du tout. (Comme moi qui doit attendre un mois pour en avoir 30 ;) )

Même si c'est deux joyaux pour obtenir deux cristaux, je crois que c'est ça, je préfère pour ma part, garder mes joyaux et les cumuler, pour ensuite les utiliser. :D

Donc pourquoi pas après tout, c'est une bonne idée ^^
Spoiler: show
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Tinuviel
 
Message(s) : 13927
Âge : 33
Inscrit le : 12 Oct 2016 15:15
Localisation : Dans les bois ;)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar AnnaFaiery » 30 Déc 2018 19:09

Et bien en lisant les commentaires pour,de mon coté il y a un point qui me chiffonne dans vos propos,vous pensez à obtenir les cristaux en explos pour les Gothimorphoses et garder les joyaux pour les shops mais ce qui peut arriver si on effectue cette idée c'est que le taux de joyaux deviendra si faible qu'on ne trouvera majoritairement que des cristaux et beaucoup moins de joyaux ,alors vous aurez autant de Gothimorphes que vous voulez mais vous allez finir par ne plus trouver assez de joyaux pour obtenir les packs shops qui eux seront toujours nettement plus difficiles à obtenir avec le temps contrairement aux Gothimorphes qui ne peuvent que stagner voir diminuer de valeur au fil du temps
ImageImage ImageImage
ImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
AnnaFaiery
 
Message(s) : 4644
Âge : 24
Inscrit le : 03 Août 2015 04:18
Localisation : à l'université ou ici ^^
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Eliya » 30 Déc 2018 19:16

Ombre a écrit:
Je ne le pense pas, pour ma part. A leur arrivée, j'ai aussitôt eu envie de commencer une collection secondaire, en mélangeant Ombrage avec un maximum de Destrinos 1. Puis en envisageant même de doubler la collection en ayant au moins une morphose de chaque visuel existant sur le jeu ^^'

Je vois les Morphoses comme un bonus, mais j'aimerais avoir la possibilité de les gérer comme j'en ai envie, de pouvoir en avoir beaucoup si je me motive à faire ce qu'il faut (explorer par exemple). Or là, je suis limitée par le jeu... Si je farme les joyaux, ça ne sera pas pour un contenu secondaire mais pour m'éviter de faire des dépenses dans le jeu à l'avenir puisque, comme Aerelya, je peine un peu à suivre parfois :?

Là je ne suis pas d'accord.

Dis moi si j'ai mal compris surtout, mais ce que je lis c'est "je préfère explorer que dépenser"... puis "je peine à suivre et j'ai envie de commencer une collection secondaire".

J'estime que ce n'est pas au jeu de s'adapter pour contenter des objectifs personnels, c'est à nous d'établir nos objectifs en fonction du jeu.

Je reste sur ma position, on parle là de créature et non pas d'items, donc ça me paraît normal qu'on ne puisse pas en générer une infinité à volonté.
Si tu as des envies ambitieuses, soit il faut te donner les moyens de les réaliser, soit accepter de prendre du temps.

Au risque de relancer un débat épineux, ça fait plusieurs personnes que je lis qui disent "ne plus arriver à suivre".
Et bien, là encore, j'ai envie de dire que ça dépend des priorités qu'on se fixe. En mettant un minimum de budget, on peut pas s'attendre à avoir un accès infini au contenu payant.
Pardonnez la maladresse, mais c'est un peu comme quand vous rentrez dans un magasins de vêtements avec un budget fixe : vous sélectionnez vos articles et au moment de passer en caisse il faut parfois faire des arbitrages pour décider ce qu'on préfère pour respecter le budget. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14772
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar latissya » 30 Déc 2018 19:31

coucou,

Pour ma part je suis contre car comme d autre l on dit sa va diminuer les joyaux mais aussi j'estime que le ghotimorphe est un plus. je préfère attendre 30 jours ou trouver une autre solution que d imputer sa au exploration.

de plus en diminuant le nombre de joyaux vous pourrez embêter les joueur ayant de moindre moyen que d autre donc j estime que sa serais préjudiciable au autre comparer a l intérêt d un nombre plus ou moins grand de personnes.

il faut savoir satisfaire tous le monde.

bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
latissya
 
Message(s) : 502
Inscrit le : 10 Fév 2016 15:58
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Erythia » 30 Déc 2018 19:41

Je reste contre mais absolument pas pour des raisons de "ça va bouffer les autres slots d'explo"
Si vous voulez réfléchir comme ça on enlève tous les accessoires des explos ? Parce que ça n'est pas dans l'intérêt de tout le monde d'accessoiriser ses créatures, et que ça serait plus utile de trouver des joyaux et des floryns à la place pour les acheter nous même :roll:

Enfin bref, je suis contre parce que une créature gratuite par mois (plus ou moins) c'est déjà bien, et que c'est à nous de décider du budget de joyaux que nous pouvons investir dedans.
De plus trouver des cristaux en explo réduirait drastiquement la rareté et donc "l'unicité" des créatures. Alors que là, trouver des joyaux et uniquement des joyaux nous fait réfléchir à la manière de les dépenser :)
Merci Fairling pour le kit
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Erythia
 
Message(s) : 1354
Âge : 25
Inscrit le : 22 Mai 2016 09:07
Localisation : à shasser des étoiles
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Nao in Wonderland » 31 Déc 2018 02:33

Je suis entièrement d'accord avec Eliya et Lecy, et comme Ombre en sens inverse, aucun avis "pour" ne me fait même hésiter :lol:
Ne plus arriver "à suivre", c'est dommage, mais GW reste l'un des jeux les moins payants et le plus généreux. Il faut bien générer des revenus aussi, et si on pouvait créér gratuitement des créatures à foison, il n'y aurait plus vraiment d'intérêt (de payer).
On en a déjà 12 gratuitement par an PLUS deux grosses batailles qui nous apportent des cristaux, c'est déjà énorme. Et plus que généreux.

Moi aussi j'en veux des tonnes (je ne m'en lasse pas !), et moi non plus je n'ai pas budget illimité, mais comme toujours dans la vie, il faut faire des choix suivant les priorités. Les Morphosis, les décorations, les accessoires, ....seront toujours là, eux, et peuvent attendre patiemment. :P

Si vous jouez à d'autres jeux (je regardais par exemple mon meilleur ami faire lorsqu'il jouait à FR, ou j'entends des gens vraiment galérer sur d'autres jeux), je pense que vous devez faire des choix aussi, et à des sorties parfois moins espacées, et c'est "normal".

Sur GW, nous avons la chance d'avoir des admins qui nous gâtent perpétuellement, et désolé d'avance pour la phrase qui va suivre et risque de ne pas plaire mais arrêtons de toujours en demander plus lorsqu'ils nous donnent déjà la main ET le bras...
Nous pouvons déjà gagner des joyaux, libre à chacun de les utiliser comme bon lui semble =^^=
En pause à durée indéterminée, je serai dans l’incapacité de répondre à vos échanges.
Image

本を抱いていた 「崩れかけていた」 忘れたかった 「逃げ場さえ無かった」
"I'm...going to be every rose for you in eternity...You're...going to play with me for peace in the song"
Avatar de l’utilisateur
Nao in Wonderland
 
Message(s) : 26808
Inscrit le : 02 Août 2013 19:09
Localisation : Where dreams come true

PrécédentSuivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)