Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Cristaux en exploration ?

Pour
94
61%
Contre
48
31%
Ne se prononce pas
12
8%
 
Nombre total de votes : 154

Messagepar Sutorappu » 31 Déc 2018 02:55

Ouf... Eliya, Lecy et Nao... Vous me faites culpabiliser d'avoir voté "pour", car en fait, je suis tout à fait d'accord avec vous. X) (j'espère que vous ne m'en voulez pas :lol:)

D'ailleurs, il y a cette phrase que j'ai trouvé très intéressante:
Nao in Wonderland a écrit:On en a déjà 12 gratuitement par an PLUS deux grosses batailles qui nous apportent des cristaux, c'est déjà énorme.

Effectivement, c'est beaucoup, en fait! Et je crois que ce n'est pas de rappeler et de faire remarquer ce genre de choses.
Et si on veut des cristaux, il y a toujours les joyaux trouvables en explo. :) J'avais voté "pour" parce que je préfère essayer de garder mes joyaux pour les shops, mais comme ça a été mentionné (il me semble), il faut déterminer ses priorités et trouver ce qu'on veut vraiment faire de nos joyaux.

Donc, voilà, je n'apporte rien de nouveau à la conversation, mais je voulais appuyer l'avis d'Eliya, Lecy et Nao. X)
Le Jardin des Snotts a besoin de toi
➤ Pour nous rejoindre
Image
Avatar de l’utilisateur
Sutorappu
 
Message(s) : 3533
Inscrit le : 25 Fév 2014 23:01
Localisation : À Aydo'h, envahissant la Tour d'Astisian avec une armée de snotts
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Godaime5 » 31 Déc 2018 03:07

J'aurai pu être pour, j'adore les morpho et le hasard de sur quel mélange on va tomber. Mais je pense qu'il est important de voir à quel point on est plus que gâté ici, peut-être même trop car j'ai souvent ce ressenti(pas que ici hein, c'est général et je m'inclus dedans) qu'on ne savoure plus ce qu'on a et on veux toujours plus.

Il est normal de ne pas pouvoir tout avoir ou du moins pas immédiatement; c'est un jeu gratuit, il( et les admins) ont besoins de revenu pour vivre et donc de trouver des moyens pour que les gens payent.
Je sais que ce genre de réflexion peut agacer mais c'est un fait, on ne peux pas tout avoir; mon budget actuel part dans d'autres jeux pour l'instant mais c'est mon problème et je verrai a le gérer autrement si je veux absolument m'acheter une morpho, ce n'est que du bonus et il n'est pas limité dans le temps, j'ai juste a gérer mon impatience et je pense en plus que ça ne rendra les morpho que j'obtiendrai que plus exceptionnelles de part ce temps d'attente.

(Je rappel que j'ai parfois des soucis d'expression et d'arrangement de mes pensées, je vais donc droit au but et ai parfois du mal a y mettre les formes, j'espère donc qu'il ne donne pas d'impression d'agressivité et de jugement car ce n'est pas mon but^^")
Spoiler: show
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Godaime5
 
Message(s) : 3018
Âge : 29
Inscrit le : 01 Mars 2015 02:05
Localisation : petit cailloux dans le pacifique(alias Tahiti^^)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Caelestia » 31 Déc 2018 03:14

Bonsoir,
Je suis clairement pour, à condition que la probabilité soit très faible, pour plusieurs raisons :

-Contrairement à ce que j'ai lu plus haut, ça ne réduirait pas forcément les chances de trouver des joyaux, pourquoi ça les réduirait ? ça dépend seulement de la manière dont les probabilités seraient intégrées : soit la proba de ne rien trouver diminuerait, soit effectivement la proba de ne rien trouver ne bouge pas et la proba de trouver autre chose qu'un cristal diminue un chouia, mais ce n'est pas obligé. (D'ailleurs je ne pense pas que lors de la bbn les boules de neige réduisent la probabilité de trouver autre chose, ça m'a l'air de plutôt réduire la probabilité de ne rien trouver !)

-Tout le monde ne s'en sert pas, certes, mais des accessoires non plus en fait, du coup aucun souci pour ça je pense. Et au pire ils pourraient peut être être revendus contre des floryns à l'échoppe ?

-Oui, ça augmenterait la pullulation des morphos mais si la probabilité d'en trouver est très faible (égale ou inférieure à celle des joyaux), on n'assistera pas à un défilé de morphos non plus :) C'est un effet de mode, un peu comme la créature annuelle à trouver en explo : au début, tout le monde explorait en masse pour la trouver et des dizaines de créa ont popé, puis ça s'est vite essoufflé, et en moyenne le nombre de créa trouvées par joueur actif ne doit pas être si élevé. Je pense donc que ça apporterait tout au plus un petit bonus de cristaux par mois, de quoi compenser les jours où on oublie (oui parce que penser à aller dans le menu adopter --> gothimorphoses --> mine on risque d'être beaucoup à zapper je crois :lol: ). Bref, on serait loin d'adopter 15 créas par mois quoi, selon mon point de vue :mrgreen:

-Oui, les joyaux sont convertibles en cristaux. Mais, pour ceux qui jouent free, pour la grande majorité, on ne dépensera pas le peu de joyaux qu'on gagne dans des créatures qui ne feront pas partie de la collection, ou alors aux dépends de ce pour quoi on les gardait jusqu'à maintenant (coffres, accessoires, packs, par exemple).

-Enfin, comme ça a été dit plus haut, ça apporte seulement un bonus pour la mine, et pas pour les autres types de morphose, avoir un léger bonus de cristaux permettrait de faire un peu plus d'essais (car pour la mine, il en faut des essais, car les probabilités sont quasi infinie, et toutes les créatures sont loin de faire de beaux mélanges !), je ne suis pas sûre que ça augmenterait tellement le nombre de créatures en circulation. Avoir par exemple 1 cristal de temps en temps permettrait de compenser le cristal manquant d'une créa qui ne nous plaît pas pour l'envoyer au portail et refaire un essai juste derrière (qui elle même ne nous plaira peut être pas après tout^^).


ps : je sais pas si le fait de trouver des cristaux aux batailles est permanent ou juste "exceptionnel" pour la nouveauté, mais effectivement si on peut en trouver aux deux batailles annuelles ça change un peu la donne et ça me ferait revoir mon avis
Avatar de l’utilisateur
Caelestia
 
Message(s) : 845
Âge : 27
Inscrit le : 27 Août 2015 22:18
Localisation : Dans la tanière d'un ange en mission d'infiltration
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Faucheur » 31 Déc 2018 04:23

J'suis pour!!!
NOUVELLE SIGNATURE!! (Faite par moi)
Image

Pour les échanges, veuillez lire ma description sur mon profile.Merki
Avatar de l’utilisateur
Faucheur
 
Message(s) : 307
Âge : 26
Inscrit le : 02 Avr 2013 18:10
Localisation : Entrain de tuer les champions d'Overwatch.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Eliya » 31 Déc 2018 12:40

Sutorappu a écrit:Ouf... Eliya, Lecy et Nao... Vous me faites culpabiliser d'avoir voté "pour", car en fait, je suis tout à fait d'accord avec vous. X) (j'espère que vous ne m'en voulez pas :lol:)

Oh, je suis vraiment désolée si j'ai été maladroite dans mes propos, l'objectif n'était pas de faire culpabiliser qui que ce soit, j'expose mes opinions avec beaucoup de convictions mais je n'ai pas la volonté de blesser :oops:

Nao in Wonderland a écrit:On en a déjà 12 gratuitement par an PLUS deux grosses batailles qui nous apportent des cristaux, c'est déjà énorme.

Caelestia a écrit:ps : je sais pas si le fait de trouver des cristaux aux batailles est permanent ou juste "exceptionnel" pour la nouveauté

Je me permets de relever ces deux points car on n'a eu aucune info ni piste officielle à ce sujet donc impossible de confirmer s'il y aura des cristaux redistribués à d'autres batailles ! ;)
Ceci dit ça n'enlève rien à la générosité des batailles !

(oui parce que penser à aller dans le menu adopter --> gothimorphoses --> mine on risque d'être beaucoup à zapper je crois :lol: )

Je pense que c'est un pli à prendre, une petite habitude à mettre en place, après ça sera réflexe on le fera sans y penser :D
Et puis bon, c'est sans doute l'action la moins chronophage de toutes celles qu'on a à faire :lol:

Par contre j'aime bien l'idée de pouvoir revendre les cristaux en Floryns, ça permettrait de les valoriser un peu pour ceux qui n'ont vraiment pas envie de s'en servir (mais ont la bonne volonté de venir cliquer la Mine chaque jour). :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14772
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Lauradu35 » 22 Jan 2019 14:59

Bonjour non je suis contre l'idée pas de fragments de cristaux en exploration déjà beaucoup trop de choses inutile comme des accessoires à gagner lors des explorations (en plus invendable) et puis y a déjà des créatures , des joyaux (ce qui est super) , des accessoires que l'on a avec nos explorations ou soit faut un enlever un ou remplacer les accessoires par les fragments ... je sais pas .

voilà concernant mon avis .

Bonne année à vous tous
"Aimer un bébé est un cercle sans fin. Plus on l’aime, plus on reçoit, et plus on a envie de l’aimer." Le 2/08/2018 #babyboyg

Recherche les 3 lunaris de 2017 série Vidéo Games Day merci d'avance de m'aider :)
Avatar de l’utilisateur
Lauradu35
 
Message(s) : 1212
Âge : 33
Inscrit le : 13 Oct 2013 13:44
Localisation : A la maison du bonheur
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Précédent

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)