Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Cristaux en exploration ?

Pour
94
61%
Contre
48
31%
Ne se prononce pas
12
8%
 
Nombre total de votes : 154

Message par Aerelya » 27 Déc 2018 10:39

Coucou ! Je passe en coup de vent pour dire que je suis plutôt pour, bien que je comprends tout à fait les arguments contre. C'est vrai que rendre ce contenu trop facile à obtenir serait dommage, car comme dit plus haut c'est du bonus. Mais j'ai envie de soulever un autre petit soucis ^^'

Je suis joyauteuse, je met parfois des sommes importantes dans le jeu lors des BDN et de l'anniversaire du jeu, et j'achète les shops pratiquement tout les mois. Cependant, j'ai beaucoup de mal a "finir" ma collection, je stagne vraiment... Donc j'investi également parfois dans des coffres ou j'achète des shops en doubles afin de me faire de la monnaie d'échange :)

Mais là j'avoue que j'arriverai pas à suivre, j'ai très envie de profiter de cette nouveauté mais je pense pas pouvoir le faire, financièrement parlant. J'ai déjà du mal à avoir le contenu "normal" du joyauteur( c'est à dire les shops et petits bonus comme les coffres pour ma part) donc personnellement je ne pense pas mettre d'argent dans le jeu pour les gothimorphosis.

Donc pour les joueurs qui ne joyautent pas du tout, j'imagine que c'est embêtant... Ça fait une créature par mois, et encore, si elle est jolie du premier coup...

Après, je ne pense pas que ce soit nécessaire d'avoir les explorations si un système d'échange est mis en place, pour moi cette solution aiderai beaucoup ! Car à la mine, c'est au petit bonheur la chance que l'on reçoit des créatures, j'ai testé moi même et j'ai eu quelques combinaisons pas terribles avant d'avoir une créature jolie, et encore, j'en ai qu'une que je trouve vraiment magnifique, les deux autres je les garde jusqu'à ce que j'arrive à faire mieux ^^'
Mais comme les goûts et les couleurs ne se discute pas, les échanges ça serait vraiment une bonne idée, je trouve.

Je suis aussi pour le fait de pouvoir gagner des cristaux pendant certains évents, si cela n'est pas possible en explorations :) c'est une autre alternative plutôt sympa :)

Voilà ! Merci pour ce petit sondage :)
Avatar de l’utilisateur
Aerelya
 
Message(s) : 6322
Âge : 25
Inscrit le : 30 Juin 2015 17:51
Localisation : J'habite à un mois lumière de la terre, sur la planète Teapot!
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par LupaLuna » 27 Déc 2018 11:25

Alors, personnellement, je suis pour mais avec d'autres idées que celles proposées en OP:

Les principaux arguments contre sont que les joyaux sont trouvables en explo et que les joyaux sont convertibles en cristaux, et que donc avoir des cristaux en explo enlèverait trop à sa rareté.
Je suis d'accord, cependant, j'aimerais noter que les cristaux ne servent pas à choisir une Gothimorphosis, mais a un obtenir une au hasard. Et que souvent, quand c'est au hasard, bah c'est souvent pas vraiment quelque chose qu'on aime, étant donné qu'il y a beaucoup de combinaisons possibles. Et si on aime pas ce qu'on a eu, bah on doit redépenser des joyaux sur des cristaux pour un autre résultat qu'on est pas sûrs d'aimer (car le portail ne rend pas tous les cristaux, ce qui est normal). Et si on a pas de chance, on peut dépenser beaucoup de joyaux à la suite pour, au final, une Morphosis pas terrible.

Personnellement, je ne suis pas joyauteuse (tout simplement parce que je suis mineure), ma seule source de joyaux sont donc les explos. Hors, vous vous doutez que pour ceux comme moi qui ne peuvent pas investir un centime dans les joyeux payants du jeu, gâcher ces petites pierres est une source de grincages de dents.
Certains d'entre vous adorent explorer et en obtiennent beaucoup et peuvent donc ce permettre quelques folies, ce qui est génial
Mais de mon côté, le site ralentit parfois. Et quand je dis ralentit, je veux dire qu'il devient leeeeent. Et c'est souvent lors des explos. Sans compter que je passe la plupart de mon temps au lycée (parce que je suis mineure) et que donc je n'ai une fenêtre de temps où j'ai accès à Internet (et donc à GW) que de quelques heures par jour. Ajoutez les ralentissements, et vous avez de la frustration.

TL;DR:
    -Convertir des joyaux en cristaux ne garantis pas une Morphosis satisfaisante
    -Donc on peut finir par "gâcher" des joyaux et des cristaux là-dessus
    -Dans mon cas, et donc je suppose le cas de plusieurs autres joueurs, mon accès au joyaux est limité
    -J'aimerais bien un accès plus rapide aux cristaux que "un par jour" sachant qu'encore une fois les cristaux ne garantissent pas un résultat satisfaisant
    -Et tout ça c'est pour peu que l'on ne dépense ses joyaux que et exclusivement que sur les Morphosis et pas sur des accessoires, fonds, shops exclusifs, etc...



Voilà mon cas. Après, il ne faut pas non plus oublier qu'un Morphosis c'est pas 1 ou 2 cristaux, c'est 30. Pour peu qu'ils soient rares, je pense pas que les explos déséquilibrent le jeu (parce qu'encore une fois, les chances d'obtenir une Morphosis aléatoire satisfaisante est limitée).
Mais ça, c'est de mon point de vue et mon cas n'est sans doute pas la majorité; Aussi, pour rendre l'accès au cristaux plus juste que par simples explorations, je pense que la meilleure solution est l'une de celles mentionnées plus tôt:

Soit faire des explorations pour cristaux de longs laps de temps de plusieurs heures durant lesquels les créatures exploratrices seraient indisponibles aux autres explorations, au déménagement, etc...
Soit de les rendre disponibles lors de différents events/L'organisation de semaines spéciales où les cristaux seraient disponibles aux explorations classiques.

Voilà voilà!
Avatar de l’utilisateur
LupaLuna
 
Message(s) : 9369
Inscrit le : 25 Nov 2013 12:36
Localisation : AAAAaaAAHH[crashes into the wall]HHHH
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Eliya » 27 Déc 2018 12:17

Bonjour !

Pour ma part, je ne suis pas favorable aux cristaux trouvables en explorations ;)

Ça n'a rien à voir avec le fait qu'ils soient achetables en joyaux ou autre.
Simplement, bien qu'elles n'en aient ni le type ni le rang, je vois les Gothimorphoses comme des créatures très rares, un peu comme les Paladins Sacrés ou bien les Shops. :)

Alors certes la rareté paraît bien relative au vu de toutes celles qu'on a pu croiser depuis hier (permises notamment grâce aux cristaux distribués lors de la BBN) et tous les "essais" postés ici et là.
Mais c'est justement pour moi ce qui fait tout l'attrait et l'intérêt de cette nouveauté : les possibilités sont infinies mais les créations limitées.

On ne parle pas là de petits items comme des décorations ou des plushies, on génère des créatures, qui sont l'essence même du jeu.
Donc même si celles-ci ne font pas partie de la collection, et a fortiori car elles n'en font pas partie, je suis d'avis qu'il faut que ces créatures gardent un certain statut, une certaine rareté.
Si on commence à en faire des dizaines par semaine et à en faire des armées eh bien... on ne les verra plus comme un Saint Graal mais juste comme cette créature familière du mois de février 2013 dont vous aviez oublié le visuel, le nom, et l'existence.

Il existe un moyen d'obtenir des cristaux gratuitement : se connecter une fois par jour pour faire un clic ;)
En admettant qu'on loupe quelques jours et qu'on choisisse de renvoyer par le portail les visuels que l'on n'aime pas, cela monte à une dizaine de créatures par an, obtenables sans joyaux.

Donc, pour ces quelques arguments, je ne suis pas favorable à l'idée d'obtenir des cristaux par tout autre moyen que celui par lequel il a été prévu qu'ils soient offerts :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14785
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Idril » 27 Déc 2018 12:26

Bonjour,

je partage l'avis d'Eliya, pour moi ces créatures s'apparentes à des uniques et n'auraient plus aucun intérêt si on en retrouvait partout.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Idril
 
Message(s) : 1101
Âge : 62
Inscrit le : 04 Fév 2015 21:19
Localisation : " Au pays des merveilles parmi mes créatures "
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Mykah » 27 Déc 2018 12:34

Au début je me suis dit "oui pourquoi pas" et j'ai voté Pour... mais au final, à bien y réfléchir, je ne pense pas qu'on devrait instaurer ce système..
On peut gagner un cristal par jour, donc se créer une créature par mois.. on peut patienter non ? Ce n'est pas plus long que les nouveaux bébés du mois au final...
Et puis je me dis qu'il y a des chances que les cristaux soient disponibles pendant les quêtes, comme la BBN...
Donc au final, après réflexion, je voterai plutôt non, donc oubliez un des votes en faveur de l'idée ^^'
Image
↑ Kit réalisé par Fairling, merci ♥
Concours de Printemps chez les Abees
Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8741
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Gothikadoll » 27 Déc 2018 12:35

Salut tout le monde
Je ne sais plus quand ça avait été soulevé mais il me semble avoir vu un jour dans la boîte à idées une idée de re compense pour les fidèles au jeu. Je crois que c'était sur l'idée d'un cadeau d'anniversaire mais bref.....
La logique derrière ce que je suis en train de vous raconter c'est que, ça y est, on l'a notre cadeau de fidélité.

Une fois par mois on peut se créer une toute nouvelle créature (au hasard certes mais comme dit Eliya c'est le coeur du jeu les créatures) donc pour moi ce sera non, pas de joyaux en explo parce que je ne trouve pas mes points fidélité Fnac en allant acheter du pain (rieeeen à voir avec l'idée d'ici) :lol:

En explo on a déjà
- Des potions
- Des floryns
- Des accessoires
- Des créatures
- Des joyaux
- Des mésaventures

Tout ça nous permet déjà pas mal de choses. Alors oui, c'est frustrant d'attendre, mais comme dirait ma mère, vous avez passez 9 mois à attendre de venir à la vie, vous pouvez bien attendre un petit mois pour une créature ;)
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28721
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par lpmetallica » 27 Déc 2018 18:11

Bonjour,

Pour éviter de faire perdre de la valeur à quoique ce soit, et pour valoriser la fidélité, est ce que ce ne serait pas un bon compromis que seul les créatures morphisees puissent trouver des cristaux en exploration?
Mon topic d'échanges

Un petit clic pour eux Image[/url]Image
Avatar de l’utilisateur
lpmetallica
 
Message(s) : 5857
Âge : 32
Inscrit le : 26 Mars 2013 17:08
Localisation : Je me le demande... vous savez vous?
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par atlante » 27 Déc 2018 18:26

lpmetallica a écrit:Bonjour,

Pour éviter de faire perdre de la valeur à quoique ce soit, et pour valoriser la fidélité, est ce que ce ne serait pas un bon compromis que seul les créatures morphisees puissent trouver des cristaux en exploration?


Ca pourrait être un chouette compromis mais si on a déjà peu de chance de trouver quelque chose et qu'en plus seulement les gothimorph peuvent trouvés des cristaux on est pas sorti de l'auberge, car par exemple moi je n'en ai que 3. Ce n'est pas avec 3 créature morph que je vais trouvé des cristals demain, enfin c'est ce que je pense :oops:
Avatar de l’utilisateur
atlante
 
Message(s) : 987
Âge : 22
Inscrit le : 13 Mai 2017 11:26
Localisation : Au find fond de la cambrousse
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par LupaLuna » 27 Déc 2018 18:31

lpmetallica a écrit:Bonjour,

Pour éviter de faire perdre de la valeur à quoique ce soit, et pour valoriser la fidélité, est ce que ce ne serait pas un bon compromis que seul les créatures morphisees puissent trouver des cristaux en exploration?


Moi je trouve que c'est une bonne idée!
Bien entendu, si on considère que les cristaux restent rares, même pour les Morph.
Comme ça, un joueur qui n'était pas présent lors de la BDN peut passer 30 jours sur GW pour miner, se prendre une Morph, et farmer un petit peu plus efficacement chaque mois.

Après, le problème que ça pose, c'est que certains joueurs pourraient juste créer des farms à cristaux avec le temps.
Avatar de l’utilisateur
LupaLuna
 
Message(s) : 9369
Inscrit le : 25 Nov 2013 12:36
Localisation : AAAAaaAAHH[crashes into the wall]HHHH
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Erythia » 27 Déc 2018 18:48

Ca débat beaucoup par ici et je vais rajouter mon petit grain de sel :mrgreen:

Je comprends les arguments contre dans le sens "tout le monde ne va pas s'en servir"... cependant est-ce que tout le monde se sert des accessoires et décorations ? Non, et pourtant elles sont disponibles aux explos. C'est pas parce que vous ne voulez pas vous servir d'une des fonctionnalité du jeu que c'est le cas de tout le monde. Etant donné que les cristaux resteraient rares si trouvables en explo, ça ne boufferait pas les probabilité de trouver les créatures et joyaux qui vous intéressent, ça serait juste un bonus pour ceux qui le veulent ;)

Et je comprends aussi parfaitement l'avis d'Eliya, ce qui m'a fait réfléchir sur le propos... Si on ne trouvait ne serait-ce qu'un cristal par jour en exploration par jour, ça nous ferait globalement une créature tous les 15 jours, ça augmenterait déjà drastiquement le nombre de Gothimorphoses leur faisant perdre leur caractère rare et "unique". Mon avis "pas contre" se transforme du coup en "contre".

lpmetallica a écrit:Bonjour,

Pour éviter de faire perdre de la valeur à quoique ce soit, et pour valoriser la fidélité, est ce que ce ne serait pas un bon compromis que seul les créatures morphisees puissent trouver des cristaux en exploration?


Ce qui a l'air d'être une bonne idée sur le papier mais en pratique je pense que ça l'est moins... Ca veut tout simplement dire que plus on a de Morphoses plus on peut obtenir de cristaux... Sauf que pour les personnes qui ont payé leurs Morphoses c'est encore plus facile pour eux d'avoir des cristaux, et ça créerait un déséquilibre encore plus grand entre les joueurs qui payent et ceux qui ne payent pas
Merci Fairling pour le kit
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Erythia
 
Message(s) : 1354
Âge : 25
Inscrit le : 22 Mai 2016 09:07
Localisation : à shasser des étoiles
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent Suivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)