Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Mironohmaitre » 06 Jan 2019 19:37

Bonsoir ^^
Une petite idée me trotte dans la tête depuis quelque temps, ce serait de pouvoir "enclencher" un code qui empêcherait la copie de certains écrits (sauf pour les modérateurs), je pense notamment à la section des écrivains en herbe. Evidemment ce ne serait pas une protection 100% efficace contre les personnes mal-intentionnées les plus coriaces mais ce serait déjà dissuasif.
Qu'en pensez-vous ? :)
* * * * * * * ¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ ▁ ▂ ▃ ▄ ▅ ▆ ▇ Mes chapitres ♒ ❁ ♒ Ma galerie █ ▇ ▆ ▅ ▄ ▂ ▁ ¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ * * * * * * *
Image
Avatar de l’utilisateur
Mironohmaitre
 
Message(s) : 1325
Âge : 26
Inscrit le : 01 Oct 2014 20:53
Localisation : A l'Elysée des Miracles
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Ombre » 07 Jan 2019 16:36

Hello !
Tu parles de ce qui existe sur Wattpad, dans le sens où on peut sélectionner mais pas c/c, c'est ça ?
Dans l'idée je suis plutôt pour, si ça peut protéger les contenus créés, bien sûr, mais j'ai un peu de mal à voir comment tu souhaites le voir appliqué ? Tu bloques une catégorie du forum entière, un topic entier, un post entier, tu le mets entre balises ? Et le quote du post devient impossible ?
Je pense que l'idéal serait des balises "protect" (par exemple), comme ça, tu peux sélectionner les textes à protéger et ce sont ceux qui sont supprimés lorsque l'on cite un post (quitte à être remplacés par "l'auteur du post originel ne souhaite pas voir copié ce contenu" dans l'édition de message).
Après, je n'ai aucune idée de la difficulté de codage que cela représenterait pour Gabou, mais le principe me semble tout à fait juste.

Bon, après, je t'avoue que, si vous ne voulez pas voir vos textes "en danger", je suggérerais simplement de ne pas le partager, mais je comprends le besoin de critiques constructives pour faire évoluer un texte. Ça me semble simplement un peu "surfait" (je ne trouve pas le mot exact pour qualifier ma pensée). Le plus simple ne serait-il pas d'utiliser une plateforme extérieure type Wattpad et de créer des topic avec le lien et un résumé/des extraits ? Je ne connais pas bien, je ne fais qu'évoquer quelques idées pour faire avancer le sujet ;)
Ma seule "opposition" à cette idée, pour le moment, c'est que je ne trouve pas que cette suggestion soit importante pour le jeu. J'ai l'impression - mais ne m'y connais que peu - que c'est compliqué à mettre en place et pas forcément très utile. Je t'avoue que je préférerais voir appliquées d'autres idées :?
Pour autant, je trouve important que tu soulèves le point de la protection des auteurs et s'il pouvait y avoir une réflexion sur le sujet, je serais totalement partante ;)
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10317
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Nao in Wonderland » 07 Jan 2019 16:54

Bonjour
Je suis pour, si ce n'est pas trop difficile à coder, c'est une très bonne idée et important d'en parler. Même si j'imagine que oui, il y a des priorités plus urgentes, je reste pour ! Après tout, les admins seuls peuvent juger de cela ♥

Ombre a écrit:Bon, après, je t'avoue que, si vous ne voulez pas voir vos textes "en danger", je suggérerais simplement de ne pas le partager, mais je comprends le besoin de critiques constructives pour faire évoluer un texte. Ça me semble simplement un peu "surfait" (je ne trouve pas le mot exact pour qualifier ma pensée). Le plus simple ne serait-il pas d'utiliser une plateforme extérieure type Wattpad et de créer des topic avec le lien et un résumé/des extraits ? Je ne connais pas bien, je ne fais qu'évoquer quelques idées pour faire avancer le sujet ;)


Nous pouvons tout à fait vouloir partager nos textes, c'est important le partage, que ce soit pour les avis, pour faire rêver, pour les concours, ou parce que nous sommes fiers de nous =^^= Sans pour autant vouloir qu'il soit repris par n'importe qui par delà le web sans citer l'auteur ou pire se faire passer pour l'auteur >< Cela n'a rien de "surfait" à mes yeux, à l'image d'un dessin, je pense que personne n'aimerait qu'une tierce personne s'approprie nos "oeuvres".
Et puis tout le monde ne veut pas forcément se faire un compte Wattpad, sans compter que c'est plus pratique et convivial lorsque le texte, les avis, etc. se trouvent sur le même sujet, sinon après la lecture, nous ne pensons pas forcément à revenir sur le sujet pour donner notre avis (et je dirais même que nous n'aurons pas forcément envie d'aller sur un lien extérieur alors que si quelques lignes attirent notre oeil en tombant dessus, nous risquons de plonger dans le récit : c'est plus visible).

Bref ! Je suis pour le partage, contre le vol d'oeuvres, je suis donc pour protéger un peu, même si c'est minime, si c'est réalisable :D
En pause à durée indéterminée, je serai dans l’incapacité de répondre à vos échanges.
Image

本を抱いていた 「崩れかけていた」 忘れたかった 「逃げ場さえ無かった」
"I'm...going to be every rose for you in eternity...You're...going to play with me for peace in the song"
Avatar de l’utilisateur
Nao in Wonderland
 
Message(s) : 26808
Inscrit le : 02 Août 2013 19:09
Localisation : Where dreams come true

Messagepar Gabou » 07 Jan 2019 18:13

Bonjour !

Je vais regarder si je trouve quelque chose mais il est impossible de protéger du texte sur internet, le plus complet c'est de transformer le texte en image ce qui bloque le copier/coller mais il suffit de retaper le texte.

Tout comme une capture d'écran est toujours possible.

Concernant le blocage du clique droit ou de la sélection, avec une balise ça ne protégerais pas si on sélectionne tout le post ou le topic, le texte de la balise serait sélectionné avec.

Il est également toujours possible d'afficher les sources de la page et de copier/coller le contenu de n'importe quel texte d'une page web :?

Du coup, vous pouvez toujours taper le texte dans un éditeur comme wordpad, google docs ou word avec des styles appliqués sur le texte et le sauver en image à insérer dans un topic, le copier/coller est impossible et quelqu'un qui souhaite reprendre le texte est obligé de reprendre entièrement tout le contenu, l'image a également une date de création ce qui peut permettre de justifier qu'elle a été postée avant une éventuelle reprise sur un autre site.

C'est malheureux mais sur le web beaucoup de contenu est repris par des gens plus ou moins mal attentionnés qui s'attribuent les mérites des autres :( (textes, images ou vidéo)
Avatar de l’utilisateur
Gabou
Administrateur du site
 
Message(s) : 4729
Âge : 40
Inscrit le : 11 Sep 2010 16:29
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Mironohmaitre » 07 Jan 2019 18:38

Merci Gabou de bien vouloir prendre le temps d'y jeter un coup d’œil :) Si ce n'est pas possible ou bien trop complexe je comprends tout à fait ;)

Oui c'est vrai qu'une image permettrait de ne pas pouvoir sélectionner le texte, il faudrait tout retaper et ce serait, dans ce cas, bien dissuasif tout de même. Je n'y avait pas penser à l'image tient :lol: on a toujours cette solution !

Après vraiment je comprends qu'il y ait des choses bien plus urgentes à penser que ça J'ai donné l'idée, peut-être qu'un jour, ça ressortira :mrgreen:

EDIT : ma meilleurs solution pour le moment sera des images du texte en police Sans Forgetica xD
* * * * * * * ¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ ▁ ▂ ▃ ▄ ▅ ▆ ▇ Mes chapitres ♒ ❁ ♒ Ma galerie █ ▇ ▆ ▅ ▄ ▂ ▁ ¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ * * * * * * *
Image
Avatar de l’utilisateur
Mironohmaitre
 
Message(s) : 1325
Âge : 26
Inscrit le : 01 Oct 2014 20:53
Localisation : A l'Elysée des Miracles
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins


-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)