Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Pour ou contre pouvoir "anticocher" les critères

Pour (expliquez pourquoi)
22
65%
Contre (expliquez pourquoi)
4
12%
Neutre(expliquez pourquoi)
8
24%
 
Nombre total de votes : 34

Messagepar Indy26 » 18 Fév 2019 15:03

Bonjour, Je viens proposer une nouvelle "amélioration" dans les échanges.

Ne sachant pas comment la nommer, je ne savait pas non plus comment chercher si quelqu'un l'avais déja proposé, je ne l'ai donc pas fait, et je m'excuse si cela à déja été proposé.

Ma proposition serait de pouvoir "anticocher" (ou exclure) les critères dans les échanges, comme c'est possible dans le jeu Equideow:



Dans mon exemple, j'ai coché les douches et abreuvoirs, car j'en veut pour mon cheval, mais j'ai "anticoché" la localisation Plage, car elle ne m'intéresse pas.

Mon idée serait de pouvoir faire pareil dans les échanges:



Ici par exemple, j'aimerai pouvoir "anticocher" les créatures que je n'ai pas, afin d'afficher uniquement des créatures que je possède, dans le but de réaliser des échanges de contrées. Ou encore n'afficher que des créatures sans fond/déco/plushies afin de réduire les créatures ne correspondant pas a nos critères.

Souhaitez vous voir arriver cette nouveauté ? Pensez vous que cela vous serait utile ?
Plus active sur Discord que sur le forum, désolée ♥
ImageImage

Mon Topic d'échanges



Image
Avatar de l’utilisateur
Indy26
 
Message(s) : 1810
Âge : 27
Inscrit le : 04 Mai 2018 17:40
Localisation : Entre Glaces et Sorbets !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Ombre » 18 Fév 2019 15:12

Hello !
Alors j'ai eu un peu la même idée mais avec tous les critères. Je ne savais pas si c'était très utile donc je me laissais le temps d'y réfléchir, mais je suis pour ! En fait, pour ma part, j'aimerais même pouvoir refuser un critère. Par exemple, toutes les raretés sauf une (ce qui m'aurait été utile lorsque je voulais finir ma collection hors shops). Mais ça commence à faire compliqué, alors allons-y pas à pas :)
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10317
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar CDN » 18 Fév 2019 15:15

Je suis pour également, ça me parait être une bonne idée même si je m'en servirais peu ^^
Image ImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
CDN
Thème Artiste
 
Message(s) : 8103
Âge : 21
Inscrit le : 08 Déc 2014 17:57
Localisation : Perdue à la campagne, là où l'on a internet un jour sur deux
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Reïna » 18 Fév 2019 15:18

Coucou !

Je suis pour cette amélioration, j'ai plusieurs fois pensé que cela serait utile :D
Spoiler: show
ImageImageImageImage

· kit by Yashura ·
Avatar de l’utilisateur
Reïna
 
Message(s) : 7078
Inscrit le : 23 Août 2015 10:58
Localisation : Dans mon univers à regarder mes séries, lire des livres et écouter de la musique avec mon chat =^-^=
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Gwenouche » 18 Fév 2019 15:28

Bonjour,

J'ai voté pour car je pense que ça peut être utile dans certains cas en effet donc si ça ne demande pas trop de boulot pourquoi pas :D
PLUS LÀ EN DEHORS DES QUÊTES.

Spoiler: show
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Un petit clic s'il vous plaît ❤ ?
Avatar de l’utilisateur
Gwenouche
 
Message(s) : 10369
Inscrit le : 30 Nov 2015 15:36
Localisation : Auprès de mon Petit Prince, évidemment :3
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Eliya » 18 Fév 2019 15:37

Bonjour Indy26.

Pour ma part, j'ai penché en faveur du "Contre" mais je vais m'expliquer.

Dans le fond l'idée est intéressante, et utile quand on a des recherches très spécifiques.
L'inconvénient majeur que je vois, c'est l'élévation de la complexité dans les recherches.
Je pense que l'immense majorité des joueurs recherche des créatures non possédées, et c'est dans ce sens que les critères de tri ont été imaginés.

Rajouter des options pourquoi pas, mais il faut que ça corresponde à une vraie demande et un besoin impératif.

Pour les échanges de contrées, je pense qu'on peut très bien faire une recherche en ciblant un visuel par espèces/mois/année/contrée, par exemple.

Bref, je n'y suis pas formellement opposée, mais je ne suis pas en faveur de rajouter des tas d'options qui serviront à une poignée de personnes :)
Il faut que le jeu reste fluide et intuitif, sans quoi on risque de perdre des joueurs.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14772
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Indy26 » 18 Fév 2019 16:04

Je comprends tout a fait ton point de vue Eliya, mais comme ce que je propose c'est en quelque sorte le contraire des critères déja existants, je ne pense pas que cela ajoute tant de complexité que ça:)
Plus active sur Discord que sur le forum, désolée ♥
ImageImage

Mon Topic d'échanges



Image
Avatar de l’utilisateur
Indy26
 
Message(s) : 1810
Âge : 27
Inscrit le : 04 Mai 2018 17:40
Localisation : Entre Glaces et Sorbets !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar CDN » 18 Fév 2019 16:37

Je n'ait pas préciser, mais en te lisant Eliya ça me parait "important" : mon "pour" ne concerne que la partie "les créatures que je recherche/possède/recherchées par les membres..."
Pour le reste, je n'en vois pas l’intérêt, mais pour cette partie là, je suis totalement pour ^^ Et puis, juste rajouter une croix sur ces trois la ne va pas complexifier énormément je pense ^^
Image ImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
CDN
Thème Artiste
 
Message(s) : 8103
Âge : 21
Inscrit le : 08 Déc 2014 17:57
Localisation : Perdue à la campagne, là où l'on a internet un jour sur deux
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Mykah » 18 Fév 2019 17:01

Pour ma part j'ai voté "Neutre", je suis assez mitigée, en lisant vos réponses, ce que je pensais déjà n'a fait qu'être confirmé par les dires d'Eliya : j'ai peur que cette fonctionnalité ne soit à double tranchant, que cela complique les échanges...
Je ne suis pas formellement "Contre" car selon comment la nouveauté est amenée, ça peut être utile, mais je ne suis pas "Pour" non plus..
Je pense que c'est une idée à mûrir et à bien réfléchir, sous tous les angles ;)

Concours de Printemps chez les Abees !
--> Image <--

Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8721
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Eliya » 19 Fév 2019 11:42

Grapheuse a écrit:
Pour le reste, je n'en vois pas l’intérêt, mais pour cette partie là, je suis totalement pour ^^ Et puis, juste rajouter une croix sur ces trois la ne va pas complexifier énormément je pense ^^


En fait je ne crains pas que la complexité soit visuelle mais plutôt intellectuelle :)
C'est une gymnastique cérébrale de se dire "OK, pour afficher les créatures que j'ai déjà, il faut que j'anticoche "Les créatures que je n'ai pas" "... Ça nécessite de penser les filtres à l'envers, faire des recherches croisées...

Pour vous qui avez des années de jeu et des tas d'objectifs je comprends tout l'intérêt de ce type d'options.
Pour quelqu'un qui démarre à peine il faut que la banque soit compréhensible de suite (sans avoir besoin de 2h de tuto). :)
Il faut arbitrer entre "utile" et "indispensable".

Après voilà je suis partie sur un "non" de principe mais je ne suis pas fermée aux arguments et au dialogue (et de toute façon : ça n'est pas moi qui décide :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14772
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)