Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Qu'en pensez-vous

C'est tip-top génial !
11
50%
Je n'en vois vraiment pas l'utilité mais pourquoi pas
6
27%
Non merci, on s'en passera !
3
14%
A voir s'il y a des modifications
2
9%
 
Nombre total de votes : 22

Messagepar Ambriche » 02 Mars 2019 21:49

Bien le bonjour, bien le bonsoir !

Je viens vous poster une idée qui je croyais avait déjà été posté mais il semblerait que non... Alors voilà, l'idée est toute simple, mais il s'agirait de faire des sous clan dans les échanges. C'est à dire comme des onglets.
Par exemple il pourrait y avoir des clans pour trier :
- Echange de contrée
- Uniquement contre recherche
- A échanger contre mes recherches d'armées
- Dons, cadeau, adoption, gratuit
- Echanges "normaux"
- Etc, etc, etc...

Du coup n'hésitez pas à donner votre avis ! Toute critique est bonne à prendre. :)
Image

A la recherche d'un destrinos par contrée. ♥












Image[/center]

Image


ImageImage

Image


Image Image Image Image Image Image

Image

CLIQUE please :3
Avatar de l’utilisateur
Ambriche
 
Message(s) : 8257
Âge : 25
Inscrit le : 11 Déc 2013 20:45
Localisation : Lorraine
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Gothikadoll » 02 Mars 2019 21:57

Dans la mesure où nous ne pouvons pour le moment pas encore réserver les créatures mises à l'échange à un semblable d'une autre contrée ou à un joueur précis, je suis totalement pour
J'ai de mon côté 2 créatures rang 6 que je réserve à une future tombola (je pourrais les appeler tombola et les mettre à la banque remarque) mais comme elles sont dans mes clans en attendant, elles ne sont pas comptabilisées dans le calcul des raretés. Encore là, je n'en ai que 2, mais si j'avais plus de créatures destinées à devenir des gros lots, ce serait dommage de les garder de côté jusqu'à ce que les jeux soient finis, et me rendre compte que mes exemplaires suffisent à faire changer la rareté suivant s'ils sont ou non dans la banque (ben oui promettre un rang 7 et voir qu'il devient rang 6 une fois dans la banque, c'est ballot)

Tout ça pour dire que si c'est possible de subdiviser les doubles en plusieurs clans, je prends ^^
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28666
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Ambriche » 03 Mars 2019 10:12

Merci Gothikadoll pour ton avis. :3
C'est vrai qu'avoir un clan pour les créatures pour qu'elles soient réservées ça serait tooop ! Ça éviterait qu'il y ai des propositions "pour rien" et à serait sûrement plus clair pour tout monde. ^^
Image

A la recherche d'un destrinos par contrée. ♥












Image[/center]

Image


ImageImage

Image


Image Image Image Image Image Image

Image

CLIQUE please :3
Avatar de l’utilisateur
Ambriche
 
Message(s) : 8257
Âge : 25
Inscrit le : 11 Déc 2013 20:45
Localisation : Lorraine
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Ombre » 03 Mars 2019 10:42

Hello !
J'aime bien l'idée ! Après, je pense que certains trouveront ça trop compliqué, surtout pour les nouveaux joueurs... Et personnellement, je ne sais pas si j'en aurais l'utilité. Mais sur le principe, pourquoi pas ^^
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10317
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Mykah » 03 Mars 2019 11:35

Coucou !
En principe je ne suis pas contre (surtout pour les échanges de contrées :lol: ), mais j'ai peur que les échanges deviennent plus compliqués après, non ?
Enfin, non, disons plutôt que si les "sous-clans" sont visibles uniquement pour nous-mêmes, ça irait, mais si tout le monde peut les voir, ça risque de bloquer pas mal de personnes. Par exemple, j'ai envie d'envoyer un échange à Ombre, mais je vois que la créature que je voudrais est dans un clan "Pour échange armées", ça va me dissuader de le faire..

Donc je ne sais pas trop, à prendre avec des pincettes je dirais ^^

Concours de Printemps chez les Abees !
--> Image <--

Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8719
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Ambriche » 03 Mars 2019 11:51

Ombre a écrit:Hello !
J'aime bien l'idée ! Après, je pense que certains trouveront ça trop compliqué, surtout pour les nouveaux joueurs... Et personnellement, je ne sais pas si j'en aurais l'utilité. Mais sur le principe, pourquoi pas ^^

Oui j'y ai aussi pensé après tout dépend de comment la mise en place pourrait être faite ? Car bon je n'y connais rien au codage donc j'ai du mal à estimer l'ampleur que cela prendrait...

Mykah a écrit:Coucou !
En principe je ne suis pas contre (surtout pour les échanges de contrées :lol: ), mais j'ai peur que les échanges deviennent plus compliqués après, non ?
Enfin, non, disons plutôt que si les "sous-clans" sont visibles uniquement pour nous-mêmes, ça irait, mais si tout le monde peut les voir, ça risque de bloquer pas mal de personnes. Par exemple, j'ai envie d'envoyer un échange à Ombre, mais je vois que la créature que je voudrais est dans un clan "Pour échange armées", ça va me dissuader de le faire..

Donc je ne sais pas trop, à prendre avec des pincettes je dirais ^^

Oui moi aussi les échanges de contrées ! Car je ne met pas mes créas en double en échange (et je sais que cela change malheureusement la rareté, je met juste les plus rares pour qu'ils soient quand même visibles) parce que sinon c'est impossible de m'y retrouver... Mais je pense qu'ils devraient etre visible pour tous les sous-clans. Après il faut voir avec le joueur en question, des fois tu peux avoir des surprises ! Ou bien le joueur peut apporter des précisions dans les règles d'échanges vu que c'est maintenant disponible. (:
Image

A la recherche d'un destrinos par contrée. ♥












Image[/center]

Image


ImageImage

Image


Image Image Image Image Image Image

Image

CLIQUE please :3
Avatar de l’utilisateur
Ambriche
 
Message(s) : 8257
Âge : 25
Inscrit le : 11 Déc 2013 20:45
Localisation : Lorraine
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Xena » 03 Mars 2019 13:00

De mon coté je pensais plutôt a faire des sous clans pour nos clans:

exemples: armées en principale et en sous classe toute les armées réunis ensembles, on aurais juste a cliquer sur armées et toute apparaisse.

ainsi de suite suivant nos clans.

Au lieu de voir de longues listes interminables.

Dans les échanges cela me gêne j' écris juste le pseudo sur la créature et voilà. Les tombolas je fais au fur et a mesure selon mes envies.De mon coté cela ne me gene pas du tout.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xena
 
Message(s) : 28339
Inscrit le : 20 Mai 2013 11:54
Localisation : Avec Hercule chevauchant, affrontant les démons
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Ambriche » 03 Mars 2019 13:07

Xena a écrit:De mon coté je pensais plutôt a faire des sous clans pour nos clans:

exemples: armées en principale et en sous classe toute les armées réunis ensembles, on aurais juste a cliquer sur armées et toute apparaisse.

ainsi de suite suivant nos clans.

Au lieu de voir de longues listes interminables.

Dans les échanges cela me gêne j' écris juste le pseudo sur la créature et voilà. Les tombolas je fais au fur et a mesure selon mes envies.De mon coté cela ne me gene pas du tout.

Là je ne parle pas des sous clans, je parle uniquement des créatures dans nos doubles.
Après peut etre que faire des clans serait trop complexe mais pouvoir faire des modalités comme "échange contrée" ou "réservée à [insérez le pseudo]" serait aussi intéressant. Car là la seule option que l'on a c'est de pouvoir échanger contre un nombre max de créatures avec un pourcentage supérieur à X.
Image

A la recherche d'un destrinos par contrée. ♥












Image[/center]

Image


ImageImage

Image


Image Image Image Image Image Image

Image

CLIQUE please :3
Avatar de l’utilisateur
Ambriche
 
Message(s) : 8257
Âge : 25
Inscrit le : 11 Déc 2013 20:45
Localisation : Lorraine
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar linaya » 07 Juil 2019 09:19

Perso, je suis mitigé.

Pour certains échanges, cela pourrait être pratique, mais ce qui me fait peur justement, c'est les échanges de contrées.
Le souci avec les échanges de contrées, c'est que ce n'est pas vraiment des doubles, les joueurs ne les échangent que contre la même créature de même rareté. Pour les créatures rares, il arrive que cela bouleverse la rareté réelle de la créature (je me rappelle qu'il y a des rangs 6 que j'ai eu plus de mal à obtenir que des rangs 7. Plusieurs exemplaires étaient réservés aux échanges de contrées, d'autres étaient à des joueurs qui ne faisaient plus d'échanges), et ça, c'est un truc qui me gène. Du coup, si ça incite les joueurs à mettre des non doubles aux échanges pour des échanges de contrées, je suis contre.

D'ailleurs, dans les futurs projets, il y a les potions de changement de contrée.

Comme Xena, je serais plus pour des sous catégories dans nos clans.

Ou bien pour les échanges, une sous catégorie (ou un clan) où les créatures qui seraient dedans ne seraient pas comptabilisés dans la disponibilité (rareté) car créatures qui ne sont pas pour de vrais échanges (échanges de contrées ou gains de jeux ou cadeaux par exemple).
L'ajout d'une option pour réserver une créature à un joueur ne me dérangerait pas non plus. Perso, quand une créature est réservée, j'écris RSV après le nom de la créature, et les 3/4 du temps, les joueurs comprennent. Mais si une option pour réserver une créature à un joueur arrivait, avec si possible un signe distinctif sur la créature pour le voir d'un coup d'oeil, c'est sur que je l'utiliserais.
______________________________

Image
Merci à Lucinda97 pour cette magnifique signature
Avatar de l’utilisateur
linaya
 
Message(s) : 1035
Âge : 54
Inscrit le : 24 Nov 2016 21:53
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches


-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)