Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Votre avis ? :D

Pour
3
8%
Plutôt pour mais...
2
5%
Plutôt contre mais j'ai une autre idée...
0
Aucun vote
Contre
32
86%
 
Nombre total de votes : 37

Messagepar Erythia » 07 Mai 2019 12:58

Bonjour !

Je me souviens au tout début des Gothimorphoses, sur le topic on avait tous peur de perdre nos créatures en les morphosant. Et bah en y réfléchissant je me dis pourquoi pas ? En effet, la Gothimorphose est un attrait essentiellement pour les joueurs ayant déjà terminé ou ayant bientôt terminé leur collection. Pour ces joueurs là, un bon paquet de doubles très communs s'accumulent sans qu'ils ne puissent en faire grand chose, ils peuvent juste les offrir à des nouveaux joueurs, mais c'est tout. Du coup je me disais qu'accepter de perdre ses créatures afin des faire une Gothimorphose pour un prix moindre pourrait être une idée sympathique.

Du coup 2 idées me sont venues :
- On sacrifie 2 créatures choisies dans nos doubles, on obtient une morphose de ces 2 créatures au choix (toujours à payer en joyaux)
- On sacrifie une créature choisie dans nos doubles, et on obtient une morphose aléatoire avec cette créature (encore une fois avec un prix en joyaux, mais la possibilité de réessayer contre une petite somme (voire des cristaux) si le résultat ne nous plait pas)

Voilà, n'hésitez pas à donner votre avis et suggérer des améliorations si vous en avez, ou même une autre idée pour les Gothimorphoses :)
Merci Fairling pour le kit
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Erythia
 
Message(s) : 1354
Âge : 25
Inscrit le : 22 Mai 2016 09:07
Localisation : à shasser des étoiles
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Xena » 07 Mai 2019 13:09

Je vois pas l' intérêt de perdre des créatures de mon coté , même en ayant fini ma collection, je préfère que le Gothimorphose reste comme il est. Pourquoi revenir sur une base, ou Les administrateur on concoctés il n y a pas longtemps.. Tout leurs travail a élaboré a passer du temps dessus.

par contre ta phrase
"Pour ces joueurs là, un bon paquet de doubles très communs s'accumulent sans qu'ils ne puissent en faire grand chose, ils peuvent juste les offrir à des nouveaux joueurs, mais c'est tout."

Comment cela en faire pas grand chose , avec je fais des heureux je prend plaisir a faire des petits jeux , ou faire des tombolas a la clé des créatures . Ça leurs plait et moi cela me fait plaisir.
Puis ils sont dans les échanges donc certain prennent le temps de regarder et de faire une demande et d' autre passe a coté.

Surtout ne le prend pas mal, je ne sais si je suis sèche dans mes propos dans ce cas désolée.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xena
 
Message(s) : 28339
Inscrit le : 20 Mai 2013 11:54
Localisation : Avec Hercule chevauchant, affrontant les démons
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Mykah » 07 Mai 2019 20:45

Coucou !

Je suis de l'avis de Xena et contre cette proposition, je ne vois pas l'attrait ni le plaisir de sacrifier nos créatures :/

Désolée :roll:

Concours de Printemps chez les Abees !
--> Image <--

Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8719
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Erythia » 08 Mai 2019 06:28

Ne vous excusez pas d'être contre l'idée, c'est aussi à ça que ça sert de les proposer :)

J'ai eu cette petite idée qui m'a traversé l'esprit et j'y ai pas plus réfléchi que ça, et pour moi ça me parraissait pas mal. C'est bien que vous soyez là pour donner votre avis et casser un peu les idées que l'on se fait en pensant que ça serait idyllique.

Xena pour le coup, la générosité des Gothicatiens n'est plus à prouver, mais souvent chez les "gros joueurs", il reste toujours des créatures dans les doubles que je vois en plus d'une dizaine d'exemplaires. À moins d'un miracle il y a peu de chance que celles-ci soient toutes offertes un jour, je partais surtout de ce point de vue là. Après si tu me dis que tu arrives à toutes les donner en faisant plaisir aux autres c'est tant mieux et je me faisais des fausses idées :)
Merci Fairling pour le kit
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Erythia
 
Message(s) : 1354
Âge : 25
Inscrit le : 22 Mai 2016 09:07
Localisation : à shasser des étoiles
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar usika » 08 Mai 2019 07:13

Je rejoints les autres avis. je n'ai vraiment pas envie de sacrifier mes créatures , en sachant que je cherche à avoir un maximum de créatures.
ImageImage[/url]
Spoiler: show
Image

[spoiler]Image
Merci Florane pour ce kit
Spoiler: show
fait par Miu love 10
Image
Avatar de l’utilisateur
usika
 
Message(s) : 12375
Inscrit le : 14 Fév 2013 07:39
Localisation : Bourgogne , France
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Lyls » 23 Août 2019 23:25

Moi je ne suis pas totalement contre mais que si le procédé est limité aux créa de rang 1 à 3 ;)
Après tout sa pourrais servir à baisser un peu le prix des morphoses genre si on sacrifie 1 créa on récupère 2 cristaux pour la mine et si on sacrifie les deux : 4 cristaux ou payer 2/3 joyaux en moins ou autre chose.

De mon point de vus se n'est pas plus choquant que les gens qui monopolise des centaines de créa pour en faire des armées et ça respect le principe qu'on fait se qu'on veut des créa qu'il y a dans nos clans/doubles.
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16661
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Savannah » 23 Août 2019 23:58

Bonsoir,
Je suis contre le fait de sacrifier mes créatures pour obtenir des gothimorphoses supplémentaires, car je suis une très grande collectionneuse et même les petites créatures sont sympas à garder :)
Après je respecte les idées de chacun, mais je trouve qu'il serait dommage de ne plus trouver dans les échanges les créatures que l'on souhaite garder pour les armées ou les coups de cœur ;)
Les échanges sont déjà bien assez compliqués entre les non réponses et les exigences de certains joueurs !
Bonne soirée ^-^
Avatar de l’utilisateur
Savannah
 
Message(s) : 911
Âge : 62
Inscrit le : 07 Jan 2018 08:52
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Lyls » 24 Août 2019 18:26

Savannah : Si on applique se procédé aux créatures de rang 1 à 3 je ne vois pas en quoi le fait d'utilisé quelques unes d'entre elles pour les morphoses serais plus préjudiciable que les millier de créatures (tous joueurs et tous visuel confondu) qui pourrissent dans les clan sous convers d'armée... :|
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16661
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Fæ. » 30 Août 2019 12:22

Bonjour !

Personnellement je suis pour :3

Après, je suis désolée si je suis franche sur ce coup-là, mais au vu des difficultés du jeu actuellement à trouver des fonds, faire payer pour gothimorphoser deux créatures de rang 1 à 3 dans les doubles est plutôt pas mal et permettrait de rapporter de l'argent au jeu. Par contre il faudrait que ce soit peu cher, du genre 10 ou 15 joyaux, ou même 5 (ce serait déjà ça de gagné), parce que si c'est cher, autant acheter directement une gothimorphose à l'Imaginarium par exemple. Mais en revoyant les prix de base des GM, comme je crois le proposait Mykah sur le topic des nouveaux minous en boutique, avec 20 joyaux les GM à l'Imaginarium et 35 au Gothimorphosium, mettre ces GM de doubles de rang 1 à 3 à 5 ou 10 joyaux serait accessible. Sûrement peu rentable, mais j'avoue qu'un petit prix incite à acheter plus et on n'a moins l'impression de dépenser beaucoup (eheh Mykah tu m'as fait penser à ça avec ton exemple de Nao :lol: , ne le prends pas mal stp, c'est juste dans le but de faire avancer les choses ^^')

Voilà et effectivement, j'aime beaucoup faire des armées avec des créatures que j'aime bien, mais une armée avec des pages et des pages de créatures dont on ne se sert pas, on peut bien en utiliser deux :3
Et je n'aime pas le terme sacrifier pour ma part, le mot en lui-même n'est pas très positif, je dirais plus transformer des créas qu'on aime bien en superbes créas pour pas cher on dirait que je suis vendeuse au marché là mdrrr ! :D

Xena, je pense qu'effectivement les admins ont mis du temps à créer les Gothimorphoses, mais Calie reconnaît elle-même que le jeu manque d'argent, alors si vraiment ils veulent que le jeu perdure (ce qui, je n'en doute pas, est leur cas), il va falloir que tout le monde et eux mêmes fassent des changements, que ce soit au niveau de la mentalité comme de l'investissement. Les admins sont déjà très investis dans le jeu, je ne dis pas le contraire !! Mais ce petit changement pourrait éventuellement inciter les joueurs à acheter des petites Gothimorphoses comme celles-ci :3
Donc personnellement ça me ferait du mal de revoir un concept pour lequel j'aurais passé du temps, mais ce sont des changements qui reverraient juste le prix, les GM seraient les mêmes. Et puis en plus, on pourrait choisir les créatures que l'on veut, ou être au moins sûr d'avoir une créature qui plaît si on choisit la deuxième option.

Ensuite pour ma part, moi qui cherche à compléter ma collection et à qui il manque encore nombre de rangs bas (1, 2, 3 et 4), je trouve dur d'avoir des échanges pour compléter ces créas.
J'ai par exemple envoyé beaucoup d'échanges, le problème est que soit le joueur ne regarde pas l'échange ou le voit et ne répond pas ; soit, et c'est ce qui m'arrive régulièrement, possède déjà des créas de rangs bas équivalents. Ce qui veut dire que c'est dur de proposer un échange qui intéresse des deux côtés, et personnellement je commence à accumuler les doubles (peu, mais j'en ai quand même pas mal par rapport à mes débuts). Et je ne reçois que peu d'échanges, même si j'avoue les échanges que je reçois je les annule car ils ne me conviennent pas (quel intérêt de faire des règles d'échange si c'est pour ne pas les lire ?). Et puis je n'ose généralement pas proposer d'échange à une personne qui n'a pas de règles d'échange de peur de lui en proposer un qui ne lui va pas et soit par la suite annulé. Vous allez me dire que qui ne tente rien n'a rien, mais voir les 3/4 des échanges proposés, où on a passé du temps à chercher le bon joueur qui recherche des créas de notre côté, refusés ou pire, vus mais sans réponse, décourage énormément.

Savannah, je pense que si les joueurs qui ont beaucoup de créas de rangs bas, gothimorphosent certaines d'entre elles, il en restera quand même, par exemple Nao qui a énormément de créatures, il lui en restera toujours. J'avoue que pour d'autres qui en ont en peu d'exemplaires, il ne leur en restera pas mais on pourra toujours en trouver d'autres.
Et justement, si les joueurs qui ont beaucoup de créatures ont peu de ces créas rangs bas recherchées pour les armées, il restera celles de joueurs qui n'ont pas fini leur collection, et (selon moi qui n'ai pas fini ma collection)ce sera plus facile pour les échanges : ces joueurs ont peu des créatures généralement ou en recherchent beaucoup, il est donc plus facile de porposer un échange qui va des deux côtés ;)

Voilà c'est tout ce que je voulais dire, je suis pour cette idée car je n'ai pas fini ma collection (c'est sûrement pour ça), et surtout ne le prenez pas mal s'il vous plaît !

Bonne journée ^-^
Image
Avatar de l’utilisateur
Fæ.
 
Message(s) : 3948
Âge : 19
Inscrit le : 27 Juil 2017 15:11
Localisation : Far away from here
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Nao in Wonderland » 31 Août 2019 09:15

Je suis personnellement contre, pour les raisons déjà exposées, et même si nous possédons beaucoup d'exemplaires d'une même créature, ce n'est pas pour autant que nous souhaitons la sacrifier ;)

10 ou 15 joyaux, ...On ne va peut-être pas pousser :lol: Concrètement, le contenu proposé est déjà relativement peu cher si l'on compare à ce qui se fait ailleurs =^^= Je pense que Calie et Gabou ont justement déjà été bien trop généreux ;) On ne va pas leur demander de baisser leurs prix en plus... :?
En pause à durée indéterminée, je serai dans l’incapacité de répondre à vos échanges.
Image

本を抱いていた 「崩れかけていた」 忘れたかった 「逃げ場さえ無かった」
"I'm...going to be every rose for you in eternity...You're...going to play with me for peace in the song"
Avatar de l’utilisateur
Nao in Wonderland
 
Message(s) : 26808
Inscrit le : 02 Août 2013 19:09
Localisation : Where dreams come true

Suivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)