Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Elfiden » 01 Juin 2017 23:30

Salut ! Ce serait sympa de voir d'où viennent nos créatures, à qui elles ont appartenuen fait, un peu comme sur Pokéfarm pour ceux qui connaissent : sur la fiche de ton pokemon tu peux voir où il est né, à qui il appartenait à ce moment là, qui l'a fait évoluer, passer à tel niveau, échangé avec qui et contre quoi... Pareil, ici on pourrait voir qui a adopté l'oeuf de la créature, avec qui on l'aurait échangé... Ça pourrait être amusant de savoir d'où nos chers amis viennent, non ? Et qui sait, une créature qui a appartenu à beaucoup de monde pourrait avoir une histoire de voyageur, etc...
J'ai eu cette idée en m'occupant d'une créature que j'ai reçue il y a peu de temps : dans son histoire son ancien propriétaire remerciait une autre personne qui lui avait offert, j'ai trouvé ça amusant de voir un peu son "parcours" de joueur en joueur, alors je me suis demandé si d'autres personnes pensaient comme moi ^^

Après ce n'est ni urgent ni nécessaire, juste un petit plus qui m'amuserait bien, moi ^^
Et vous, vous en pensez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Elfiden
 
Message(s) : 3251
Âge : 22
Inscrit le : 23 Juil 2015 14:23
Localisation : Alpha du Centaure
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Versache » 01 Juin 2017 23:38

Coucou!

Je trouve l'idée intéressante, mais uniquement si elle est optionnelle. Je m'explique:

Je fais incarner mes propres personnages à certaines de mes créas, elles ont donc déjà toute une histoire propre. Ça m'arrange donc qu'on ne voit rien de l'ancien propriétaire (sauf cas exceptionnel où les joueurs me l'ayant gentiment échangée se voit devenir la marraine ou le parrain de la créa).
Maintenant, si on voyait qui l'a fait éclore, comment on l'a eu etc, j'aurai l'impression de m'en faire déposséder.

En revanche pour d'autres, ça pourrait être vraiment très sympa à afficher, notamment les cadeaux.
Avatar de l’utilisateur
Versache
 
Message(s) : 1848
Inscrit le : 28 Mars 2016 18:12
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Skanhyll » 01 Juin 2017 23:51

    Personnellement, j'adore l'idée.
    Parce-qu'on ne connaît pas l'historique d'échange de notre créature, ni comment elle est « née » dans le Gothimonde !

    Enfin, ce serait un gros pour de mon côté ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Skanhyll
 
Message(s) : 3206
Âge : 30
Inscrit le : 06 Avr 2015 00:07
Localisation : Au centre de ma vie.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Mitsubachi » 01 Juin 2017 23:52

D'accord avec Versache ^^ Pas une mauvaise idée si cela reste sous forme d'info à l'intention du joueur, et pas directement inscrit dans l'histoire de la créature, et si la vision de ces infos est optionnelle ;)
Spoiler: show
Le topic de support visuel -->
Image
<--Vues sur le monde

Explorateur d'or


Spoiler: show
Image
Image

Spoiler: show
Un petit "Hello" ? :3 ↷↷↷
Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Mitsubachi
 
Message(s) : 5479
Âge : 30
Inscrit le : 16 Nov 2015 10:20
Localisation : Je chill dans mes clans~
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Gothikadoll » 01 Juin 2017 23:59

Salut, personnellement je trouverais ça cool d'avoir un petit historique dans l'onglet info sur la vie qu'a eu notre créature avant d'arriver chez nous (ou en arrivant chez nous)
comment elle est arrivée dans ce monde, les échanges dans lesquels elle a pu voyager de joueur en joueur. Après tout on a bien déjà un sexe, un lieu de naissance, un lieu de vie et une date de naissance. Pourquoi pas un historique de voyage ?
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28669
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar sebhmet6 » 02 Juin 2017 00:02

Coucou,

je suis d'accord avec gothikadoll, je suis pour, seulement si c'est visible par nous-même d'où la bonne idée de mettre ça dans l'onglet info ^^
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sebhmet6
Modératrice Discord
 
Message(s) : 6671
Âge : 34
Inscrit le : 11 Avr 2014 12:43
Localisation : au pays des bisounours
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Mitsubachi » 02 Juin 2017 00:09

Sauf que l'onglet "Info" est immuable :/

Personnellement, je laisse à certaine de mes créatures "a vécu chez untel, est né lors de ça, etc" mais pour d'autres je réinvente complétement leurs histoires, familles, lieux de naissance, parcours et autres ^^"

Et pour celles-ci ça m'embêterai qu'on ai ce genre de renseignement dans l'onglet info :/
Spoiler: show
Le topic de support visuel -->
Image
<--Vues sur le monde

Explorateur d'or


Spoiler: show
Image
Image

Spoiler: show
Un petit "Hello" ? :3 ↷↷↷
Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Mitsubachi
 
Message(s) : 5479
Âge : 30
Inscrit le : 16 Nov 2015 10:20
Localisation : Je chill dans mes clans~
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Versache » 02 Juin 2017 00:18

A mon tour je rejoins Mitsubachi.

Que l'on puisse voir d'une façon ou d'une autre ce genre d'infos me pousserait à ne plus faire d'échanges et à espérer trouver la créature de mes rêves dans un coffre, en explo (lol... j'en trouve jamais) ou via des événements comme le GB ou la BBN. Et là encore, si on a forcément le nom de la personne qui nous a touchés :/
Sur d'autres jeux dont je tairai le nom par respect pour ce jeu-ci, on a parfois un historique de vente: pendant un mois (ou trois, je ne sais plus) on voit à qui et pour combien on a acheté la créature. Déjà, cette partie-là ne me plaît pas beaucoup. Je trouve qu'on n'a pas besoin d'en avoir un rappel. Lorsque je fais un achat, je le planque dans un coin le temps que l'info disparaisse.
Non pas que j'ai des choses à cacher, mais les autres joueurs n'ont pas à savoir si j'ai payé en crédits réels ou non pour l'obtenir. Déjà que l'on connait la personne qui l'a fait naître :/
Heureusement, là-bas on peut faire des petits pour "gommer" l'info, ici non.

Ça peut paraître absurde, mais c'est mon ressentit^^ du coup je reviens sur ce que je disais plus tôt: que ça soit comme choisir de cacher un clan ou non: que ça reste personnel et modulable selon notre bon vouloir.
Avatar de l’utilisateur
Versache
 
Message(s) : 1848
Inscrit le : 28 Mars 2016 18:12
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Skanhyll » 02 Juin 2017 10:05

    Ce serait effectivement bien si cette information pouvait être visible si on en a le désir, ou non.
    Après comme tu dis Mitsubachi, tu réinventes son histoire, son parcours... Mais son « véritable » parcours demeure ce qu'il a réellement été. S'il a été échangé 102 fois, il a été échangé 102 fois et personne ne peut rien y faire. Ça reste dans les codes du jeu et l'échange sur GW est le b.a.-ba.

    De mon côté c'est vrai que je trouve ça étonnant que ça puisse être aussi gênant pour certaines personnes ? Bon, combien on a « acheté » la créature évidemment, là, je comprends, ça n'a rien d'agréable. Après, juste voir un historique d'échange, pourquoi est-ce gênant ? >w<

    Mais je pense que ce serait de toute façon difficile pour Gabou de mettre ce système en place.
    Peut-être que ce sera une option à venir ?
Avatar de l’utilisateur
Skanhyll
 
Message(s) : 3206
Âge : 30
Inscrit le : 06 Avr 2015 00:07
Localisation : Au centre de ma vie.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Sicahya » 02 Juin 2017 10:19

Bonjour !

Je me souvenais qu'une idée de ce genre avait déjà été abordée, j'ai retrouvé le topic : viewtopic.php?f=53&t=17582

Personnellement, j'ai peur que ça fasse un peu lourd en informations pour les créatures qui sont passées par beaucoup de mains =/

ImageImageImage
~ ♫ ~
Image Thème Artiste | Saloon & International moderator Image
Avatar de l’utilisateur
Sicahya
International Moderator
 
Message(s) : 6721
Âge : 26
Inscrit le : 14 Juin 2012 16:23
Localisation : Marsanes
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

PrécédentSuivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)