Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Mireali » 16 Août 2019 14:10

Coucou,

ça fait depuis quelques temps que je me dis qu'un topic n'est pas assez mis en avant pour les nouveaux :
viewtopic.php?f=40&t=18572

Je me demandais s'il ne serait pas possible qu'un message privé automatique leur soit envoyé à l'inscription avec ce le lien de ce topic ^^ !

Je pensais à un pop-up mais après réflexion, je me dis qu'un message privée serait moins "agressif". ça permettrait aux nouveaux joueurs d'être rapidement intégré et de pouvoir poser toutes les questions nécessaires à leur bonne compréhension du jeu.

Si vous avez des améliorations à proposer pour cette idée, n'hésitez pas !
~Celui qui veut réussir trouve un moyen, celui qui ne veut rien faire trouve une excuse~
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mireali
 
Message(s) : 4705
Âge : 29
Inscrit le : 31 Jan 2015 13:59
Localisation : Sur une étoile <3
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Elfiden » 17 Août 2019 16:03

Salut ! Ça me paraît être une bonne idée et réalisable, j'ai déjà vu d'autres sites le faire ! Après, je me demande si ça ne serait pas redondant avec les liens qu'on nous donne déjà à l'inscription, mais les avoir tous regroupés dans un message pourrait être bien !
Avatar de l’utilisateur
Elfiden
 
Message(s) : 3251
Âge : 22
Inscrit le : 23 Juil 2015 14:23
Localisation : Alpha du Centaure
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Gothikadoll » 17 Août 2019 17:52

C'est vrai qu'on n'a pas de message vraiment indicatif de cette possibilité de parrainage, du coup il y a beaucoup de parrains mais peu de filleuls, ce qui est dommage
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28668
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar sebhmet6 » 21 Août 2019 00:58

Coucou,

en fait le topic est mis en avant sur la page de bienvenue, là où les nouveaux venus obtiennent le cadeau de bienvenue : https://gothicat-world.com/membres/welcome
Le problème, c'est surtout que le tuto n'est pour moi pas assez intuitif, les nouveaux venus n'ont pas spécialement envie de lire dès leur arrivée sauf si ils y sont obligés, d'où le fait que la plupart parte directement à l'aventure sur le jeu.

Du coup, je suis mitigée dans le sens où je pense que le mieux serait de faire complètement un nouveau système d'accueil.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sebhmet6
Modératrice Discord
 
Message(s) : 6671
Âge : 34
Inscrit le : 11 Avr 2014 12:43
Localisation : au pays des bisounours
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Eliya » 21 Août 2019 12:22

Coucou,
Je suis globalement de l'avis de sebhmet6 : on a beaucoup de guides et aides en tous genres, mais pour beaucoup c'est rébarbatif de se coltiner des pages de lecture (aussi important fusse-t-elle) en débutant un jeu :| ;)

J'ai entendu parler Calie et Gabou d'une envie de créer un genre de tutoriel directement "in-game", ça fait partie de leur trèès longue liste de projets mais reste relégué derrière d'autres développements prioritaires :)

Ceci dit, la majorité des nouveaux arrivants que l'on aperçoit (c'est à dire qui fréquentent le forum) ne me semblent pas si perdus que ça ; ceux qui se présentent se voient spontanément offrir de l'aide , et ça n'est pas tous les jours qu'un topic s'ouvre dans l'Aide au jeu.
Du coup je serais curieuse de savoir quelle proportion de nouveaux inscrits rencontre réellement des difficultés sur le jeu et à quel niveau. Mais pour ceux qui ne passent pas par ici c'est impossible à évaluer :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14772
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Plume Agile » 21 Sep 2019 12:59

Bonjour,
Quelques réponses et questions en 4 points:
1) Alors pourquoi ne pas leurs présenter la manière de jouer à Gothicat grâce à des petites vidéos expliquant comment interagir avec quelqu'un d'autre, ou aller quand on a des questions, comment jouer, qu'est ce qu'un code couleur, comment adopter des créatures, comment changer sa photo de profil, comment ceci, comment cela,... ou des liens via youtube. Beaucoup de personnes préfèrent regarder des tutos avant de commencer un nouveau jeu, et ca ferais moins à lire pour les nouveaux...

2) Pourquoi avoir écris tellement de règles? un résumé des règles aurait mieux marché... ou les règles essentiels pour commencer et les autres règles ensuite...

3) Moi je suis arrivée ici en Août 2017, et je n'avais personne pour me guider. Je ne savais pas où aller pour jouer, pour aller sur les forums,... Le pavé de règle aurait pu m’assommer à l'arrivée... J'étais perdue...
Etant une petite débrouillarde, j'ai farfouillée un peu partout pour découvrir ce forum qui m'a attirée je ne sais plus comment...
J'ai découvert les Histoires des "Gothi qui écrivent des livres et poèmes", j'ai découvert les RPG où je suis active, et découvert les "jeux du forums" ou je passe le reste de mon temps en dehors des RPG. J'ai découvert "la galerie" où des personnes affichent leurs dessins. Des mini jeu à l’accueil... Le "Gothi mémory", et des mini jeux qui sont là temporairement... (j'aurais préféré qu'il y est au moins deux mini jeu quotidiens, car tout le monde n'a pas la patience de jouer les 19 niveaux pour recevoir leur récompense...).
C'est à peu près tout ce que j'ai découvert en deux ans... Et encore aujourd'hui il y a des choses que je ne connais pas sur le site... J'aurais préféré être mieux guidé, mais ne connaissant personnes je n'est pas eu de parrainage...
Ce qu'il m'a valu d'avoir fait des erreurs d nombreuses fois sur les Forums, comme par exemple les double post... Si on ne trouve pas ou les règles sont écrit, il y a des choses que l'on fait mal sans le savoir...
Après avoir compris seule que le double post était interdit, sauf passé les 24h, et avoir découvert en 2018, que "éditer" un message n'était pas "signalé" un message mais "modifier" un message, j'ai enfin pu faire les choses correctement...


4) Désolé s'il y en a que j'ai embêté avec ça. Mais pour la peine, ca signifie bien que les nouveaux sont perdu en arrivant, ce qui nous fait perdre beaucoup de futur membres. J'ai déjà essayer de faire venir 3 personnes ici, mais il n'y en a qu'une qui est restée... Je suis pas une super prof mais j'ai fait du mieux que j'ai pu... Peut être qu'avec un nouveaux système de parrainage, j'arriverais à les convaincre de revenir...
Tout ca pour dire que je suis entièrement d'accord avec ça, et je te soutiens pour cette cause.
Merci de m'avoir écouté jusque ici, et bonne continuation :)
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
ImageImage[url=https://gothicat-world.com/creatures/click/9124546]Image
TOMBOLAND SPECIALE DESTOCKAGE EN COURS
Avatar de l’utilisateur
Plume Agile
 
Message(s) : 2141
Âge : 23
Inscrit le : 10 Août 2017 17:39
Localisation : GB: 6 ans sur GW le 11 aout 2023
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins


-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)