Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Jauge Du Bonheur

Le sondage s’est clôturé le 22 Sep 2019 04:50

oui
3
23%
bof
4
31%
non
6
46%
 
Nombre total de votes : 13

Messagepar Saqqara » 23 Août 2019 04:50

Vous rappelez-vous de cette conversation sur l'état de "santé" FINANCIER du jeu?
Les inquiétudes de Calie car pour la première fois GW était dans le rouge?

Si moi je m'en rappelle, beaucoup doivent s'en rappeler.
ça m'a vraiment inquiété.
Et je me demandais: Est-ce que ça va mieux ce mois-ci?
Mais ce n'est pas le sujet facile à aborder.
Faut passer sur le forum et chercher les infos.. pas toujours le temps...

Sauf si...

Croyez-vous que ce serait possible d'avoir une jauge, comme une jauge de pression, qui nous permettrait de voir, sur notre page d’accueil, l'état de santé du jeu?
Même si il y a des râleries et des chamailleries, les joueurs aiment ce jeu, et de voir l'état de santé, et bien ça peut influencer la destination de quelques SMS ou de quelques euros qu'on a sous la main.

Je sais pas ce que vous en pensez. Moi, perso, ça me plairais de voir si le jeu va mieux ou moins bien. Et ça me rassurerai.
Avatar de l’utilisateur
Saqqara
 
Message(s) : 4238
Âge : 9
Inscrit le : 07 Jan 2015 20:54
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Ombre » 23 Août 2019 07:00

Coucou !
Sur le principe, c'est vrai que j'aimerais savoir l'état de santé du jeu, mais je ne vois pas comment le faire. La jauge, qui la remplit ? L'équipe ? Je ne pense pas que ce soit pertinent de leur demander de s'en occuper régulièrement :/
Et puis chacun a son appréciation du sujet ^^' Personnellement, les débats ne me dérangent pas alors qu'ils stressent d'autres gens. Donc la valeur n'aurait pas le même sens pour tout le monde.
Du coup, la solution pour moi est de participer au jeu :mrgreen: Tu sentiras par toi-même quand les choses sont normales, que les gens papotent tranquillement, ou que le temps est à l'orage et le forum peu actif.
Après, je suis tout à fait ouverte à la discussion pour trouver des idées, bien sûr ^^

EDIT : En lisant la réponse de Florane, je réalise que je ne suis pas sûre d'avoir compris ton message. Tu parles de la santé financière du jeu ? Ou émotionnelle ? Ton titre m'a laissé penser que tu parlais de l'ambiance du jeu, mais si tu parles des recettes du jeu, ma réponse ne s'applique pas complètement ;)
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10317
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Florence. » 23 Août 2019 07:11

Coucou !

Oui, je m'en rappelle aussi...

Après, comme dit Ombre, ça rajouterai du travail pour pas grand chose au final... Je pense aussi que c'est la responsabilité de chaque joueur (à noter que je ne compte pas les "chamailleries" dans le forum comme des choses négatives, c'est quelque chose de normal et qui ne dure jamais longtemps).

Par contre, c'est vrai que son message devrait avoir plus de visibilité, j'ai moi-même eu vent de son existence durant le GB (rapport aux explorations). Pourquoi ne pas ouvrir un petit topic dans les nouveautés où il serait posté, pour inciter les joueurs, pas forcément à dépenser de l'argent, mais au moins à faire un peu plus d'offres partenaires ?

Et, aussi comme le dit Ombre, quand ça ira mieux je pense que l'on sera au courant :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Florence.
 
Message(s) : 3235
Âge : 22
Inscrit le : 27 Oct 2015 12:57
Localisation : sur la case F5 du map... ah non, je le tient à l'envers...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Gothikadoll » 23 Août 2019 15:13

J'ai un peu peur de mon côté qu'une jauge ait un côté double tranchant. Si elle est dans le rouge ou Orange trop longtemps les joueurs risquent de se dire "oula ça fait pas bon d'aller là, ils ont une jauge de santé de leur jeu qui quitte pas la moyenne base" du coup ça ferait fuir les nouveau, et ça risque de donner "raison" à ceux qui pourraient dire ou penser que sur le forum c'est toujours le champ de bataille (j'exagère mais c'est vraiment in champ de bataille parfois XD)

Et si c'est un baromètre financier je n'en parle même pas. Pourquoi mettre de l'argent dans une boîte qui n'a pas l'air de flotter droit ? Je pense que ça ferait plus de mal que de bien malheureusement :?

Après je suis peut-être pessimiste sur la question, mais j'ai foi en Calie et Gabou pour nous tenir au courant si vraiment ça va mal. Comme ils l'ont déjà fait
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28668
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Mitsubachi » 23 Août 2019 15:23

Bonjour,
Pour le jeu en soi,je ne sais pas, car ce sont des ressentis qui dépendent de chacun, mais pourquoi pas individuellement ? Chaque joueurs pourrais (s'il le veut ou non, on est pas obligé d'afficher son intimité x) ) Remplir une "jauge de bonheur", échelle ou smileys, qu'importe, sous son pseudo ou avatar, ainsi les autres pourraient soi venir discuter, soit se dire "oulah, mauvais moment pour envoyer un échange", etc..
Du coup si tout le monde ou presque est dans le rouge, ça peut aussi indiquer de l'état de santé du jeu, quelque part ?
Enfin en soi je ne sais pas si c'est une bonne idée mas ça me paraît déjà plus raisonnable qu'une"jauge générale", si une personne doit la mettre à jour : difficile d'être à la fois neutre et conscient de l'ambiance de tout les forums, si c'est un bot : une machine ne pourrait pas être au courant de quand les gens se chiquent, déjà sur forum, et d'autant plus par mp.

Et si c'est financier ça ferait un peu "Épée de Damocles" x) Je ne suis pas sûre que ce serai très sain pour tout le monde.
Spoiler: show
Le topic de support visuel -->
Image
<--Vues sur le monde

Explorateur d'or


Spoiler: show
Image
Image

Spoiler: show
Un petit "Hello" ? :3 ↷↷↷
Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Mitsubachi
 
Message(s) : 5479
Âge : 30
Inscrit le : 16 Nov 2015 10:20
Localisation : Je chill dans mes clans~
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Saqqara » 27 Août 2019 00:54

Oui, mais en fait, soit je me suis mal expliqué, soit Ombre a mal lu


Le but n'est pas de savoir l'humeur des gens sur le forum
Le but de la jauge est de connaitre l'état financier du jeu. Car calie a parlé de ce souci là. Le jeu était dans le rouge, il y a quelque temps, il ne rentrait pas dans ses frais. ;)

EDIT

J'ai ajouté le mot FINANCIER car personne n'avait comprit de quoi je parlais! :lol:
Donc c'est complétement ma faute! ça devrait être plus clair !


Par contre, je suis d'accord avec Gothicadoll ! Elle a mit le doigt sur une vérité !
Et mon idée est mauvaise, elle a raison !
Avatar de l’utilisateur
Saqqara
 
Message(s) : 4238
Âge : 9
Inscrit le : 07 Jan 2015 20:54
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins


-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)