Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Choisis une option et dis nous comment l'améliorer ! (changement de vote possible !)

♦ Idée 1
10
14%
♦ Idée 2
31
43%
♦ Idée 3
6
8%
♦ Je propose une nouvelle idée
1
1%
♦ Je suis contre rendre les Gm accessible en dehors du système de Gm actuel
24
33%
 
Nombre total de votes : 72

Messagepar Tsuzurao » 01 Sep 2019 02:12

Bonjour !

Comme vous avez pu le deviner, ce topic a pour but de nous faire tous réfléchir sur comment lancer une possible option d'échange des gothimorphoses.
L'idée de pouvoir les échanger revient assez souvent. Le soucis c'est qu'en dépit de toutes celles qui me viennent à l'esprit en faveur de cette option, il y a toujours un grain de sable qui vient gripper les machines. Je vais donc vous exposer chacune des idées que j'ai eu et les problèmes que je rencontre. Je me dis que de la sorte, on devrait ensemble pouvoir trouver une solution, si toute fois, solution il y a.


♦ Idée 1 :

Proposer les Gm (gothimorphoses) aux échanges à l'instar de n'importe quelle créature.

Souci rencontré : Elle n'ont aucun valeur au niveau de la jauge car elles sont potentiellement uniques. Le risque que l'on encours, c'est qu'au vu de leur "rareté", tout types de Gm confondues (mine, imaginarium, morphosium), les joueurs ne les échangent QUE contre des créature rang 7, et que les possesseurs de créatures de rang 7 les réservent de façon exclusives aux Gm. La finalité serait des échanges freezés pour ces rangs de créatures, et des échanges de Gm réservé qu'à un nombre restreints de joueurs privilégiés.

Améliorations apportées par les joueurs :

PsychePsyche a écrit:
Spoiler: show
Par contre dans ce cas là, il faudrait pouvoir mettre en garde les nouveaux pour éviter les soucis avec un message du genre : "Attention, cette créature ne comptera pas pour ta collection."


Ombre a écrit:
Spoiler: show
- Un symbole ou un mot indique que la créature est une morphose, à la place de la jauge de rareté qui est supprimée. (Permet également de préciser à un nouveau que c'est une créature particulière.)
- La jauge d'échange ne calcule plus d'équité dès lors qu'une morphose est impliquée, le texte au-dessus devient "Une gothimorphose est impliquée dans l'échange" ou quelque chose du genre.
- Possibilité d'ajouter "uniquement contre une gothimorphose" dans les règles d'échange de la créature si c'est une moprhose
Ainsi, les gens pourront s'arranger entre eux pour évaluer ce qu'ils acceptent contre leur morphose. La rareté de ces créatures est pour moi strictement personnelle, on ne peut pas la calculer de manière neutre.
Je ne vais pas voter puisque l'idée 1 telle quelle, je reste hésitante ^^ Mais avec ce que je propose, qui ne me semble pas trop difficile à mettre en place niveau code (moins que les deux autres idées notamment), ça me semblerait intéressant.


lpmetallica a écrit:
Spoiler: show
Ombre a écrit:- Possibilité d'ajouter "uniquement contre une gothimorphose" dans les règles d'échange de la créature si c'est une moprhose


Je n'ai pas la moindre idée de si cela est difficile ou non a faire mais j'aurais bien vu l'inverse. Avoir une option a cocher pour indiquer qu'on accepte les échanges avec GM. Si cette option n'est pas activée, si on propose un GM on aura en face que les GM de l'autre joueur. Si cette option est activée, si on propose un GM on aura l'ensemble des créatures de l'autre joueur. Mais du coup dans ce sens c'est le joueur qui reçoit l'échange qui est maître de son jeu.

Après la clairière verra bientôt le jour, peut être que ce serait intéressant d'y ajouter quelques GM occasionnels pour que les joueurs en ai un peu plus a faire tourner dans les échanges, au moins au début.

En mode girouette !!!! :mrgreen:


♦ Idée 2 :

Ne proposer les échanges qu'entre Gm, ce qui permettrait aux joueurs qui utilisent exclusivement la mine, par exemple, d'échanger une créa qui ne leur plairait pas trop contre une plus à leur gout.

Souci rencontré : la même chose que pour la première idée en passant par des arrangement entre joueurs. C'est-à-dire qu'il suffirait de faire une Gm aléatoire qui serait échangée contre une que le joueur aurait "commandé" et en contrepartie le joueur propose un deuxième échange avec la créature rare recherchée ou désirée par son partenaire d'échange. On se retrouverait donc avec le même souci d'échanges freezés pour les créatures rares, sauf qu'au lieu de passer par un seul échange, tu dois en valider deux.

Améliorations apportées par les joueurs :

lpmetallica a écrit:
Spoiler: show
Je pense que les GM devraient plus être une seconde collection qui fonctionne avec trois niveaux de raretés (=3 moyens d obtention).
Et je permettrais les échanges avec celles obtenues au morphosium. Pourquoi? J’ai lu que certains aimaient moins leur créature avec le temps donc pourraient avoir envie de les échanger. Idem pour les cadeaux de tombola.

Par contre je ne suis pas sure que ça fonctionne bien avec le nombre de cristaux qu’on obtient par mois. On n’a pas grand chose à échanger. Peut être permettre d en avoir plus souvent dans des minis jeux ou en explo avec les GM.


Gwenouche a écrit:
Spoiler: show
Me vient une autre idée aussi, pourquoi ne pas limiter le nombre de ventes privées (d'un joueur à un autre) autorisées? Du style 1 ou 2 par mois seulement par joueur? Ça permettrait de pouvoir en faire sans abuser. Quitte à mettre une option du style payer en joyaux pour débloquer un échange privé supplémentaire?

Idée 3: Je pense qu'il serait bien d'avoir un marché avec une option pour vendre à une personne précise, encore une fois si la GM vient des parties payantes elle est tout de même achetée à la base donc le site gagne ça, et si elle vient de la mine le site ne perd simplement rien.


♦ Idée 3 :

Vendre ses gothimorphoses. Ce système ne serait intéressant que pour les Gm de la mine, et pourquoi pas, pour les Gm de l'imaginarium car il y a un petit écart entre 30 et 45 joyaux, permettant à la limite de gratter quelques joyaux. Mais l'idée serait celle-ci : Grace à cette option, un joueur pourrait faire une Gm à la mine, et le revendre ensuite contre quelques joyaux, plafonnés entre 15 (minimum) à 35 par exemple (au dessus, autant se faire ses propre GM au morphosium), ou contre des florins au choix. Il permettrait de donner un accès un peu plus facile aux Gm à tout le monde.
L'idéal serait qu'il n'y ait pas la possibilité de choisir à qui les vendre, mais de les mettre sur le marché, et c'est le premier arrivé, premier servi pour éviter de se retrouver avec des "arrangements" provoquant les soucis rencontrés ci-dessus au sujet des créatures rares, notamment avec les ventes en florins.

Souci rencontré : Si le système devait fonctionner de la même façon qu'un marché, nous n'aurions pas la possibilité d'offrir de Gm à un autre joueurs (récompenses à des concours par exemple), ce que je trouve dommage. En même temps, avec l'option de pouvoir les vendre à un joueurs bien défini, on se retrouve avec le même soucis qu'énoncé dans les idées précédentes, car si les joyaux (en admettant qu'il y ait un tarifs minimum pour éviter ce genre d'abus) restent une contrepartie suffisante pour ne pas nécessiter le sacrifice d'une créature rare (et encore, même là je ne suis pas sûre que ce soit de l'avis de tout le monde), les florins sont accessibles gratuitement, et pourraient justifier ou donner la possibilité au propriétaire d'exiger une créature rare en échange d'une Gm vendue au prix florin le plus bas autorisé.

Améliorations apportées par les joueurs :

Ombre a écrit:
Spoiler: show
la vente de l'option 3 me fait un peu mal au coeur, surtout contre des joyaux. Contre des cristaux, ça me semblerait plus cohérent par exemple.


Donc voila, ce sont les trois idées qui me sont venues, je compte sur votre aide pour que l'on trouve une idée qui pourrait potentiellement nous aider à trouver une solution permettant la mise en place de cette option. Si vous avez la moindre question concernant ces idées, n'hésitez pas à les poser ici.

Je mettrai ce topic à jour avec vos intervention au fur et à mesure.

♦ Idées diverses :


Godaime5 a écrit:
Spoiler: show
- la possibilité que la personne choisisse une option pour chaque gm si elle souhaite qu'elle soit échangeable contre un gm ou créature normale (en fait je suis principalement pour les échanges entre gm mais je pense que pour certains cas se serait bien de pouvoir les échanger contre des créa lambda et que l'option éviterai d'être engloutie de demandes d'échanges inappropriées)

-si c'est possible leur donner une rareté selon leur moyen d'obtention (mine, imaginarium, morphosius), ça résous évidement pas tous les problème mais pourrai être un début d'indication.

-là ça peut être compliqué, leur donner un indicateur de rareté selon les créatures qui les compose.


TheGivrali a écrit:
Spoiler: show
Le souci reste que les morphoses n'ont aucune utilité autre. On ne peut certainement pas faire une guide des morphoses, mais il serait sympa qu'elles aient une autre utilité. Par exemple, une quête ou un mini-jeux réservé aux morphoses. Ou un jeu officiel basé sur les morphoses. Et puis, si l'idée d'avoir des petits défis est faite, des défis du style "posséder une morphose venant du morphosium", ou quelque chose dans ce style. Enfin bon, bref, là encore je m'égare.
Je serais, de mon côté, ravie de pouvoir échanger des morphoses ^-^


clive93 a écrit:
Spoiler: show
Si on autorise les échanges pour moi il faut retirer le fait de pouvoir renvoyer les créatures via le portail.
Note : Communauté relativement contre cette idée


Petit bonus parce que j'approuve cette mentalité '^' :

Lyls a écrit:
sebhmet6 a écrit:Justement il faut bien se rendre compte que si vous rendez les GM échangeables quel sera l'intérêt pour la plupart de payer ?
Soyons honnête si il y a une banque d'échange, le morphosium [petite erreur, Sebhmet voulait parler de l'imaginarium et non pas dun morphosium] sera totalent inutile car c'est déjà plus ou moins le même principe sauf qu'il faut payer.

Je ne suis pas d'accord, aux morphosium tu peut utilisé des créa que la mine et l'imaginarium n'ont pas donc si tu veut une morphose avec des shop "quelqu'un" devras bien la payer que se soit toi directement ou celui a qui tu l'échangera. De plus, s'ils y a des joueurs assez gentils pour échanger des shop aux gens, pourquoi pas des morphose? :|

A mon sens échanger les GM pourrais relancer un peut la machine car les non joyauteux pourrais passer les commendes des morphose de shop qui les fond rêvés, tous ce qu'ils faut c'est qu'il est une autre GM qui intéresserais celui d'en face.
Ca reviendrais au échange blanc qu'il y a déjà tout le temps aux échanges... = Oui le joyauteux pourrais se payais le petit que le non joyauteux lui offre mais en procédant avec l'échange non seulement il obtient une créa qui lui plais, mais EN + il fait plaisir a quelqu'un... Y en as pour qui sa compte...
Avatar de l’utilisateur
Tsuzurao
Thème Artiste
 
Message(s) : 4747
Âge : 35
Inscrit le : 20 Oct 2013 05:53
Localisation : Devant le PC, sur une île paradisiaque
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Godaime5 » 01 Sep 2019 02:54

Coucou^^
C'est vrai que ce serai sympa de pouvoir les échanger (tout particulièrement pour des cadeaux je trouve); leur stats de rareté est en effet assez difficile a évaluer de par les différentes façons d’obtention et leur côté assez unique (et selon les créatures dont elle sont formées aussi).

J'ai pas eu le temps d'y penser grandement et j'ai aucune idée d'à quel point c'est faisable, mais voilà ce que j'ai eu comme idées:
- la possibilité que la personne choisisse une option pour chaque gm si elle souhaite qu'elle soit échangeable contre un gm ou créature normale (en fait je suis principalement pour les échanges entre gm mais je pense que pour certains cas se serait bien de pouvoir les échanger contre des créa lambda et que l'option éviterai d'être engloutie de demandes d'échanges inappropriées)

-si c'est possible leur donner une rareté selon leur moyen d'obtention (mine, imaginarium, morphosius), ça résous évidement pas tous les problème mais pourrai être un début d'indication.

-là ça peut être compliqué, leur donner un indicateur de rareté selon les créatures qui les compose.


Ces juste quelques petits trucs qui me sont venu à la lecture (avec le temps pourri mon cerveau dort à moitié^^"), je vais tenter d'y réfléchir un peu plus :)
Spoiler: show
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Godaime5
 
Message(s) : 3018
Âge : 29
Inscrit le : 01 Mars 2015 02:05
Localisation : petit cailloux dans le pacifique(alias Tahiti^^)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Pan » 01 Sep 2019 06:48

bonjour ^^

Les trois propositions sont intéressantes, mais j'ai choisi la un qui me parait plus réalisable techniquement; déjà la mise en place d'un marché risque d'être longue et j'imagine qu'il y a beaucoup à faire en ce moment.
D'autres part, je pense que la valeur des morphoses finira par s'équilibrer d'elle même, joueur X ne veut que des rangs 7 au début? Grand bien lui fasse, il risque de garder sa morphoses, et si ça ne part pas, au final tout le monde s'alignera, le but étant que les créas circulent, je ne pense pas que ça reste coincé en permanence sur des gros rangs, après ajouter une option comme Godaime5 le propose parait une bonne idée, soit "seulement contre GM" ou inversement
I'm loyal as a god damn mutt. Wich doesn't mean I will folow your tracks through the end of time, I'mnot scared of losing you. I value your compagny and I existed before you, I will after too.
Avatar de l’utilisateur
Pan
 
Message(s) : 10839
Âge : 26
Inscrit le : 05 Nov 2012 18:51
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Itirael » 01 Sep 2019 07:56

Ah, non ! Je ne veux plus faire de brainstorming sur les échanges des GM :lol:

Plus sérieusement, il est difficile de trouver un bon compromis pour ces créatures =/ si on les proposes à l'échange là maintenant, quelles sont celles qui seraient échangés (GM VS GM seulement) ?
Celles de la mine ? Qui peuvent ne pas plaire et je jamais être échangés et où on peu retenter notre chance assez facilement en les redonnant à la mine ?
Celles de L'Imaginarium, que l'on choisi donc normalement on aime bien la créature.
Ou celles du morphosium que l'on paye plus chère pour une créature à la demande ?
A moins de vouloir faire un cadeau ou bien d'essayer de contourner une règle et d'échanger une GM contre une créature normale, je ne pense pas qu'il y est tant de GM à échanger =/ je comprends l'envie de faire des échanges avec et c'est super bien de réfléchir tous ensemble à ça, d'ailleurs si vous trouvez une idée viable ça intéressera peut-être Calie et Gabou afin aussi de redynamiser le partage entre joueurs, mais on m'a pas trouvé d'idée viable immédiatement pour la sortie au niveau de la modération sur les échanges de ces créatures, c'est pour cela qu'elles sont bloquées =/
Image
Avatar de l’utilisateur
Itirael
 
Message(s) : 8732
Inscrit le : 17 Mai 2013 19:21
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Laucirie » 01 Sep 2019 08:37

bonjour,

je suis personnellement contre l'échange des Gothimorphoses.

je trouve le système actuel des gothimorphoses complet et bien pensé. pour moi, c'est un générateur de créature unique. La mine nous permet d'obtenir une créature relativement gratuitement
L'imaginarium est un moyen assez peu coûteux d'espérer avoir LA créature qui nous fait envie et pour moi le saint graal c'est le Morphosium :lol:
après, les échanges... quel intérêt? Si une créature est magnifique chez un, il suffit d'aller la faire chez nous et hop, on la possède.
Les échanger viendrait à tuer le principe de création des Gothimorphoses à mon sens vu qu'il ne serait plus nécessaire de débourser quoi que ce soit pour obtenir ce qu'on veut... et ça. Je n'aime pas trop :lol:

donc voilà, pour moi, à part peut-être modifier une ou deux choses, rendre possible plus de combinaisons et autre, le système actuel me convient :)
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Laucirie
 
Message(s) : 11362
Âge : 30
Inscrit le : 11 Juin 2014 16:32
Localisation : sudiste infiltrée dans le nord
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar lpmetallica » 01 Sep 2019 08:58

Bonjour,

Je suis pour l échange des gothimorphoses.

L’idée une ne me plait guère. Échanger des GM contre des créatures viendrait tout chambouler et je ne suis pas sure que ça dynamiserait quoi que ce soit. Au contraire les nouveaux joueurs seraient submergés de créatures et ça serait trop à mon sens.

Je pense que les GM devraient plus être une seconde collection qui fonctionne avec trois niveaux de raretés (=3 moyens d obtention).
Et je permettrais les échanges avec celles obtenues au morphosium. Pourquoi? J’ai lu que certains aimaient moins leur créature avec le temps donc pourraient avoir envie de les échanger. Idem pour les cadeaux de tombola.

Après j’aime aussi l’idée du marché. Mais encore une fois avec les 3 types de GM. Si les joueurs ne veulent pas échanger ou vendre leur GM du morphosium ils ne le font pas et c’est tout.

Par contre je ne suis pas sure que ça fonctionne bien avec le nombre de cristaux qu’on obtient par mois. On n’a pas grand chose à échanger. Peut être permettre d en avoir plus souvent dans des minis jeux ou en explo avec les GM.

J’espère que des solutions seront trouvées pour que GM transitent plus
Mon topic d'échanges

Un petit clic pour eux Image[/url]Image
Avatar de l’utilisateur
lpmetallica
 
Message(s) : 5857
Âge : 32
Inscrit le : 26 Mars 2013 17:08
Localisation : Je me le demande... vous savez vous?
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar TheGivrali » 01 Sep 2019 09:18

    De mon côté, j'approuve l'idée d'échanger les Morphoses. Et mon choix se porterait plus sur la seconde idée, donc faire des échanges de morphoses contre d'autres morphoses.
    ♦ A ceux qui diront <<Les créatures de l'Imaginarium et du Morphosium ne seront pas échangées car c'est nous qui les choisissons et elles coûtent des joyaux>> Je répondrais: oui mais les goûts changent. On peut craquer sur une créature, l'acheter, et finalement regretter sa décision dès le lendemain. Et ce sera plus avantageux pour quelqu'un de pouvoir échanger cette créature contre une qui lui plait plutôt que d'avoir sur les bras une créature qu'il n'aime plus [vu qu'on ne peut pas les envoyer aux portails]
    ♦ A ceux qui diront <<les créatures de la mine sont trop aléatoires et peuvent ne pas plaire à tous>> je répondrais: elles ne plaisent certainement pas à tous, mais elles plairont peut-être à quelqu'un. Je suis sure que certaines de mes morphoses venues de la mine ne plaisent pas à certains, et pourtant, moi je les adore. Donc cet argument n'est pas valable.
    ♦ Et à <<Tu renvois ta créature de la mine et tu récupères 29 cristaux, donc tu pourras rapidement en refaire une>> je répondrais: Mais si on ne tombe jamais sur une créature qui nous plait? Si, chaque jour, on retente, et qu'au final il aura fallut débourser 60 cristaux pour avoir une créature qui nous plaise? C'est très frustrant. Alors que, peut-être, il y avait dans le lot de ratés des créatures qui auraient été aimées d'autres. Et peut-être que ces mêmes gens ont renvoyés une fusion qui, à moi, aurait plu. Il y a des fois des créatures que j'ai renvoyé au portail alors qu'elles me plaisaient. Mais pas suffisamment, alors qu'elles étaient belles, et je suis sure que des gens les auraient aimées, mais comme je ne voulais pas avoir sur les bras une créature qui me plait moyennement, j'ai du les renvoyer.

    Finalement, les échanges de morphoses peuvent permettre de les relancer! Car les gens hésiteraient moins à dépenser à l'Imaginarium ou Morphosium sous prétexte que "si ça se trouve d'ici 1 mois je n'aimerais plus la créature et ce seront des joyaux envoyés dans le vent". Là, si on ne veut plus d'une fusion, on pourra l'échanger contre une qui nous plait. On pourra même "passer commande" chez quelqu'un qui a des joyaux, est intéressé par notre créature, mais n'en a aucune qui nous plaise. Vous me direz <<pourquoi ne pas acheter soit-même la créature du coup?>>. C'est là que ça pose problème. Cela dit, pourquoi dépenser pour une morphose dont la jumelle se trouverait aux échanges? Ce serait comme acheter plein prix un (au hasard) téléphone alors qu'une personne qu'on connait le vend en parfait état à un prix réduit.
    ♦ Et pour ceux qui diront <<échanger une morphose de la mine contre une du morphosium, ça fait pas très avantageux>>, on peut tout simplement ajouter un logo, ou quelque chose, qui indique d'où provient chaque morphose. Ça pourra peut-être bloquer ces échanges, mais d'un autre côté, si on est absolument fan d'une créature, qu'elle vienne de la mine ou non, on est prêt à y mettre le prix. Comme les échanges normaux en fait; si on veut vraiment une créature, on s'en donne les moyens. Même si c'est en notre défaveur.

    Pour l'idée du marché, je suis contre pour les morphoses. En fait je suis contre le fait de vendre des créatures, quelles quelles soient. Par contre, un marché des décorations, apparels, ou fonds, je ne dirais pas non, parce que j'ai dans mon inventaire pleins d'objets dont je ne me servirais jamais, et qui pourtant doivent intéresser certaines personnes. Mais là n'est pas le sujet :lol:
    En tout cas, je pense personnellement que le fait d'échanger les morphoses permettrait de redynamiser, même un minimum, cette fonctionnalité. Le souci reste que les morphoses n'ont aucune utilité autre. On ne peut certainement pas faire une guide des morphoses, mais il serait sympa qu'elles aient une autre utilité. Par exemple, une quête ou un mini-jeux réservé aux morphoses. Ou un jeu officiel basé sur les morphoses. Et puis, si l'idée d'avoir des petits défis est faite, des défis du style "posséder une morphose venant du morphosium", ou quelque chose dans ce style. Enfin bon, bref, là encore je m'égare.
    Je serais, de mon côté, ravie de pouvoir échanger des morphoses ^-^
Toutes les créatures de mes doubles sont disponibles pour des échanges contre arts! Me contacter par mp si interessé!
Avatar de l’utilisateur
TheGivrali
 
Message(s) : 6999
Inscrit le : 05 Oct 2014 09:08
Localisation : What's nowhere but everywhere, except where something is?
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Gwenouche » 01 Sep 2019 09:35

Bonjour,

Je viens donner mon avis à mon tour sur le post initial, je m'excuse par avance si je tiens des propos similaires à quelqu'un mais je n'ai pas encore pris le temps de lire les posts réponses.

Idée 1: Je suis totalement contre :?
Je suis pour échanger les GM depuis le début car je ne veux pas les renvoyer dans le portail, ça me perturbe :lol: et j'ai vu certaines morphoses superbes passer qui ont étaient renvoyés mais que j'aurais préféré pouvoir recueillir. Bref, je suis totalement pour, mais pour moi elles ne doivent s'échanger qu'entre elles car comme dis dans ton post leurs valeurs ne sont pas du tout comparables aux créatures lambdas. En tout cas si ça se fait je sais que de mon côté il sera hors de question que j'échange des GM contre des mensuelles ou des shops.


Idée 2: Alors là j'avoue que je ne comprends pas trop, car même si on s'arrange entre joueurs au final les GM sont achetées donc je ne comprends pas? C'est comme ceux qui offrent des shops (ou font un échange très généreux) à des gens qui n'ont pas la chance de pouvoir en avoir - au final les shops ont bel et bien étaient achetées et comme la personne qui n'a pas les moyens ne l'aurait pas achetée le site ne perd rien, il peux même y gagner si celui/celle qui fait le cadeau l'a acheté en plus exprès pour ça.
Quand à la rareté je suis perdue, les créatures sont bien "mixées" aléatoirement non? Et vu le tas de possibilités... elles sont censées être toutes au même niveau, non? J'avoue que ça m'intrigue pour le coup ^^'

EDIT: Ah j'ai beau relire je n'ai absolument rieeeen compris à ton exemple en fait :lol: :oops: J'ai compris que joueur 1 commande tel mix à joueur 2. Joueur 2 lui créer, Joueur 1 prend une GM aléatoire à la mine (car en toute logique si un joueur commande c'est qu'il n'a pas les joyaux nécessaires pour acheter la GM si je suis bien?) et l'échange contre sa commande. Mais après c'est quoi la suite? Joueur 2 doit dire ce qui lui ferait plaisir et Joueur 1 doit lui trouver en contrepartie de sa créature commandée? Si c'est ça je pense que ça ne se fera pas vraiment et au final elles sont quand même achetées ces fameuses commandes donc ça renvoi à mon avis ci-dessus ^^'

EDIT 2²: Me vient une autre idée aussi, pourquoi ne pas limiter le nombre de ventes privées (d'un joueur à un autre) autorisées? Du style 1 ou 2 par mois seulement par joueur? Ça permettrait de pouvoir en faire sans abuser. Quitte à mettre une option du style payer en joyaux pour débloquer un échange privé supplémentaire?


Idée 3: Je pense qu'il serait bien d'avoir un marché avec une option pour vendre à une personne précise, encore une fois si la GM vient des parties payantes elle est tout de même achetée à la base donc le site gagne ça, et si elle vient de la mine le site ne perd simplement rien.
EDIT 2 (très mal réveillée ce matin xD): J'ai beaucoup aimé l'idée de mettre des GM en récompense de concours etc je pense que ça aiderait aussi à booster du coup ;)


De manière générale je pense vraiment qu'ouvrir une partie échange et marché des GM boosterait les achats quand je vois à quel point on a tous des goûts très différents mais je peux me tromper...
PLUS LÀ EN DEHORS DES QUÊTES.

Spoiler: show
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Un petit clic s'il vous plaît ❤ ?
Avatar de l’utilisateur
Gwenouche
 
Message(s) : 10369
Inscrit le : 30 Nov 2015 15:36
Localisation : Auprès de mon Petit Prince, évidemment :3
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Itirael » 01 Sep 2019 09:46

Pourquoi une créature de la mine vaudrait moins qu'une créature venant de L'Imaginarium ou du morphosium ?
Imaginons vous avez trois joueurs qui ont exactement la même créature mais qu'elles viennent chacune d'un endroit différent, pourquoi celle de la mine vaudrait moins alors qu'elle plaît tout autant que les autres ? Au contraire elle devrait valoir peut être même plus, le possesseurs l'a eu avec beaucoup de chance et sans débourser de joyaux.
Je n'ai jamais vraiment compris cette pensée. Quelqu'un qui a eu la patience ou la chance d'avoir quelque chose de gratuit contre une autre qui a payé pour avoir cette même chose tout de suite.
Je suis contre mettre quoique ce soit qui dirait que une créature ou une autre vient de la mine.

Si on autorise les échanges pour moi il faut retirer le fait de pouvoir renvoyer les créatures via le portail.

Et oui toutes les créatures peuvent plaire mais si le joueurs A veut échanger sa GM uniquement contre une autre GM qu'il aime (ce qui est légitime et ce qui va sûrement se produire), comment on fait avancer les échanges de GM contre GM ?
A ne veux pas échanger avec B car il n'aime pas les GM qu'il propose et B veut absolument la GM A.
-> ce qui risque de se produire : B propose à A une créature rang 6/7 de ses doubles pour obstenir la GM de ses rêves. A est d'accord, échange une GM qu'il apprécie le plus dans les doubles de B et propose un autre échange de créatures normal à côté avec une créature rang 1 contre une grosse créature.
Conclusion, avec de la chance l'échange se passe bien et chacun est content même si ce système n'est pas prévue pour ça.
Au pire ça se passe mal et que vont devoir faire Calie et Gabou ? Ignorer le problème car le système n'est pas prévu pour ça et "c'est bien fait pour le joueur qui s'est fait avoir" ou réparer en annulant les échanges ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Itirael
 
Message(s) : 8732
Inscrit le : 17 Mai 2013 19:21
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Nao in Wonderland » 01 Sep 2019 10:01

clive93 a écrit:Si on autorise les échanges pour moi il faut retirer le fait de pouvoir renvoyer les créatures via le portail.


...Pourquoi ? En échangeant la créature, nous ne récupérons pas de cristaux, et si nous l'envoyons au portail, nous ne pouvons pas l'échanger, je ne vois pas pourquoi les deux seraient incompatibles, en fait...

Personnellement j'ai voté pour l'idée 2, les deux autres ne me plaisent pas spécialement (surtout la 3), mais je ne vois vraiment pas de réel problème à échanger les GM, bien au contraire =^^= Le problème que tu exposes, Clive, et bien j'ai envie de dire qu'il peut se produire de plusieurs façons actuellement aussi...Ce n'est même pas ce qui manque T- T
Donc je ne vois vraiment pas de réel "contre" à cette idée ♥

Ce n'est que mon avis bien sûr
En pause à durée indéterminée, je serai dans l’incapacité de répondre à vos échanges.
Image

本を抱いていた 「崩れかけていた」 忘れたかった 「逃げ場さえ無かった」
"I'm...going to be every rose for you in eternity...You're...going to play with me for peace in the song"
Avatar de l’utilisateur
Nao in Wonderland
 
Message(s) : 26808
Inscrit le : 02 Août 2013 19:09
Localisation : Where dreams come true

Suivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)