Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Choisis une option et dis nous comment l'améliorer ! (changement de vote possible !)

♦ Idée 1
10
14%
♦ Idée 2
31
43%
♦ Idée 3
6
8%
♦ Je propose une nouvelle idée
1
1%
♦ Je suis contre rendre les Gm accessible en dehors du système de Gm actuel
24
33%
 
Nombre total de votes : 72

Messagepar Girlpower » 02 Sep 2019 00:29

Coucou :)

✿ A tout ceux qui s'inquiètent de la question de "Calie et Gabou se sont donné du mal pour se système, c'est pas bien de le leur faire changer", je vais juste me contenter de reciter notre grand chef elle-même grace à Hikari69

Je n'ai pas dit que ce n'était pas bien ! ^-^ J'ai simplement dit :
De remettre tout ce qu'ils ont programmé (*je parle des règles d'échanges bloquées actuellement*) pour nous en reconsidération me peine pour eux...

Encore une fois, cela n'est que mon propre avis. Puis je n'ai pas non plus crié au scandale ! xD

Ici, ce que je veux juste expliquer c'est que les créatures rang 7 sont déjà bloqués par de nombreux joueurs qui ont leur avis sur les rangs et contre seulement ce qu'ils veulent en retour pour compléter leur recherche... J'ai peur que cela bloque encore plus le jeu puisque comme Calie l'explique, ils seront également en rang 7. Certains diront que ce n'est pas cher payer de mettre 45 joyaux pour leur rang 7 recherché, alors que d'autres diront le contraire... Imaginez vous le nombre de créatures GM qui seront aux doubles pour finalement rester aux doubles et qui se retrouveront comme certaines créatures : laissé aux oubliettes... De plus, échanger des créatures qui valent 45 joyaux contre une créature de la mine (comment sauront nous qu'elle provient de tel lieux ?), ça peut vite être décevant pour les joueurs. Une autre remarque, le portail servira également à quoi ? Cela vient à le supprimer, puisqu'il se retrouvera sans aucune utilité au final : d'où le fait que je dise que ça remet en reconsidération leur travail. Cela leur ferait tout retravailler par rapport à ce qu'ils ont déjà travaillé... Après, ceux qui veulent baisser les prix des GM ou qui veulent faire créer des créatures de la mine afin de les échanger, rien que les fonds à 10 joyaux sont délaissé (comme l'a précédemment signalé Calie). Donc les échanges, seront-ils vraiment une utilité puisque même 10 joyaux est devenue la dernière priorité pour certains joueurs : qui préfèrent les économiser pour les shop limited de la boutique (qui sont soit actuellement élevées ou soit parce qui font réellement partie de la collection). Le but principal des GM, c'est de les redynamiser. Est-ce que cela les redynamisera en les faisant aller aux échanges ?

Enfin bref, je veux simplement expliquer que je ne cris ni au scandale, ni vous pointez du doigt. :) J'exprime juste un point de vue qui peut permettre à déboucher à de nouvelles idées qui résoudront certaines réflexions des personnes qui peuvent être dans mon cas. 45 joyaux c'est déjà "cher" payé pour ce qu'on veut comme créature... Va-t-on se dire, allez 45 joyaux à dépenser pour avoir l'une de nos recherches ? Sachant qu'encore une fois, les fonds qui sont actuellement accessible aux échanges sont laissés à l'abandon ? Je ne suis pas convaincue... Je suis peut-être toute seule à réfléchir comme ça...

EDIT = Je parle de l'endroit qui coûte à 45 joyaux parce que actuellement, nous recherchons des solutions pour aider le jeu à se relever financièrement. Pour moi, la mine ne compte pas dans mes explications puisque c'est accessible à tout le monde, même à ceux qui ne peuvent pas joyauter, puisqu'on peut récupérer 1 mine tous les jours et qu'au bout d'un mois, on peut se créer une créature. Personnellement, je n'utilise pas la mine ou très très rarement... Echange / vente accessible ou non, je n'en ferais pas plus.. Mais ce n'est encore qu'un point de vue hihi

Girlpower
 

Messagepar Tsuzurao » 02 Sep 2019 00:52

Girlpower a écrit:Coucou :)

✿ A tout ceux qui s'inquiètent de la question de "Calie et Gabou se sont donné du mal pour se système, c'est pas bien de le leur faire changer", je vais juste me contenter de reciter notre grand chef elle-même grace à Hikari69

Je n'ai pas dit que ce n'était pas bien ! ^-^ J'ai simplement dit :
De remettre tout ce qu'ils ont programmé (*je parle des règles d'échanges bloquées actuellement*) pour nous en reconsidération me peine pour eux...

Encore une fois, cela n'est que mon propre avis. Puis je n'ai pas non plus crié au scandale ! xD


Et personne n'a accusé personne de crier au scandale ^^... Mon post ne te visais pas toi personnellement ;)


Je parle de l'endroit qui coûte à 45 joyaux parce que actuellement, nous recherchons des solutions pour aider le jeu à se relever financièrement. Pour moi, la mine ne compte pas dans mes explications puisque c'est accessible à tout le monde, même à ceux qui ne peuvent pas joyauter, puisqu'on peut récupérer 1 mine tous les jours et qu'au bout d'un mois, on peut se créer une créature. Personnellement, je n'utilise pas la mine ou très très rarement... Echange / vente accessible ou non, je n'en ferais pas plus.. Mais ce n'est encore qu'un point de vue hihi


Je reprécise pour toi du coup, ce topic n'a pas pour optique de redynamiser quoi que ce soit, mais bien de permettre aux joueurs de débattre et proposer des améliorations pour une idée qui revient souvent mais pour laquelle nous n'avons pas encore trouvé de conditions viables, à savoir échanger les Gm.

En revanche, je reste persuadée qu'en permettant les échange sous certaines conditions, on pourrait au passage redynamiser cet aspect du jeu car ça donnerait un accès au non banqueurs à des fusions qui leurs sont refusées gratuitement (fusions de shop par exemple). Les conditions d'échanges en revanche (qui échangera quoi contre quoi), personne ne peut faire de prognostiques, positifs ou non, car nous sommes tous différents, et avons tous des buts et besoins différents ^^. Du coup, si on trouve une solution pour rendre cette idée viable, au pire, elle fonctionnera peu, et ça ne changera rien à la situation actuel. Au mieux, elle dynamisera les Gm, et peut-être à long terme les finances du jeu. Dans tous les cas, ça ne coûte rien d'essayer ^^

Et je mets ça ici pour plus de visibilité !


[quote=Tsuzurao]
Woooooooooow ! Je ne m'attendais pas à autant de réactions en si peu de temps xD

Eeeet maintenant je vais devoir tout lire u_u... Et trier... u___u...

Commençons par le commencement !

Je ne vais pas commenter vos idées ici, je mettrai juste le premier post à jour avec vos propositions d'améliorations. Si vous ne voyez pas votre amélioration en premier post, c'est soit qu'elle rejoint une idée déjà formulée, soit qu'elle est difficilement applicable. En revanche, je vais répondre à vos interrogations, et essayer de rendre plus clair certains éléments importants de ce topic. Pour cela, je ne vais pas forcément vous citer.

✿ A tout ceux qui s'inquiètent de la question de "Calie et Gabou se sont donné du mal pour se système, c'est pas bien de le leur faire changer", je vais juste me contenter de reciter notre grand chef elle-même grace à Hikari69 :


Calie :

Elles ne sont pas échangeables, pour le moment en tous cas, étant donné le nombre de possibilités chaque visuel est potentiellement unique (bien que réplicable si l'on possède les deux créatures sources, ou que la chance génère deux fois un visuel identique) donc aux échanges elles seraient vraisemblablement rang 7 et nous craignons que cela ne complique les échanges. De plus, celles qui ne plaisent pas trouveront-elles facilement un nouveau propriétaire ou bien se retrouvera-t-on avec une banque d'échange remplie de visuels qui ne trouvent pas preneurs ? Mais c'est à voir, nous ne sommes pas opposés à une réflexion commune sur le sujet :)

Nous envisagions un système dédié de revente entre joueurs (contre floryns ou joyaux), c'est à discuter, et nous sommes à l'écoute si vous avez d'autres idées bien sûr :)

Et nous sommes ravis de vous voir si enthousiastes ! :D[/quote]

Donc wala ! L'idée en elle-même ne nous emballe pas particulièrement, mais on a peut-être pas pensé à tout, d'où l'intéret d'ouvrir ce topic, sait-on jamais qu'il y ait des idée de génie qui germent auprès de vous ^^.

✿ Il faut aussi que je vous éclaircisse sur le rôle du sondage. Vous pouvez voter même si l'idée ne vous plait pas entièrement, car son rôle est de dire qu'elle est l'idée que vous voulez améliorer, et expliquer ensuite en commentaire comment vous l'améliorerez, tout simplement.

✿ Pour ce qui est du problème rencontré après réflexion, j'ai vu que ce n'était pas très clair pour tout le monde... En réalité, ce qui m'inquiète c'est le fait que les créatures rares puisse êtres conservées uniquement pour les Gm, et freezent les échanges, mais comme le soulèvent certains, les échanges sont très souvent freezés de toute manière pour des raison diverses et variées... à méditer donc.

✿ Ce topic n'est pas un topic visant spécialement à redynamiser les ventes, mais bien pour réfléchir sur la possibilité des échanges, idée qui revient assez régulièrement, et pour laquelle une majorité semble malgré tout en faveur.

✿ Bon ben la je vais citer :

Gwenouche : EDIT: Ah j'ai beau relire je n'ai absolument rieeeen compris à ton exemple en fait :lol: :oops: J'ai compris que joueur 1 commande tel mix à joueur 2. Joueur 2 lui créer, Joueur 1 prend une GM aléatoire à la mine (car en toute logique si un joueur commande c'est qu'il n'a pas les joyaux nécessaires pour acheter la GM si je suis bien?) et l'échange contre sa commande. Mais après c'est quoi la suite? Joueur 2 doit dire ce qui lui ferait plaisir et Joueur 1 doit lui trouver en contrepartie de sa créature commandée? Si c'est ça je pense que ça ne se fera pas vraiment et au final elles sont quand même achetées ces fameuses commandes donc ça renvoi à mon avis ci-dessus ^^

Je vais essayer d'éclaircir ça !

L'idée c'est de n'échanger des Gm que contre des Gm pour palier plusieurs souci : le problème des rareté, et le soucis de se retrouver avec des joueurs que ne garderaient leurs créatures les plus rares que pour les échanger contre des Gm. Le soucis, c'est que le deuxième problème qui est sensé être évité ne le sera pas forcément car le système peut-être contourné.

En effet :

Joueur A veut une Gm spécifique, et sait que Joueurs B serait intéressé par sa créature rang 7.
Joueur B veut bien lui créer sa Gm contre la fameuse créature rang 7 mais Oh zut ! Ce n'est possible d'échanger que des Gm contre des Gm !
Pas de souci ! Joueur A créé une Gm aléatoire à la mine et l'échange contre la Gm de ses rêves. Seulement en contre partie, il propose au Joueur B dans un nouvel échange sa créature rang 7 contre une créature lambda.

Bon après comme je le disais juste avant, il est vrai que les échanges de créatures rares sont déjà souvent freezées pour maintes raisons... Donc à voir xD

Wala, je vais continuer ici ou sur un autre post s'il y a d'autres questions à éclairer
[/quote]
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tsuzurao
Thème Artiste
 
Message(s) : 4747
Âge : 35
Inscrit le : 20 Oct 2013 05:53
Localisation : Devant le PC, sur une île paradisiaque
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Girlpower » 02 Sep 2019 00:59

Et personne n'a accusé personne de crier au scandale ^^... Mon post ne te visais pas toi personnellement ;)

Je m'excuse alors, car j'ai cru que c'était pour moi ♥

Je reprécise pour toi du coup, ce topic n'a pas pour optique de redynamiser quoi que ce soit, mais bien de permettre aux joueurs de débattre et proposer des améliorations pour une idée qui revient souvent mais pour laquelle nous n'avons pas encore trouvé de conditions viables, à savoir échanger les Gm.

Ah ok, autant pour moi ! :lol: Merci pour ton explication :)

Du coup, si on trouve une solution pour rendre cette idée viable, au pire, elle fonctionnera peu, et ça ne changera rien à la situation actuel. Au mieux, elle dynamisera les Gm, et peut-être à long terme les finances du jeu. Dans tous les cas, ça ne coûte rien d'essayer ^^

Cela coûtera juste le prix d'un codage puisqu'il faudra coder tout ça. Donc le risque, si cela vient à se mettre en place et que cela échoue, est d'augmenter le nombre de créatures dans les doubles et d'avoir fait dépenser le prix de codage pour pas grand-chose. Dans le cas inverse, si cela vient à se mettre et que Calie vient à dire que c'est positif, je viendrais publiquement m'excuser devant vous pour n'avoir pas donné un avis positif et (du coup) d'avoir pu vexer / énerver les gens pour mes pensées / avis négatifs. Mais pour l'instant, dans l'actualité d'aujourd'hui où leur finance est compliquée, je suis plus d'avis à faire mettre en place des défis pour redynamiser les GM (j'ai déjà exposé mes idées sur le topic des nouveaux minoumiaoou). Ici, c'est certains que ça motivera tout le monde puisque ça relancera les GM et le jeu en lui-même. Tous (ou presque) aime les petits défis, sans mettre en compétitivité quiconque. Lorsque les défis seront mis en place, peut-être changerais-je d'avis (ou pas)... A voir selon ma pensée au moment où les choses auront avancées sur le jeu. Pour l'instant, je reste sans vouloir vous offensez sur ma position...

Girlpower
 

Messagepar Ombre » 02 Sep 2019 13:58

Merci de ton soutien, lp :) J'aime bien aussi l'idée inverse, pour la case des règles, ça me plaît ! En fait, les deux me conviennent bien, je m'adapterai ensuite, je voudrais juste qu'il y ait une option pour "arriver" à l'idée 2 pour ceux qui préfèrent ;)

PsychePsyche a écrit:Exception faite peut-être si je trouve a la mine un beau mélange mais qui ne soit pas dans mes couleurs.
Par contre le fait de pouvoir trouver de beaux GM aux doubles ( GM auxquels je n'aurais pas pensé ou parce que je n'ai pas assez de joyaux pour faire toutes les combinaisons que je souhaiterais) me plairait bien. Étant donné que ma collection est complète et que j'ai énormément de doubles, ça me ferait bien plus plaisir que de faire des échanges blancs, je pourrais aider d'autres joueurs tout en me faisant plaisir :)

Owiii ! C'est vrai que ça me relancerait dans les échanges de traquer des morphoses qui me plaisent pour échanger mes doubles ! J'en ai donné beaucoup à G.O. et en ai gardé d'autres pour de possibles galères, mais si je peux avoir des morphoses qui me plaisent en échange, je serais ravie de les voir adoptés plutôt que de traîner dans mes doubles :3

Tsu, selon ton idée, j'ai voté pour l'idée 1 du coup :) Mais du coup, les votes ne semblent pas du tout partir dans cette direction :lol: Très bonne gstion du topic au passage, je trouve ça tout à fait clair.
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10317
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Noeliya » 03 Sep 2019 09:17

coucou alors j'ai un peu tout lu et je suis deja pour l'idée de base car souvent les créa de certain nous plaise mais pas a eu ( je parle de ceux de la mine) et c'est vrais que l'inversse est possible x3

je suis contre l'idée 3 car si j'ai bien compris c'est echanger créa contre des joyaux cela voudrait dire que celui qui mine les fragement et qui a sont petit peut le revendre ? contre des joyaux ? G.W n'y gagnerais rien si cela est reserver au créa obtenus via achat de joyaux et non de fragement ok pourquoi pas si ça peut faire tourner cette monnais mais il ne faut pas que les GM de la mine soit comprise dedant.

l'idée 1 est bien dans le sens ou des joureur n'utilise pas la mine ou peu car il n'en voie pas l’itérer... si savoir qu'il pouront obtenir une autre créa a la place pouvais les motiver et leurs donner envie par la suite de joyauter ou de prendre gout au morphing pourquoi pas mais je pense que la question rareter va poser probleme .
le GM sont un peu des uniques on ne peut pas echanger une unique contre des créature au échange car ça valeurs n'est pas comparable là c'est pareille....

ce qui nous renvoie a l'idée 2 qui est celon moi la plus "simple" et "logique". lpmetallica et son idée de un rang de rareter par type de morphose me parrais bien. si on veux changer de créa GM d'une rareter superieur pour en avoir plusieur petites ou bien plusieur petite pour un ^plus rare ça peu etre cool :3 et certain joueur pourrais passer des commande par contre ... là c'est un peu plus problematique mais d'un autre coter ça peu aussi etre super cool pour faire des cadeaux originaux ou des lot personnaliser lors de tombola jeux etc :3

je suis plutot contre les vente priver je n'en voit pas l'utilité car au final les echange ici qu'il soit public ou priver cela change rien car on peut les refuser. il y a pas d'enchere sur les créature. si les GM sont mise au enchere a la rigeur ok pour les echange priver mais je ne vois pas l'intérée des enchere ... ça changerais le jeu x3

je suis pour l'idée que les GM doivent avoir un petit truc spécial mais quoi .... bonne question les paladin on une exploration suplementaire est ce que les GM ne pourrait pas avoir un lieux à explorée nouveau comme la mine ou on pourrait avoir une chance de ramener soit un copain de la mine ( a la place des créa dans les explo commune) ou des fragement ( a la place des joyaux dans les explo)
ou bien que ses créa soit envoyer en exploration de la mine est dans ce qu'elle peuvent ramener c'est soit un copain de la mine soit des fragement ou des joyaux et c'est tout mais en faible chance ? on pourrait rajouter une maladie de la mine et une potion qui ce trouve en exploration de la mine aussi mais ça risque de farie beaucoup.

voila <3 merci du sujet :3
Je suis absente du 23/12 au 2/01 inclus
Bonne fêtes a tous et bonne fin d'année GW <3

plus que 4 créatures ^^ (hors shop)

ImageImageImageImageImage
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Noeliya
 
Message(s) : 5906
Âge : 29
Inscrit le : 04 Mai 2015 14:08
Localisation : Entre terre et mer
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Miyukira » 03 Sep 2019 16:05

Noeliya a écrit:je suis pour l'idée que les GM doivent avoir un petit truc spécial mais quoi .... bonne question les paladin on une exploration suplementaire est ce que les GM ne pourrait pas avoir un lieux à explorée nouveau comme la mine ou on pourrait avoir une chance de ramener soit un copain de la mine ( a la place des créa dans les explo commune) ou des fragement ( a la place des joyaux dans les explo)
ou bien que ses créa soit envoyer en exploration de la mine est dans ce qu'elle peuvent ramener c'est soit un copain de la mine soit des fragement ou des joyaux et c'est tout mais en faible chance ? on pourrait rajouter une maladie de la mine et une potion qui ce trouve en exploration de la mine aussi mais ça risque de farie beaucoup.


Je suis trop fan de ton idée ! Une zone supplémentaire appelée Mine où les GM pourraient partir en exploration pour récupérer soit des GM générés aléatoirement (si j'ai bien compris) soit des fragments. C'est vraiment sympa comme suggestion. J'aime bien l'idée de la maladie qui se contracte exclusivement dans la Mine, mais c'est vrai que c'est peut être beaucoup déjà...
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Miyukira
 
Message(s) : 2313
Âge : 28
Inscrit le : 09 Avr 2013 18:50
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Girlpower » 03 Sep 2019 16:07

Miyukira a écrit:
Noeliya a écrit:je suis pour l'idée que les GM doivent avoir un petit truc spécial mais quoi .... bonne question les paladin on une exploration suplementaire est ce que les GM ne pourrait pas avoir un lieux à explorée nouveau comme la mine ou on pourrait avoir une chance de ramener soit un copain de la mine ( a la place des créa dans les explo commune) ou des fragement ( a la place des joyaux dans les explo)
ou bien que ses créa soit envoyer en exploration de la mine est dans ce qu'elle peuvent ramener c'est soit un copain de la mine soit des fragement ou des joyaux et c'est tout mais en faible chance ? on pourrait rajouter une maladie de la mine et une potion qui ce trouve en exploration de la mine aussi mais ça risque de farie beaucoup.


Je suis trop fan de ton idée ! Une zone supplémentaire appelée Mine où les GM pourraient partir en exploration pour récupérer soit des GM générés aléatoirement (si j'ai bien compris) soit des fragments. C'est vraiment sympa comme suggestion. J'aime bien l'idée de la maladie qui se contracte exclusivement dans la Mine, mais c'est vrai que c'est peut être beaucoup déjà...

Je plussois les idées ! :D

Girlpower
 

Messagepar Gwenouche » 03 Sep 2019 16:19

Je me tape une incruste rapide pour dire que je suis tellement fan de l'idée d'explorer la mine que je suis jalouse de ne pas y avoir pensé moi-même *stupide Dobby!* :lol:
Ça serait top !

Après pour le fait de trouver des GM... J'adore l'idée mais il faudrait que ça soit un très faible pourcentage parce que si on en gagne trop on en créera peut-être moins? Je ne sais pas :?

Ou alors on pourrait trouver des morceaux d'images et on aurait un endroit avec des sortes de 'puzzles' à compléter qui feraient 4/6/8 pièces chacun je ne sais pas trop et il y en aurait un par espèce et par visuel. On trouverais les morceaux en exploration de la mine et quand on a toutes les pièces d'un puzzle on a le droit à une GM aléatoire offerte de l'espèce et du visuel qui est représenté sur le puzzle? Ainsi ça motive à explorer mais on n'en gagne pas trop et il y aurait un nouvel attrait pour les GM :3
PLUS LÀ EN DEHORS DES QUÊTES.

Spoiler: show
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Un petit clic s'il vous plaît ❤ ?
Avatar de l’utilisateur
Gwenouche
 
Message(s) : 10369
Inscrit le : 30 Nov 2015 15:36
Localisation : Auprès de mon Petit Prince, évidemment :3
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Erythia » 03 Sep 2019 16:24

Bonjour !

C'est bien beau toutes ces idées, et en réalité, j'aimerais bien les voir... cependant, j'ai une question : est-ce que ces ajouts rendront le site plus rentable ou est-ce que ça ne restera que des heures de code pour un ajout qui n'apportera rien au site sur le plan financier ? J'ai bien peur que toutes les idées évoquées ne boostent pas plus que ça l'achat de Gothimorphoses, et vu ce que Calie nous a dit sur les finances du site, je ne pense pas que ça soit le moment de faire ce genre d'ajout, bien que ça soit une excellente idée :/
Merci Fairling pour le kit
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Erythia
 
Message(s) : 1354
Âge : 25
Inscrit le : 22 Mai 2016 09:07
Localisation : à shasser des étoiles
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Gwenouche » 03 Sep 2019 16:32

Les échanges non plus ça n'aiderait pas spécialement à vendre, je pense que c'est plus pour le côté "rebooster le site" ce sujet.

Et moi je pense que ça peux rebooster les ventes si, car plus on a de GM plus on peux explorer et trouver de GM gratuites. C'est,bête mais je pense que ça peux motiver.

Après c'est pas une idée à réaliser dans l'immédiat non plus lais le fait de leur trouver une "vraie utilité" ça serait sympa ;) .
PLUS LÀ EN DEHORS DES QUÊTES.

Spoiler: show
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Un petit clic s'il vous plaît ❤ ?
Avatar de l’utilisateur
Gwenouche
 
Message(s) : 10369
Inscrit le : 30 Nov 2015 15:36
Localisation : Auprès de mon Petit Prince, évidemment :3
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

PrécédentSuivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)