Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar LWLYB » 15 Oct 2019 22:31

Hello!
Je viens proposer une idée qui me tripatouille depuis un moment déjà, et j'aimerais vous en faire part :)
Tout bêtement, ce serait instaurer dans la banque à échanges une section permettant des échanges plus précis. Je m'explique, en prenant pour cobayes des personnages nommés A et B!

A recherche une créature spécifique, mais aimerait l'échanger contre un de ses doubles en particulier. Il poste son annonce, et donc sa créature dans cette section de la banque d'échange ; au bout d'un moment, surprise! B a la créature recherchée par A, et recherche la créature proposée par A ; ça matche tel à un site de rencontre et l'échange est donc validé par défaut :)


Je ne sais pas si j'ai été claire ^^'

En tout cas merci de m'avoir lue :D
Bon jeu à vous!
Avatar de l’utilisateur
LWLYB
 
Message(s) : 2034
Âge : 22
Inscrit le : 11 Fév 2016 11:26
Localisation : Je prépare mon diplôme d'éduc spé
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Ombre » 16 Oct 2019 06:57

Coucou !

Je trouve l'idée tout à fait intéressante ! Mon principal point triste, c'est que tu te "fermes" à de nouveaux échanges. Ça ne va vraiment pas aider à assouplir les échanges, je crains. Les échanges de contrée, peut-être, oui ^^' Ça va aussi complexifier le système qui n'est pas simple à prendre en patte.
Et puis si jamais tu oublies que tu as obtenu la créature autrement, entre-temps ? Et si jamais tu changes d'avis sur la créature que tu proposes ? Je pense qu'il y a pas mal de détails qui poseront problème, malheureusement :/

Après, le gros avantage, c'est de voir ce qu'une personne va demander pour telle créature super-rare qu'on aimerait vraiment obtenir, ça fait une autre créa à rechercher pour se débloquer soi-même, justement. Et puis s'il y avait une option "échanges réalisables" (je possède la créature demandée), on pourrait réaliser des échanges blancs à notre initiative et je trouve l'idée vraiment cool :D

Est-ce que la créature est retirée de la banque d'échange ? Est-ce qu'elle aurait un petit signe pour indiquer qu'un échange précis, comme ceux que tu suggères, est proposé ? Est-ce qu'on aurait la possibilité de préciser des détails sur la créature recherchée (la contrée à minima, pourquoi pas la date de naissance aussi) ? Est-ce possible de cocher la case "à valider auto" plutôt que de le faire par défaut ?
*a oublié la moitié de ses questions le temps de les rédiger proprement* Il y a matière à réfléchir, je pense, à voir aussi le délai de développement qu'elle nécessiterait.

Bonne journée !
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10317
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Eliya » 12 Déc 2019 17:40

Bonsoir !

L'idée me paraît intéressante sur le papier mais contre-productive en pratique. ;)

Quel que soit le paramètre retenu, je suis opposée à l'idée de "je veux échanger CE visuel contre TEL autre", ça me paraît bien trop restrictif, et surtout c'est se fermer des portes bêtement car parfois notre double peut valoir une créature à laquelle on n'aurait pas pensé mais qu'au final on apprécierait autant que le visuel qu'on demande. :)
Surtout quand on a l'objectif de compléter la collection et pas se cantonner à quelques visuels.

L'autre petit hic de cette idée, sur la théorie, c'est que les raretés sont fluctuantes à la banque d'échange.
Donc pour reprendre un exemple : tu souhaites échanger ton Minoushas A contre un Stoufix B. Au moment où tu paramètres, l'échange paraît équitable.
Or, quelque jours plus tard, il apparaît que le Minoushas A est devenu beaucoup plus rare que le Stoufix B que tu avais demandé ! Est-ce que c'est toujours intéressant comme option de voir l'échange être validé automatiquement sans avoir rien eu à voir/valider ? :P

Ou alors dans ce cas il faudrait que le système ne tienne absolument pas compte des raretés et qu'on accepte d'échanger à l'aveugle un visuel contre un autre. En pratique, je ne suis pas certaine que ce mode d'échange séduise tellement les joueurs (vu que même la jauge n'arrive pas à en convaincre certains) ;)

Voilà, donc dans l'état actuel des choses je ne trouve pas d'intérêt particulier à cette proposition. :)
Mais comme je dis toujours ça ne coûte rien de proposer, et c'est toujours plus facile de critiquer les propositions des autres que d'être force de proposition soi-même :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14772
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar usika » 12 Déc 2019 17:51

Si tu veux échanger une créature précise contre une autre. il te suffit de ne laisser que parmi tes doubles la créature que tu veux échanger et filtrer avec la créature que tu recherches. ;)

Quand j'ai lu le tire j'espérais que par précision tu entends % équitables de part et d'autre. car honnêtement ça me refroidit de laisser partir une créature de rang 4 (minimum 50%) contre 3 rang 1 qui n'atteignent même pas 10% chacune...et même là la jauge me dit que l’échange est en ma faveur. Fin de la parenthèse ;)
ImageImage[/url]
Spoiler: show
Image

[spoiler]Image
Merci Florane pour ce kit
Spoiler: show
fait par Miu love 10
Image
Avatar de l’utilisateur
usika
 
Message(s) : 12377
Inscrit le : 14 Fév 2013 07:39
Localisation : Bourgogne , France
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins


-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)