Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Nhemesis » 25 Déc 2019 17:13

Bonjour par ici !
J'ai une petite suggestion qui reprend un peu l'idée de Pastequeman et surement de quelques autres.
J'aimerais beaucoup voir plus de coloris pour chaque brosses ou peignes, comme beaucoup j'essaye d'associer la couleur de la créa et de sa brosse et je me retrouve rapidement limité avec les couleurs disponibles actuellement.
J'aimerais beaucoup avoir plusieurs gamme de coloris (par exemple pastel, clair, vif, foncé ?) en plus d'ajouter plus de teinte (rouge, rose, violet, indigo, bleu, vert, jaune, orange, brun, noir, gris, blanc, opalescent/perlé ?) pour coller le plus possible à toutes les nuances de créatures que l'on a :3
Pourquoi pas en rendre certaines accessibles uniquement dans les explo ou en craft comme avec la plushies factory ? :3


D'ailleurs je sais pas si je ne devrais pas créer un autre topic d'idée juste pour ça mais en attendant la refonte des explorations, je me demandais si il ne pouvait pas y avoir quelques modifications pour les rendre plus accessibles et plus attractives ? (comme avec les échanges à une certaines époque)
En, par exemple, mettant dans les explo les objets pour cafter les plushies (et les brosses dans l'idée), mais aussi les potions puisqu'on a les recettes chez malefix. Comme ça même en explorant dans une seule contrée on pourrait au moins craft les potions qu'on ne peut pas avoir en explo et nos créatures rentreraient moins souvent bredouilles ou malades (perso c'est ce qui me décourage d'en faire, la proportion temps investit -> récompense est souvent à mon désavantage, étant quelqu'un de malchanceux Q.Q).
Peut-être aussi augmenter un peu le minimum de floryn que l'ont peut avoir aussi maintenant qu'il y a plus d'aspect du jeu qui en nécessite ? pas gagner 1000 à chaque fois mais bien augmenter juste le seuil minimum, pas maximum, qu'on puisse en gagner entre 100 et 300 par exemple ?

Bref un truc qui rende l'exploration un peu plus dynamique et qui la ferait interagir avec d'autres aspects du jeu avec le craft !
.•°•.
.•° Topic d'Echange °•.
Image
“Ecoute l’électricité chanter”
°•.•°
Avatar de l’utilisateur
Nhemesis
 
Message(s) : 3309
Âge : 26
Inscrit le : 27 Avr 2014 16:40
Localisation : Marche dans les ombres...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Eliya » 25 Déc 2019 21:01

Bonjour Nhemesis !

Pour plusieurs idées, mieux vaut créer plusieurs topics distincts en effet, c'est plus facile pour répondre/réagir à une idée en particulier :)

Je dirais simplement que je suis 100% à ce qu'on trouve en exploration les éléments permettant de fabriquer des potions, ça permettrait de diversifier les gains :)
Pour le matériel de la plushie Factory je n'ai pas d'avis arrêté encore car il est aussi vendu à l'Echoppe et trouvable dans les cadeaux quotidiens, donc le trouver en explos me paraît court-circuiter complètement ces modes d'obtention...
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14772
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Gothikadoll » 20 Jan 2020 16:11

Ok j'avais bien lu en diagonale un soir et pas répondu

donc ben, salut, déjà (ouai ça arrive tard dans le message)
Comme Eliya je suis carrément pour qu'on puisse trouver les composants des potions (et donc qu'on puisse crafter les potions) en exploration
Pour cette histoire de craft de brosses par contre, je ne sais pas trop. Elles n'ont pas de particularité nécessaire ou d'utilité différente selon la couleur, et contrairement aux plushies on ne les voit pas sur la créature (donc niveau raccord couleur c'est moins gênant à mes yeux (la nana qui prend que des brosses en hématite))

mais si un jour elles avaient une utilité différente selon leur couleur, pourquoi pas.

Pour les plushies de la plushie factory... comme Eliya encore une fois (oui je suis originale) les composants ne sont vraiment pas chers donc si tu reçois des joyaux en explo tu peux déjà t'en payer (je rappelle que si on achète TOUT les plushies coûtent 15 ou 16 joyaux, ça va), et trouvables gratuitement un jour sur 4-5 (je sais plus trop mais c'est dans ces eaux là) le long du calendrier de la clairière (avec toujours une boule de coton garantie)

Pour le minimum de floryns, je ne sais pas à combien il est (mais c'est en 2 chiffres je crois) donc pourquoi pas, là pour le coup je suis vraiment totalement neutre
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28668
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Nhemesis » 01 Mai 2020 16:58

J'ai tellement du mal à répondre sur les forum que je ne le fais que maintenant, désolée >0<

> Pour l'aspect esthétique des brosses oui effectivement ça ne serait purement que cosmétique, comme c'est déjà le cas pour les brosses actuelles, mais étant donné que le jeu se base entièrement sur de la personnalisation et de l’esthétique ça me semblait plutôt logique de rester sur cette lancée. ^^

> L’intérêt d'avoir une plus grande variété de butin disponible dans les explo c'est que la fréquence de gains augmente, la sensation de faire "tout ça pour rien" qui bloque beaucoup de joueurs en est diminuée, et une grande variété fait que du coup il faut toujours en faire plusieurs pour pouvoir tout réunir.
Ça nous laisse aussi la possibilité de faire ce qu'on veut de ce qu'on récupère : par exemple moi qui ai un très grand nombre d’élixir de nuit je peux me permettre de revendre à la boutique les ingrédients pour le craft, alors que d'autre joueurs les garderons, ça diversifie aussi les manières de jouer mais dans tout les cas les joueurs se sentent gagnant et ça c'est super important et, à mon sens, ce n'est pas le cas aujourd'hui :
comme je le disais dans mon premier post, je dépense plus d'argent que j'en gagne lorsque je fais des explo, ça rend l'action très insatisfaisante, et la méthode pour compenser ces pertes sont très contraignantes voir me demande de faire des choses que je ne peux physiquement pas faire, ce qui rend encore une fois le jeu pas amusant du tout et me décourage d'y jouer.

L’intérêt que chacun puisse jouer à sa façon et avec ses moyens c'est que justement chacun puisse contourner ses propres difficultés et néanmoins se retrouver à égalité avec les autres joueurs.

>Perso je n'ai pu faire depuis l'apparition de la clairière qu'une seule plushie, sachant qu'on a aujourd'hui environ 3600 créa et donc qu'on a "besoin" d'autant de plushie au minimum (sans compter le fait qu'on puisse avoir des doubles ou vouloir mettre plusieurs plushie sur une seule créature) je ne me fait pas trop de soucie pour le risque de cours-circuiter l’échoppe et les cadeaux quotidiens.
De plus il est totalement faisable de rendre par exemple seulement quelques matériaux disponible en explo ou seulement dans certaines contrée par exemple, de même pour les matériaux des brosses.
Rien n’empêche non plus de faire des plushie craftable uniquement avec des matériaux dispo en explo.
Tout est potentiellement possible.

Le fait de donner une voie "gratuite mais longue" (donc explo + connexion quotidienne) et une voie "plus courte mais payante" avec les joyaux est loin d'être incompatible, au contraire même, j'ai personnellement moins de mal à dépenser un ou deux joyaux pour acheter les deux bout de tissus me manquant et que je n'arrive pas a avoir via explo si justement j'ai déjà pu en amasser 8 autre via explo mais que j'ai la flemme de continuer, alors qu'acheter les 10 bout de tissus d'un coup est beaucoup moins avenant, voir carrément pas possible dans certain cas. (les tissus ne sont qu'un exemple.)

Spoiler: show
J'ai beaucoup de mal avec l'argument "c'est pas cher" puisque c'est quelque chose de très subjectif. On a pas tous les même moyens, et dire "ce n'est pas cher" ne résout pas les problèmes que des gens peuvent rencontrer.
Sans rentrer dans un débat puisque ce n'est ni le lieu, ni mon envie, sur gothicat beaucoup de chose nécessitent que peu de joyaux et les joyaux que l'on trouve en explo ne peuvent pas être une réponse à tout.

Pour reprendre mon cas en exemple, lors de ma dernière grosse séance d'exploration j'ai dû convertir tout mes joyaux récupéré en floryn pour payer sacamiam et potions pour mes créatures, je n'en avais donc plus pour payer des plushies, aussi peu cher qu'elles puissent être (et j'aurais préféré acheter les plushies).

On a tous nos contraintes et du coup notre manière de jouer. L'idée c'est de tendre vers un gothicat où tout le monde puisse jouer à sa façon (et oui c'est possible).
Parce que là, si je prend mon cas, il y a forcément des manières de jouer avec lesquelles on ne sera pas confronté à ma situation puisque tout le monde ne se retrouve pas dans la position dans laquelle j'ai été. Seulement ces manières ne me sont pas forcément accessibles, et contraindre les joueurs à une seule façon de jouer qui ne leur est pas possible les poussent simplement à l’arrêt du jeu.
(Je précise que j'ai été joyauteuse et que du coup payer en soit ne me pose pas de problème tant que ce n'est pas l'unique solution qui m'est proposé.)


Multiplier les moyens d'obtentions pour différents objets permet aussi de faire un lien entre les différents aspect du jeu, en plus d'offrir plusieurs gameplay aux joueurs, ça demande de faire un peu de tout :
"Je veux personnaliser ma créature brune, je lui achète sa tenue, je veux lui faire sa plushie et son peigne assortie, ah il me faut tel matériel dispo en explo, et celui là je ne l'ai que via connexion quotidienne etc.. en faisant ces actions j'accumule aussi de quoi accessoiriser la suivante ou me payer une morphose etc."
ça créer un ensemble cohérent dans nos activités quotidiennes, une unité dans le jeu.


c'est surement brouillon comme message, j'ai beaucoup de difficulté à formuler mes idées correctement et à trouver les bons termes mais au moins mes idées sont là, j'espère juste qu'elles sont compréhensibles :lol:
.•°•.
.•° Topic d'Echange °•.
Image
“Ecoute l’électricité chanter”
°•.•°
Avatar de l’utilisateur
Nhemesis
 
Message(s) : 3309
Âge : 26
Inscrit le : 27 Avr 2014 16:40
Localisation : Marche dans les ombres...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins


-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)