J'ai tellement du mal à répondre sur les forum que je ne le fais que maintenant, désolée >0<
> Pour l'aspect esthétique des brosses oui effectivement ça ne serait purement que cosmétique, comme c'est déjà le cas pour les brosses actuelles, mais étant donné que le jeu se base entièrement sur de la personnalisation et de l’esthétique ça me semblait plutôt logique de rester sur cette lancée. ^^
> L’intérêt d'avoir une plus grande variété de butin disponible dans les explo c'est que la fréquence de gains augmente, la sensation de faire "tout ça pour rien" qui bloque beaucoup de joueurs en est diminuée, et une grande variété fait que du coup il faut toujours en faire plusieurs pour pouvoir tout réunir.
Ça nous laisse aussi la possibilité de faire ce qu'on veut de ce qu'on récupère : par exemple moi qui ai un très grand nombre d’élixir de nuit je peux me permettre de revendre à la boutique les ingrédients pour le craft, alors que d'autre joueurs les garderons, ça diversifie aussi les manières de jouer mais dans tout les cas les joueurs se sentent gagnant et ça c'est super important et, à mon sens, ce n'est pas le cas aujourd'hui :
comme je le disais dans mon premier post, je dépense plus d'argent que j'en gagne lorsque je fais des explo, ça rend l'action très insatisfaisante, et la méthode pour compenser ces pertes sont très contraignantes voir me demande de faire des choses que je ne peux physiquement pas faire, ce qui rend encore une fois le jeu pas amusant du tout et me décourage d'y jouer.
L’intérêt que chacun puisse jouer à sa façon et avec ses moyens c'est que justement chacun puisse contourner ses propres difficultés et néanmoins se retrouver à égalité avec les autres joueurs.
>Perso je n'ai pu faire depuis l'apparition de la clairière qu'une seule plushie, sachant qu'on a aujourd'hui environ 3600 créa et donc qu'on a "besoin" d'autant de plushie au minimum (sans compter le fait qu'on puisse avoir des doubles ou vouloir mettre plusieurs plushie sur une seule créature) je ne me fait pas trop de soucie pour le risque de cours-circuiter l’échoppe et les cadeaux quotidiens.
De plus il est totalement faisable de rendre par exemple seulement quelques matériaux disponible en explo ou seulement dans certaines contrée par exemple, de même pour les matériaux des brosses.
Rien n’empêche non plus de faire des plushie craftable uniquement avec des matériaux dispo en explo.
Tout est potentiellement possible.
Le fait de donner une voie "gratuite mais longue" (donc explo + connexion quotidienne) et une voie "plus courte mais payante" avec les joyaux est loin d'être incompatible, au contraire même, j'ai personnellement moins de mal à dépenser un ou deux joyaux pour acheter les deux bout de tissus me manquant et que je n'arrive pas a avoir via explo si justement j'ai déjà pu en amasser 8 autre via explo mais que j'ai la flemme de continuer, alors qu'acheter les 10 bout de tissus d'un coup est beaucoup moins avenant, voir carrément pas possible dans certain cas. (les tissus ne sont qu'un exemple.)
J'ai beaucoup de mal avec l'argument "c'est pas cher" puisque c'est quelque chose de très subjectif. On a pas tous les même moyens, et dire "ce n'est pas cher" ne résout pas les problèmes que des gens peuvent rencontrer.
Sans rentrer dans un débat puisque ce n'est ni le lieu, ni mon envie, sur gothicat beaucoup de chose nécessitent que peu de joyaux et les joyaux que l'on trouve en explo ne peuvent pas être une réponse à tout.
Pour reprendre mon cas en exemple, lors de ma dernière grosse séance d'exploration j'ai dû convertir tout mes joyaux récupéré en floryn pour payer sacamiam et potions pour mes créatures, je n'en avais donc plus pour payer des plushies, aussi peu cher qu'elles puissent être (et j'aurais préféré acheter les plushies).
On a tous nos contraintes et du coup notre manière de jouer. L'idée c'est de tendre vers un gothicat où tout le monde puisse jouer à sa façon (et oui c'est possible).
Parce que là, si je prend mon cas, il y a forcément des manières de jouer avec lesquelles on ne sera pas confronté à ma situation puisque tout le monde ne se retrouve pas dans la position dans laquelle j'ai été. Seulement ces manières ne me sont pas forcément accessibles, et contraindre les joueurs à une seule façon de jouer qui ne leur est pas possible les poussent simplement à l’arrêt du jeu.
(Je précise que j'ai été joyauteuse et que du coup payer en soit ne me pose pas de problème tant que ce n'est pas l'unique solution qui m'est proposé.)
Multiplier les moyens d'obtentions pour différents objets permet aussi de faire un lien entre les différents aspect du jeu, en plus d'offrir plusieurs gameplay aux joueurs, ça demande de faire un peu de tout :
"Je veux personnaliser ma créature brune, je lui achète sa tenue, je veux lui faire sa plushie et son peigne assortie, ah il me faut tel matériel dispo en explo, et celui là je ne l'ai que via connexion quotidienne etc.. en faisant ces actions j'accumule aussi de quoi accessoiriser la suivante ou me payer une morphose etc."
ça créer un ensemble cohérent dans nos activités quotidiennes, une unité dans le jeu.
c'est surement brouillon comme message, j'ai beaucoup de difficulté à formuler mes idées correctement et à trouver les bons termes mais au moins mes idées sont là, j'espère juste qu'elles sont compréhensibles