Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Quelles infos voudriez-vous qu'on ajoute ?

Créature déjà possédée ou non
23
53%
Rang
9
21%
Type (pour les ventes aux enchères)
10
23%
Autres (à préciser sur le topic)
1
2%
Aucune, c'est parfait actuellement
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 43

Messagepar Solène » 08 Jan 2020 01:15

Bonjour ! c:

Je ne sais pas si le non affichage de détails pour les ventes aux enchères ou la clairière sont volontaires
(juste l'image est affichée), mais j'ai une petite proposition. ^^

En effet, reconnaître une créature sur presque 4000 juste par son image,
c'est très compliqué à moins de connaître toutes les créatures du jeu. :/
Je parle surtout en thème de rareté.

Pourquoi ne pas rajouter quelques éléments comme :
- le rang (le plus important pour moi)
- si on l'a ou pas (vraiment utile si on ne connait pas notre collection par cœur)
- l'année
- le type

Les 2 premiers points sont présents lors des échanges,
alors pourquoi pas chez Creatura ou dans la clairière ?
Les 2 autres sont plus informatifs et moins importants selon moi.
Mais comme je le disais, à moins de connaître vraiment bien les créatures,
c'est la roulette russe, le grand hasard !
Il m'est déjà arrivé d'acheter une créature que je pensais ne pas avoir chez Creatura. ^^'
Et c'est une de mes peurs à la clairière, additionnée à l'idée de passer à côté d'une créature très rare (surtout shop).

C'est tout pour moi, merci d'avoir lu mon idée. :3
Bonne nuit (ou journée) !
Avatar de l’utilisateur
Solène
 
Message(s) : 3529
Âge : 20
Inscrit le : 11 Août 2019 03:05
Localisation : Peu présente à cause de problèmes de santé
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Mykah » 08 Jan 2020 09:03

Pour moi je suis contre, sinon les joueurs ne prendront que les créatures qu'ils n'ont pas (bon ça encore, ce n'est pas grave) ou alors ils ne prendront que les rangs les plus élevés et ce n'est pas le but.. ;)

Concours de Printemps chez les Abees !
--> Image <--

Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8721
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Gothikadoll » 08 Jan 2020 09:32

Salut,
Pour les enchères tu as largement le temps de chercher dans le guide quelle est la créature et si tu l'as ou pas.

Pour la clairière, tout a été dit déjà. Le but de la clairière est de faire adopter des créatures qui ont été abandonnées, pas de servir de marché aux rangs 6 et 7
Alors oui, ça n'est sans doute pas pratique de ne pas savoir le rang, l'année et autre. Mais tu peux déjà savoir la "classe" (cache, morphose, shop......) car ce sont les fiches des créatures qui s'affichent (comme dans tes clans)

Donc pour les enchères, ton idée, pourquoi pas si ça fait gagner du temps (au moins l'année et la série qu'on déduise si on l'a ou pas)
Mais pour la clairière c'est un gros non
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28669
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar lilise231099 » 08 Jan 2020 09:51

Je suis également contre, surtout pour la clairière. À la limite pour les enchères, ok mais pour la clairière, comme l'a dit Gothikadoll, les gens ne vont vouloir que prendre les créatures plus rares en voyant les rangs et ça n'est pas le but premier. :)
Viens faire un tour sur le FC des djaalins ici, tout le monde est le bienvenu ! ♥
Image

Image
ImageImageImageImageImage
N'hésitez pas à cliquer sur mes petits ! ♥
Avatar de l’utilisateur
lilise231099
 
Message(s) : 5942
Âge : 24
Inscrit le : 13 Sep 2014 13:33
Localisation : Fourrée au Refuge, like always... :p
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Douglas » 08 Jan 2020 10:38

Bonjour tout le monde :)

De mon côté, je serais favorable à cette idée, du moins partiellement. Si la Clairière avait pour but d'offrir une nouvelle vie aux créatures abandonnées/confisquées de tout bord, nous les recevions au hasard, au terme des trente jours. La possibilité de les choisir nous est donnée, autant éviter les erreurs.

Mettons-nous dans la peau de joueurs récents : il devient de plus en plus compliqué de dresser une liste de recherches et de mémoriser chaque petit compagnon.

Un simple signe indiquant si nous possédons la créature serait chouette. Moi-même je ne suis pas certaine de reconnaître certains flamis 2010 qui manquent à ma collection... les séries mensuelles allaient parfois bien au-delà de quatre à cette époque!

Par contre, je ne tiendrais pas compte du code couleur, car effectivement, les bleus pénalisent les mauves, qui pénalisent les roses etc. Je trouve personnellement que ce système de "grade de préciosité" octroyé aux créatures nuit fortement à l'attachement qu'on leur donne (ou donnerait) naturellement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Douglas
 
Message(s) : 5326
Âge : 41
Inscrit le : 28 Oct 2012 19:38
Localisation : la Petite Ourse
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar linaya » 11 Jan 2020 22:05

Bonjour,

Pour la clairière, le fait de savoir si on a déjà la créature ou non serait effectivement pas mal, en particulier pour les joueurs à qui il manque encore beaucoup de créatures.

Pour le type de créature, il est déjà indiqué à la clairière vu que c'est les mêmes vignettes qu'on a dans nos clans.
Pour ceux qui n'ont jamais fait attention : en haut à droite de chaque vignette, il y a une petite icône qui indique le type de la créature :
=> un rond pour les créatures familières
=> un carré pour les créatures cachées
=> un triangle pour les créatures de quête
=> des ailes (enfin ça y ressemble) pour les Gothimorphoses
=> Une étoile pour les paladins
=> un losange pour les mystiques.
=> un diamant pour les shops exclusifs
=> une sorte d'étoile avec des points, ou pts cardinaux, pour les shops limited (je ne sais pas trop comment décrire cette icone).

Pour la rareté de la créature, je suis contre, surtout que le type donne déjà une indication importante. On a tous des recherches prioritaires, et généralement, ces recherches là, on les reconnait. Lorsqu'on débute sur le jeu, c'est sur qu'on ne connait pas toutes les créatures, mais on fonctionne aussi aux coups de coeur, et à partir du moment où on récupère une créature qu'on trouve super jolie et qu'on a pas, on est content, enfin normalement.
Plus on avance sur le jeu, plus nos recherches s'affinent, et même si on ne peut pas connaitre toutes les raretés (même moi qui ait fini ma collection, je ne connais pas par coeur toutes les raretés), on connait celles des créatures qu'on aimerait le plus avoir. Si une de ces créatures ne tombent pas, bah tant pis, on se rabat sur une créature qu'on trouve plus jolie que les autres, et tant pis si c'est un rang 1, c'est le jeu. Après, ce n'est que mon avis.


Astuce pour les enchères : il y a une astuce pour avoir toutes les infos : Faites glisser la créature avec votre souris dans votre barre d'onglet, pour l'afficher dans un nouveau onglet toute seule (clic gauche de la souris sur la créature, mais en maintenant votre doigt sur le clic gauche pour ne pas que le clic soit pris en compte. Puis tout en maintenant votre doigt sur le clic gauche, déplacez la créature dans votre barre d'onglet. Lâchez la souris quand vous voyez une petite flèche). Une fois que c'est fait, regardez ce nouveau onglet avec la créature,; et en particulier son adresse URL.
Je viens de le faire avec le 1er stoufix aux enchères, et je peux ainsi voir que son URL est :
Code : Tout sélectionner
https://gothicat-world.com/secure/Stoufix/2014/Mar/2_200_mini.png

Dans l'adresse, vous pouvez voir qu'il y a l'année, puis le mois (Stoufix/2014/Mar/). C'est donc un stoufix de Mars 2014.
Lorsque c'est une créature de quête, vous avez l'année, puis les premières lettres du nom de l'event (Hal pour Halloween ou Ave pour calendrier de l'avent par exemple).
Je précise que je suis sur Firefox, mais je suppose que cette astuce marche sur tous les navigateurs.
Si vous voulez connaitre la rareté de la créature, faites une recherche à la banque d'échange par espèce, position, année et mois ou event, et vous connaitrez son rang.

Attention quand vous faites le "glisser déposer" dans la barre d'onglet, il faut le faire obligatoirement avec la créature en miniature. Si vous cliquez sur la créature pour qu'elle s'affiche en un peu plus grand, et que vous faites votre glisser à partir de là, cela ne marchera pas, vous aurez une adresse avec /renders/shop_adoptable. (si vous avez ça dans l'adresse, c'est que vous n'avez pas fait le glisser sur la miniature).

Voili voilou ...

Bon week-end ;)
______________________________

Image
Merci à Lucinda97 pour cette magnifique signature
Avatar de l’utilisateur
linaya
 
Message(s) : 1035
Âge : 54
Inscrit le : 24 Nov 2016 21:53
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Solène » 12 Jan 2020 00:40

Heyyy ! :3

Après avoir lu vos messages :

Je n'avais même pas remarqué le type de créature pour la clairière,
ça aurait vraiment tout changé, et j'aurais été moins perdue. ^^'
J'ai hâte de recommencer le mois prochain, avec cette petite info en plus !

Pour le rang, vous avez changé ma vision des choses,
dans ce cas je rejoins l'avis que le rang n'est pas important si la créature nous plaît. :3

Je maintiens mon avis pour ce qui pourrait nous permettre de savoir si on a la créature.

En ce qui concerne les ventes aux enchères, merci pour le tuto linaya !
Je vais pouvoir savoir si j'ai la créature, et si sa valeur permet de miser beaucoup à mes yeux. c:

Merci d'avoir répondu à mon idée, bonne nuit. ^^
Avatar de l’utilisateur
Solène
 
Message(s) : 3529
Âge : 20
Inscrit le : 11 Août 2019 03:05
Localisation : Peu présente à cause de problèmes de santé
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Erythia » 12 Jan 2020 00:49

Coucou ! Autant pour le rang de la créature et les autres informations, je rejoins mes amis du dessus, cela donnerait des créatures abandonnées, qui restent au fin fond de la clairière. Cependant, j'aimerais vraiment, à la manière des petits symboles en échange, voir si on a ou nous la créature, et si on la recherche ou non. Ca permettrait de mettre en évidence très rapidement si il y a quelque chose que l'on recherche dans les propositions (et sachant que même les créatures peu rares sont recherchées, en particulier pour des armées mais aussi par les nouveaux joueurs), on n'aurait pas tant de créatures que ça laissées de côté :)
Merci Fairling pour le kit
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Erythia
 
Message(s) : 1354
Âge : 25
Inscrit le : 22 Mai 2016 09:07
Localisation : à shasser des étoiles
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Kymeria » 13 Jan 2020 14:03

Coucou !

Alors j'ai le même avis que beaucoup, ayant pu tester aujourd'hui j'ai été légèrement en mode "... Ah... Zut... Je ne sais plus ce que je recherche..." et j'ai une très, très mauvaise mémoire par rapport à tout ça. Résultat, j'ai cliqué sur une créature que je pensais ne pas avoir alors que... Si et je ne la recherchais pas en double malheureusement x.x Une petite marque serait utile je pense et même pour ceux faisant des armées, même s'ils savent lesquelles ils font il suffit parfois d'être un peu plus fatigué pour ne pas réaliser directement. Et oui, beaucoup de familières ou de cachées restent recherchées je ne pense pas que ça les délaisseraient :) En tout cas, j'aime beaucoup la clairière et son fonctionnement. J'ai hâte d'être dans 30 jours. Par rapport aux enchères, je ne saurais pas dire par contre... Je ne les utilise pas encore réellement, mais je note ton tuyau linaya pour le moment où je m'y mettrai.
Avatar de l’utilisateur
Kymeria
 
Message(s) : 591
Âge : 31
Inscrit le : 22 Jan 2015 20:22
Localisation : Belgique
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Hikari69 » 18 Jan 2020 14:01

Je suis totalement pour, surtout pour la clairière.

Personnellement il ne me manque que deux créatures hors shops, il y a donc peu de chance que je tombe dessus dans la petite sélection de la clairière. Par contre, je pourrais adopter une créature de même rareté et pouvoir tenter de les obtenir aux échanges. Mais je ne suis pas une assez grande joueuse pour retenir toutes les raretés de toutes les créatures, je suis même très nulle à ça.

Je ne suis pas d'accord avec l'argument que cela empêcherait l'adoption de créatures moins rares. Parce que pour moi, c'est le principe même de la clairière qui empêche d'adopter ces petites créatures. On attend 30 jours (si on se connecte tous les jours) pour avoir une chance d'obtenir une créature et on sait que dans ces créatures il y a des créatures très rares, évidemment que les joueurs attendent de voir apparaître la créature la plus intéressante. Les créatures plus petites, il est beaucoup plus facile de les obtenir ailleurs. En fait ça me dérange même cet argument de dire qu'il faut cacher la rareté pour que les petites créatures aient une chance d'être adoptées. Si on voulait vraiment que les petites créatures comme de rang 1 ou 2 soient adoptées, il aurait fallu un autre système de clairière (créature au hasard, paliers à débloqués par rang,...), plutôt que de refuser de montrer le rang pour limite "tromper le joueur". Vous voyez ce que je veux dire ?
Avatar de l’utilisateur
Hikari69
 
Message(s) : 1963
Inscrit le : 02 Déc 2014 17:51
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Suivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)