Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Quelles infos voudriez-vous qu'on ajoute ?

Créature déjà possédée ou non
23
53%
Rang
9
21%
Type (pour les ventes aux enchères)
10
23%
Autres (à préciser sur le topic)
1
2%
Aucune, c'est parfait actuellement
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 43

Message par Lenoradu64 » 18 Déc 2020 14:28

Bonjour,

Alors moi personnellement je serais pour au moins qu’on puisse voir si oui ou non on possède la créature à la clairière et aux enchères.
Pour le fait de montrer le rang, je suis mitigé.

On parle de ne pas le montrer pour éviter les choix sur des rangs élevés uniquement, mais bon, les rangs élevés sont majoritairement des paladins, shops, limited et 2010-2011. Or toutes c’est info sont facile à deviner, ont peut connaître le type de créature via son icône, et les visuels 2010-2011 sont assez reconnaissable il me semble. Du coup la rareté d’une créature est assez vite « théorisable » donc l’indiquer clairement ne devrait pas forcément modifier le comportement des joueurs qui accède à la clairière 5 min tous les 30 jours minimums. Surtout qu’il y a peu de chance de tomber sur des rangs très élevés donc indiquer le rang ne devrait pas impacter la façon dont les joueurs jouent réellement à la clairière. Pour ça je suis neutre.


Par contre indiquer si oui ou non on possède la créature me semble important, autant à la clairière qu’aux enchères. :!:
Je collectionne les créatures et il m’en manque beaucoup encore, mais plein de créatures familières, cachées de quêtes. J’aimerais bien pouvoir compléter lentement ma collection via la clairière, mais si je ne suis pas sûr de ne pas avoir cette créature je ne veux pas prendre le « risque » de choisir une petite créature déjà en ma possession et qui partira directement aux doubles et y restera surement à jamais. Du coup je me bloque sur les paladins, shop, morphoses, donc des créatures plus rares alors que sinon je prendrais surement principalement des familières, caché, quêtes que je ne possède pas.

Du coup à mes yeux indiquer si oui ou non on possède une créature serait bénéfique et permettrait même de faire partir les petites créatures plus facilement que maintenant.
Pour les enchères, on n’a pas forcément envie de fouiller nos clans, et même l’astuce de linaya prend un peu de temps. Je ne fais pas d’enchère, car je ne sais pas si j’ai la créature et je n’ai vraiment pas envie de fouiller mes clans pour me rendre compte à la fin que oui. Du coup indiquer la possession de la créature permettrait surement d’augmenter le nombre de joueurs participants aux enchères.

J’espère au moins que l’idée d’indiquer la possession d’une créature comme pour les échanges sera retenue, car elle permettrait un meilleur brassage, je pense. :!:

Bon jeu et bonne journée à tous.
Avatar de l’utilisateur
Lenoradu64
 
Message(s) : 154
Âge : 26
Inscrit le : 23 Jan 2016 21:31
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Solène » 18 Déc 2020 14:44

Image

J'ai rajouté un SONDAGE !

Je ne me rappelais même plus avoir créé ce topic... xD
Avatar de l’utilisateur
Solène
 
Message(s) : 3529
Âge : 20
Inscrit le : 11 Août 2019 03:05
Localisation : Peu présente à cause de problèmes de santé
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par estellou222 » 07 Jan 2021 19:52

Coucou !

Merci Gothi pour ce fabuleux répertoire qui m'a permis de connaitre cette idée ♥
Je me suis fait la même réflexion hier soir ^^

Pour ma part, cela concernerait uniquement la clairière car je ne pratique pas les ventes aux enchères (mais why not).
En effet, mon but premier est de remplir ma collection, hors, je suis arrivée à un stade où je ne sais absolument pas qui il me manque. Je sais que ce sont des stoufix et destrinos (car c'est les deux dernières espèces où j'ai cherché à remplir ma collection) et mes recherches sont des anciens visuels (2010 et 2011). Mais alors je n'ai aucune idée de qui il me manque exactement ! Je trouve ça dommage, car il est probable à chaque fois que j'enlève une créature de la clairière que je possède alors que d'autres la cherche (bon heureusement je peux la proposer en échange ^^).
Je suis donc totalement pour !

En revanche, je ne vois pas l'intérêt de mettre le rang ou l'année ou quoi que ce soit d'autres, les symboles nous permettant de nous y retrouver. Vraiment, juste savoir si on le possède ou non serait parfait :D


Et je rebondis juste sur une réponse de Mykah
Mykah a écrit:Pour moi je suis contre, sinon les joueurs ne prendront que les créatures qu'ils n'ont pas ou alors ils ne prendront que les rangs les plus élevés et ce n'est pas le but.. ;)

Concernant la partie en gras, c'est tout de même le but de Gothicat, remplir sa collection :3 (ou tout du moins, le but de beaucoup de joueurs ♥♥♥)
Je pense au contraire que ne pas mettre le fait si on l'a ou non, incite les gens à prendre la première grosse créature qu'il voit pour "au pire", en faire une monnaie d'échange :roll: Et pour la seconde partie de ta phrase, le fait que les joueurs prennent le plus souvent des rangs élevés est déjà d'actualité, comme beaucoup ont pu le remarquer il n'y a presque plus de shops ou de 2010/paladfin à la clairière ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
estellou222
 
Message(s) : 8635
Âge : 24
Inscrit le : 26 Déc 2014 20:33
Localisation : Loin de vous, loin de tout, loin de ce monde de dégoût.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)